Hamsatou ANABO
Le syndicat national des travailleurs de l’Agence emploi jeunes (SYNAT-AEJ) a annoncé jeudi à Abidjan « une grève illimitée » à partir du 29 septembre, après une remise « des cessations de services pour des raisons inconnues » à une trentaine de fonctionnaires, a confié son secrétaire général, Obou Tchimou à ALERTE INFO.
« Nous avons déposé un préavis de grève illimitée prévue pour débuter le 29 septembre », a affirmé M. Tchimou, joint au téléphone par ALERTE INFO.
Mercredi, près de 30 fonctionnaires de l’Agence emploi jeunes (guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire) ont reçu « des cessations de service pour des raisons inconnues », 15 jours après une grève pour réclamer « des primes de productivité suspendues depuis octobre 2016 », a précisé le secrétaire général de ce syndicat.
« Des huissiers sont venus faire le constat de notre absence, lors de la grève du 06 au 08 septembre, suivie d’une demande d’explication le 13 septembre », a déploré Obou Tchimou.
Selon le secrétaire général du syndicat « la question de cessation de service vient s’ajouter au nombre des points de revendications ».
L’agence emploi jeunes est le guichet unique de l’emploi en Côte d’Ivoire.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook