Le jeudi 31 août 2017, aux environs de 19 heures, à Yopougon, le Sergent-chef de police Koffi Yao Ésaïe, en service au Palais de justice du Plateau, a été assassiné, alors qu’il regagnait son domicile après son service.
Dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie, le procureur de la République, Kouamé Kindo Rosalie, annonce l’arrestation de trois (3) suspects après enquête ouverte par la police criminelle.
Il s’agit de « Touré Namory, né en 1998 à Touba, ivoirien, âgé de 19 ans, apprenti- chauffeur domicilié à Yopougon Sable, de Yao Aristide Hermann alias Tout Bezer, né le 30 juillet 1996 à Divo, ivoirien, âgé de 21 ans, se disant veilleur de nuit à la pâtisserie l’Artisan, située à Yopougon Sable, domicilié à Abobo PK 18 et de Diaga Mohamed, né le 10 août 1996 à Attécoubé, ivoirien, âgé de 21 ans, se disant syndicaliste-transporteur », indique le document.
Ces suspects, tous pénalement majeurs, ont été déférés le mardi 19 septembre 2017, au parquet près le Tribunal de Première instance de Yopougon. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour les chefs d’accusation « d’association de malfaiteurs, tentative de vol de nuit en réunion avec violences et meurtre », conformément aux articles 24,186 alinéas 1 et 2, 342 alinéa 1-1°,344 alinéa 1,348, 392, 395-1°, 396,397 et 420 du Code Pénal.
Ouattara Ouakaltio
Fratmat.info
Un microbe dénommé “Yao Aristide Hermann”…Non, ce n’est pas possible. Ce n’est pas vrai. Il faut revérifier cette info. Comment ça ? En effet, les auto-proclamés sachants sur ce site nous ont démontré par a plus b plus c, selon leur logique dans leur univers bien entendu, que TOUS les microbes sont d’une ethnie. Je vois…je vois…”Yao” doit être de la même ethnie que Namory et Mohamed…Hmmm ? Pourquoi pas ? S’il y’a microbe Yao, il doit y avoir microbe Tapé, Koudou ou même Digbeu ou Konan… On découvre toujours dans ma belle Eburnie, n’est-ce-pas ?
Nous, on observe so-le-ment…Voilà pourquoi nous disons toujours attention, attention…
Nous l’avons déjà mentionné sur un sujet connexe, et nous réitérons notre position en ces mots. Tout microbe coupable de CRIME DE SANG, comme ce meurtre effroyable, doit être jugé comme un majeur.
13 septembre 2017 22:16
Côte d’Ivoire: L’opération de police « désinfection » de Yopougon en images, « microbes » interpellés, drogues saisies
Réaction de @Popcornnnnnnn
« Ce pouvoir se trouvera le dos au mur, quand ces microbes ont commencé à s’en prendre aux ressortissants du nord et donc à ne plus faire de distinction entre pseudo pro GBAGBO et pseudo pro OUATTARA, mais aussi quand les populations locales on commencé a exécuter sans autre forme de procès les microbes pris !! De plus, il faudra tout de même signaler le fait que les microbes ont vu leur nombre grandir, leurs crimes s’aggraver, et finalement leur nature se diversifier avec la présence dans leur rangs de jeunes bandits provenant d’autres ethnies ivoiriennes, notamment celles du Sud, bandits qui ont été attirés par les activités de gang que menaient ces groupements qui ont perdu avec le temps et a cause de la pauvreté ambiante, leur étiquette politique sectaire et régionaliste pro OUATTARA. »
Allez vous moucher JACK PISSE, de honte !!!
Quant a la notion de crime de SANG, elle n’est pas à confondre avec celle de meurtre !!
Mais bon ….
POpcornnnnnnnn pour tous !!!!
Lool @Peace
Il y a même des chiens bhétés microbes … @rantanplan-pop, enragé et infesteur de bon maïs !!!
té ande
Voici ce bété sauvage qui veut engager des discussin stupides. Discussions aussi stupides que la guerre stupide engagee par le sauvage de Gbagbo a La Haye contre notre pays en 2011.
Imbécile. Ne prends pas tes propres confusions pour les confusions du monde. Pendant que tu y es, va apprendre la définition ou différence à tes pauvres parents bétés, et n’oublie pas aussi de vendre et revendre leur terre au passage. Si égorgé un être humain n’est pas un crime de sang alors reviens-nous. Cafard…
———————
Si tu as besoin de quoi avaler ton bon maïs, je repost mes ecrits:
Un microbe dénommé “Yao Aristide Hermann”…Non, ce n’est pas possible. Ce n’est pas vrai. Il faut revérifier cette info. Comment ça ? En effet, les auto-proclamés sachants sur ce site nous ont démontré par a plus b plus c, selon leur logique dans leur univers bien entendu, que TOUS les microbes sont d’une ethnie. Je vois…je vois…”Yao” doit être de la même ethnie que Namory et Mohamed…Hmmm ? Pourquoi pas ? S’il y’a microbe Yao, il doit y avoir microbe Tapé, Koudou ou même Digbeu ou Konan… On découvre toujours dans ma belle Eburnie, n’est-ce-pas ?
Nous, on observe so-le-ment…Voilà pourquoi nous disons toujours attention, attention…
—————
Oh, le maïs…Ne t’en fais pas…J’adore l’offrir gratis…Allez, envoyez-lui encore et toujours…C pré-payé…Nous preferons cela à la charogne en tout cas…
Mauvaise foi !!
» En effet, les auto-proclamés sachants sur ce site nous ont démontré par a plus b plus c, selon leur logique dans leur univers bien entendu, que TOUS les microbes sont d’une ethnie. »
Non mon ami, Pop ne fait pas partie de cette catégorie !!
Il y a de tout dans les microbes, versions 2017. La très forte majorité demeure pourtant savaneuse et la cause de leur apparition tout autant !! Les chefs, ceux qui tirent les ficelles, sont tous des ex rebelles !!
Mais bon !!!
Du popcorn donc pour avoir encore une fois rabattu le caquet du PISSE DALTON !! (Même s’il ne le reconnaitra pas et grésillera encore une fois après cette missive !!)
Pop !!
« Si égorgé un être humain n’est pas un crime de sang alors reviens-nous »
Simone EHIVET est inculpée par le tribunal des savanes pour crime de sang !!
Qui a t-elle égorgé ???
Imbécile !!
Pop !!
Ah bon, c’est nouveau ça. La position des uns et des autres parmi les microbes évolue à mesure que les bhéthéories sont mises à nu. Pas surprenant…Ils ne fait que ravaler ces excrements deverses sur ce site. Superbe donc…
Beh, répétons ce que nous avons toujours dit. Gbagbo, le sauvage, comme tout bété typique, a La Haye est le catalyste et le parrain de ce phénomène. Un point. Un trait.
Espèce de cafard. Nous avons proposé notre approche. Si tu en as une autre tu le fais ou tu la boucle et va vendre et revendre les terres de tes géniteurs comme tout bon bété. Sauvage !
“Rabattu”…Riressss….Tu te cherches une nouvelle identité sur ce site à cause du sieur @Peace101/011 qui t’a toujours traumatisé et bastonne comme la chiotte que tu es. Le pauvre…Essaie encore…Allez essaie encore…
Ouiiii, enfant batard comme Gbagbo, envoyez-leur le maïs…C prépayé…C’est certain les dents deviennent de plus en plus concassées à force de manger du maïs refroidi…
Espèce de bété batard comme Gbabgaaaaaa….
Impossible de comprendre qu’égorger est un crime de sang donc il faut faire la diversion avec la guenon Simone. Riresss…Beh, qu’est ce que la gueuse Simone vient faire ici ? Elle a eu la chance cette vermine. Une balle bien place comme ils l’ont fait pour Guéi, dans le bunker aurait definitivement regle ce probleme en 2011.
Et moi, j’ai une toute autre approche, la meilleureee…Qu’est ce que la cancre de Simone ferait dans une celleule si elle et son mari avec leurs pasteurs de sauvages n’avaient pas conduit ce pays dans une guerre stupide ? Ils ont ete chanceux que les rebelles ont eu du cœur et n;etaient pas assassins comme la clique au pouvoir. Sinon, deux bonnes balles auraient regle les cas de ces deux sauvages. Hmmm ?
Mais bien sur…C prepaye…Donc servez-leur ce maïs a gogooooooooo…
Sauvage!
Crime de sang infraction passible de la cour d’assises ayant engendré La mort de la victime …torture (Avec décès) assassinat ( seul ou en bandes armées) meurtres ( Avec ou Sans préméditation) violence volontaire organisée ou programmée..enlèvements etc…
Donc quand on égorge quelqu’un et qu’il meurt c’est évidemment un crime qu’on appelera crime de sang
Par contre tous les crimes de sang ne sont pas des égorgements…on peut être jugé en assises pour crime qualifié de crime de sang dès que la victime est décédée à la suite de tortures, de violence ou autre appliquées de façon volontaire à la victime qui décède par la suite..
On jugeait mme Ehivet je pense suite à La mort de certaines personnes consécutives aux violences post-électorales…Si les faits étaient avérés on pouvait parler de crimes de sang bien qu’elle n’ait égorgé personne ( à ma connaissance) ….
Conclusion égorgements = crimes de sang
Tous les crimes de sang ne sont pas des égorgements
Congrat@bro peace you’re the man
Comme le dit @lakota
Un mi-cancre reste un mi-cancre quelque soit le sujet….
Mais et bissap pour tous les savano-balafro-dozos édentés et déjantés aux tenues puantes « achirant le chekirite » en ingérence…lol c’est à dire les apatrides en long boubou…
Saabe