Le mercredi 20 septembre 2017, le groupe parlementaire « Agir pour le peuple », à travers son président Evariste Méambly, était l’invité à la prison de Scheveningen du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé.
Durant 5 heures de temps, le député Evariste Méambly a parlé d’abord en tête à tête avec le président Laurent Gbagbo puis avec le ministre Charles Blé Goudé avant une rencontre de travail à trois avec ses deux hôtes. Un déjeuner à trois a mis fin à la rencontre. Au menu de leurs échanges, la proposition de loi d’amnistie déposée le 30 juin 2017 et qui attend toujours d’être analysée par l’Assemblée nationale, ainsi que le nouveau projet de loi, portant sur l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, déposée, elle, le vendredi 15 septembre 2017.
Refusant de se prononcer à la presse à la sortie de cette rencontre, il a toutefois confié à EventNews.TV qu’il faut voir par sa présence à La Haye, la 3ème du genre en mois de 2 mois, une visite à son père pour lui présenter les deux lois jumelles de la paix en Côte d’Ivoire. « Paix comme miséricorde, indulgence, rémission, absolution, grâce et amnistie », a-t-il commenté sa démarche.
Le président Laurent Gbagbo, selon les informations en notre possession, a dit croire en ces deux lois qui, a-t-il dit, sont une bonne chose pour la Côte d’Ivoire. C’est donc à juste titre qu’il a donné son accord au groupe parlementaire « Agir pour le peuple » pour cette loi. Il a dit en être fier et a encouragé son visiteur et ses camarades députés dans leur combat pour la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.
La veille de sa visite à La Haye, le mardi 19 septembre 2019, le président du groupe parlementaire « Agir pour le peuple » était à Paris où il a saisi les différents groupes parlementaires de l’Assemblée nationale de France de son projet de lois. Au siège du parti Les Républicains de Nicolas Sarkozy il a été reçu Bernard Accoyer président de l’Assemblée nationale Française de 2012 à 2017 qui lui a dit son soutien et ses encouragements dans la promotion de ces deux lois. La présidence de la République, le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères ont également été destinataires de ces projets de lois.
Source : www.eventnewstv.tv
“Le président Laurent Gbagbo, selon les informations en notre possession, a dit croire en ces deux lois qui, a-t-il dit, sont une bonne chose pour la Côte d’Ivoire. C’est donc à juste titre qu’il a donné son accord au groupe parlementaire « Agir pour le peuple » pour cette loi. Il a dit en être fier et a encouragé son visiteur et ses camarades députés dans leur combat pour la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.”
Si la prison a rendu le sang chaud et violent moins sang chaud et violent, alors c’est tant mieux. Alors, a quelque chose malheur est bon. Et puis, a-t-il le choix d’ailleurs ?
Dans tous les cas, avec ou sans ce prisonnier, le pays trouvera les voies et moyens pour avancer. Et, Gbagbo, c’est qui ça ?
D’ailleurs, je décide dès cet instant d’envoyer une cargaison de maïs à La Haye pour montrer que je l’encourage dans le changement qui s’opère en lui en un disciple malgré tout de Nanan Boigny…
Bon, voici l’essentiel à retenir…5400 microbes haineux et aigris à gauche, 5400 microbes sauvages à droite, ce pays avance et avancera malgré ses challenges comme tous les pays du monde en ont d’ailleurs…
« Bernard Accoyer président de l’Assemblée nationale Française de 2012 à 2017 qui lui a dit son soutien « ??
Ce n’est pas Claude Bartolone….
Honorable MEAMBLY je salue votre démarche mais affaire de photo avec l’écharpe orange blanc vert là devant la CPI ressemble à prodada dès.
Sinon comme je l’ai dit pour la démarche oui mais nous attendons le contenu de ces fameuses propositions de loi.
À chacun sa lorgnette !!!
Toi quoi là
Donc tu nous blaguais à l’école coranique de SINDOU quoi …
Tu as fait papier de blanc…
Tu es cultivé deeee bon il faut venir au faso on va cultiver coton mil mais de pop corn là…
Effectivement Accoyer président de l’assemblée de 2007 à 2012 sous Sarko le diable selon… Humm je connais Mais je dis pas…
Saabe
Mon frère sindouka @Mantape c’est seulement MORE on comprend ho et on cogne 7 fois le sol par jour avec notre région frontale du crâne selon une certaine psychopathe que des anges ont élevé vers l’exil via Accra vers Paris.
Bon il faut la comprendre,elle la rantanplan a dû recevoir un python d’un patronymien lors du pillage de son entreprise fictive qui l’a désorienté a telle enseigne parler pour elle une langue d’un pays te donne automatiquement sa nationalité.
Dès demain je suis en mode wobe ainsi je serai un neo Ivoirien ou Libérien.
À chacun sa lorgnette!!!
@Shalom à propos de la théorie sur les FRONTS,je vais vous « affairer » un peu.
Il y’a un Front dans un pays occidental détesté par des militants d’un autre Front mais aimé quand il s’agit des allocations pour exilés vient de nous réconforter dans notre vision sur leur caractère bizarroïde.
Il s’agit de celui-là qui câline la fille du fondateur de ce Front qui vient de démissionner pour avoir mangé du COUSCOUS considéré comme une atteinte à l’identité du Parti.
Voyez vous pas des similitudes avec un Front d’un pays de l’Afrique de l’Ouest qui chaque qu’une personne ne partage pas leur point de vue est traité de dioulaterie balafrée traitre achetée vendue étrangère apatride etcétéra
À chacun sa lorgnette !!!
Frère @quoi
C’est ça tu as présenté clairement là. Similitude pour similitude.
Mais bon, moi-même quand je (re)venais sur ce site j’étais Ivoirien, maintenant je suis devenu apatride….Tchiééééééé…Les gars-là sont trop forts. Ils sont si « pissan » dans leur univers qu’ils arrachent la nationalité par-ci par-là aux gens simplement parce qu’ils ne t’aiment pas ou parce que tu dénonces des chants apocalyptiques dans le pays de Nanan Boigny…Okay! (Rires….)
Mais bon…Allons-y so-le-ment…
Bonne soirée à toi!
Au frère @Peace …
Et moi même … on dit yé suis mimétiste … j’ai cherché pays là jusqu’àààà !!!
Maintenant dis-moi … eux-mêmes qui ont fui pour laisser leur pays aux mains des « apatrides » … eux qui vivent désormais chez les autres et ne rentreront certainement plus au risque de devenir des charognes … comment doit-on les appeler ???
Violente question !!!
té ande