Restructuration de l’armée en Côte-d’Ivoire: Le ministre de la Défense sollicite l’appui des généraux à la retraite

blank

Serge Alain KOFFI

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a discuté vendredi avec des généraux à la retraite au cours d’une rencontre pendant laquelle il a sollicité leur “expérience’’ et “expertise’’ pour le projet gouvernemental de restructuration de l’armée ivoirienne.

Plusieurs généraux au nombre desquels : Michel Gueu, Abdoulaye Coulibaly, Touvoli Bi-Zogbo, Firmin Detho Letoh, Ouassenan Koné, Lassana Palenfo, Guiai bi Poin, étaient présents à la rencontre qui s’est tenue dans un hôtel à Cocody (quartier chic à l’est d’Abidjan).

Le ministre a expliqué vouloir créer un cadre d’échanges constant avec eux afin de bénéficier de leur “expérience’’ et “expertise’’.

“J’ai besoin de votre expérience, de votre expertise, j’ai besoin de vous’’, a-t-il déclaré.

Selon le ministre, aucun pays “ne peut se développer s’il ne consolide pas son armée’’.

“Nous ne pouvons réussir que si nous avons votre confiance’’, a-t-il conclu, avant que la presse soit priée de se retirer pour permettre que la rencontre de se poursuivre à huis clos.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Restructuration de l’armée en Côte-d’Ivoire: Le ministre de la Défense sollicite l’appui des généraux à la retraite”

  1. « J’ai besoin de votre expérience, de votre expertise, j’ai besoin de vous’’, a-t-il déclaré. » Bien dit !

    Pour la professionnalisation de la grande muette, quoi de plus normal que d’avoir recours aux vétérans !

  2. La 1ere des choses á faire serait de dégrader les Wattao, Cherif, Ben-Laden, Losseni etc etc….. Ils ne méritent pas leurs grades dans une armée Républicaine.

  3. Alors quoi, il n’y a plus de savaneux qui pourraient faire l’affaire ?

    Plus ils sont jeunes, plus ils sont belliqueux et subversifs (mutins ou microbes, c’est selon), sinon incompétents et intéressés. Plus ils sont âgés, plus ils sont à l’aise et bedonnants.

    Alors oui, on pioche dans le groupe des retraités et au passage, on oublie ces étiquettes FDS qu’on leur avait appliquées et qui avaient d’ailleurs créé le manque d’autorité vis à vis des hommes de rangs, majoritairement savaneux !!

    HAMBAK essaie de formuler une nouvelle mayonnaise pour éloigner un coup pouvant provenir de ses propres lignes FAFN, sous influence de SORO.

    Intéressant tout ça !!

    Popcornnnnn pour tous !!

    Pop !!

  4. Encore un bété sauvage en train de se branler dans son aigreur depuis un printemps 2011 où le bété sauvage Gbagbo nous lança stupidement dans une guerre inutile alors qu’il avait perdu des élections.

    Il n’y a aucun mal à faire appel à des gens d’expérience pour régler un problème dans une organisation, structure, institution ou corps qu’il soit civil ou militaire. Cela se fait partout dans toute société humaine faite de personnes civilisées.

    De deux, eh beh, eh beh, eh beh, l’ignare de Gbagbo n’a-t-il pas contribué depuis 2000 à la défiguration de cette armée jusqu’à sa capture ? Bien sûr, les microbes diront non…Mais, bon…on a entendu cela déjà…Gbagbo, il est le seul gorille, pardon, chimpanzé vierge. Allons-y…. Allons-y so-le-ment…

    Allez…Envoyez au @dumb-kala sa pitance quotidienne de maïs…C pré-pa-yé…Notre generosite sera sans limites quant a cette offrance que nous faisons pour édulcoquer l’ardeur des sauvages bétés des forêts…C mieux que la charogne qui se fait de plus en plus rare de nos jours… C gratissssssss…..

Les commentaires sont fermés.