Le sélectionneur belge de la Côte-d’Ivoire, Marc Wilmots va devoir composer sans plusieurs de ses cadres pour le match des éléphants a Bamako contre le Mali, vendredi, pour les qualifications pour le Mondial 2018.,
En tête du groupe C, la sélection ivoirienne de Marc Wilmots doit faire face à cinq forfaits sur les 24 joueurs retenus : Gervinho (Hebei Fortune/CHN), capitaine de la sélection, Jean-Michaël Séri (OGC Nice/FRA), Seydou Doumbia (Sporting Lisbonne/POR), Adama Traoré (Goztepe/TUR), Wilfried Bony (Swansea/ANG).
Il s’agit d’uin nouveau coup dur pour les Éléphants d’autant que Wilfried Zaha (Crystal Palace/ANG) et Max Alain Gradel (Toulouse FC/FRA), également blessés, manquaient déjà à l’appel. «Nous allons recomposer l’équipe, j’ai sous la main des éléments qui peuvent pallier ses absences, mais je ne dévoilerai pas mes batteries, a déclaré Wilmots. Nous allons préparer au mieux le déplacement au Mali, où je m’attends à un environnement hostile. »
Wilmots a fait appel au défenseur Mamadou Bagayoko (OH Louvain/BEL) et l’attaquant Nicolas Pépé (Lille/FRA) pour renforcer son équipe.
Avec Lequipe.fr
Notre équation se compliquait déjà avec nos dernières prestations. Et là, ce n’est pas fait pour rassurer les gens. Vraiment ? Mais bon…On verra ce que cela va donner, cette « recomposition »…