Plus rien ne va entre le président de la République, Alassane Ouattara, et le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en séjour en Europe depuis maintenant plusieurs semaines.
Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique qui viole le secret, confie que l’ancien chef d’Etat nigérian Olusegun Obasanjo aurait été approché par Alassane Ouattara afin d’engager une médiation entre Soro Guillaume et lui en vue d’une réconciliation.
Une médiation qui s’est soldée par un premier échec lorsque Soro a refusé de participer au 3è congrès du Rassemblement des républicains (RDR) tenu récemment à Abidjan.
Le Président de l’Assemblée nationale qui, lui, souhaite un face-à-face avec Alassane Ouattara, a jusque là fait capoter toutes les médiations entamées aussi bien par certains chefs d’Etat africains, notamment Alpha Condé de la Guinée, que des guides religieux comme le président du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim) Cheick Boikary Fofana, révèle JA.
Soir info
Au fait, que se passe-t-il entre les deux (Dramane et Soro) ?
Pourquoi Dramane supplie Soro de se réconcilier avec lui ?
Il doit terriblement avoir besoin de Soro pour aller jusqu’à déléguer Obasanjo pour supplier Soro de se réconcilier avec lui Dramane…
En quoi a-t-il besoin de Soro? A-t-il besoin de Soro pour faire un passage en force pour un 3e mandat en violant la constitution ? Pourquoi a-t-il tant besoin de Soro ?
Quelqu’un qui au parfum peut-il me répondre ?