Lu pour vous
Il y a quinze ans, des détonations de fusil et des rafales de kalach et autres armées sophistiquées retentissaient et endeuillaient la Côte d’Ivoire. Au lieu des «Zinzins» et «Bahéfoués» annoncés qui auraient entrepris de renverser le pouvoir Gbagbo afin d’obtenir leur intégration dans l’armée régulière, c’étaient des porteurs de «longs boubous», si l’on en croit tous les propagandistes de la Case (emblème du RDR), et les apatrides ou prétendus tels de la sous-région, qui s’étaient unis derrière Soro Kigbafori Guillaume, le prête-nom.
Ils déclenchaient dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 une rébellion armée à l’effet de porter au pouvoir leur porte-étendard, Alassane Dramane Ouattara, «Ivoirien un jour pair et non Ivoirien un jour impair», selon Aimé-Henri Konan Bédié. Objectif atteint le 11 avril 2011 à l’issue du plus long coup d’État au monde.
«Il y a 10 ans, un Dioula n’avait pas le droit de porter un boubou dans ce pays. C’est grâce à Ouattara que cela est possible aujourd’hui», affirmait, le 13 mai 2017 et en en langue locale malinké, Amadou Soumahoro, alors secrétaire général intérimaire du RDR pour rappeler à l’ordre les soudards mutins. «Alassane nous a donné la liberté de mouvement, de nous habiller dans la tenue de notre choix et de faire nos prières dans la sérénité», a déclaré Adama Tounkara, le député-maire de la commune abidjanaise d’Abobo, le 3 septembre 2017.
Ce n’est pas tout. La loi n° 2013-653 du 13 septembre 2013 portant dispositions particulières en matière d’acquisition de la nationalité ivoirienne par déclaration sur la nationalité a permis aux requérants de bénéficier de la nationalité ivoirienne «par déclaration» en lieu et place de la procédure de naturalisation, en vigueur, jusque-là. Ainsi, environ douze mille présumés apatrides, c’est-à-dire des personnes nées en Côte d’Ivoire de parents étrangers et âgées de moins de 21 ans révolus à la date du 20 décembre 1961 qui ont souscrit, ont été déclarées «ivoiriennes» de plein droit.
Quinze ans plus tard, le visage de la rébellion armée, de héros quand il tirait les marrons du feu est devenu paria et indésirable en raison de ses ambitions et velléités présidentielles. Jugé trop pressé par les uns et opportuniste par les autres, il est devenu une brebis galeuse qui n’est plus en odeur de sainteté. Il n’y a qu’un seul capitaine dans le navire auquel il ne faut pas porter ombrage.
Par Bally Ferro
Il ne changera jamais ferro bi bally
Oui les apatrides et les longs boubous ont botté les derrières des porteuses de pagnes « autochtones » qui avaient juré à leur leader épileptique qu’on marcherait sur leur corps avant d’atteindre SOUNDJATA II le satrape de MAMA…
N’est elle pas belle la vie ? Ok what’s next?
Match retour ? Ouverture de gueule sur internet ?la suite c’est quoi ?
Vraiment ivoirien ce n’est pas la peine deeee…apatride vient prendre ton pays prendre ton président le fout au gnouf au nord euh pardon à l’étranger ensuite l’expédie aux Pays-Bas installe un de ses frères apatride à sa place et puis Rien ne se passe…on mange pop-corn….yako…À leur place je me ferais tout petit…
Saabe ( c’est fini en moré)
« Oui les apatrides et les longs boubous ont botté les derrières des porteuses de pagnes « autochtones » qui avaient juré à leur leader épileptique qu’on marcherait sur leur corps avant d’atteindre SOUNDJATA II le satrape de MAMA… »
On appelle cela consommer sa propre propagande !!
On sait tous ce qui aura conforté la victoire ou la défaite des uns et des autres.
Que des porteurs de boubous puisse s’allouer une victoire, c’est tout simplement de la mauvaise foi !!
On sait tous que les boubous tous seuls n’auraient pas suffit pour arriver à Abidjan, tout comme on sait que les soutien d’un jour ne seront pas forcément les soutien de toujours !!
Il suffit juste de laisser passer la tempête et après, on avisera !!
Tant que les adversaires ne sont pas réduits a néant, et tant qu’ils seront en nombre et en volonté, le clivage subsiste et les raisons d’autres altercations aussi. La puissance d’un instant ne fait pas la puissance éternelle.
Mais le tapage de poitrine est aussi une façon d’intimider…
Toujours est-il que l’état actuel démontre que rien n’est finit !!
Mais je ne vous apprends rien !!
Pop.
Ohhh la truie sauvage des forêts
Tu oses la ramener ? Oui ce sont les blancs qui vous ont battues
Comme ce sont les blancs qui ont nettoyé yopougon de la vermine libérienne vos cousins germains qui gueulaient
No Gbagbo no Côte d’Ivoire
Ce sont les blancs aussi qui gardaient le rat épileptique au gnouf avant qu’on ne l’expédie chez les blancs
Ce sont les blancs qui ont fait les combats de BOUAKE de vavoua d’allangbakro de l’académie de la mer à poy etc…
Ce sont les blancs qui ont fait sauter le verrou de Duekoue gardé par le Commandant Dadi dont on ne précisera pas l’ethnie et ses BMP21
Ce sont les blancs qui ont fait sauter le corridor Nord de Yamoussoukro de konan Boniface le guerrier….looool
Ce sont les blancs qui ont fait la reconquête de Man
Bon je m’arrête là
Alors Si nous on consomme notre propagande vous vous vivez dans un monde parallèle rythmé par des prévisions aussi stupides que vous et des consultations à la con de vos boules de cristal….Pauvre Koudou c’est Avec ce troupeau de truies qu’il voulait défier le monde ..
Alors pauvre idiote si ce sont les blancs ils ne sont plus Là …plus d’Onuci plus de licorne qu’attendez-vous bande de « she-male »
Alors connasse sans honneur ni parole Si ce sont les blancs on est entre negres depuis ….
Ce sont les blancs qui ont cassé les manifs contre la candidature d’ADO
ce sont les blancs qui ont empêché les manifestations de rue contre la mise à mort de la Gorstitution pour que naisse la kongstitution dans les fiefs GOR gagnoa bayota bonoua etc…
Ce sont les blancs qui ont empêché jusqu’à une certaine période Toutes les manifestations de votre parti de tapettes nazi
Enfin ducon j’aimerai savoir Pourquoi Si ce sont les blancs qui se sont battus contre les frayalistes ce sont les FAFN que vous accuser pour Duekoue et anonkoua koute…..il faudrait savoir qui etait sur le terrain bande de plaisantins qui ne connaissez que deux formes de combat
Le massacre Quand vous êtes en meute et que la victime est isolée
Et la fuite des que vous savez qu’en face vous avez des gens pour vous affronter…
Toi même tu avais dit que tu deviendrais « snipeuse » version Jacqueline Bauer pour tuer Ado ….on t’attend …
De temps en temps laissez vos pagnes et venez nous rejoindre sur terrain pour des « échauffements » avant votre match retour bande de pleutres…
En tous cas laissez passer la tempête ça sauvera vos culs de pedales Sans honneur qui avez poussé Koudou à commettre sa plus grande faute politique
Alors tu peux faire Toutes tes déclarations à l’emporte-pièce bla bla tant que …. bullshit bullshit …la puissance d’un jour bullshit bullshit c’est sur le terrain que Ca se passe
Et pour le moment nous avons à ce stade du match
FRCI : un Gros épileptique au tapis et jeté aux Pays-Bas et du côté
Ex-frayalistes et associés (GORs du pédophile Sangare-delon ex milichiens Fesci et tutti quanti)
Attaquette de Fresco ( Comme annoncé par l’idiote que tu es)
Attaquette d’Azaguie
Attaquette de grand-lahou
Attaque du CCDO un policier tue …
Le match est vraiment très loin d’être équilibré
Alors tu te fais peur toute seule ma connasse …Ce n’est pas fini ….Mon Dieu que j’ai peur …le jour où vous serez prêtes faites nous signe…
Je te fais une confidence nous mêmes on ne veut même pas que ce soit fini…C’est ADO qui a freiné tout le monde sinon il y a des paroles qu’on n’entendrait plus dans ce pays …Mais bon…Comme la à la langue pendue et fourchue nous dit que Ce n’est pas fini….Sinon les occasions il y en a eu plein et vous êtes restées terrées dans vos porcheries…Alors de grâce Si vous avez brillé par votre silence et votre peur lors de la chute du 4 éme Reich et c’est le moins dire ayez la décence de vous taire à jamais…
EDS va gagner les élections de 2020…loool
Saabe
@ popcornnn
je te cite : On sait tous que les boubous tous seuls n’auraient pas suffit pour arriver à Abidjan, tout comme on sait que les soutien d’un jour ne seront pas forcément les soutien de toujours !!
je te répond:
meme pour se choisir des alliés votre EPILECTIQUE a été minable .
libériens, angolais , biélorusses,…………..
nul de nul
Ce qui est cool dans tout ceci, c’est que, quelque soit le pays, là ou les occidentaux sont intervenus, ils ont su en sortir leur nom et laisser les noirs assumer leurs pitreries.
Les « blancs » ont fait juste ce qu’il fallait pour que vous puissiez faire le reste du travail et vous en enorgueillir. Et se taper la poitrine a tout rompe, c’est aussi ce que les blancs attendent de vous mon cher amis.
Demain, quand on parlera du charnier de DUEKOUE et que ce seront encore les mêmes blancs qui vous enverrons devant leur tribunaux, vous ne pourrez plus faire machine arrière pour démontrer au monde entier que ces « blancs » étaient à vos cotés et qu’ils vous ont soutenus.
Non mon cher ami, ces débats, on les a déjà abordés et chacun ici à son opinion.
Et comme dit ailleurs, j’ais un devoir de faction qui est de militer pour mes opinions et pour la version de mon camp.
Je répète donc, consommer sa propre propagande, c’est ce qu’il y a de plus dangereux. Vous savez devant qui vous avez le droit de vous taper la poitrine, mais devant certaines autres personnes, vous vous devez de savoir exactement ce qui a permis et autorisé certaines « victoire » ici ou là. Vous vous devez tout autant de considérer et respecter l’adversaire devant vous, adversaire que vous avez essayé de détruire sous toutes ses formes une fois arrivé au pouvoir, et qui vous oblige à vivre dans une peur perpétuelle et permanente, vous obligeant a dormir avec votre Kalach sous votre oreiller, perpétuellement.
Alors oui, il ne s’agit plus ici de cracher du venin mais de rester objectif dans ses propos et ses approches.
Le dossier ivoire est assez délicat et les clivages subsistent.
Il est vrai que les forces en présence on mué, les intérêts et objectifs aussi, mais le substrat qui aura nourri nos différent demeure et tant que cette source de tension est présente, rien ne vous permettra de déclarer une victoire permanente et définitive. Il s’agit donc de tenir compte de la cause de la guerre et de son moteur, qui est plus important que ses effets. La victoire et la défaite ne sont que des effets momentanés, dont on ne parle plus aussitôt qu’un nouvel état est atteint.
Ce sont des notions de guerre que vous estes obligés de connaître, tout comme votre verbiage plus haut n’aura qu’une fonction : intimider.
Mais de façon purement objective, la victoire n’a de sens que si on la maintient et non si on l’acquiert.
Et enfin ceci : « Et pour le moment nous avons à ce stade du match… »
Oui, concernant cette façon de voir, toutes les grandes puissances, tous les grand généraux, toutes les grandes armées qui se sont tapé la poitrine à un moment donné en faisant un bilan momentané de la situation, ne sont jamais réapparu plus tard, après avoir disparu, pour déclarer s’être trompés …
L’arrogance est une arme de propagande, de communication, quand on fait la guerre.
La puissance que l’on a et que l’on affiche, on la garde pour soi, tout en observant l’adversaire et en le respectant pour ce qu’il vaut, en anticipant quand cela est possible, car évite la guerre, c’est aussi faire la guerre.
Toutes les chutes ont été provoquées soit par ce manque de considération par rapport à son adversaire, soit par la surévaluation que l’on fait de son propre potentiel.
Alors mon cher ami MANTAPE, il est temps d’élever le débat et de vous confronter au vrai POP. Le propagandisme et le tapage de poitrine, cela ne marche pas avec moi. On sait tous deux de quoi il s’agit ici. Vous m’avez compris et je vous ai compris !!
Vous savez très bien que ce n’est pas fini. Et ce n’est pas en me provoquant à travers un match retour que vous allez régler votre problème. Si match retour il y a, sachez que ce sera condamné a être une échec, a partir du moment où vous seriez au courant ou que vous pourrie le subodorer !!
Toutes les notions que je cite ici, vous les connaissez d’une façon ou d’une autre, car elles sont usuelles dans toutes les écoles militaires qui se respectent.
Par contre, le culte de l’arrogance et de la prétention est formellement interdit.
Mais bon, je ne vous apprends rien mon cher ami !!
Il est dommage de vous voir, en tant que spécialiste et maitre de votre art, tenir le même discours tribal et propagandiste que vos amis savaneux dans la rue de Korhogo ou dans les champs de mais d’Odienné et sur ce site.
Cela ne vous fait pas honneur, mais si vous vous sentez obligé de remplacer la racaille, c’est que cela va vraiment très mal dans vos rangs !!
Pop !!
@didiga….
« meme pour se choisir des alliés votre EPILECTIQUE a été minable »
Justement mon cher ami, c’est justement ici que la plupart des savaneux pêchent dans leur raisonnement.
Primo : vous n’avez rien choisi
Ces personnes qui ont soutenu OUATTARA se sont imposées à lui. Il n’avait pas le choix. L’action néocoloniale des puissances occidentales sur notre continent passe par ce genre de collusion. Pour renverser un pouvoir donné, on s’allie à l’adversaire qui est soit naturel, soit construit de bout en bout. OUATTARA est une construction occidentale, produite initialement pour implanter une action de contrôle dans la sous région, tout d’abord au niveau financier, des banques, puis au niveau étatique, en faisant de lui un soutien à HOUPHOUET BOIGNY à qui il fut imposé, puis un cheval qui aurait profité d’un coup d’état contre BEDIE. Vu la façon dont OUATTARA sert ces puissances, vu le manque de conviction personnelle et de fierté propre ou nationale, vu la façon dont il brade les intérêts nationaux aux français il est évident qu’il existe une sorte de pression sur OUATTARA, qui est obligé de s’exécuter.
Secundo : Il ne s’agit pas d’Alliés, mais d’intérêts.
Autrement dit, tant que votre « alliance » apporte des intérêts à la France, elle subsistera. Mais les intérêts ne sont pas toujours les mêmes d’une époque à l’autre. Contre GBAGBO LAURENT, on aura su partager les mêmes intérêts, mais depuis que GBAGBO LAURENT est en prison et jugé hors jeux politiquement, ces intérêts changent fondamentalement. C’est aussi ce qui justifie les divers actions de OUATTARA concernant sa fin de mandat, puis de SORO plus récemment. Alors oui, il ne s’agira peut-être pas de faire revenir un pro GBAGBO au pouvoir, certes, mais les pro OUATTARA n’ont aucune raisons de considérer cette « alliance » comme acquise, sous la base d’un droit congénital ou de tout autre nature. C’est pourquoi de nombreux généraux, chef de guerre et OUATTARA lui-même, craignent pour leur avenir, car pour conserver une certaine neutralité, pour conserver son nom dans une certaines propreté, on a vu la France s’en prendre à des ex Alliés qu’il a conduit devant des tribunaux divers, pour crime contre l’humanité et d’autres pitreries, qu’elle a organisée, validée, instrumentalisées, etc. Alors oui, un SORO ou un OUATTARA peut très bien se retrouver à la HAYE dans 5 ou 6 ans, juste pour effacer le partis pris de l’ONUCI ou de la France dans un conflit national qui aurait tourné en la faveur des pro GBAGBO, 5 ans plus tard !! Je rappelle ici que GBAGBO LAURENT, 7 ans après son incarcération, conserve toute sa popularité et son soutien populaire !! Ce n’est pas négligeable !!
Alors oui, en conclusion, l’adversaire est unique et commun, c’est celui là qui lutte pour ses propres intérêts et non les nôtres, car quelque soit le prétexte énoncé pour que l’on se batte les uns contre les autres, on ne saurait penser que l’ivoiriens pro OUATTARA et l’ivoirien pro GBAGBO ne chérissent pas la Cote d’Ivoire de la même façon. La France, elle n’en a que foutre de ce que vous pensez de votre propre pays.
Mais mon cher ami @didiga, je ne vais pas vous ennuyer avec mes « théories » comme veut le considérer votre ami JACK PISSE.
Je ne suis pas votre ennemi !!
Il arrivera forcément un moment où on parlera la même langue !!
Pop !!
Mon « très cher ami » popcorn
Personne ne parle de victoire définitive …je raisonne en mode tactique et non stratégique?sur ce point…
Il serait suicidaire de penser qu’une victoire acquise tient lieu de vérité éternelle…Merci de nous prendre pour des idiots mais de ta part je n’en suis pas plus surpris que cela
Il y a eu affrontement entre vos forces tropico-nazi et les forces savaneuses…nier cela ne changera pas ce qui s’est passé…à la suite de ce contact on sait qui a gagné…Alors tu peux te donner Toutes raisons des victoires de qui a contribué bla bla bla… le verdict est connu
Quand ta faction louait les biélorusses pour piloter les sukkhoi 25, les Mig 23 les MI 8 et les MI 24 ..Quand des anciens de l’armée de l’air française pilotaient les Strikemaster…c’était normal
Quand à l’ouest les mercenaires sud-africains encadraient au début et combattaient ensuite avec les frayalistes tu n’en parles pas
Quand des ukrainiens avaient pris la place de nos cavaliers sur les T54 acquis par Koudou ….silence radio
Quand les sud-africains de Mbeki sont venus avec les mini-chars dans l’enceinte du palais présidentiel….silence
Quand les 300 angolais jusqu’au 31 mars gardaient le palais…motus et bouche cousue
Quand les liberiens Krahn défendaient Duekoue en s’appelant Force Lima…pardon ? Je n’entends rien ?
Ah Mais Oui j’oubliais…Tout ça c’est un montage de la communauté internationale sinon ça n’a jamais existé en Côte d’Ivoire
Je m’arrête là….
Je te l’ai toujours dit Avec moi abandonne le débat sur les interventions étrangères dans le conflit ivoirien…Si tu as eu l’habitude d’échanger avec des gens à qui tu réussissais à vendre tes salades tu es mal tombé avec moi…
Alors consommer sa propagande tu dis ?
Voila un domaine où je m’incline devant ton savoir-faire et ta dextérité…et où je reconnais mon impuissance face à toi
La propagande mensongère
Après avoir essayé de vendre la victoire de Koudou Laurent aux élections de 2010 tu as essayé de me vendre le concept d’une armée nationale sous Koudou 1er avec dans les troupes et soldats du rang 12,5% de balafro-savano-nordistes et donc 87,5% de foresto-savanalleux….hérésie
Mais le nec plus ultra 25% d’officiers nordistes dans la chaîne de commandement opérationnelle et l’état-major des FDS…Oui tu as osé…Alors vraiment te voir parler de propagande est un gros BUG…
Vraiment Si nous on consomme notre propagande Vous vous vivez dans le monde parallèle (LMP) un monde où vous êtes innocents de tout respectant les autres ivoiriens faisant de la paix votre seconde religion après le culte voué à Koudou 1er de Mama…
Défaites et victoires des effets momentanés oui
Les tensions demeurent oui….what’s next? On doit prendre peur ?
Sache que les victoires ne sont que de brefs instants d’euphorie
C’est l’après-victoire qu’il faut gérer et malgré ta haine pour les balafrés,le jour où tu te diras qu’ils ne sont pas tous idiots tu auras fait une bonne partie du chemin qui sera utile à ta faction…
Organisez vous entraînez vous surtout au combats de localité ( sur ce plan les forces spéciales ont beaucoup d’avance sur vous…) arrêtez de vous dire qu’en face il n’y a que des dozos et des cuisiniers et là ça promet une belle confrontation dans les règles de l’art et on verra qui gagnera ce match retour…
Le compte Pierre de Corneille dans le Cid ne disait il pas ?
» A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »
La kalach sous le lit ne t’inquiète pas pour ça….
Depuis l’instauration des escadrons de La mort du Commandant Seka yako anselme et maitre Bailly patrice qui ciblaient les ressortissants d’une région bien précise, on dort Avec la kalach Mais aussi le RPG 22 le PKM et la 12.7 mm sous le lit…Ah Mais j’oubliais c’est un montage…Si tu dois t’inquiéter c’est plutôt pour les tiens lorsque les prochains affrontements commenceront …crois moi c’est mieux…
T’intimider?a quoi bon ? Si tu relis tous mes posts je t’ai toujours dit que c’est sur le théâtre des opérations que vous êtes attendus et non sur le net…Tu as bien raison de dire que nous ne sommes que deux petits internautes sur ce site…Les combats de votre guerre de libération et de défense de notre identité pour nous ne se passeront pas sur connectionivoirienne…
Mais bon il n’y a pas plus sourd ni aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir…Alors continue à débiter ta rengaine…je prends note…
Enseigné dans les écoles militaires qui se respectent ? Possible les seules écoles que moi le balafro-savaneux édenté et déjanté en tenue de dozo puante « achirant le chekirite » en leke que j’ai faites sont l’école coranique de SINDOU et l’auto-école…
Donc je ne sais pas ce qu’on enseigne dans les écoles militaires qui se respectent…et dans celle qui ne se respectent pas ? On enseigne quoi ? Spécialiste de mon art ? Lequel ? Art martiaux ? Ou musique ( j’ai participé à Podium) ?
Discours tribal de Korogho ou d’Odienne ouiiiiii je le revendique même vu que les deux sont des régions de savanes peuplées de gens que tu » adores »..
Ca va mal dans nos rangs ?oui c’est vrai Ca va très mal on est panique et en déroute totale…tu risques même de ne pas avoir assez de popcorn à ingurgiter?tellement le spectacle est et sera captivant…Tu es trop fort Comment tu as deviné ( pub savon BF)
Par contre Si je pouvais être membre de ta faction ou Tout va Si bien où vous nagez dans le bonheur en ayant la certitude de revenir au pouvoir en 2020 dixit Pr Armand Ouegnin pour continuer la politique de Gbagbo surtout dans son volet anti-balafre…Comme tu as de la chance ….Comme je vous envie d’aller aussi bien…
Sinon cette révolution des longs boubous et des apatrides heureusement qu’elle a eu lieu …citer tout ce qu’elle a changé dans notre vie quotidienne serait trop long et si c’était à refaire il n’y aurait absolument aucune hésitation…C’est sûr que Ceux qui jouaient le rôle des aryens trouveront à redire mais Ce n’est pas le plus important…cette révolution n’a pas été faite pour se faire aimer des aryens mais pour défendre notre citoyenneté…Si au passage ça a permis à quelqu’un d’arriver au pouvoir ça c’est sa chance et le malheur de ceux qui ne l’aiment pas c’est de La politique politicienne je Laisse cela aux spécialistes et amateurs du sujet…
Tant qu’on ne me demande plus directement ma carte de séjour ou qu’on ne me dit plus Oui Tu es ivoirien Mais ton vrai pays c’est lequel ?c’est deja une avancée…que les gens ne le fassent plus Non pas parce qu’ils auraient compris Mais par hypocrisie ne regarde qu’eux…je n’ai même pas besoin de savoir…le but n’était pas de se faire aimer Mais de défendre des droits et de Ce Côté la réussite est totale…
Apres il y a les corolaires les effets induits les dérapages inhérents à toute œuvre humaine mais l’objectif premier des nordistes a été atteint…Si ADO a pu en profiter ( pas folle la guêpe) c’est sa chance…
Un proverbe balafro-patronymo-savano-dozotique en ingérence dit
Quand il n’y a pas de fissure dans un mur le margouillat n’y rentre pas…À méditer
Saabe …té ande en moré
Oui modérez modérez … on est patient
Ben voila, le tapage de poitrine a cessé (ou diminué) !!
Vous êtes un peu plus objectifs, même si encore dans l’attaque frontale argumentaire !!
La seule chose que je regrette, et que je constate, c’est toujours cette volonté de vous imposer verbalement face à un adversaire virtuel, sur un site paumé, une débauche d’énergie qui ne vous apportera aucun résultats, surtout face à Pop.
Je veux donc croire que vous le feriez uniquement dans un but personnel, à titre de thérapie ou de auto conviction.
Me concernant, vous l’aurez remarqué, je ne parle pas de ce que je juge avoir une certaine importance tactique dans nos lignes.
Je me refuse aussi à aller à certains débats, car c’est dans ce genre de situation que l’on se trouve en train de dire des choses que l’on ne devrait pas dévoiler.
La guerre d’égo mené jusqu’ici, je l’ai permise uniquement pour vous cerner et pour atteindre des objectifs clairs. Et si jamais je continue, ce sera uniquement pour vous faire parler (et cela a toujours un objectif, au minimum, de sondage, car il est important de savoir comment l’ennemi pense !! Vous êtes un livre ouvert, une aubaine pour moi, je le rappelle et votre arrogance est telle que vous ne risquez pas de changer !!)
Maintenant que cela a été fait, je n’ai aucune obligation de mener débat avec vous sur certaines questions.
Par contre, j’ai le devoir de faction de véhiculer un message correspondant à nos perceptions et à nos motivations, quand cela est utile et exigé.
C’est ce que j’ai fait en relevant la nuance qui est celle là qui vous interdit de vous taper la poitrine, quand vous savez pertinemment que rien n’aurait été possible sans l’intervention ciblée et stratégique de soutiens militaires occidentaux.
Mais je vois que vous avez toujours cet égo surdimensionné qui vous oblige à casser la baraque et à claironner à tout va, dans le but soit de fustiger l’adversaire que vous ne semblez ne pas respecter pour ce qu’il est, soit de vous taper la poitrine à tout rompre, alors que cela ne se justifie pas.
Le clivage subsiste et si vous n’avez pas baissé vos boucliers, c’est que vous continuez à craindre quelque chose, et c’est d’ailleurs ce qui devrait être.
Le jour où vous n’aurez plus rien à craindre, cela se saura et se verra dans votre attitude, MAIS AUSSI ET SURTOUT DANS LA NOTRE.
Je le répète, l’arrogance et l’impertinence n’a qu’une fonction de propagande.
Quand plusieurs jours, mois ou années plus tard, les choses changent, personne dans votre camp, encore moins vous, vu que vous en aurez honte, ne viendra devant tous pour répéter les mêmes conneries du genre des savaneux qui auraient botté les fesses à qui que ce soit.
Evertuez vous à tenir le bon bout, dans l’humilité, l’objectivité, l’analyse permanente de la situation, des forces et faiblesse siennes et adverses, et alors, il y aura des chances que la situation dite temporaires, soit définitive. Cela s’applique à tous les domines, vu que la guerre est multiforme. Et pour étayer mon argument, OUATTARA et le RDR est en train de perdre des plumes
• sur le plan politique (pas de dynamique de parti),
• sur le plan social (redynamisation du front social, que l’on met spontanément à l’actif des pro GBAGBO),
• perte de vitesse économique (non, OUATTARA n’a pas convaincu),
• Compromission diplomatique (le procès contre GBAGBO LAURENT n’a pas convaincu et les soutiens de OUATTARA envisagent une libération de GBAGBO),
• sur le plan sympathique (OUATTARA n’a pas su construire son personnage et passer pour réconciliateur, quand GBAGBO, sans aucune marge de manœuvre, a augmenté sa côte de sympathie et de popularité nationale et internationale, depuis sa cellule de la HAYE).
Non, la course au pouvoir, elle ne passe pas seulement par l’expression de la violence et des armes. Mais le dire à un être belliqueux comme vous, ce serait presqu’une insulte, du moins, si votre arrogance vous permettait de le percevoir ainsi !! J’en doute !!
Vous avez poussé le bouchon loin, très loin, au point de vous éclater entre vous, au risque de perdre tout ce qui a été acquis et de causer le désarroi dans les étages politique du parti. Bravo !!
(Popcornnnn pour tous !!!)
Non mon cher ami, affirmer sa supériorité fictive ou sectorielle, cela peut se faire sans obligatoirement éclats de voix, sans tapage de poitrine, sans crachats de sang et sans éclaboussures sur site internet !!
Vous auriez eu une toute autre stature !!
Mais même avec la solution dans la main, vous raterez votre exercice, arrogance oblige !!
Ce message n’est pas valable pour votre seul nombril …
Votre POP, qui vous aime tant !!
Hummm POP
pardon il ne faut pas m’aimer…pardon…il y a des choses à éviter dans la vie.. »l’amour » de pop ..le baiser de la mante religieuse.. l’étreinte du diable etc…
Tapage de poitrine qui a cessé ? Good
Livre ouvert ? Good pour votre secte
Rien de possible Sans les occidentaux ? Oui tu as raison…
Vous par contre vous avez résisté avec Sans les liberiens Sans les pilotes biélorusses Sans les cavaliers sud-africains qui étaient les vrais commandants des escadrons de chars
Vous avez résisté Sans les mercenaires snipers sud-africains à l’ouest
Sans les angolais au palais présidentiel jusqu’au 31 mars 2011
….Oui nier cela n’est pas une connerie n’est ce pas ? Nier cela n’est pas le fruit de la propagande de votre secte de forestiers et de savanalleux? Ok …C’est toi qui détiens la vérité
GBAGBO qui a reconnu honteusement et piteusement tel un voleur pris la main dans le sac lors de la visite de Dominique de Villepin qu’il y avait des mercenaires qui se battaient avec les frayalistes n’est qu’un menteur…c’est Pop qui dit la vérité…tchrrrr
Quant à tes conseils hypocrites maudits et à la mords moi le noeud je n’en ai vraiment pas besoin…
Moi même je ne souhaite pas que la situation soit définitive …Je rêve du réveil de la secte tropico-nazi ou de l’arrivée du pédophile Sangare-delon au pouvoir ou du professeur Ouegnin et que ceux là qui s’inscrivent selon eux dans le droit fil de l’épileptique poursuivent sa politique anti-savaneux pour qu’on termine ce qu’ADO nous a empêché de terminer…bref..
Sinon Si ca peut te faire plaisir je peux te dire que vous avez gagné la guerre..les savaneux n’ont pas botté les derchs des forestiers et des savanalleux
C’est vous les forestiers qui avez gagné la guerre Mais par amour des savaneux qui voulaient goûter au pouvoir vous avez décidé d’abandonner le pouvoir et de prendre quelques vacances au Ghana et au Libéria…C’est bon là ?
Continuons Dans les conneries et la fiction…
Gbagbo sera libéré ? C’est super pour lui sa famille et sa secte…Mais ne l’ayant pas mis en prison quelle est l’influence sur ma vie ?que dois je dire ? Si Ceux qui l’ont mis en prison sont Ceux qui le libèrent mantape à quoi à voir dedans?
De plus je ne commente jamais les affaires pendantes devant la justice; Je ne vais pas commencer maintenant..
Il faudra qu’il soit candidat et qu’il gagne en 2020 …vous connaissant ( vous ne pouvez changer nazillon un jour nazillon toujours) vous reprendrez la même politique et on verra la suite…
Koudou a augmenté sa popularité …bla bla bla
Je dis alléluia..j’espère que ça permettra à son parti de devenir ENFIN un parti national….
Et dernière connerie OUATTARA et le ro-do-ro….bullshit bullshit
Pour la dernière fois je vais te le dire …Je sais que tu comprends vite mais il faut qu’on t’explique très longtemps ( j’ai déjà expliqué le VRAI sens de cette phrase) JE NE SUIS PAS RDR JE NE L’AI JAMAIS ÉTÉ et ne le serai jamais…
Un parti qui pense que c’est Avec des mots qu’il faut dialoguer avec vous ….les revendications du MPCI ont été satisfaites non ? C’est pas le même FPI qui disait JAMais ceci JAMais cela…résultat des courses ? Pourquoi et comment ce que le RDR n’a pas eu le MPCI l’a eu ? Je te laisse seul répondre…ce n’est pas compliqué vraiment…
Donc de grâce arrête de me bassiner les oreilles avec le RDR …vas en parler avec ahmadou cimetière ou Bictogo or whatever..I don’t give a damned shit about It…
Je préfère les ngomi….
Je raterais l’exercice ? Man kann nicht alles haben…
Si j’étais aussi « intelligent »que Toi Si j’étais membre de ta secte de tapettes si j’étais foresto-savanalleux j’aurais …Sans doute pu réussir mais Hélas…loool
Je me demande Comment Avec Toutes ces « lumières » et ses « compétences » tous ces êtres quasi-parfaits dans votre secte vous avez pu vous faire éjecter comme des malpropres malodorants du pouvoir aussi facilement…La vie est vraiment mystérieuse
Ou je t’attendais c’est dans ton rejet de la stigmatisation des gens avec des appellations longs boubous ou apatrides pour désigner une catégorie précise d’ivoiriens…Que nenni…( les miracles n’existent que dans les livres saints) ..Sur ce point tu as brillé par ton silence plus qu’approbateur préférant parler des causes de votre défaite euh pardon de votre victoire…
Tu etais bien plus prolixe quand ton congénère de secte « Beatle » pleurait La mort du Colonel « beatle » GOR de chez « GOR » Dagrou Loula…AHH la secte….
Ce message est par contre valable pour toi seul
Saabe
Winda taafi
Mantape ouedraogo compaore kabore de koudougoou…( savaneux de haute Côte d’Ivoire et Non pardon de basse-volta euh bon Je ne sais plus …Ah siii… apatride et longs boubou)
Long boubou
Comme dit ailleurs, vous êtes prisonnier de votre propre arrogance et quand on en tient compte, toutes vos réactions sont prévisibles.
Mais dans vos écrits, quand on enlève la partie acrimonieuse, on sent tout de même qu’il y a de l’évolution et que vous écoutez plus que vous ne l’affichez. Mais la mauvaise foi faisant, il vous est difficile de prendre, sans donner, disons plutôt, sans attaquer.
Mais voilà, vous êtes encore clampé sur le personnage dabakala que j’avais construit pour briser votre coque.
Les attaques individuelles, personnelles, ou de faction ne me touchent pas. Je n’ai pas de place pour afficher de l’orgueil devant vous, du moins plus maintenant, vu que j’ai atteint l’objectif que je m’imposais.
Au sujet donc :
Je vous témoigne mon amour, compassionnel, celui que l’on affiche pour un sujet que l’on aura manipulé. Je ne suis pas obligé de le faire.
Cet amour est pure et simple, et n’est pas forcément symétrique. Si vous ne m’aimez pas, c’est ce qui est normal. Si vous ne savez pas apprécier l’amour que je vous voue, c’est aussi ce qui est normal.
« Tapage de poitrine qui a cessé ? Good
Livre ouvert ? Good pour votre secte
Rien de possible Sans les occidentaux ? Oui tu as raison… »
Les grandes lignes sont passées, ce qui veut dire que mes assertions sont acceptées, sous réserve de votre bonne foi !
Ici, pour moi, le dialogue ne se justifie plus, mais je continue tout de même !!
—————————————————-
« Vous par contre vous avez résisté avec Sans les liberiens…. » et patati patata …
Vous l’aurez remarqué, je ne parlerai pas de ma faction et de nos actions. Ce que je vous autorise à retenir, c’est que nous savons exactement à quoi nous devons ceci ou cela. Nous ne faisons pas l’erreur de nous taper la poitrine pour des faits qui ne dépendent pas de notre seule force. Et vu que le combat continue, d’une manière ou d’une autre, donner des détails ou des précisions face aux imprécisions et allusion que vous donnez de notre effectif, intentions ou stratégie, serait une erreur. Je ne ferais pas les mêmes bourdes que vous
« Quant à tes conseils hypocrites maudits et à la mords moi le noeud je n’en ai vraiment pas besoin… »
Je ne m’attends pas à vous l’entendre dire. Par contre, toute armée qui se respecte applique des lignes de conduite spontanément ou académiquement. Votre vuvuzela ne fait que mettre ceux qui dirigent vos actions militaires en difficulté. Par contre, la seule chose qui pourrait leur permettre d’avancer, c’est que vous réussissiez à toucher mon orgueil afin que je « dévoile » sur ce site des indices qui permettraient de contrer une éventuelle action sur le terrain.
Non, cela ne se fera pas !! Non mon cher ami, je ne suis pas un soldat !!
« Moi même je ne souhaite pas que la situation soit définitive …Je rêve du réveil de la secte tropico-nazi ou de l’arrivée du pédophile Sangare-delon au pouvoir ou du professeur Ouegnin et que ceux là qui s’inscrivent selon eux dans le droit fil de l’épileptique poursuivent sa politique anti-savaneux pour qu’on termine ce qu’ADO nous a empêché de terminer…bref.. »
Vous JOE MANTAPE, vous vous souhaitez juste ce que votre orgueil vous dicte, et ce que votre arrogance exige, suite aux blessures infectées que je vous assène.
On voit bien que vous avez ingurgitée a fond votre propagande !! La politique anti-savaneuse vous dites ?? En quoi consistait-elle ? A quel moment fut-elle menée ? Par qui et où ? Quels ont été les effets de cette « politique » sur votre région ? En quoi est-ce que la politique de OUATTARA aura changée de façon manifeste votre bien être, dans vos régions ? Avez vous efface une injustice ou avez vous créer de nouvelles encore plus graves ?
Selon vous, quand on mène une politique anti-quelque chose, est-on habilité, légitimé à prendre les armes ? Que dire donc des nombreux sudistes en ce moment qui pensent que la politique de OUATTARA est anti-sudistes ? Et si le pouvoir est pris dans les urnes par le FPI, qui vous dit qu’il vous laissera la possibilité d’agir ? N’apprend t-on pas de ses erreurs ?
Non mon cher ami, la seule erreur que GBAGBO LAURENT a commise, c’était celle de ne pas avoir produit une réconciliation plus prononcée. Et si le FPI arrive au pouvoir, il est évident que l’on vous bassinera avec de la réconciliation à toutes les sauces. Et cette fois, ce ne sera pas seulement un séminaire à Yamoussokro, mais une action nationale, de très large envergure, avec des répercutions sur toute la structure étatique, institutionnelle, fonctionnelle, administrative, etc.
Vous aurez autant de réconciliation dans vos menus que vous en vomirez. Et vu que OUATTARA n’a pas pu ou su s’occuper de ses gens pendant ses dix ans de règne, il nous offre ici l’occasion de rectifier le tir et de mettre toutes les régions du pays au même régime, de développer le nord, de favoriser l’emploi jeune dans ces régions et de mettre TOUS les ivoiriens au travail, en faisant de la répartition des richesse un crédo national (bref, toute ces choses qui vous bazardent un coup d’Etat dans la cuisine, soutenu par une puissance occidentale contestataire ! Tcrr…).
Et les gens en armes comme vous, vous finirez pas devenir ridicule, couchés que vous êtes sur vos KALACH, ou alors, vous ferez exactement ce que certains de vos camarades affamés font en ce moment, et que vous considérez comme pro GBAGBO, au point d’émettre des mandats d’arrêts accessoires pour régler des problèmes politiques.
Non mon cher ami, la seule façon de prospérer dans ce pays, est de militer pour des valeurs que l’adversaires a rejetées, surtout si cela ne vous coute absolument rien.
Aimer votre « adversaire », c’est difficile à faire, mais c’est la voie de sortie, et la seule façon de s’installer durablement au pouvoir.
Pour le RDR, c’est bien trop tard.
Pour le PDCI, le lien avec GBAGBO LAURENT a été établi, il est évident que ce parti fera des actions pour sa libération s’il vient au pouvoir, mais aussi pour inclure le FPI dans le jeu politique.
Pour le FPI, ce ne sera qu’une autre forme de domination que vous ne pourrez rejeter qu’en commettant un coup d’état « préventif » !! En effet, la cote de popularité de GBAGBO LAURENT était très fortement grandissante, aussi bien parmi les siens que dans les régions du nord ivoiriens, quand il subi la tentative de coup d’état de 2002, qui a permis à OUATTARA de radicaliser de gré OU DE FORCE le nord ivoirien.
Alors oui mon cher ami JOE MANTAPE, je choisis les sujets que j’aborde et vous me servez ici de prétexte pour en parler.
Cela fait partie en quelque sort du processus de conditionnement que j’ai abattu avec vous.
Comme dit plus haut, même avec la solution entre les mains, vous raterez votre examen.
Ne me parlez plus !! Vous vous porterez mieux.
Mais vous êtes prisonniers de votre arrogance, JOE MANTAPE ouedraogo compaore kabore de koudougoou DALTON (ça fait pas une peut long votre nom là !! Enfin)!!
« Sinon Si ca peut te faire plaisir je peux te dire que vous avez gagné la guerre..les savaneux n’ont pas botté les derchs des forestiers et des savanalleux…. »
Gagner la guerre ce n’est pas une fin en soi. Ce pays est partagé entre plusieurs ethnies qui vivent ensemble sur le même territoire. Il y a eu un conflit régionaliste, tribal, ethnique et presque religieux. Celui qui pense avoir gagné la guerre, que ce soit vous ou nous, n’a absolument rien gagné. Le pus difficile est de gagner la paix et cela passe par des actions de nature à amoindrir les tensions et à éviter les conflits futurs. Dans ce cadre, le RDR a totalement échoué.
Mais vu que vous fonctionnez comme un âne buté, un monstre sans cervelle et édenté, vous ne voyez que la poudre et le canon.
Vous êtes en tout point conforme à la fiche psychologique que j’ai dressée de vous. Vous êtes prévisible et c’est à cause des gens comme vous qu’il existe la possibilité de perdre les acquis, pas seulement pour votre faction, mais pour toute la cote d’Ivoire, car à quoi cela sert-il de gagner une guerre, quand le pays est totalement détruit et que la société est totalement sabordée ???
Gagner n’est pas une fin en soi !!
« Gbagbo sera libéré ? C’est super pour lui sa famille et sa secte…Mais ne l’ayant pas mis en prison quelle est l’influence sur ma vie ?que dois je dire ? Si Ceux qui l’ont mis en prison sont Ceux qui le libèrent mantape à quoi à voir dedans? »
Quand on respire par le nombril, il est évident que l’on ne peut comprendre la signification de la libération de GBAGBO LAURENT, encore moins les implications politiques et le développement que cette libération pourrait provoquer sur son camp, sur la politique nationale, sur l’avenir du pays, et finalement et implicitement sur l’avenir du petit JOE MANTAPE, couché sur sa KALACH qu’il devra rendre malgré lui, pour le bien du pays tout entier !!
« Il faudra qu’il soit candidat et qu’il gagne en 2020 …vous connaissant ( vous ne pouvez changer nazillon un jour nazillon toujours) vous reprendrez la même politique et on verra la suite… »
Ce qui se passerait ensuite est de la pure fiction car personne ne peut prédire l’avenir de cette nation. Par contre, ce que l’on peut prédire avec précision, c’est que vous n’accepterez jamais cette situation et que vous avez des arguments préconstruits du genre « vous reprendrez la même politique et on verra la suite » pour vous donner le « droit » de faire ENCORE usage de vos armes !! Mais bon, si ce pays est appelé à bruler chaque fois que le pouvoir en place ne satisfait pas la faction adverse, qu’y puis-je ??
« j’espère que ça permettra à son parti de devenir ENFIN un parti national…. »
La définition de « parti national » étant ici à préciser par vous, je considère que le FPI est DEJA un parti national. Et chaque fois que vous parlez de Bhétépack, cela fait sourire implicitement. Je ne sais comment expliquer comment nous en sommes arrivés là, mais je crois que la raison est le fait que votre faction a tellement fait de mal et de façon aveugle dans les autres ethnies de ce pays, qu’elles ont naturellement adhéré au camp adverse, sans en revendiquer l’appartenance. Sinon, le FPI a pour politique interne, quelque soit le lieu d’implantation de la cellule de base, de l’occuper avec des ressortissants locaux, ce qui veut dire que les cellules FPI d’Odienné et de Korhogo sont occupées par des odiennekas et des Korhogolais. DU moins, était occupées, vu que ces gens ont été chassés de ces localités par vos gens. Alors oui, le FPI est un parti national.
Ensuite, le FPI pourrait devenir un parti majoritaire, non pas dans le relatif, mais dans l’absolu. Si ce pouvoir fait tout pour l’écarter du jeu politique, cela n’est pas un hasard. Il élimine certes le FPI, mais ne l’empêche pas de croitre.
Mais pour vous qui vivez accrochés au canon de votre fusil, tout ceci n’est que de la parlotte, certes, mais sachez que ceux qui ont des valeurs démocratiques ont des raisons de craindre ou d’adouber le FPI.
Mais je vois, je vous ennuie. Vous auriez aimé parler d’autre chose, notamment de vous, de votre puissance, des conflits armés que vous vous souhaitez, du match retour…
« JE NE SUIS PAS RDR JE NE L’AI JAMAIS ÉTÉ et ne le serai jamais…
Un parti qui pense que c’est Avec des mots qu’il faut dialoguer avec vous ….les revendications du MPCI ont été satisfaites non ? C’est pas le même FPI qui disait JAMais ceci JAMais cela…résultat des courses ? Pourquoi et comment ce que le RDR n’a pas eu le MPCI l’a eu ? Je te laisse seul répondre…ce n’est pas compliqué vraiment… »
Oui, mon cher JOE MANTAPE, oui, oui oui…
Je n’ignore pas votre profil, alors pas du tout…
Vous n’êtes pas RDR, vous êtes un soldat et comme le MPCI, vous obtenez ce que vous voulez a la force de la gâchette, en marchant sur les cadavres et en buvant le sang humain …
Cela, tout le monde l’a compris.
Mais malheureusement pour vous, tout n’est pas poudre et canon. La politique est bien plus complexe que vous le pensez et ne s’arrête pas a des corridors de défense, des poudrières, des Raffles nocturnes et perquisition, etc. etc. etc.
Le pouvoir régalien d’état dans une démocratie se doit de s’appuyer sur le pouvoir du peuple et donc le plébiscite. Vous avez beau détester vos adversaires, vous avez beau vous agripper à votre KALACH, vous ne pouvez ignorer l’opinion du peuple et sa puissance. C’est aussi pourquoi l’armée se soumet au pouvoir populaire incarné par l’émanation du président de la république.
C’est aussi pourquoi le MPCI a cru bon de se considérer comme un parti politique pour pouvoir continuer a exister et a échoué. Son existence se reposant sur les armes, ce sont seulement les armes qui lui permettent de vivre et survivre. Dès qu’il a été question de plébiscite, même dans les régions que cette faction aura confisqué, le MPCI fut fustigé par ses actions et ses actes locaux, même si applaudit pour ses impacts sur le pouvoir GBAGBO LAURENT.
Il est donc fort risible de voir les altercations entre cadres du RDR et piliers du MPCI, qui se sont vu accusé d’être à l’origine de la pauvreté dans les zones CNO, qu’ils ont totalement pillées.
DE fait, vous JOE MANTAPE, vous êtes une construction servile, que l’on utilise uniquement pour atteindre un but, et que l’on met au rebus ou en veilleuse aussitôt que l’on n’a pas besoin de vous.
Je comprends donc pourquoi vous ronger votre frein, quand vous voyez ce pouvoir peiner dans la sécurisation du pays, quand si cela ne tenait que de vous, vous auriez enclenché une nouvelle guerre pour détruire tous les cafards.
Heureusement qu’il existe et qu’il existera toujours des gens pour vous retenir tel un chien en laisse, dans votre propre camp, vous qui déclarez ne pas être membre du RDR …
« Je me demande Comment Avec Toutes ces « lumières » et ses « compétences » tous ces êtres quasi-parfaits dans votre secte vous avez pu vous faire éjecter comme des malpropres malodorants du pouvoir aussi facilement… »
Comme dit ailleurs, vous ne me ferez pas parler de moi.
Ici, c’est vous le sujet que je décortique et je me fais plaisir. Mais vous êtes libre de vous essayer au même exercice. Du courage !!
« Ou je t’attendais c’est dans ton rejet de la stigmatisation des gens avec des appellations longs boubous ou apatrides pour désigner une catégorie précise d’ivoiriens…Que nenni… »
Stigmatisation vous dites ???
Vous avez le droit de vous sentir blessé, mais après ce coup de 2002, ayant échoué, on a finit par savoir qui était derrière et qui l’avait commis. C’était en effet une catégorie précise d’ivoiriens en minorité et d’étrangers en majorité, qui se sont sélectionnés entre eux, triés entre eux, avec des griefs égoïstes de clan et une action ciblée et criminelle contre une autre catégorie d’ivoiriens. Je suis désolé pour vous, mais ces désignations auront beau vous blesser, mais c’était vraiment de longs boubous ou des apatrides qui ont été retrouvés soit morts sur le terrain, soit dans les rangs des insurgés en fuites et reconstitués en rébellion. Ceci est un fait. On ne va pas réécrire l’histoire. Vous même, vous êtes bien placés pour vous décrire. Les forestiers dans vos rangs étaient denrée extrêmement rare, voire inexistante. C’est ici que nait la stigmatisation. Si votre action avait une vocation nationale et non claniste et tribale, j’aurais retiré ces propos et agis en votre faveur mon cher ami JOE MANTAPE. On sait bien de quel sujet on parle.
Maintenant, si cela a une valeur péjorative, insultante et irrévérencieuse à vos yeux, a un tel point que vous vous sentiriez blessé et indigne, je rappelle ici que c’était l’objectif recherché par l’écrivain à qui vous avez d’ailleurs répondu dans votre commentaire, alors ne vous attendez pas à ce que je joue à l’avocat pour défendre votre cause. Je suis bien trop occupé a le faire pour défendre la mienne.
Si ici encore, je parle de JOE MANTAPE le pleurnicheur, vous vous offusquerez, mais c’est ce que vous êtes, dans votre mauvaise foi !! Vous êtes suffisamment grands pour vous défendre. Vous l’avez prouvé !
Bon, a mon avis, le sujet ici est consommé.
Mais si vous me répondez, qui sait, ce sera encore ici l’occasion de répandre mon verbe. Je ne me souhaite que cela !!
Ne changez surtout pas !!
Amicalement !!
Votre Pop !!
Je passe sur la partie des bla bla bla sur moi sur ta piètre personne dont tu te doutes bien que j’ai absolument rien à foutre ainsi que sur tes analyses boiteuses pour venir au sujet….
Quelle économie de temps….
Ton amour ? Loool Non garde le pour qui de droit…ils ont plus besoin que moi…l’amour de quelqu’un qui a toujours eu de la haine pour nous autres c’est plus que suspect….Non merci
Quand je dis good tu interprètes ça comme c’est passé et que j’ai accepté ? Rires c’est une façon de voir vu que Ca ne me porte pas préjudice y a t-il besoin d’ergoter ? Je ne pense pas..
Tu ne donneras pas de détail sur ta faction? Bravo
Proverbe patronymo-dozo-savanique
Quand un singe ne peut pas atteindre un fruit il dit qu’il est amer…
Ma faction aurait besoin de tes « lumières » pour avancer…waow…autant prononcer la dissolution de La faction vraiment c’est mieux…loool
Blessures infectées assénées par Toi ? Ah je comprends l’origine de ma gangrène et Pourquoi mon pronostic vital est engagé…en effet les crocs d’un chien enragé ça pardonne rarement…
Ensuite Tout un lot de questions sur la politique anti-savaneuse,nos regions,bla bla bla…
J’ai juste deux phrases pour répondre
Changement dans nos régions ?aucun absolument aucun…
Et j’ajoute tel n’était pas le but…attaquer le régime tropico-national socialiste de Koudou 1er ne s’est pas fait pour faire du Nord un nouveau Dubai…Tu comprends vraiment vite mais il faut qu’on t’explique longtemps
Si on a effacé ou créé de nouvelles injustices ? Effacer 98% au moins des injustices dont on était l’objet ca c’est sûr…créé ? Là contrairement aux nazillons de ta secte qui Comme Toi sont juge et partie Je Laisse la parole à Ceux qui s’estiment victimes d’injustice et ne leur répondrai pas : »c’est un montage de la communauté internationale ça n’existe pas en Côte d’Ivoire » contrairement aux fascistes tropicaux nous nous savons qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite..Dont acte
Selon vous Quand on mène….bla bla
Ma reponse est Oui évidemment oui ; dès lors que l’existence même de Ceux qui sont pris pour cible est en danger et qu’on leur répond quand ils en parlent » c’est un montage….. » tu connais la suite Alors tous les moyens sont légitimes pour se défendre…
Que diront les sudistes ? Je ne suis pas le porte parole des foresto-savanalleux Je ne suis donc pas habilité à repondre…
Si le FPI arrive au pouvoir Selon Toi il ne nous laissera pas agir… en 2002 et 2011 il a donc laissé agir volontairement Selon toi ? AHH ok je note
Si le FPI fait Tout ce que tu as dit là..rectifier le tir ( or donc ?) mettre toutes les régions du pays au même regime( han ? C’était possible), développer le nord ( l’enfer est pavé de bonnes intentions Honoré de Balzac),mettre les ivoiriens au travail en faisant de la répartition des richesses un credo national( ouf! Rien que ça )
Si le FPI revient et fait ça je retourne militer dans ma sous-section FPI liberté dirigée à l’époque par l’ambassadeur Ayoma ( ex chef du protocole de Koudou) et toi et moi on sera de vrais compatriotes, des frères
Mais hélas nous savons tous que nazi un jour, nazi toujours. Dès Janvier 2011 lors d’une messe maniaco-patriotico-messianique Mme Koudou Ehivet a dit..je cite » Notre président est vigoureusement installé malgré le diable et le chef bandit..Il nous faut dès à présent nous organiser sans délai POUR ALLER PURIFIER LE NORD,PORTER LA PAROLE DIVINE SUR CETTE TERRE AFIN D’ÉRADIQUER LA MALÉDICTION »
No comment
Voila donc la vice-présidente du parti,épouse du chef du parti national -socialiste qui s’exprimait de la sorte…alors imaginons un militant de base..Alors ran-tan-plan le nordiste assez idiot pour tomber dans ce panneau NE MÉRITE MÊME PAS DE VIVRE…
Les gens en armes comme moi ?j’admire tes dons de voyance…Ah la fameuse boule de cristal…devenir ridicule moi ?ça donnera du grain à moudre aux pro-Koudou donc c’est tout le bénéf pour vous..
Militer pour des valeurs rejetées par l’adversaire ?c’est une option..Aimer son adversaire ? Pas de soucis à condition bien sûr que ce ne soit pas un chien enragé haineux rongé par une haine indécrottable…une gageure
Le Pdci va inclure le FPI dans le jeu politique ? C’est bien pour les deux partis
Rater mon examen ? Avec quel jury ?toi ? Alors je signe des deux mains..Si c’est Toi qui donnes les résultats, autant échouer tout de suite ran-tan-plan
Prisonnier de mon arrogance ? Oui c’est ton opinion on note..
Au moins cette arrogance ne me ronge pas au point de me faire devenir un inadapté social prisonnier de sa haine…crois moi
Le plus difficile c’est de gagner la paix ? Oui c’est vrai Mais il vaut mieux surtout quand on a affaire aux nazis essayer de la gagner en vainqueur Comme les alliés l’ont fait avec l’Allemagne et le Japon..
Comme un âne bute sans cervelle ?oui c’est ton opinion je note…ce sera toujours mieux que de fonctionner Comme tu le fais tel un chien enragé,haineux qui aboie plus qu’il n’est capable de mordre; et encore là je suis un peu méchant avec le chien…
Arrête de me chauffer les oreilles Avec Le RDR…parle aux militants je te dis..
Conforme à ma fiche ? Bravo…Le seul hic si tu avais dressé les fiches de tes dirigeants tu aurais compris que vous alliez droit dans le mur…wrong guy,wrong timing
À quoi sert il de gagner une guerre……totalement sabordée ? demande notre nazillon foresto-savanalleux…Ah bon ? Il eut fallu poser la question à ton zéro pardon ton héros épileptique quand il prononçait ces phrases ci-dessous
« Que Ceux qui sont pour la démocratie se mettent à droite et Ceux qui sont contre se mettent à gauche et QUE LA BATAILLE S’ENGAGE ( diantre sur quoi comptait il ?), il est temps que dans ce pays on sache qui est qui, qui fait quoi, et qui veut quoi ? » Là tu n’as pas posé cette question plus que stupide…
A mon tour de te poser une question..Est il normal Quand on est un homme digne de ce nom d’accepter toutes les humiliations et d’accepter d’être un citoyen pas à part entière mais entièrement à part dans son pays? Les nordistes ont répondu NON et NON…et on n’a eu besoin ni de ton approbation ni de ta bénédiction…
Ma kalach rendue malgré moi ?c’est ton opinion ran-tan-plan juste ton opinion et cette assertion n’engage que toi..
Bhetepack ? Mensonge et affabulation ou songe et mensonge pour paraphraser Mam Koul..tu m’as déjà vu ecrire ça ? Arrête de mentir de temps en temps..
Le FPI parti national? Lol il traverserait Selon un de tes anciens posts les ethnies et les régions…Oui il traverse Le Nord loool Mais surtout Sans s’y arrêter…
DEPUIS SA CRÉATION IL N À EU AUCUN ÉLU JE DIS BIEN AUCUN POSTE ÉLECTIF AU NORD ..DÉPUTÉ MAIRE PRÉSIDE DE CONSEIL GENERAL….RIEN
Alors pour un parti national il y a maldonne…Mais en fait je te comprends puisque pour votre secte Le Nord ce n’est pas en Côte d’Ivoire vu que les nordistes sont apatrides…Alors Sans Le Nord Oui Le FPI est national et est entrain de croasser…lol parce que croître là… enfin Sans Le Nord euh pardon Sans l’étranger Oui possible…CQFD
là on voit qui consomme sa propre propagande….
Des gens craignent ou ont peur du FPI ?
Possible,certains ont peur des araignées d’autres des souris d’autres des serpents,chacun a ses peurs justifiées ou pas..
Boire du sang humain ? Oui c’est ton opinion je note…
Merci pour ton cours de politique sur la relation démocratie armée et suffrage universel…Sans toi je ne l’aurais jamais su …
Construction servile ? Oui c’est ton opinion je note
On se sert de moi ? Oui Comme Tout bon mercenaire…loool..Si c’est encore pour dégager Koudou je suis plus que volontaire et prêt
Tu penses que celui qu’on utilise n’en retire Rien ? Tu es bien naïf…partenariat gagnant gagnant même dans les guerres ça marche ran-tan-plan..
Heureusement qu’on nous retient grâce à une laisse…tant qu’on s’occupe de nous qu’on nous nourrit bien qu’on nous soigne bien le problème est où ?
Ce sera toujours mieux que les chiens enragés qui ont été abandonnés par leurs maîtres un certain jour d’avril 2011 et qui depuis aboient sans discontinuer de désespoir et désarroi en espérant le retour de leurs maîtres qui sont soit en exil dans la sous-région soit aux frais aux Pays-Bas..
Apatride et long boubou tu dis ?oui je valide Comme tu l’avais dit en latin Rien de nouveau sous le soleil..
Ceci démontre à satiété que cette révolte contre la stigmatisation s’est imposée à nous Comme Le dit Bogota et Selon moi aurait dû se faire plus tôt ..
Merci sincèrement Ran-tan-plan pour cette confirmation
Lebou lebou lafi mi tchin tchin de
Baraka Saabe
Winda taafi
Mantape ouedraogo kabore apatride long boubou et fier de l’être…
« Ton amour ? Loool Non garde le pour qui de droit… »
Ce n’est pas vous qui décidez à qui je voue mon amour. C’est une question personnelle et égoïste. Par contre, vous avez le droit de refuser de le retourner !!
« attaquer le régime tropico-national socialiste de Koudou 1er ne s’est pas fait pour faire du Nord un nouveau Dubai… »
Oui, peut-être, mais en faire le nouvel Afghanistan, ça, c’est une peu fort. Les FN on commencé par piller le coin littéralement, puis ils l’ont l’enfermé sur lui même, puis OUATTARA l’a tout simplement oublié !!
Bravo !! Je parie que vous semblables ne pensent pas comme vous !!
« Si on a effacé ou créé de nouvelles injustices ? Effacer 98% au moins des injustices dont on était l’objet ca c’est sûr…créé ? Là contrairement aux nazillons de ta secte qui Comme Toi sont juge et partie Je Laisse la parole à Ceux qui s’estiment victimes d’injustice »
Enfin, une réponse intelligente. Se taire est mieux !!
Vous est très mal placé pour dire si vous avez fait mal aux autres ou pas !!
« Si le FPI revient et fait ça je retourne militer dans ma sous-section FPI liberté dirigée à l’époque par l’ambassadeur Ayoma ( ex chef du protocole de Koudou) et toi et moi on sera de vrais compatriotes, des frères »
Merci là bas !!
Par contre, la mauvaise foi, on la devine, ne peut que mener au doute !! Votre réaction était donc prévisible !!
Nous sommes avant tout ivoirien et non nazis comme vous le pensez. Vous vous êtes tellement imprimés cette illusion dans le crane que vous ne pouvez plus en sortir !!
« Dès Janvier 2011 lors d’une messe maniaco-patriotico-messianique Mme Koudou Ehivet a dit..je cite » Notre président est vigoureusement installé malgré le diable et le chef bandit..Il nous faut dès à présent nous organiser sans délai POUR ALLER PURIFIER LE NORD,PORTER LA PAROLE DIVINE SUR CETTE TERRE AFIN D’ÉRADIQUER LA MALÉDICTION »
C’était un moment de braise et il est évident que les propos virulents fusaient dans tous les camps. Je ne vous citeraient pas toutes les conneries que vos amis du RDR dans lequel vous n’émargez pas, produisaient sur les ondes d’ONUCI FM (j’ai des enregistrements de SIDIKI et KANDIA) ou des chaines étrangères !!
Mais bon, vous avez le droit de cracher votre bile vu que vous êtes emprisonné dans le passé. Les propos que j’ai tenus plus haut, je ne les tenais pas en 2011 et pourtant, ils sont bien inscrits et lisibles. Allez vous me juger en citant dabakala de 2011 ou en tenant compte de ce que je viens de dire ??
Non, la solution à ce pays, passe par la réconciliation et le premier qui l’imposera ou la prendra à bras le corps, gagnera le pays, car tous les ivoiriens y sont réceptifs, hormis votre nombril aigris et teigneux. Se réconcilier ne signifie pas s’aimer l’un l’autre. Il y a nuance !!
Relisez moi et convainquez vous que c’est bien Pop qui a parlé. Ce n’est pas un mirage. Si je parle ainsi, pensez vous que Simone EHIVET parlerai autrement. Savez vous quels mots elle a donné d’elle lors de son procès en assisse, mots qui parlaient de pardon et de réconfort à l’endroit de tous, de conviction que le pays s’en remettra et survivra. Mots d’espoir annonçant sa libération prochaine.
Mon cher JOE MANTAPE, vous semblez bloqué dans le temps, emprisonné dans une bulle temporelle figée en 2011, au moment où les canons tonnaient et vous vous sentiez dans votre élément de soldat, sautant de barricade en barricade, à la poursuite de votre alter ego, SEKA SEKA Anselme !!
Evoluez donc. Je m’oppose à vous !! Je suis acerbe et cru, mais mes propos sont bien inscrits plus haut !!
« Arrête de me chauffer les oreilles Avec Le RDR…parle aux militants je te dis.. »
Invocation vaine. Votre destin est lié à celui du RDR, pour le moment. Du pareil au même donc !!
« Conforme à ma fiche ? Bravo…Le seul hic si tu avais dressé les fiches de tes dirigeants tu aurais compris que vous alliez droit dans le mur… »
Attaques sans effets !! Je parle avec vous, et je parle de vous. C’est cela le point !!
« Est il normal Quand on est un homme digne de ce nom d’accepter toutes les humiliations et d’accepter d’être un citoyen pas à part entière mais entièrement à part dans son pays? Les nordistes ont répondu NON et NON…et on n’a eu besoin ni de ton approbation ni de ta bénédiction… »
Puisque vous répondez à la question à ma place, je n’ai plus besoin d’y répondre. La question existentialiste n’est pas ici importante. Le problème est de savoir si le choix des armes est la solution à ce « problème ». Si ce choix est légitime pour TOUS et pour TOUT le monde. Si vous le trouvez normal, alors il ne faudrait pas que des gens demain prennent aussi les armes sous les mêmes prétextes et que cela vous choque. Et comme dit plus haut, sous ces prétextes, vous avez pris les armes, mais vous avez faits aux autres autant de peine, sinon plus graves, dans le sang et la poudre.
La question de justice individuelle est devenue une question d’injustice collective généralisée et de droit légitime.
Vous le soldat, vous savez vous défendre et c’est pourquoi vous vous foutez d’éventuelles représailles que vous méprisez. Mais les gens de votre camp, qui ne savent pas comment se défendre, que feront-elle en cas de représailles isolées ?? Vous voyez des combats en tranchées, des affrontements de camp, quand la violence pourrait être aveugle et disséminées partout. Quand vous donnez des griefs aux autres pour vous faire du mal, au nom d’une vengeance absurde, tant que vous êtes en position de force, vous ricanez, mais quand vous ne l’êtes plus, il est trop tard pour rappeler à tous que vous aviez raison. Maintenant, ce sont les autres qui ont raison, mais aussi raison de vous !!
Mais comme dit plus haut, quand on est prisonnier de son arrogance, on n’a pas peur de représailles…
Ce n’est pas une garantie pour sauver sa peau !!
« Bhetepack ? Mensonge et affabulation ou songe et mensonge pour paraphraser Mam Koul..tu m’as déjà vu ecrire ça ? »
Non, vous ne l’avez pas écrit : « Et chaque fois que vous parlez de Bhétépack, cela fait sourire implicitement. » Le « vous » utilisé ici est global, deuxième personne du pluriel et non le « vous » de politesse qui vous est adressé. Si je vous tutoyais comme un copain de chambrée, vous auriez compris mon propos !!
« Le FPI parti national? Lol il traverserait Selon un de tes anciens posts les ethnies et les régions…Oui il traverse Le Nord loool Mais surtout Sans s’y arrêter…
DEPUIS SA CRÉATION IL N À EU AUCUN ÉLU JE DIS BIEN AUCUN POSTE ÉLECTIF AU NORD ..DÉPUTÉ MAIRE PRÉSIDE DE CONSEIL GENERAL….RIEN »
Oui, je ferai ici ce que vous détestez, vous enseigner et donc vous expliquer ce que l’on appelle un parti national au sens des lois ivoiriennes et des usages démocratiques !!
Un parti national est un parti qui peut attester d’une représentation nationale et donc qui couvre toute l’étendue du pays. Cela passe par des entités constitutives installées et enregistrées auprès du ministère de l’intérieur, dans toutes les régions du pays.
Voici le parti national, en opposition avec les partis régionaux ou locaux, qui se limitent à une présence dans une région seule, une localité unique, etc. etc.
Député, maire, président de conseil sont des postes électifs et donc acquis à la majorité des votes, lors des échéances respectives. Un parti politique peut être représenté dans une localité, sans pour autant y être majoritaire. Tout parti politique détient donc des pré carrés, des fiefs, des lieux où il sont plus représentés que d’autres. Alors le fait qu’un parti politique n’ait jamais obtenu de poste électif dans une région, à une députation, une municipale, cela ne signifie pas que ce parti n’est pas représenté dans cette région, commune, cercle législatif, etc. C’est la somme de ces représentations locales, minoritaires ou majoritaires qui donne une indication sur la puissance nationale d’un parti politique. De fait, il est possible d’être minoritaire dans certaines régions du pays et y faire de la figuration (donc pas de postes électifs locaux), à la limite, et être majoritaire au niveau national (et logiquement, gagner les présidentielles),
Voici en quelques lignes, quelques notions nouvelles à inscrire dans votre intellect, si jamais votre arrogance ne vous trouble la vision et les neurones.
Prenez donc note et veiller confirmer la bonne réception !!
« Ceci démontre à satiété que cette révolte contre la stigmatisation s’est imposée à nous Comme Le dit Bogota et Selon moi aurait dû se faire plus tôt .. »
Oui, mais rien n’a changé, vous restez des long boubous ou apatrides pour ceux qui vous décrivez ainsi !! Et pire, vous mêmes vous vous comportez comme tels, dans votre reflex tribal d’autosigmatisation, qui vous oblige à resserrer les rangs, après avoir pris les armes et donné des prétextes aux autres de vous en vouloir !! (lisez votre signature en guise de preuve !!)
Conséquence : vous dormez avec vos Kalach et priez assis sur sa crosse !! Un peu comme les fantassins de Daech quoi !!
Bon, on a finit non ???
Pop !!!
Dr Ran-tan-plan
Je relisais ton post du 10/09 à 01.29
Toutes les chutes ont été provoquées soit par ce manque de considération pour l’adversaire,soit par surévaluation de son propre potentiel
Loool.c’est exactement pour ça que vous êtes tombés ko des cuisiniers des marmitons bla bla..la leçon à bien porté alors
Quand vous nous ferez chuter on en reparlera …En avez vous la capacité ? L’avenir dira..Mais pour le moment vos attaquettes de brigade de gendarmerie et celle à moitié du CCDO avant que les forces spéciales ne prennent en chasse tes milichiens et tes ex-frayalistes qui n’ont eu autre recours que la fuite ( à yopougon) vous êtes vraiment fidèles à vos deux formes de combat : le massacre ( les charniers) ou la fuite.. ( d’où le nom frayaliste)
J’ai répondu à ta question juste En laissant la parole aux autres…tu ne sais plus lire ?tu n’inventes toujours pas l’eau chaude..j’ai déjà dit que c’était pas à moi de répondre…ton rajout est de ce fait totalement superflu et ubuesque…
De plus On se demande pourquoi Alors tu m’as posé la question…
Votre secte ne serait pas une secte de fascistes ? Vu votre politique exclusionniste,xénophobie, vu vos messes messianiques à la gloire de Koudou Adolf Laurent permets moi d’en douter…je rappelle que j’ai trouvé 21 points communs entre le régime d’ Hitler et celui de son hologramme tropical…
Les paroles de Simone Koudou ? Ah ? Temps de braise ? Reponse puérile et fortement candide..celle qui devait en tant que femme du chef avoir un ton d’apaisement était plutôt celle qui crachait le feu; preuve s’il en fallait que la haine et le penchant pour la violence font partie de vos gènes..
Te juger Comme dabakala de 2011? Non seulement je ne te jugerai pas mais en plus il y a-t-il une différence ?
Je te répète un nordiste qui tomberait dans le panneau d’un FPI new look ne mérite même pas de vivre ran-tan-plan…
Moi lié au destin du RDR.? Ok si Ça peut te permettre d’éviter les céphalées pour cause de réflexion..
Si le choix des armes est LA solution à ce problème ? Ohh que non
est ce UNE solution ? Évidemment Oui et c’est celle qui a été choisie et je le répète ton consentement et ta bénédiction ne sont ni utiles ni nécessaires
Il ne faudrait pas que…. vous choque..
Tranquillise toi je ne serais pas choqué,juste occupé à en découdre
Vous avez fait aux autres, plus grave…bla bla ..c’est ton opinion je la note malgré sa valeur subjective superficielle parcellaire et donc forcément partiale
Ko soldat….les gens de mon camp …..
Laisse la politique fiction dans laquelle vous excellez depuis 2011.quand on sera attaqués on verra Comment on réagira.
Peut être qu’on vous imitera en nous enfuyant la queue entre les pattes,peut être qu’on fera autrement, on verra bien en temps utile Si ALLAH soubou….Non je m’arrête sinon tu vas encore nous sortir ta bêtise de base » soubou LALAH wa bouhou… »; on le verra Si DIEU nous prête santé et longue vie pour assister à cela de nos propres yeux…
Lol pour toi un parti national c’est un parti représenté dans toutes les régions…. bee voyons…je préfère ranger moi ceux qui ont des ÉLUS dans toutes les régions….des partis qui sont considérés comme les principaux dans ce pays le parti Fasciste est le seul à être » fermé » au nord
Après Dr ran-tan-plan peut nous donner tous les cours et se répandre dans des discours lénifiants et vacuits comme la secte aimait le faire dans les agoras et les parlements mais la réalité là.
Rien n’a changé vous demeurez des apatrides et des longs boubous…
Encore une fois tu comprends vite mais….suite connue
La guerre ce n’était pas pour que vous soyiez amoureux de nous Comme tu l’es manifestement de…..Non ce n’est pas le sujet du jour,ce n’était pas disais-je pour que vous nous aimiez…(le scorpion a un baiser mortel).ce n’était pas non plus pour que vous changiez votre perception du nordiste ( à l’impossible nul n’est tenu) cela on s’en fout éperdument comme de notre première paire de chaussettes..c’était pour revendiquer nos droits et que vous les tropico-fascistes vous compreniez que pour nous rendre apatrides réellement,il faudrait que vous soyiez prêts à en payer le prix..et je n’ai pas de doute que le message est très bien passé..
Après vous avez Le libre choix;ou vous vous ressaisissez ou bien vous vous apprêtez avec vos milichiens et ex frayalistes en exil ajoutés à Ceux qui Selon Toi sont dans un silence hypocrite ( les pauvres Comme ca doit être dur. ..) et vous lancez vos attaquettes mais dans des coins plus sérieux que des brigades de campagne et Le CCDO ( policiers et gendarmes pas outillés pour le combat) et vous initiez la guerre de l’apatridie..on verra quelle réponse nous vous apporteront…
On dort avec les kalach ? On prie sur la crosse?oui c’est ton opinion subjective et fort discutable.j’en prends bien note..
Notre quotidien reste néanmoins meilleur que celui de Ceux qui dorment sur des lits picots dans des camps de réfugiés juste aux frontières de « son » propre pays sous des tentes offertes par la communauté internationale qu’on fustigeait il y a peu et qui prient sous ces mêmes tentes qu’un miracle se produise pour qu’on replonge dans l’obscurantisme haineux debile et incompétent à savoir la gouvernance nos fascistes tropicaux…
Oui Dr ran-tan-plan je pense qu’on a fini…
Mantape ouedraogo kabore (apatride au long boubou c’est à dire nordiste et fier de l’être)
Pays depuis le début du siècle dernier précurseur de toutes les formes les plus avancées de communication, les USA savent se soigner, soigner leur mental et retourner des déconfitures en victoires. De culture guerrière et brutale, sa population en a grandement besoin pour continuer à croire au rêve de toute-puissance. Au sortir de salle après Rambo 2, je n’oublie pas cette remarque persifleuse d’un ami : « mais comment, avec un soldat comme Rambo, ils ont fait pour perdre cette guerre ? A lui seul, il aurait pu la remporter ». Que dire aussi de Chuck Norris entré dans la légende avec les blagues sur ses exploits, après « Portés disparus ». En fait, ce duo aurait pu, à lui tout tout seul exterminer toute l’Asie rendant ainsi « justice » au général Mac Arthur.
Sur ce site, notre Rambo de service n’a de cesse de louer les prouesses de ses marmitions – qui ont quand-même mis huit longues années à végéter dans le nord – qui ont nommé les Mi24 « cacamou » et ont disparu dans Bouaké en chemise blanche pendant le rodéo des Sukkhoi. Ouais, de vrais Rambo curieusement portés disparus. Au fait, la presse ce jour annonce qu’après les démobilisés, ce sont les soldats Burkinabés qui réclament leur solde à Soro. Quoi ? Des soldats Burkinabés au front à la place des courageux marmitons ? Safroulaye !
Lool
Juste une question
Et Pourquoi Quand les marmitons ont fui BOUAKE les frayalistes ( au fait Pourquoi ce nom de frayalistes) ne les y ont pas remplacé ?
Songes et mensonges … fantasmes de bas étages
Ah ? Des soldats burkinabé ? Diantre
Des étrangers dans la guerre de Côte d’Ivoire ? Y a t-il une tapette tropico-fasciste pour ouvrir ce débat ?
Sujet
Forces étrangères dans la guerre de Côte d’Ivoire..
Selon Le PFI ou FPI ( parti fasciste ivoirien) ONUCI licorne Burkina sous-région côté rebelles
Et côté Fasciste? Rien que des ivoiriens ?
N’y a t il pas parmi les « trannies » GOR ..une qui veut se lancer et dire …Rien que des nationaux ?….??
C’est bien ce que je me disais dans cette secte on aime bien gueuler surtout à propos de ce qu’on ne connait pas…AHH!! Ces femmelettes
Comme dit @lakota sawadogo
Un(e) mi-cancre reste un(e) mi-cancre quelque soit le sujet…
Saabe
Winda taafi
« trannies », « tapettes », « attacheurs de pagne », et j’en passe d’amabilités diverses toutes et toujours tournant autour de la virilité. C’est obsessionnel voire existentiel chez toi, la question du contenu du caleçon. A croire que tu as un problème de ce côté là. Déjà avec ta propension à éructer injures au quart de tour et enfiler les rodomontades, on me dirait que tu es éjaculateur précoce que j’en serais pas étonné : trop émotif pour retenir son coup (on a oublié de te le dire dans les cités craignos de Lutèce, je parie). Quant à ton obsession pour les burnes que toi et les tiens porteraient alors que les autres n’auraient que des petits pois, tout est dans l’échelle et la valeur qu’on établit sur ladite échelle.
Alors comme ça, vous seriez burnés comme des béliers de tabaski ? Et beh tant mieux pour toi et pour les tiens ! Je retiens que ministère de santé a lancé une alerte sur la prolifération de hernies dans le nord. Fait si grave que Guillaume a mis Simon Soro sur le coup pour une fondation dont le but est de soulager (sans jeu de mots et à ton corps défendant je suppose) le nord de ses attributs on ne peu plus virils. Alors portez-les comme trophées au détriment de la santé et de la démarche (celle du King of Kong ainsi que sa démarche particulière trouvent peut-être ici leur explication), et soyez fiers de vos baudruches dans le caleçon. Les trannies vont bien et vous saluent très fémininement. Bonne nuit et tâche de pas te servir des tiennes comme oreiller, je suppose qu’en plus d’être encombrant, ça doit être douloureux.
Ko « nous on a 2 montgolfières et 1 zeppelin dans le calbar »… allez vous faire opérer par la fondation de Soro oui et lâchez les gens avec ça !
Ohh t’inquiète tapette
Pour le moment on n’a pas encore sollicité les services des mecs de votre secte pour incapacité physique notoire de notre part …c’est qu’on a encore de la marge ducon
Ejaculateur précoce? « Tu es trop forte Comment Tu as su ? » (Pub savon BF)
Oui j’avoue Mais au moins moi j’ai de quoi éjaculer contrairement au « she-male » que tu es…qui sert plutôt de…Non je m’arrête là…les enfants ne sont pas couchés
Au fait où je t’attendais ce n’est pas sur ton coming-out ( j’avais déjà deviné) mais sur l’absence d’étrangers dans les rangs frayalistes et milichiens des troupes de Koudou Adolf Laurent qui avaient en face d’elles les troupes du Burkina de la CEDEAO de la France des Usa de l’ONU du Mali …j’en oublie certainement….Mais on sait tous les deux que sur ce sujet tu appliqueras la seconde forme de combat de votre secte de fascistes…la fuite sans éhontée sans gloire ni honneur…
Mais bon on ne t’obligera pas…
Un(e) mi-cancre reste un(e) mi-cancre quelque soit le sujet
Saabe
Winda taafi