Afrikipresse
Le MFA (Mouvement des forces d’avenir) tendance Siaka Ouattara a organisé jeudi 14 août 2017, au siège dudit parti, une rencontre avec la presse. Au menu, le prochain congrès – le 2eme congrès extraordinaire – du parti fondé par Anaky Kobenan, qui se tiendra les 11 et 12 novembre 2017.
« Puisque c’est une mission qui m’a été confiée, je souhaite qu’on passe à la vitesse supérieure », a tenu à situer d’entrée le président intérimaire, Siaka Ouattara. Il a, séance tenante, désigné le président des enseignants du MFA, Touré Moussa, pour diriger le comité d’organisation du congrès. Ce dernier, à son tour, a choisi le Professeur Angui Pascal comme président comité scientifique. Il a proposé , « pour rester dans nos textes les dates du 11 et 12 novembre 2017 pour la tenue du 2eme congrès extraordinaire ». Une date qui a été approuvée par l’ensemble des membres. » Avec ce congrès, le MFA va prendre son envol « , a martelé Karamoko Vakantié, Inspecteur général du parti.
Le samedi 26 août 2017, plusieurs membres du MFA au cours d’une réunion du Bureau politique dans une résidence hôtel de la place, ont suspendu le président du parti, le ministre Anzoumana Moutayé, et confié la gestion du MFA à Siaka Ouattara de façon intérimaire.
Chris Monsékéla
Commentaires Facebook