Malgré la misère en Côte-d’Ivoire et un budget en souffrance, le Président Ouattara augmente son argent de poche

blank

Prao Yao Séraphin

Malgré son Eurobond de 1140 milliards de FCFA, le Président Ouattara a des problèmes pour boucler le budget 2017. La première raison est la baisse des ressources financières liées à la chute des cours du cacao. Selon la Lettre du continent du 13 septembre 2017, numéro 760, lors de sa rencontre le 31 août dernier, avec le président français, Emmanuel Macron, le régime d’Abidjan est arrivé à obtenir un appui budgétaire de 140 millions d’euros de la part de la France. En réalité, ce don est directement prélevé sur le contrat de désendettement et de développement (C2D).

Il est évident que les finances publiques sont sous tension. Et c’est bien cette sécheresse financière des caisses publiques qui est à l’origine de la récente tournée du premier ministre, pour récolter çà et là, quelques billets. Pendant ce temps, le rythme de vie de la Présidence ne baisse pas. Le budget de fonctionnement de la présidence est passé à 100 milliards pour 86 milliards estimés en début d’exercice. Dans le même temps, le budget de souveraineté du président Ouattara est passé de 300 milliards de FCFA en 2012 à 322,6 milliards en 2016 puis à 342,6 milliards en 2017.

Pendant que le budget de la présidence et le fonds de souveraineté enregistrent une hausse exponentielle, celui des secteurs importants régressent. En effet, concernant le Secteur Enseignement, Formation et Recherche, le budget est passé de 1.304.695.929.846 en 2016 à 1.209.119.801.738. Alors que près de 47% des ivoiriens sont pauvres et que les jeunes ont besoin de formation pour trouver un emploi décent, le régime actuel baisse le budget de l’enseignement, de la formation et de la recherche à son bénéfice. Après leur offre publique d’achat (OPA) sur la Côte d’Ivoire, mon pauvre pays, que restera de toi après leur départ ? Dieu seul le sait.

Commentaires Facebook

26 réflexions au sujet de “Malgré la misère en Côte-d’Ivoire et un budget en souffrance, le Président Ouattara augmente son argent de poche”

  1. DANS LA GALAXIE DU LEADERSHIP INTELLECTUEL IVOIRIEN

    Son Maitre MK, après examen minutieux, dit que « le budget de souveraineté du Président OUATTARA » n’est la ligne Souveraineté du Budget de l’Etat de Côte d’Ivoire citée en épingle par LC et repris sans vérification minimale (n’est-ce pas trop leur demander ?) par le peuple des « journalistes »…

    Le message de mise en garde sentencieuse, ne semble pas avoir porté loin.

    Un de ses « bons petits », Grand Docteur en économie, spécialiste en théorie monétaire, ex-délégué national au système monétaire et financier à Liberté et Démocratie pour la république (LIDER), navigue toujours dans les eaux toujours nauséabondes du discrédit sur base erronée.

    Le leadership intellectuel est une quête et une conquête ! Pas un acquis.

    La « PRAillade » ….pour amuser la galerie !

  2. Amusement de galerie ou pas, le préjudice causé sur OUATTARA est réel !!

    Les ivoiriens qui jugeront le RDR à l’avenir ne se baseront pas sur la qualité péjorative que vous attachez à KOULIBALY ou à PRAO (sophisme, Ad hominem savoureux de la part de WARA, qui semble avoir un problème personnel avec ces individus), mais plutôt sur les faits d’armes de OUTTARA.

    Dans ce cadre, aucun ivoirien n’accepte que leur régent ne s’offre 1 milliard par jour d’argent de poche !!

    Que cela soit vrai ou pas, ceci ne joue plus aucun rôle !!

    Ce qui est, c’est que l’affaire est plus que crédible, d’autant plus que le gouvernement qui avait annoncé tambours battant sa volonté de porter plainte, s’est rebiffé, la queue entre les jambes !!

    Il y a donc forcément quelque chose de vrai dans tout ceci !!

    Popcorn pour tous donc…pour la galerie qui s’amuse !!

    Et cette fois que ce soient des pro GBAGBO ou des pro OUATTARA, tout le monde donne carton rouge à OUATTARA pour ce montant d’argent de poche plus qu’exorbitant !!

    C’est pas bon pour les affaires ça !!

    Pop !!

  3. LE CULTE DE LA DIFFAMATION

    A La guerre comme à la guerre, on fera donc feu de tout bois !
    L’éloge de la diffamation en bandoulière « Que cela soit vrai ou pas, ceci ne joue plus aucun rôle !! », on ne compte que les coups portés. Ici seule la fin justifiera les moyens…

    Et pourtant jamais, aveu n’aura été si patent (« le préjudice causé sur OUATTARA est réel ! »). Ils avaient bien raison les anciens quand ils énonçaient que « confessio est regina probatio : la confession (l’aveu) est la reine des preuves » !
    Du préjudice (du latin praejudicium, de praejudicare ou « préjuger », jugement PREALABLE) donc, on a vite fait de glisser vers le jugement OBSTINE !

    Mais de cela nous sommes aussi habitués.
    Dans cette affaire, le pouvoir dans un geste noble de gentlemen’s agreement, semble avoir renoncé à la réserve judicaire immédiate. Les autres ne se contenteront pas de constater « ad iura renunciata, non datur regressus » (au renoncement des droits, il n’est point donné de recours), ils affirmeront plutôt haut et fort « Ils ont peur des dégâts collatéraux de la suite judiciaire !

    Voici pourquoi La Loi sur la Presse, n’est si répressive qu’on pourrait le croire !

  4. SITUER LES RESPONSABILITES ET RESPECTER LE DROIT AU COMMENTAIRE DE L’OBSERVATEUR

    En effet, a la guerre comme à la guerre.

    Et la guerre, quand on est blessé il n’y a que deux cas de figure, où on a reçu une balle provenant des lignes adverses, soit on a reçu par inadvertance une balle qui provient de ses propres lignes. Dans le cas d’espèce, je ne crois pas que le journal qui s’attaque à OUATTARA n’ait inventé quoi que ce soit. Ce sont bien des chiffres produits par le gouvernement et donc par les soins du pouvoir en place, qui aura librement décidé du montant de l’argent de poche de OUATTARA, sans consultation populaire !!

    Tout est donc une question d’interprétation, du moins, c’est ce que ce pouvoir veut nous faire croire !!

    Ensuite, il ne faut pas confondre un aveu qui aurait lien avec une responsabilité ; avec une réalité manifeste que tout le monde pourrait constater.

    Je crois bien que tous les supports techniques autour de OUATTARA, y compris vous même, ne peuvent en aucun moment réfuter la réalité qui tend à confirmer que OUATTARA aurait subi un préjudice dans cette affaire.

    Que je le proclamasse ne fait de moi pout autant un coupable de quoi que ce soit, encore moins un quelconque membre de ma faction ou de la vôtre.

    Je rappelle que les acteurs, ce sont le gouvernement OUATTARA et le journal qui aura fait le buzz autour de ces chiffres.

    Le reste, que ce soit vous, moi, KOULIBALY ou PRAO, nous ne sommes que des observateurs, qui produisons nos opinions sur l’événement, en français ou en latin, c’est selon !!

    Quand au fait que ce pouvoir ne soit pas aller en justice, je ne crois pas que l’on puisse parler ici de geste noble provenant d’un pseudo Gentleman, car pour que l’on puisse croire en la noblesse de l’acte, il faut sous-entendre que l’état aurait été en position de force, qu’il aurait par compassion ou par pitié pour la personne incriminée, laissé tomber l’affaire.

    Rien, je dis bien, rien ne dit que ce pouvoir aurait eu pitié de qui que ce soit.

    Il est plutôt évident que ce procès, s’il a vraiment lieu, ne comporte aucunes garanties que le pouvoir pourrait le gagner, bien au contraire, il risquerait de se retrouver encore plus en train de se justifier et par conséquent d’édifier les millions d’Ivoiriens qui maintenant auront le droit de s’exprimer sur la question des fonds de souveraineté !!

    Ce n’est donc pas par hasard que ce pouvoir essaie de se rapprocher du journal pour trouver une solution à l’amiable, la queue entre les jambes, bien loin du comportement que l’on attendrait d’un gentleman !!

    On comprend aussi pourquoi le gouvernement se donne le pouvoir d’agir directement sur les journaux locaux, à travers sa loi sur la presse, mais ici, le gros problème, c’est que la Lettre du continent, ce n’est pas un journal de droit ivoirien. Donc impossible de lui taper sur la tête, de l’effrayer en annonçant des plaintes !! Il faut passer par la justice et le procès comme tout le monde. Enfin, interdire le journal ou infliger des amendes signifierait tout simplement que ce journal avait raison.

    Il n’y aura donc rien !!

    Je ne crois pas que j’aurais besoin de préciser mon point en latin ici, tant il est facile de me comprendre !!

    Je ne suis pas votre ennemi, au demeurant !!

    Pop !!

  5. Grand frère wara

    Bis dat qui cito dat…verbe volant,scripta manent…

    On a l’habitude des envolées ad hoc et ad hac de leur part…

    Rappelle toi l’evangile Selon saint-Mathieu en son verset 3 lors du sermon sur la montagne…Si mes souvenirs de l’école coranique de SINDOU sont bons il est dit  » béati pauperes spiritu « …

    Merci pour l’occasion que tu donnes de réviser ces fameux cours de latin…

    Acta est fabula

  6. NIL NOVI SUB SOLE *

    Ben voila, on est en plein cours de latin !!

    Allez chercher le lien avec le fric que OUATTARA aura décidé de s’offrir en guise d’argent de poche !!

    Et dans tout ceci, ceux qui sont les plus frustrés sont des savaneux du nord ivoirien, qui se plaignent du fait que OUATTARA puisse vivre la belle vie en s’octroyant un milliard par jour, et qu’il oublie les siens dans la pauvreté la plus totale (et oui, les remous de BOUAKE sont ici justifiés)!!

    Et à propos d’envolée ad hoc ou ad hac, on ne peut citer l’évangile sans y accorder une certaine précision :

    • Tout d’abord, il s’agit du chapitre 5, verset 3 et non seulement du verset 3.
    • Puis l’orthographe retenue pour désigner ce disciple est MATTHIEU et non mathieu
    • Et enfin, ce verset n’a de sens que s’il est reproduit en entier :
    « Beati pauperes spiritu : quoniam ipsorum est regnum caelorum »
    Bienheureux les pauvres d’esprit, car le royaume des cieux est à eux.

    Prise en entier, l’assertion à un sens purement différent de celui que vous voulez lui donner !!

    Il est évident que la divagation latine est produite uniquement pour nous pomper l’air !!

    *Rien de nouveau sous le soleil donc, venant des pseudos intellos savaneux de service !!

    Pop !!

  7. Daba-mais

    Pour l’orthographe de Mathieu j’ai fait une erreur parce qu’au temps moderne on trouve beaucoup de Mathieu Avec un seul t raison pour laquelle j’ai ecrit Avec un t…Mais merci quand même errare humanum est …

    Par contre où il me fait plaisir de te foutre la gueule dans tes fientes c’est que j’ai bien situé le verset 3 dans le sermon sur la montagne et Donc Tout chrétien digne de ce nom et Non un crétin Comme Toi doit pouvoir situer le chapitre

    Ensuite Là où la petite frappe que tu es montre sa petitesse et son étroitesse d’esprit c’est que justement on utilise la première partie Uniquement de la citation justement pour se foutre de La gueule des aliens Comme toi et hop tu es tombée dedans Comme l’idiotie que tu es
    En effet je t’explique . en utilisant juste la première partie on en change le sens et on utilise cela pour moquer ceux qui réussissent malgré un déficit d’intelligence…ce qui est manifestement ton cas …demande à ton prof de latin Si jamais tu en as eu un…Je crois vraiment que tes diplômes littéraires sont aussi fictifs…parce que toute personne ayant étudié le latin connait cette tournure…Tu as encore perdu l’occasion de fermer ta gueule…
    Pas littéraire pas scientifique on se demande vraiment ce qui est réel chez toi…
    Ko pomper l’air ko savaneux de service

    Le tranny nazi se ridiculise toujours….Mais ce n’est pas grave on apprend tous les jours

    Là j’ai cité La bible tout en n’étant pas certain que tu connaisses ton livre saint mieux que moi mais c’est une probabilité non négligeable ;toi la conasse qui n’est pas une pseudo-intello des forestières et des savanalleuses peux tu me corriger selon tes dejections sur une citation coranique ?
    Verset 49 Donc Je ne donne pas le chapitre puisque tu es experte en recherche de chapitre dans le coran( ce sont les sourates) je me marre Je te l’écris en arabe transcrit bonne chance avec Google translate ou whatever…
    Fala tuti al kafireen wajah du bi jahad kabir…j’attends ibn kalbi…C’est que chapitre ? C’est vraiment le verset 49 ? Tchrrr …i

    Ou bien bible à part tu es un ignorant quand il s’agit des autres livres saints en particulier le coran? Pauvre tâche…

    Merci encore pour le second T de Matthieu..

    Kalaass

  8. Edulcorons ….

    Pop.

    Pour l’orthographe de Mathieu j’ai fait une erreur parce qu’au temps moderne on trouve beaucoup de Mathieu Avec un seul t raison pour laquelle j’ai ecrit Avec un t…Mais merci quand même errare humanum est …

    Par contre, j’ai bien situé le verset 3 dans le sermon sur la montagne et Donc Tout chrétien doit pouvoir situer le chapitre

    Ensuite on utilise la première partie Uniquement de la citation justement pour se moquer des pro GBAGBO comme toi et tu es tombée dans le panneau…
    En effet je t’explique . en utilisant juste la première partie on en change le sens et on utilise cela pour moquer ceux qui réussissent… demande à ton prof de latin Si jamais tu en as eu un… parce que toute personne ayant étudié le latin connait cette tournure…Tu as encore perdu l’occasion de te taire…
    Pas littéraire pas scientifique on se demande vraiment ce qui est réel chez toi…
    Ko pomper l’air ko savaneux de service

    Le pro GBAGBO se ridiculise toujours….Mais ce n’est pas grave on apprend tous les jours

    Là j’ai cité La bible tout en n’étant pas certain que tu connaisses ton livre saint mieux que moi mais c’est une probabilité non négligeable ;toi le pro GBAGBO, peux tu me corriger selon sur une citation coranique ?
    Verset 49 Donc Je ne donne pas le chapitre puisque tu es experte en recherche de chapitre dans le coran( ce sont les sourates) je me marre Je te l’écris en arabe transcrit bonne chance avec Google translate ou whatever…

    Fala tuti al kafireen wajah du bi jahad kabir…j’attends ibn kalbi…C’est que chapitre ? C’est vraiment le verset 49 ? Tchrrr …

    Ou bien bible à part tu es un ignorant quand il s’agit des autres livres saints en particulier le coran? …

    Merci encore pour le second T de Matthieu..

    Log out !!

  9. Alors oui, voici un parfait exemple de ce qu’une blessure d’orgueil peu provoquer chez notre cher sujet Joe Mantape.

    Je reconnais bien ici que je l’ai bien cherché, vu que c’est moi qui le provoque délibérément, mais la réaction était prévisible.

    Il s’agit donc d’un mélange parfait de bonne foi et de mauvais foi, tout ceci dans un nuage d’invective acrimonieux et caustique dont le sujet à le secret.

    La version édulcorée est donc celle qui m’orientera, vu que je n’ai que faire de son venin !!

    Vous dites : « Pour l’orthographe de Mathieu j’ai fait une erreur parce qu’au temps moderne on trouve beaucoup de Mathieu Avec un seul t raison pour laquelle j’ai écrit Avec un t »

    Je ne sais pas pour vous, mais donner une raison pareille comme justificatif est un peu gros. On parle bien d’un livre saint, écrit à un moment qui bien loin de nos époques contemporaines ou temps moderne, et voilà un personnage qui ose croire qu’il pourrait tout simplement ignorer le cadre temporel qui resitue l’action dans la bible pour modifier le nom d’un disciple, selon le gout du jour !! « Parallélisme des formes » oblige, peut on imaginer un seul instant que Joe Mantape pourrait tolérer que l’on désigne un personnage emblématique dans le Coran (Jésus n’avait que 12 disciples) par des noms remodelés et mis au gout du jour ? Jamais !! Le coran, cela s’apprend par cœur, au jour le jour, depuis sa tendre enfance, pour ceux qui ont fait l’école coranique. SI par respect pour cette religion, on en accepte les préceptes et les désignations, telles que produite par les instances en charge de faire vivre cette religion, pourquoi diantre peut-on oser croire qu’un musulman pourrait sans représailles massacrer ce qui se ferait dans une autre religion, dont il d’ailleurs refuse que j’y adhère ??

    Si Joe Mantape veut se faire respecter selon sa croyance, il faudrait au minimum qu’il puisse le faire selon la mienne.

    Bref, plus loin, il semble pourtant reconnaître son erreur. On prend donc cette action comptant, tout en en refusant le justificatif qui ne serait jamais considéré valable si c’était moi qui blessait le nom d’un prophète ou d’un personnage coranique !!

    Vous dites : « Par contre, j’ai bien situé le verset 3 dans le sermon sur la montagne et Donc Tout chrétien doit pouvoir situer le chapitre »

    En effet, tout chrétien peut le resituer dans la Bible, vu que vous préciser « le sermon sur la montagne » mais ce n’est pas tout le monde qui est chrétien, tout comme il existe des chrétien qui ne connaissent pas la Bible comme vous connaissez le coran que l’on vous fait réciter par cœur dans vos écoles coraniques, a la virgule près. Par souci de précision, et aussi dans le but de laisser le commun des mortels vous suivre, il aurait été souhaitable de préciser le chapitre correspondant, ce que je fis. Dans cette situation, au lieu d’exiger que ce ne soit que les « bons chrétiens » qui soient indexés par votre assertions, il aurait plutôt suffit d’adresser un merci a mon endroit, vu qu’apparemment, ce qui vous intéressait, c’était juste de produire votre attaque confessionnelle sur vos adversaires, sans aller dans la précisions qui aurait pu permettre à ceux-ci de vous suivre.

    Mais bon, on ne vous oblige à rien !!

    Vous dites : « Ensuite on utilise la première partie Uniquement de la citation justement pour se moquer des pro GBAGBO comme toi et tu es tombée dans le panneau…
    En effet je t’explique . en utilisant juste la première partie on en change le sens et on utilise cela pour moquer »

    En effet, ça, j’avais compris et il ne sert à rien d’expliquer pourquoi vous avez tronqué le verset 3 pour en changer le sens. Par contre, par mesure de conservation, quand un individu se permet de dénaturer la Bible, le minimum en guise de réaction, c’est de recadrer ce manquement et de faire honneur à sa religion (que vous me refusez), sans pour autant vouloir absolument en faire un débat.

    Pour ma part, je préfère subir vos quolibets tout en ayant le sentiment d’avoir fait mon devoir, que de laisser vos pitreries prospérer et ne rien faire. Il s’agit de religion et dans ce cas, ne pas réagir aurait été proche du péché. Je suppose que dans votre situation, en tant que bon musulman, vous n’accepterez jamais de voir un chrétien massacrer le Coran pou en faire un objet de moquerie, un peu comme le fiat de façon quasi quotidienne CHARLIE HEBDO ??

    Non mon ami, j’ai fait ce que je devais faire et je ne m’en veux pas pour ce que j’ai fait !!

    Vous dites : « demande à ton prof de latin Si jamais tu en as eu un… parce que toute personne ayant étudié le latin connait cette tournure…Tu as encore perdu l’occasion de te taire…
    Pas littéraire pas scientifique on se demande vraiment ce qui est réel chez toi… »

    Ici, nous avons un double débat, celui autour du latin et celui autour de la religion.

    En ce qui concerne le débat linguistique, le Latin, je n’ai jamais dit que j’avais suivi des cours, encore moins que j’aurais eu un prof de Latin. Ma simple culture générale me suffit pour, selon mes connaissances, rétorquer quand cela se justifie (et au passage, sachez que ce n’est pas forcé que toute personnes ayant étudié le latin connaisse ce verset. Il n’y pas d’enseignement de latin universel ou de manuel conventionnel obligatoire). Je ne me livre pas ici à un concours de langue, pour savoir qui serait le plus instruit ou le moins instruit, comme vous aimez à le faire tambour battant, selon votre complexe marqué de supériorité que j’ai décrit ailleurs et qui transpire grassement ici. Il est donc tout a fait logique et prévisible que vous doutiez de mes connaissances en latin et que vous essayiez de remettre en cause des « diplômes littéraires » que j’aurais eus. Mais me concernant, vu que mon intervention sur ce site est essentiellement a des fins psychologiques, argumentaires et de faction, et que j’ai fini de cerner votre personnage, je ne vois plus l’utilité de produire des preuves de mes connaissances en quoi que ce soit, surtout pas devant votre personnage orgueilleux et arrogant, guindé et pédant. De toute façon, vous n’accepteriez pas qu’un personnage que vous jugez inférieur, se permettent de vous corrige, exactement comme je l’ai fais en trois points, concis et pertinents (Aie, ça fait mal, n’est-ce pas ??)

    En ce qui concerne le débat religieux par contre, il arrive que de nombreux verset Bibliques soient cité dans leur langue d’origine (Hébreux, grec, latin et même arabe, selon les version et les traductions), justement parce que la signification de ces vers peut-être légèrement différente d’une langue à l’autre. Aussi ce verset précisément sur le sermon sur la montagne fait partie de ces vers avec des nuances subtiles entre les traductions. C’est aussi pourquoi il passe ici pour un cas d’école. Si les professeurs de Latin le cite en exemple ou en référence, cela a biensur une signification, mais je crois que cela vous aura échappé lors de « vos cours de latin » dont vous nous faites ici la publicité pompeusement !!

    Vous dites : « Là j’ai cité La bible tout en n’étant pas certain que tu connaisses ton livre saint mieux que moi mais c’est une probabilité non négligeable ;toi le pro GBAGBO, peux tu me corriger selon sur une citation coranique ? »

    Oui, à partir d’ici, on entre en plein délire. Non, on ne rêve pas, voici un personnage qui veut établir une échelle de comparaison en connaissance Biblique ou coranique entre lui et ma personne. J’ai déjà entendu parle de concours de lecture coranique et de récitation de sourate dans le milieu musulman, sans jamais y attacher de l’importance, mais je n’avais pas saisi à ce moment l’importance concurrentielle que cela représentait pour les adeptes de cette religion. C’est à ce moment que l’on voit que des religions, sinon la pratique des religions est différente, d’une religion à l’autre. Quand dans l’une des religions, on oblige dès le plus jeune Age des musulmans à apprendre le coran par cœur et à le réciter sans fautes, dans l’autre, cet exercice est réservé uniquement au personnes qui veulent en faire un sacerdoce (d’ou la signification du mot d’ailleurs). Quand dans une religion on se permet d’établir des échelle de valeur et même des concours, dans l’autre, c’est plutôt le salut de l’âme qui est indexé, car il est dit « mon peuple se meurt par ignorance » (de DIEU, précisons).

    Alors oui, voici un personnage qui veut provoquer une confrontation de nature confessionnelle, quand il est clair que pour le musulman, ou pour le chrétien, ce qui est plus important, c’est le salut de l’âme et non la connaissance que l’on pourrait développer d’un livre de DIEU, qui d’ailleurs n’a aucune valeur aux yeux de DIEU, mais plutôt et seulement aux yeux des hommes. JESUS ne parle pas de la Bible, Mahomet ne parle pas du Coran. Ce sont des inventions humaines qui ont suivi leur existence et qui ont été crées par l’homme, et validées par celui-ci, sous le prétexte qu’elles seraient la parole de DIEU.

    Pourquoi diantre devront nous nous mesurer dans un domaine de connaissance Biblique ou coranique qui n’a absolument rien à voir avec notre salut après notre vie sur terre.

    Allah ou DIEU tiendra t-il compte de notre confrontation sur ce site, sinon de notre victoire pour nous élever quand nous finirons nos vies sur terre ??

    OU alors s’agit t-il d’un simple combat d’égo pour montrer que vous connaissez la Bible ou le Coran mieux que moi ?

    Ai je proclamer ici avoir un savoir supérieur au vôtre ou alors l’avez vous ressenti ainsi !!

    Quand je parle de complexe de supériorité marqué, adossé à un orgueil surdimensionné, en voici un parfait exemple, celui de l’individu qui refuse énergiquement d’être repris, alors que c’est bien lui qui a ouvert les hostilité, comme à son habitude en voulant se donner une stature de parfait maitre du latin !!

    Mon erreur aura été de me sentir indexé par une erreur sur le nom d’un disciple et sur une citation de la Bible que je me suis obligé à corriger ou compléter, c’est selon.

    Conséquence, explosion d’orgueil, défi et défiance, rejet de la compétence et des connaissance d’autrui, torrent d’invective pour assaisonner le tout … Tout ceci au nom du glorieux et puissant ALLAH que l’on appelle en témoin pour assister à suprême dominations sur l’adversaire mécréant ?!?!?

    Oui, je n’aurais pas du… Je laisserai donc google translate de coté, vu que le débat ne se justifie pas …

    Pop !!

  10. Comme tu es de mauvaise foi Tu ne reconnaîtras pas que j’ai reconnu mon erreur en me basant sur le nombre de Mathieu Avec un seul t que j’ai vu …
    Bon je n’en suis guère surpris…

    Mauvaise foi encore Quand tu dis avoir perçu le sens qu’on donne quand on cite juste la première partie sinon connaissant ta propension à vouloir attaquer inutilement et sans fondement les patronymiens tu en aurais parlé…Tu n’as évoqué le cas qu’après mon explication comme par hasard….et tu tentes maladroitement de dire que tu as corrigé par devoir religieux….
    Si ca n’était pas dramatique au point de vue mensonge et de mauvaise foi on en rirait….
    Toi qui écris ici wahou bouha LALAH
    LALAH lalah soubou LALAH tu vas me parler de devoir religieux…arrete un peu tu n’es pas obligée de te ridiculiser tout le temps…Tu peux dire Je ne savais pas…parce que dans tes mensonges tu as dit une vérité Ce n’est pas tous ceux qui ont étudié le latin qui connaissent l’utilisation de cette moitié de citation et son but…Donc ce ne serait pas un scandale que malgré ta « culture » Tu ne le saches pas…
    Là où ça devient scandaleux c’est que pour un saltimbanque qui traite les autres de pseudo-intellos tu ne le saches pas…Toi l’intello….qui l’eut cru ? Damned….

    Remodeler le nom des personnages du coran ? Mais idiote ça se fait tous les jours…ce sont des noms arabes lorsqu’on veut les retranscrire en français on modifie de facto puisqu’en arabe Il existe des sons qui n’existe pas en français …
    Alors trouvère je vais te donner un exemple…
    Toutes les personnes qui parlent du prophète ( paix et salut sur lui et non Sala wabouha lalah wa bouhou Comme se plaît à dire l’idiote du village) disent MAHOMET n’est ce pas ? Et bien sache que la terminaison ET prononcée en fin de phrase ou d’expression N EXISTE PAS EN ARABE…pourtant Tout le monde l’admet…et sait de qui on parle Quand on ecrit ce nom …Donc Ca se fait tous les jours Sans que nous ne grimpions aux arbres tels des singes de forêts…on accepte
    Autre exemple le prénom ABOUBAKAR prénom musulman que Tout le monde utilise il y en a meme un qui s’appelle comme ça dans votre secte…un KONE un vrai  » yerelon bali » Comme on dit en savaneux…
    Et bien sache que ce nom n’existe pas ni en arabe ni dans le coran…en utilisant les règles du tajwin et du cheddah ca ne s’écrit pas et ne se prononce pas comme ca….Inutile que je te gonfle avec une info concernant la religion par excellence des savaneux en te donnant l’orthographe et la prononciation exacte…
    Alors ta justification de corriger par devoir religieux est surannée et plus que gauche..les noms coraniques comme tu dis benoîtement sont écorchés tous les jours…et tout le monde n’en subit pas les conséquences façon Charlie HEBDO comme tu le dis Si stupidement…
    Et puis vouloir faire de CHARLIE HEBDO la norme au point de vue des réactions des musulmans est vraiment très minable mais conforme à ta piètre personne…
    L’équivalent serait que je juge les chrétiens à travers les papes qui ont justifié l’esclavage ou l’église sud-africaine qui justifiait l’apartheid…Non Je ne te suivrai pas dans tes bassesses congénitales…Je ne me ferai pas l’idée d’une religion en me basant sur le comportement de certains illuminés …Mais Toi on ne te demandera pas de faire preuve de tant de discernement…À l’impossible nul n’est tenu…FAis Toi donc plaisir…
    C’est toi qui vas m’expliquer l’usage de BEATI PAUPERES SPIRITU Alors que tu ignorais royalement les usages qu’on pouvait en faire…Tu ne manques vraiment pas d’air…

    Personne ne se livre à un concours du plus instruit ou du plus cultivé…Encore une fois tu te plantes lamentablement…c’est Toi meme qui dans un autre post nous apprends qu’en fait tu n’es pas littéraire et que c’est une couverture donc ce n’est pas moi qui remets en cause tes diplômes mais tes propres écrits…Tu as vraiment de gros problèmes de cohérence et de concision…
    Mais bon chacun a sa croix à porter…

    La dernière partie du post,la plus surréaliste….
    Il faudra bien qu’un jour tu arrêtes tes complexes de tribu assiégée…
    Une comparaison entre quoi et quoi et qui ? Il faut te soigner
    Tu as de façon péremptoire et ostentatoire corrigé une « atteinte » Non deux atteintes à des écrits de La bible d’abord en écrivant Matthieu écrit malencontreusement par moi Avec un seul t ( Encore merci pour la correction) et en ne citant que la moitié d’un verset ( vu que tu ignorais royalement mon but miss l’intello savanalleuse) Sans citer le chapitre…

    Ma question ( à laquelle j’avais deja la réponse) etait de savoir si tu étais capable de la même dextérité et de la même propension à restituer les paroles sacrées pour ce qui concerne le coran…
    On voit bien que tu en es bien incapable et que tes « connaissances » éventuelles n’englobent pas quelques notions coraniques..c’est tout
    Alors ton délire sur la confrontation des religions bla bla bla est complètement hors de propos…c’est de Toi qu’il s’agissait pas des chrétiens ou de ta religion…ordre des religions ko confrontation…Reconnais tout simplement ton insuffisance dans la connaissance de l’islam ( et c’est normal) mais de grâce n’essaie pas de faire des amalgames ou de trouver tes raccourcis habituels

    …. Tu as vraiment la langue fourchue.. Tu mens de façon éhontée et sans gêne Comme ça ? Tu m’en bouches un coin

    En effet tu écris ……Alors que c’est lui qui a ouvert les hostilités comme à son habitude en voulant se donner….

    Quand j’ai voulu me replonger dans mes lointains souvenirs de latin en réagissant au post du grand frère @wara

    Qui s’est permis de me dire « ca n’a de sens que pris en entier » insinuant donc que ce que j’écrivais n’avait pas de sens ?

    Qui s’est ensuite d’ouvrir largement sa grande gueule pour parler de divagation latine et de pomper l’air ?

    Et enfin le nec plus ultra

    Qui est l’idiote qui m’a traité de pseudo intello savaneux ?

    Alors ma copine arrête un jour de mentir et Si Tu ne peux pas assumer les actes que tu poses il vaut mieux la fermer…Tu te ridiculiseras moins…

    Mécréante ? Toi ? Moi qui ai dit ton livre religieux en parlant de la bible je te traiterais ensuite de mécréante ?

    Tu as un gros problème de réflexion et de logique et tu mens vraiment très mal

    Au fait pour le verset coranique ?? Ah Oui j’oubliais…tu laisses tomber minablement parce que le débat ne se justifie pas… beee voyons Tu avais le verbe plus haut et plus assuré quand il s’agissait de Matthieu chapitre 5 verset 3…
    Et dès qu’on arrive au coran sensé être la parole de Lallah wabou hou wa LALAH n’est ce pas ducon ? Du coup tu es pour le respect des noms et textes religieux et le débat ne se justifie plus….bien tenté….mais c’est juste un peu trop grossier pour convaincre surtout de la part de quelqu’un dont le plaisir affiché etait d’écorcher les paroles islamiques et le nom de DIEU accompagné de la citation loué soit-il en pensant que c’est à moi qu’elle portait atteinte et que je réagirais violemment ou que porterais de façon aussi stupide atteinte à la religion à laquelle Elle de grande chance d’appartenir…
    Vraiment….

    Saabe

  11. « Comme tu es de mauvaise foi Tu ne reconnaîtras pas que j’ai reconnu mon erreur en me basant sur le nombre de Mathieu Avec un seul t que j’ai vu … »

    Non mon ami, reconnaître que vous avez reconnu votre erreur, cela je l’ai fait, par contre je ne valide pas la raison que vous donnez, notamment provenant d’un individu qui prétend connaître la Bible mieux que moi. On parle là des douze disciple de Jésus, dont certains ont écrit des évangiles. Ne pas connaître l’orthographe de ce disciple est une chose que l’on ne validera pas venant de quelqu’un qui dit connaître la Bible (et je ne ferai pas comme vous, par respect, en vous soupçonnant de ne point connaître la Bible du tout. Je ne vous connais pas !!). Maintenant, si vous voulez que l’on érige un monument à votre image avec pour épitaphe : « ci se tient l’homme qui a reconnu son erreur : Joe Mantape », alors là vous allez attendre longtemps !!

    « Mauvaise foi encore Quand tu dis avoir perçu le sens qu’on donne quand on cite juste la première partie sinon connaissant ta propension à vouloir attaquer inutilement et sans fondement les patronymiens tu en aurais parlé…Tu n’as évoqué le cas qu’après mon explication comme par hasard…. »

    Je suis désolé pour vous, mais ce verset, vous ne venez pas de l’inventer et la partie tronquée que vous citez n’a pas le même sens que le verset tout entier. C’est un fait. Il n’y a pas de substance ici a polémiquer. Vous n’aviez rien a expliquer pour que l’on sache que la phrase clochait !! Mais bon, vu qu’il s’agit pour vous de vous attribuer des fleurs, faites donc !!

    « Tu peux dire Je ne savais pas…parce que dans tes mensonges tu as dit une vérité Ce n’est pas tous ceux qui ont étudié le latin qui connaissent l’utilisation de cette moitié de citation et son but…Donc ce ne serait pas un scandale que malgré ta « culture » Tu ne le saches pas… »

    Je considère donc ici que vous vous contredisez, après avoir proclamé haut et fort que toutes les personnes qui ont étudié le Latin connaissent cette phrase. C’est donc a vous de dire que vous ne le saviez pas, qu’il pourrait y avoir des gens qui ont étudié le latin qui ne connaitraient pas cette phrase.

    Je prends note.

    « Remodeler le nom des personnages du coran ? Mais idiote ça se fait tous les jours…ce sont des noms arabes lorsqu’on veut les retranscrire en français on modifie de facto puisqu’en arabe Il existe des sons qui n’existe pas en français …
    Alors trouvère je vais te donner un exemple… »

    Le sujet n’est pas de savoir si cela se fait ou pas. Le sujet est de savoir si vous l’accepterez, et par extension, les personnes qui sont en charge de l’inculcation des notions islamiques. Je ne crois pas quand dans les classes coraniques que vous vantez ici sur ce site, des élèves pourraient se permettre chacun d’écrire le nom du prophète comme bon il lui semble !! Ou bien ?? Je ne parle pas d traduction d’un nom dans une autre langue, mais de l’usage conventionnel d’un nom, qui serait dénaturé en une autre déclinaison par ignorance (vous le certifiez vous même !!), sur la base du fait que ce nom serait écrit autrement dans un autre cadre. Donc en ce qui concerne Matthieu, dans la Bible, mettez deux « t » en Français. Quand à au prophéte, je vous laisse me dire si je peux dire « Mahom » et l’utiliser, vu que selon vous le « ET » n’existe pas en arabe !! Niaiserie donc !! Conformez vous, cela ne vous enlèvera rien du tout !!

    C’est de cela dont il s’agit. Mais vous avez le droit de jouer sur les mots pour vous donner de la contenance. Cela ne m’épate du tout pas, venant de vous !!

    « Et puis vouloir faire de CHARLIE HEBDO la norme au point de vue des réactions des musulmans est vraiment très minable mais conforme à ta piètre personne… »

    Charlie HEBDO n’est pas une norme, mais un exemple patent de non tolérance de la part des Musulman, quand il s’agit de subir des blessures liées à leur religion. Il y a d’autres cas, mais le but n’est pas ici de citer toutes les sources de vos frustrations. Vous les connaissez !!

    « C’est toi qui vas m’expliquer l’usage de BEATI PAUPERES SPIRITU Alors que tu ignorais royalement les usages qu’on pouvait en faire…Tu ne manques vraiment pas d’air… »

    Je ne vous explique rien car cela n’est pas mon but. Je n’ai pas vocation de sauver les âmes perdues. C’est plutôt vous qui vous acharnez a expliquer aux autres ce que vous savez sur Mahomet ou Aboubakar, et dont je me fous éperdument vu que je ne suis pas demandeur. C’est ici encore une expression massive de votre caractère de pédant et vantard grandiloquent !! Rien de plus !!

    J’aborde les sujets selon mon intellect et rien de plus. Si vous vous sentez enseigné, cela vous regarde. Si vous rejetez mes propos, faites-le. Vous en avez le droit. Toujours est-il que je dirai librement ce que je pense et comme je le pense, selon les sujets, sans me sentir obligé d’aller sur ce qui ne vous intéresserait pas.

    « Personne ne se livre à un concours du plus instruit ou du plus cultivé…Encore une fois tu te plantes lamentablement…c’est Toi meme qui dans un autre post nous apprends qu’en fait tu n’es pas littéraire et que c’est une couverture donc ce n’est pas moi qui remets en cause tes diplômes mais tes propres écrits…Tu as vraiment de gros problèmes de cohérence et de concision… »

    Il faut savoir ce que vous voulez. Si mes écrits sont ce que vous contester, attaquez les donc. Si par contre ce sont mes diplômes, attaquez les. Mais je me base uniquement sur vos écrits et je veux croire que vous n’êtes pas amnésique. Quand vous dites : « Je crois vraiment que tes diplômes littéraires sont aussi fictifs…parce que toute personne ayant étudié le latin connait cette tournure… » Parlez vous ici de mes écrits ou de mes diplômes ?? N’est-ce pas ici la volonté de remettre en question mes diplômes, sur la base de débat et discussion amorcée à travers un personnage fictif, dabakala, ancien Popcornnnnn, construit uniquement dans le but de faire parler mes contradicteurs dans le cadre de mes études ?

    Bref… Vu qu’il faut rétorquer d’une façon ou d’une autre, je vous laisse dire ce que vous voudrez, dans l’espoir que vous finirez par vous fixer sur une position unique au lieu de jouer a la girouette.

    « Ma question ( à laquelle j’avais deja la réponse) etait de savoir si tu étais capable de la même dextérité et de la même propension à restituer les paroles sacrées pour ce qui concerne le coran…
    On voit bien que tu en es bien incapable et que tes « connaissances » éventuelles n’englobent pas quelques notions coraniques..c’est tout »

    Vous aviez la réponse à votre question, vous dites. Mais vous l’avez posée tout de même. Etes vous sur que votre réponse est exacte. Je vous dirais à ce niveau ce que vous m’avez dit quand il s’agissait de savoir si vous étiez coach d’équipe de football, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !! Vous ne me connaissez pas et tout ce que vous direz sur moi, sans que je ne vous ai donné un quelconque indice pour vous faire croire que je ne serais pas impliqué dans quoi que ce soit, ne sera que votre perception des choses, éventuellement erronée d’ailleurs.

    Toutefois, cela m’arrange de vous laisser croire que je ne puisse pas connaître le Coran. Tant mieux !! Imaginez ce qui se produirait si jamais j’avais osé relever le défi, en terme d’explosion d’orgueil et d’égo !!

    Maintenant, si le but du défi lancé était de me forcer a reconnaitre mon insuffisance de la connaisse de l’Islam, pour équilibrer vos failles concernant la religion chrétienne, que vous déclarez mieux connaître que moi (oui, il me plaira de le rappeler à tout venant !! ce sont vos mots !!), eh bien, je vous dirai, oui, je ne connais pas l’islam, tout comme je ne sais pas cuisiner, je ne sais pas jardiner, je ne parle pas le créole, je ne sais pas patiner sur glace, etc. etc. etc.

    Cela vous fait-il donc plaisir de le savoir ??? Cela effacera t-il les « erreurs » par vous produites et que j’ai corrigées dans la douleurs et l’agonie que vous affichez plus haut ?? Non !! Vous n’avez rien du tout. Pour oser me vilipender selon votre domaine de prédilection, l’islam, il faudrait que je me fourvoie, ce que je ne ferai pas. Par contre, vos inepties, elles sont affichées plus haut. Indélébiles et corriger par votre serviteur !!

    Inepties !! Quel intérêt aurais à vous dire que je puisse avoir un embryon de connaissance en ce qui concerne l’islam ?? Aucun. Si on me corrige sur une déclaration en rapport avec cette religion, comme par exemple vous l’avez fait sans que personne ne vous demande quoi que ce soit, dans un élan de pédantisme exacerbé, et bien, je n’en serais que heureux, car c’est tous les jours que l’on apprend, notamment dans les domaines que l’on ne « maitriserait » pas.

    Je ne pourrais pas dire de vous, que vous ressentez le même sentiment. La correction apportée par moi, vous a courroucé au plus haut point, à tel point que vous vous êtes senti obligé de me lancer un défi concernant une religion que vous pensez maitriser mieux que moi !!

    « Tu as vraiment la langue fourchue.. Tu mens de façon éhontée et sans gêne Comme ça ? Tu m’en bouches un coin En effet tu écris ……Alors que c’est lui qui a ouvert les hostilités comme à son habitude en voulant se donner….Quand j’ai voulu me replonger dans mes lointains souvenirs de latin en réagissant au post du grand frère @wara »

    Oui, se replonger dans de lointains souvenir avec votre confrère Wara, cela je valide et cela vous regarde, par contre, quand vous dites : « Bis dat qui cito dat…verbe volant,scripta manent… On a l’habitude des envolées ad hoc et ad hac de leur part… »

    Je suppose ici que vous faites allusion à nous et donc a moi, de façon si affectueuse et dans le ton qui vous caractérise tant, mon cerh ami Joe mantape.

    N’est-ce pas ici une invite pour que je rétorque ou bien est-ce juste une façon civilisé pour vous de parler de nous, tout en nous invitant à nous remémorez les fameux cours de latin qu’il ne vous est pas venu à l’idée une seule fois que j’aurais pu avoir fréquentés ???

    Ici, j’ai bien envie de vous invectiver, ce qui serait logique, mais je ne le ferai pas. Vous le faites déjà si bien pour nous deux. La logique veut que quand on accuse son prochain de mauvaise foi, si cela ne se vérifie pas, cela veut dire qu’on l’est, implicitement et définitivement.

    Merci d’avoir dons mis de l’eau à mon moulin.

    « beee voyons Tu avais le verbe plus haut et plus assuré quand il s’agissait de Matthieu chapitre 5 verset 3…
    Et dès qu’on arrive au coran sensé être la parole de Lallah wabou hou wa LALAH n’est ce pas ducon ? »

    Ceci sera la confirmation de votre guerre de quéquette, que vous voulez absolument mener. Non mon cher ami, je vous laisse en qualité de tout sachant me corriger si je produis une quelconque énormité concernant le Coran. Ce ne sera que justifié, même si la probabilité pour que cela arrive est plus que minimale. Par contre, souffrez que je corrige, par devoir, toutes énormités produites concernant la Bible, en fonction de mon intellect et de mes connaissances ( je peux me tromper), que vous prétendez d’ailleurs connaître mieux que moi !!

    Quant à « Lallah wabou hou wa LALAH », il est normal que vous en ignorez le contexte, pour oser utiliser cette « phrase » comme argument, mais non, je fais cette niaiserie seulement pour vous faire savoir qu’il aurait été intéressant que vous vous exprimiez en français, sur un site de libre expression français, afin que tout le monde puisse comprendre ce que vous dites. Mais vous avez persisté à véhiculer vos codes destinés à vos semblables, convaincus que personne dans la faction adverses ne comprendrait vos propos.

    Je ne vous dirai pas si je les comprends.

    Cela vous fera enrager !!

    Vous ne me connaissez pas et cela me fait énormément plaisir !!

    Bon ben voilà.

    Quid de l’expression manifeste d’un sujet orgueilleux et guindé, blessé profondément dans son amé, et amené à exploser littéralement.

    Tout ce qui se lit plus haut, dans vos interventions, en sont l’illustration parfaite !!

    Je crois que j’ai suffisamment de notes pour croire avoir bouclé votre dossier. Il est temps de passer à autre chose, à moins que vous ne seriez tenté par un sequel !!

    Pop !! Psychologue diplômé !!

  12. Encore oufff…. Comment ne pas rire quand on regarde ce crétin en plein dans la divagation, les âneries, et les bhéthéories aussi bébêtes que l’étendue de sa stupidité ?

    Il se promène d’articles en articles comme un nomade pour chercher la confrontation. Il ne vit que de ça comme tout bété typique. Il cherche palabres et palabres. Quand il ne cherche pas palabre ou confrontation, il n’est pas heureux.

    Regardez le post initial du frère @mantape : simple, fraternel, sans aigreur, sans arrière-pensées. Il ne manquait plus que le nomade microbe de ce site pour arriver tout en fanfare pour jouer au sachant et engager une confrontation inutile, stupide. Hmmm…Cela me rappelle bien la définition du mot microbe. C’est une mentalité de microbes qui habite ce crétin. Et encore, nous avions raison. Cette meute est remplie et composée de microbes sur ce site. Comme tout bon bété la confrontation est leur foin. La bonne nouvelle est que le bété sauvage Gbagbo s’est fait botter le cul et capturer comme un rat dans un « bunker » avec une autre microbe Simone étendue à ses côtés.

    Conclusion : Ce @dumb-maïs cherche les confrontations mais fini par rentrer dans les forêts bétés avec des excuses. On se rappelle tous ici, la dernière fois ce cafard a engagé de telles âneries avec le même @mantape, il a fait par un vœu pour renaitre sur ce site et est rentré en brousse.

    Bété sauvage comme Gbagbo un jour, bété sauvage comme Gbagbo toujours…

    Envoyez-lui le maïs…Encore mieux que manger de la charogne car l’apocalypse tarde a se dessiner. Allons-y seulement….Cafard…

    ———————————
    Au fait, où sont les fameux donneurs de leçons et gueulards sur ce site qui aiment monter sur leurs petits strapontins dans leurs petites culottes pour brandir les autres forumistes avec des étiquettes ? Lisez le fil des posts de cet article, et sortez vos claviers qui ont subitement disparu pour nous dire ce dont vous pensez de cette vermine microbe @dumb-kala. Bien entendu, ils sont introuvables. Rien que des rigolos et clowns…

  13. Oui, je ne suis par surpris de voir Jack PISSE intervenir pour défendre son frère Joe DALTON en difficulté. Et avec cette action, il est évident qu’il refusera de reconnaitre que cette fois, c’est lui qui me provoque et donc commence les palabres avec sa personne. Mais bon, vu qu’il me fait plaisir d’asséner la fessée familiale, je me plierai !!

    Alors oui, comme toujours, on analysera, point par point :

    « Il se promène d’articles en articles comme un nomade pour chercher la confrontation. Il ne vit que de ça comme tout bété typique. Il cherche palabres et palabres. Quand il ne cherche pas palabre ou confrontation, il n’est pas heureux. »

    Je suis désolé, mais pour faire palabre, il faut être au moins deux personnes. Celui qui subit la confrontation malgré lui et celui qui par son ton ou ses idées provoque l’adversaire ou les adversaires. Dans les posts que notre cher ami Jack PISSE décrie, il est démontré à chaque fois que c’était bien JOE qui bazardait le premier la sauce ( Ce n’est pas une opinion, mais c’est inscrit dans le fil chronologique. Il faut juste lire les posts, depuis le début !!).

    Pour le match des ivoiriens, il traite l’un des miens d’alien, et ma faction politique de « secte », alors que l’on parlait tantôt de foot.

    Dans celui-ci, il dit ceci : « On a l’habitude des envolées ad hoc et ad hac de leur part… » en fustigeant ici toute ma faction, sans aucune raison et sans qu’on ne lui ait rien fait, dans un débat que j’engage avec Wara et non JOE Mantape, venue à la rescousse. Plus loin, il dit ceci « béati pauperes spiritu » (Bienheureux les pauvres d’esprit) en direction de qui vous savez, sans aucun regret, opinion qu’il défend d’ailleurs explicitement plus loin. Devinez donc qui il appelle les « pauvres d’esprit » ???

    Alors oui, quand on veut juger une situation, le minimum serait de prendre du recul et d’essayer d’être objectif, ce que JACK ne sera jamais, vu qu’il porte le nom de famille légendaire DALTON.

    Mais bon, on fait avec …

    Alors oui, avec cette allusion a ma faction, écrite en noir sur blanc, pleine d’arrières pensées, non plutôt d’avant pensées et de fustigation, voici ce que Jack PISSE DALTON dit de son frère si mignon :
    « Regardez le post initial du frère @mantape : simple, fraternel, sans aigreur, sans arrière-pensées. »

    Inepties !!

    Et enfin ceci : « Au fait, où sont les fameux donneurs de leçons et gueulards sur ce site qui aiment monter sur leurs petits strapontins dans leurs petites culottes pour brandir les autres forumistes avec des étiquettes ? Lisez le fil des posts de cet article, et sortez vos claviers qui ont subitement disparu pour nous dire ce dont vous pensez de cette vermine microbe @dumb-kala. Bien entendu, ils sont introuvables. »

    C’est la partie la plus rigolote !!

    Cela me rappelle un certain individu qui ne voulait pas que je fasse référence à ceux qui nous lisent, mais voici le JACK PISSE qui supplie littéralement les autres internautes sur ce site, pour qu’il viennent marquer Pop au fer rouge, après qu’il ait si maladroitement essayé de redéfinir le cadre de la discussion, biensur en prêchant le faux et le mensonge.

    Comment peut-il espérer avoir une réponse positive, si ce n’est de la part de ses deux autres frères encore moins intelligents que lui, je cite WILLIAM KOUA et AVERELL LAKOTA ??

    Non mon cher ami, si vous voulez que l’on juge notre altercation, attendez vous à ce que chaque internaute se fasse son propre jugement et cela commence par la lecture du fil de post depuis le début, sans se laisser influencer par PISSE ou POP. C’est tout ce que je me souhaite, vu que vous semblez pleurer à chaude larme et exiger que justice soit faite pour la personne de JOE MANTAPE, qui en a reçus des vertes et pas mures sur le menton familial !!

    Mais bon, il faut tout de même vous reconnaître quelque chose, comme dans la bande dessiné, vous êtes solidaires et cela, c’est à mettre a l’actif des dalton !!

    C’est qui le suivant ?? Hummm ??

    Allez….. dans l’ordre s’il vous plait.

    Après Joe MANTAPE. Vient Jack PISSE, puis William KOUA et enfin Averell LAKOTA.

    William, où êtes vous donc ??

    William ???

    Pop !! (et biensur, attendez vous à ce que l’intervention de William soit encore plus idiote !!)

  14. Oh…oh…oh…ohhhhh….Le microbe de la bhétépack est de detour. Toujours avec ses excréments…

    Il cherche palabres comme nous le disons plus haut. Il se débat comme il peut. Le microbe de ce site a du mal à justifier season d’être due ce site sans palabres. Comment peut-on être aussi bête dans la vie même quand c’est congénital ? Gros coeur sang chaud conduit à un seul endroit…La prison…

    Microbe sasuvage un jour…microbe sauvage toujours…

    Envoyez-lui le maïs…C bien moi qui continue de payer…Maïs pour les microbes de la bhétépack…Envoyez aussi un pousse pousse bien rempli au pédophile en notre nom….Allez…

    Cafard….

  15. Tiens, je note que le bonhomme n’insiste plus pour défendre son grand frère Joe, qui aurait, je cite, posté une missive, « simple, fraternelle, sans aigreur, sans arrière-pensées » !!

    L’intelligence, c’est aussi lire avant de s’immiscer dans un fil de post, même s’il est très mal barré pour sa fratrie. Il n’y a pas de raison d’être aussi aveuglé par les lumières de son grand frère !! Le lien congénital ne vous oblige pas à militer tous pour la même bêtise, en ribambelle et en farandole, à la queue-leu-leu, la main dans la main, ou bien ?!?!

    Bref …

    Avec Joe, on a au moins essayé de débattre sur des sujets qui aurait pu être captivants, si nos égos n’étaient pas si antagonistes !!

    Par contre, il suffit de lire les propos de Jack PISSE plus haut, pour savoir que l’on sort définitivement du salon de thé, pour aller dans l’arène des invectives et de l’acrimonie.

    Aucune substance et aucune valeur argumentaire.

    Ceci signifie tout simplement que ce fil de post est appelé à prendre fin, à moins que Joe MANTAPE ne revienne au volant, pour nous introduire une nouvelle séquence de pugilat !!

    Finalement, je comprends pourquoi cette famille ne se déplace qu’en groupe.
    • Il y en a un qui est dans la vile discussion d’orgueil, autour de sujets réels : JOE,
    • Il y en a un qui est dans la vile discussion d’orgueil, et se nourrit d’invectives en guise d’argument, ce qui aura nécessité divers modérations à son encontre ou un programme dédié d’édulcoration : JACK,
    • Il y en a un qui est en contemplation de l’orgueil des deux premiers et essaie de relancer les sujets qu’il ne comprend pas : WILLIAM
    • Et enfin, il y en a un qui ne sait pas ce qu’est l’orgueil, sinon il n’accepterait pas que je le traite comme je le fais. Il récuserait ce prénom que je lui donne : AVERELL.

    Toute la palette quoi !!

    Popcornnnnnnn pour tous !!

    Pop !!

  16. « Défendre » quelqu’un ??!?! Ah, bon, là tu m’informes…Rires… C’est peut-être toi qui a besoin de défense, tu veux dire…Rires…

    Mais, nous croyons rêver ou quoi ? Il n’y a pas de bhéthéorie cette fois-ci. Non, voyons, vas-y retourne dans ton labo de sorcière et microbe. Il faut sortir une nouvelle théorie bête.

    Es-tu essoufflé dans l’inspiration diabolique qui t’anime ? Sinon tu n’as rien dit plus haut. Ecoute, et si nous parlions de ce printemps ou ce pays fut libéré du joug des voleurs de la meute des plus violents jamais vu ? Où ce pays fut libéré des individus qui a peine arrivée au pouvoir sont passés de sicobois à château-brillant du jour au lendemain avec des milliards parqués sur leurs comptes sans compter les fillettes entretenues et versées par-ci par ?

    Allez, envoyez-lui ce maïs…Idiot…

  17. Chacun à son opinion sur les actions de l’autre.

    Si vous ne défendez pas votre grand frère, pour quoi ne pas passer votre chemin et le laisser sortir des magnas tout seul, au lieu de vouloir expliquer ses intentions nobles tout en invoquant les forumistes qui devrait me censurer ??

    Bref …

    Comme dit plus haut, aucune substance et valeur argumentaire.

    Ce sujet est en train de s’essouffler et c’est en général ce qui arrive dès que vous mettez vos pieds dans la sauce !!

    Voici le sujet, pour ceux qui se seraient laissés entrainer par ce fil de post : Malgré la misère en Côte-d’Ivoire et un budget en souffrance, le Président Ouattara augmente son argent de poche !!

    Quel intérêt aurions nous donc à parler de ce « printemps ou ce pays fut libéré du joug des voleurs de la meute des plus violents jamais vu », selon JACK PISSE, quand on sait que OUATTARA, arrivé au pouvoir par les armes et dans le sang (cela ne s’illustre plus), s’offre plus d’un milliards de FCFA par jour comme argent de poche (il refuse d’aller au procès, parce qu’il sait que c’est vrai) !!

    Diversion vous avez dit ??

    Oui, C’est exactement ce que JACK veut faire maintenant !!

    C’est trop facile mon cher ami !! Les ivoiriens sont intéressés par ce que OUATTARA fait maintenant et ils savent que seul un carton rouge peut changer les choses, surtout après tous ces mensonges déblatérés sur le pouvoir FPI censé être violent et voleur !!

    OUATTARA et son RDR tomberont, justement parce qu’ils sont violents et voleurs !!

    Popcornnnnn pour tous !!

    Pop !!

  18. Ah, bon…Ils commencent à comprendre donc… « Chacun à son opinion sur les actions de l’autre.” C’est super, si ces abrutis et microbes de ce site comprennent cela ! Voici ce que nous poussons comme message. Et OUI, et VLAN… Ces microbes qui aiment se jouer les sachants et détenteurs de la lecture unique et suprême de toute l’actualité sur notre pays et son histoire. Bande d’abrutis…Revenez sur terre…

    Tu ne fais que parler de « défendre »….Je me marre… Tout un chacun ici est suffisamment outillé ici pour défendre ses positions. Alors, rassure-toi…C’est bien toi et moi sur ce sujet…Toi et moi…Et allons-y… Je vois que la modération ne te vient plus au secours, du moins depuis ces derniers temps. Elle nous laisse nous amuser, n’est-ce-pas ? Alors, allons-y espèce de chimpanzé sauvage des forets bété ?

    Tu n’as rien à dire mais comme le bété sang chaud typique, tu veux faire et créer palabres…Eh, bété, violent comme cette bhétépack. Chercher palabres a conduit l’inintelligent Gbagbo au cachot. Ce bété ignare aurait pu être en train de la couler douce avec la savaneuse Nady, la rivale de Simone, s’il avait été pro-Peace101/011. Le pauvre il fut trop borné pour le comprendre. Voilà gros cœur sang chaud de bété ne paie pas.

    Allez… Microbe sauvage un jour…microbe sauvage toujours…

    Et puis, envoyez du maïs, envoyez-lui….C pré-payé par moi…C’est mieux que de voir ce sauvage de @dumb-maïs manger de la charogne…

    Cafard…

  19. mantape en difficulté devant la connasse de daba-maïs

    ça me fait vraiment rire…tu es une idiote mais le plus dangereux qui s’ignore
    je répète parce que tu es si stupide que tu ne comprends pas
    la phrase latine quand on l’utilise à moitié c’est pour se foutre des gens qui pensent qu’ils ont réussi alors qu’ils font preuve de peu d’intelligence comme c’est ton cas espèce de fiente

    je n’allais donc pas citer toute la phrase dans ta stupidité congénitale et atavique tu sembles avoir du mal à comprendre cela..
    ensuite erreur sur matthieu avec deux t oui je l’ai dit et je t’ai même remerciée pour çà salope de mes deux

    Quant au reste ignorance du verset bla bla ce sont tes déjections habituelles et je te laisse t’y vautrer…

    tu avais la gueule bien pendue pour parler de ce chapitre de la bible mais tu la boucles dès qu’on sort de ton univers alors dans ce cas boucle la pour de bon

    Je t’ai invitée à corriger le verset de la sourate..tu te fais peur en essayant de faire croire qu’il y aurait la possibilité que tu ne sois pas un ignorant en islam…conneries..
    la manière dont tu disais tel le déchet de l’humanité que tu es « wabou hou lalah  » et autres fruits de ton esprit de tapette endimanchée prouve que tu n’as aucun respect pour l’islam et bien évidemment pour ceux qui pratiquent cette religion..Comment ferais tu donc pour en apprendre quelque chose ..tes écrits idiots pour moquer des paroles islamiques valent mieux que 1000 discours…

    alors tu peux essayer de te donner de la valeur on ne t’en empêchera pas mais comme je te le dis tout le temps la grande gueule mise à part qu’as tu fait pour que ta secte reste au pouvoir ? gueuler et éructer sa haine de l’autre ne suffit pas comme tu l’as constaté..alors petite connasse fais toutes les analyses psychologiques que tu veux si tu as vraiment cette capacité tout le monde sait que ce sont les prisonniers qui en ont le plus besoin
    donc va voir tes congénères les porcs et truies qui sont embastillés ici ou dans le froid et procède des consultations gratuites ils en ont vraiment plus besoin que moi…

    je répète la confrontation religieuse n’existe que dans ton esprit d’être veule lâche et perfide…confrontation avec une ignorante dès qu’on sort de sa pratique religieuse ..tu es vraiment drôle dans ton genre…

    alors DR jekyll tu as vraiment un gros problème

    tu es lâche vu que tu n’assumes pas tes actes …cf l’explication à la con de « wahou bouhou lalah »

    tu es haineuse…çà je n’ai pas besoin de te dire ce sur quoi je m’appuie

    tu es une menteuse de la pire espèce…inventant des choses qui n’existent que dans ton esprit brumeux…ko confrontation religieuse

    mythomane et schizophrène….

    dorénavant tu seras traitée pour ce que tu es vraiment c’est à dire un alien qui ne comprend que la violence sous toute ses formes

    autant tu disais stupidement le 28 juillet que c’était tes derniers dialogues et que tu rentrais dans une autre phase avant de te dédire (rien d’étonnant mr hyde a dû prendre le dessus) quand tu espérais bêtement que vos ex-milichiens et frayalistes qui attaquaient FRESCO auraient donné le signal de la révolution des tapettes (comme toi) et des pédophiles comme le pédiatre pédophile patronymien soi-disant gardien du temple de la secte tropico-nazi..des bouffons vraiment une secte de saltimbanques … à compter de ce jour je prends une toute autre orientation quand il s’agira de répondre à tes « écoulement de menstrues »…
    comme dit @peace essayez encore parce que les armes qui auraient pu vous donner le pouvoir ne sont ni au CCDO ni à AZAGUIE
    ni même dans les brigades de gendarmerie..elles sont aux mains de personnes beaucoup plus aguerries que vos frayalistes ont déjà croisé…attaquez là bas…IL y en a au nord et dans les camps commandés par les ex-FAFN..attaquez là bas…souris saoulée connait carrefour de chat.. petite salope que tu sois…
    comme tu n’as que l’injure et la bave aux lèvres et que tu mens je te répondrai en fonction…

    tu veux du popcorn? il y a plein de maïs au nord pardon en basse volta on peut t’en fournir et ce n’est pas surprenant le maïs fait partie des mets préférés des poules (sens propre et figuré)

    saabé

  20. « la phrase latine quand on l’utilise à moitié c’est pour se foutre des gens qui pensent qu’ils ont réussi alors qu’ils font preuve de peu d’intelligence comme c’est ton cas espèce de fiente »

    Cela, je l’ai bien compris et c’est aussi pourquoi j’ai réagi à ma manière, ce qui a suffit à vous faire péter tous vos plombs !! Quand on se croit largement plus intelligent que son interlocuteur, on ne tombe pas aussi facilement dans son piège. Et ici, c’est votre arrogance qui ne vous a pas rendu service. Vous n’acceptez pas d’être corrigé et cela se voit, se lit et s’entend dans vos éclats de voix !! Un merci aurait suffi, mais bon !!

    « ensuite erreur sur matthieu avec deux t oui je l’ai dit et je t’ai même remerciée pour çà salope de mes deux »

    Oui, en effet, vous l’avez reconnue, vous m’avez remercié, mais la raison que vous donnez pour justifier votre erreur est aberrante. C’est mon droit de le juger ainsi. Ce n’est pas parce qu’un enfant demande pardon après avoir péter un vitrail dans une église, que le prêtre devrait tout passer par perte et profit.

    « tu avais la gueule bien pendue pour parler de ce chapitre de la bible mais tu la boucles dès qu’on sort de ton univers alors dans ce cas boucle la pour de bon »

    Oui, en effet, et c’est d’ailleurs ce qui devrait être pour tous. J’agis en fonction de mon intellect et je n’ai rien à me reprocher. Je ne suis pas imam, encore moins musulman. Par contre, je crois qu’il devrait exister des analogies entre nos religions et comme dit plus haut, je ne crois pas que des enfants dans une école coranique, écrivent le nom du prophète, chacun selon son envie et son bon vouloir. Je n’ai jamais été dans une école coranique, mais je devine ce qui pourrait s’y passer. Maintenant, si parce que je la bouclerais dès que l’on sortirait de mon univers, il faudrait que je la boucle « pour de bon », alors là mon cher ami, vous vous prenez pour ALLAH ou quoi pour oser me donner des ordres ??

    « Je t’ai invitée à corriger le verset de la sourate..tu te fais peur en essayant de faire croire qu’il y aurait la possibilité que tu ne sois pas un ignorant en islam…conneries.. »

    Cela ne vous regarde pas. Il s’agit de ma soif de culture générale et de mon intérêt. Je n’ai rien à vous démontrer, quand vous par contre, vous cherchez un terrain de prédilection pour m’en boucher un coin, en m’invitant sur vos territoires islamiques, après avoir merdé sur le terrain chrétien. Je ne vous suivrai pas !! Point-barre. Ce que j’avais a faire, je l’ai fait !!

    « la manière dont tu disais tel le déchet de l’humanité que tu es « wabou hou lalah » et autres fruits de ton esprit de tapette endimanchée prouve que tu n’as aucun respect pour l’islam et bien évidemment pour ceux qui pratiquent cette religion..Comment ferais tu donc pour en apprendre quelque chose ..tes écrits idiots pour moquer des paroles islamiques valent mieux que 1000 discours… »

    Le contexte de mes propos est clair sur ce site. Et pour moi, je vous retourne le mépris que vous avez affiché envers les centaines de personnes qui visitent ce site et qui ne parlent pas arabe. S’exprimer dans cette langue sur se cite, sans tenir compte des convictions religieuses particulières et personnelles, c’est cela manquer de respect à ceux qui ne vous comprennent pas. Et si j’ai osé blesser votre religion, votre nombril et votre personne en déformant vos propos et en en m’amusant, cela est justifié uniquement par cette situation de défiance laïc que vous affichez sur ce site, dans l’arrogance que l’on connaît de vous !! Vous en arrivez à un tel niveau que vous ne percevez même pas le moment où vous blessez vos contradicteurs, imbu que vous êtes de vous même (saabe) !!

    Je n’ai donc absolument rien à me reprocher et ma considération envers l’islam reste intacte, quand celle que j’ai envers vous est proportionnelle au manque de respect que vous affichez.

    Ce que je note, c’est que ce ne sont pas tous les musulmans qui font ce genre de conneries. Il y en a même qui condamnent ce que vous faites sur ce site, qui est une façon de dénaturer l’enseignement et la valeur de l’islam, à travers des déclarations vaines tirées du coran, sans fonction et sans action. Alors oui, respecter les autres religions et alors on vous respectera.

    « alors tu peux essayer de te donner de la valeur on ne t’en empêchera pas mais comme je te le dis tout le temps la grande gueule mise à part qu’as tu fait pour que ta secte reste au pouvoir ? gueuler et éructer sa haine de l’autre ne suffit pas comme tu l’as constaté.. »

    Ce que j’ai fait, cela ne vous engage pas. Ce n’est pas le lieu, encore moins devant vous, que je pourrais parler de ce sujet !!

    « alors petite connasse fais toutes les analyses psychologiques que tu veux si tu as vraiment cette capacité tout le monde sait que ce sont les prisonniers qui en ont le plus besoin
    donc va voir tes congénères les porcs et truies qui sont embastillés ici ou dans le froid et procède des consultations gratuites ils en ont vraiment plus besoin que moi… »

    Faire la différence entre une analyse psychologique et une aide psychologique, c’est ici que cela se joue. Mais vous concernant, je m’attends à ce que vous réagissiez et vu votre profil psychologique, votre réaction est en tout point conforme à ce que l’on attend de vous !! J’ai l’obligation professionnelle de vous accompagner et c’est aussi pourquoi je vous réponds. Dans cette phase, vous allez déblatérez toute la frustration que votre petit esprit pourrait exprimer contre ma personne. C’est usuel et j’en ai encaissé des plus violentes. Mais je fais avec !! C’est moi qui ai allumé le feu et vous amenant a converser avec moi, et à vous afficher !! Je comprends que vous refusiez que je vous dise la vérité sur ce que vous êtes !!

    « je répète la confrontation religieuse n’existe que dans ton esprit d’être veule lâche et perfide…confrontation avec une ignorante dès qu’on sort de sa pratique religieuse ..tu es vraiment drôle dans ton genre… »

    Le contresens se trouve dans la phrase. Si la confrontation religieuse n’existerait pas, pourquoi diantre voulez vous donc me faire sortir de ma pratique religieuse ?? Non, vous avez produit des conneries concernant ma religion, j’ai réagi !! Vous voulez m’amener a produire des conneries selon votre religion en me défiant, afin que vous puissiez avoir la possibilité de me corriger ?? Je ne le ferai pas !!

    Si le but est de savoir qui a la plus longue queue, je ne vous suivrai pas. La religion n’a pas pour vocation l’opposition pour savoir qui est le plus grand, le plus fort ou le plus fin. C’est une vocation personnelle, individuelle, qui se repose sur la justesse de l’éducation et sur la correction, sur la vérité et sur le salut après la vie sur terre. Je fais donc une différence nette entre son respect, qui impose l’humilité et les joutes argumentaires de bas quartier que nous partageons sur ce site. J’ai corrigé ce que je jugeais obligatoire, tout comme je sais que vous auriez corrigé mes assertions sur l’islam, si jamais je m’engageais à en parler faussement !! Mais je suis désolé, je vous aurais suivi sur tous les chemins, mais celui de la religion, je crois que c’est avant tout une affaire individuelle et suffisamment sérieuse pour être supplanté par une affaire ridicule d’ego et de confrontation de phallus !!

    « autant tu disais stupidement le 28 juillet que c’était tes derniers dialogues et que tu rentrais dans une autre phase avant de te dédire (rien d’étonnant mr hyde a dû prendre le dessus) quand tu espérais bêtement que vos ex-milichiens et frayalistes qui attaquaient FRESCO auraient donné le signal de la révolution des tapettes (comme toi) et des pédophiles comme le pédiatre pédophile patronymien soi-disant gardien du temple de la secte tropico-nazi..des bouffons vraiment une secte de saltimbanques … à compter de ce jour je prends une toute autre orientation quand il s’agira de répondre à tes « écoulement de menstrues »… et patati patat patati patata…

    Oui, nous sommes en plein dans le cas clinique.

    La réaction est tout a fait normale et passe par tous les mécanismes connus. L’invective comme arme de défense, c’est classique, puis on essaiera de compromettre son contradicteur en citant des propos qu’il auraient tenus, des promesses qu’il n’aurait pas « éventuellement » tenues, etc. etc. etc. etc. (oui, je dis bien « éventuellement », car ce mot, quand on l’enlève dans une déclaration – éventuellement mes dernies dialogues – , cela change tout le sens, surtout pour les savaneux qui rêvaient d’un site connectionivoirenne, sans dabakala !! Trop facile !!)

    Mais bien sûr, vu que mon personnage sur ce site a du employer plusieurs méthodes d’argumentation pour amener son panel d’étude à réagir et à s’afficher, il est évident que mes actions sont considérées uniquement par rapport a ce qu’elles valent.

    Je n’ai aucun engagement ou obligation en ce qui concerne la véracité de mon profil, de mes paroles ou propos, car tout ce qui se fait ou se dit a un but qui est avant tout de faire parler l’adversaire, afin d’un étudier le comportement et en dresser une fiche psychologique.

    Mais je reconnais que l’effet provoqué chez mes contradicteurs est plus que dévastateur.

    J’ai même l’impression qu’ils m’en veulent un peu, pour leur avoir « menti » sur ce que je suis réellement (Jenkyll/Hyde), sur ce que je recherche, sur ce que je pense de ma faction, de la leur, etc. etc. etc.

    Pire, c’est le fait que je puisse être un personnage largement plus affable et fréquentable dans la réalité, qui les blesse le plus, quand eux, ils ont affiché sur ce site leur vrais visages, sans retenue, en exposant à tout vent la réalité de leur mentalité, de leur haine, de leur violence envers leurs adversaires et contradicteurs.

    Et quand je vois JOE MANTAPE déclare ouvertement qu’il choisit le mode de l’invective comme mode d’expression, dans la maitrise de son art (il faut lire ses propos, c’est du très grand art), la question qu’il faut se poser est al suivante : est-ce que MANTAPE est vraiment comme cela naturellement, ou alors est-ce Pop qui a provoqué el aches MANTAPE ??

    Non, un psychologue peut révéler sa vraie nature à un sujet. Il ne la lui suggère pas !! MANTAPE est MANTAPE et s’il choisit de se comporter d’une certaine façon sur ce site, c’est qu’il a toujours été comme cela et qu’il sait y faire, toute hypocrisie et bonne éducation mise à part !!

    Il lui fallait juste le prétexte pour se lâcher, ce que je lui ai fourni !!

    Mais franchement, entre nous, il ne m’est jamais arrivé d’avoir pitié ou de la compassion pour un sujet que j’ai eu à analyser.

    Je ne vais donc pas commencer maintenant !!

    Alors oui, JOE MANTAPE, de vos états d’humeurs, je m’en tape éperdument.

    C’est qui le suivant donc…

    Pop !!! (et au fait, il n’y a que les savaneux qui pensent au maïs, quand on parle de popcorn !! Ce n’est pas par hasard !! Je ne vous apprendrai donc pas la différence qu’il y a entre le produit de base et le produit à très forte valeur ajoutée que nous savourons en ce moment !!)

  21. Daba-ran-tan-plan

    Comme toute bonne chienne tu ne lâches pas ton os même quand on t’explique que tu n’as pas d’os en fait
    Pour Matthieu c’était une erreur Mais Si tu veux l’assimiler à une connerie c’est ton droit…par contre l’utilisation de la demi-déclaration arrete tes conneries connasse …Si tu savais tu l’aurais dit tu tes juste contentée de dire c’est tel chapitre et ca n’a de sens que lorsqu’on fait La citation en totalité..Apres tu vas dire qu’un merci aurait suffi
    Tu as écrit ALLAH dans l’islam toi qui respectes les religions des autres (wabou bouhou lalah..n’est ce pas ?) il faut ajouter même en français Si tu veux Loué soit il…Mais ça tu le savais aussi sans doute…Alors qui sort des conneries sur les religions des autres ? Je ne m’attends pas à un merci ton déficit de savoir-vivre ne te le permet pas..
    Si tu avais été une chienne plus intelligente et que tu avais une autre fonction que de surveiller les Dalton Ran-tan-plan aurait reconnu que c’est un musulman qui lui a montré une subtilité contenue dans le livre saint de notre tranny nazi…
    Toi tu va parler de respect à quelqu’un ? Peut être à tes « amis » du RDR ( les pauvres s’il savait ce que tu étais vraiment…Mais bon)
    Mais malhonnête perfide et finalement pas Si futée que ça on veut faire croire qu’on le savait et que c’est moi qui ai fait une erreur en ne citant que la moitié….pauvre tâche…
    Dommage que tu ne puisses te soigner toi-même…
    plus haut tu as écrit plus ou moins dans un autre post chacun sait ce qu’il pense des actions de l’autre…
    N’étant pas aussi idiote que ran-tan-plan Je ne dirai pas ce que je pense de tes actions basées sur tes jugements aussi stupides que toi-même…
    Comment Mantape est en réalité ? Ton problème est où ?
    Occupe toi de tes fourneaux et de ta broderie ça ira…
    La meilleure Mantape serait Comme il se présente sur le site mais la chienne daba-ran-tan-plan elle par contre serait tout autre dans la vie beee voyons….très logique…une logique de canidé vraiment…
    Ko Ce que j’ai fait pour ma secte…bullshit bullshit apparemment tu ne l’as pas fait assez bien puisque le rat que tu admires est bien au frais aux Pays-Bas malgré sa « victoire » aux élections..
    Donc idiote tu vois que tu as vraiment beaucoup de choses à faire…au lieu de perdre ton temps à faire de longues tirades qui ne changent rien à ton statut de chienne haineuse dont la meute fut matée par ceux que tu hais le plus….et ça tu l’as dans l’os et d’ici que tu ne trouves un moyen de dégommer ADO en te transformant comme tu le promettais en « snipeuse » continue à te consumer de haine et de rancœur tant que ça ne t’étouffe pas tu survivras même si c’est comme un déchet haineux mais tu survivras…jusque que la révolution GORIQUE vienne emporter toute trace de présence savaneuse dans ce pays…Vous avez tenté rien ne vous interdit de ré-essayer …
    Une guerre de quequette ? Avec une femelle qui n’a pas pu empêcher que le mâle dominant de la meute soit piégé traqué pris au piège et expédié dans un zoo aux Pays-bas ? Guerre de quequette ? Il eut fallu que tu en eus une ma salope..

    En attendant ran-tan-plan nous on savoure les épis de maïs braisé sans valeur ajoutée avec à droite non à gauche du gnamakou-dji non pas de gnamakou les chiennes de la secte en boivent aussi alors avec du bissap et du tomi-dji…

    Saabe

  22. « Pour Matthieu c’était une erreur Mais Si tu veux l’assimiler à une connerie c’est ton droit… »

    Non, ce n’était pas une erreur, mais de l’ignorance, et le fait de le souligner vous a fait péter les plombs, ce qui est une connerie de votre part.

    « par contre l’utilisation de la demi-déclaration arrete tes conneries connasse …Si tu savais tu l’aurais dit tu tes juste contentée de dire c’est tel chapitre et ca n’a de sens que lorsqu’on fait La citation en totalité. »

    Non mon cher ami, j’ai donné le numéro du chapitre d’une part, ce qui signifie que je sais de quoi on parle, mais j’ai aussi donné la citation latine dans sa globalité (relire mon post) et sa traduction officielle et retenue.

    Il est évident que quand on lit la citation dans sa globalité, le sens est totalement différent de la citation tronquée.

    Mais bon, je comprends que vous essayiez de vous défendre comme vous le pouvez. Et quand on voit avec quelle hargne vous le faites, on comprend aussi le niveau de blessure que je vous ai infligé. Ce ne sont pourtant que des détails produits lors de conversations banales, le sujet principal plus haut étant largement plus important que ces blessures d’orgueil.

    Mais bon …

    « Tu as écrit ALLAH dans l’islam toi qui respectes les religions des autres (wabou bouhou lalah..n’est ce pas ?) il faut ajouter même en français Si tu veux Loué soit il…Mais ça tu le savais aussi sans doute…Alors qui sort des conneries sur les religions des autres ? Je ne m’attends pas à un merci ton déficit de savoir-vivre ne te le permet pas.. »

    Vu que vous êtes le maitre autoproclamé es Islam sur ce site, dites donc ce qui doit être, je me plierai au lieu d’en faire toute une sauce comme vous !! Et puisque selon mon savoir vivre, vous m’interdisez le merci, et bien je ne vous le donnerai pas, vu que je n’était pas demandeur de quoi que ce soit. De toute façon, le merci, cela se mérite. Entretemps, je vais essayer de consulter toutes les publications françaises VOD du moment sur disc’very chan’l qui parlent d’ALLAH pour voir si on ajoute quoi que ce soit à ce nom, quand on le site, et après, je vous reviendrai…

    Tchrrr…

    « Si tu avais été une chienne plus intelligente et que tu avais une autre fonction que de surveiller les Dalton Ran-tan-plan aurait reconnu que c’est un musulman qui lui a montré une subtilité contenue dans le livre saint de notre tranny nazi… »

    Pure invective, sans fonction, juste du verbiage pour remplir votre nouveau rôle d’injurieur public no 1 !! Faites donc votre travail mon cher ami MANTAPE DALTON.

    « Toi tu va parler de respect à quelqu’un ? Peut être à tes « amis » du RDR (les pauvres s’il savait ce que tu étais vraiment…Mais bon) »

    Oui, dire des choses pareilles de gens qui vivent avec moi depuis ma plus belle enfance, mais avec des convictions politiques différentes, oser proclamer que ce que j’affiche de moi sur ce site devant votre petit nombril depuis quelques mois, serait ce que je serais vraiment ? Non mon ami, c’est un peu comme si un espion qui se fait passer pour un Gay pendant deux jours, serait vraiment homo, quand dans sa vraie vie il aurait femme et famille.

    Mais bon, vous n’êtes pas obligé de croire, ou bien ?? Saluez donc de ma part vos amis LMP !!

    « Mais malhonnête perfide et finalement pas Si futée que ça on veut faire croire qu’on le savait et que c’est moi qui ai fait une erreur en ne citant que la moitié….pauvre tâche… »

    Il ne s’agit pas ici de commission de faute ou d’erreur, mais de restituer la réalité telle qu’elle est. Je ne tolèrerai pas qu’en rapport avec ma religion, des perceptions soient tronquées, sous le prétexte que l’on veuille briller d’orgueil et d’auto célébration à travers l’exposition de sa « parfaite maitrise » de la langue latine. Si vous aviez parlé d’autre chose, de maïs ou de rantanplan, je vous aurais laissé aller, mon cher JOE MANTAPE. Vous avez marché sur une mine par arrogance, elle a pété !!

    « Dommage que tu ne puisses te soigner toi-même…
    plus haut tu as écrit plus ou moins dans un autre post chacun sait ce qu’il pense des actions de l’autre…
    N’étant pas aussi idiote que ran-tan-plan Je ne dirai pas ce que je pense de tes actions basées sur tes jugements aussi stupides que toi-même… »

    C’est ton opinion, qui n’a aucune valeur de diagnostique. N’espérez pas que je fasse pour vous une autoanalyse d’un personnage fictif ou réel comme Pop que je serais, pour vous faire plaisir. Cela n’est pas autorisé dans le métier. Personne n’est son propre médecin !!

    « Comment Mantape est en réalité ? Ton problème est où ?
    Occupe toi de tes fourneaux et de ta broderie ça ira…
    La meilleure Mantape serait Comme il se présente sur le site mais la chienne daba-ran-tan-plan elle par contre serait tout autre dans la vie beee voyons….très logique…une logique de canidé vraiment… »

    Oui, en général, c’est la réaction qui suit, quand on se sent dévoilé et manipulé !! L’argument manque, pour démontrer après coup que l’on ne serait pas sur ce site ce que l’on serait en réalité. Non mon cher ami, si vous avez abordé votre présence sur ce site de bonne foi, c’était déjà à ce moment que vous avez commis votre « erreur » !! Je vous rappelle qu’en tant que pro GBAGBO, dès 2010, il était dangereux d’afficher sa vraie image sur les réseaux sociaux. Vous, par arrogance et suffisance, vous ne vivez pas les mêmes réalités. Le reste n’est que pure logique : je vous connais, vous ne me connaissez pas !! Et de tous les pro OUATTARA sur ce site, vous êtes celui qui s’est le plus dévoilé et ouvert, parce que vous êtes aussi le plus imbu de votre personne. Logique !! Vous vous êtes même permis en off de révéler votre vraie identité à des personnes que vous considérez comme pro OUATTARA… Ou la la !!!!

    « Ko Ce que j’ai fait pour ma secte…bullshit bullshit apparemment tu ne l’as pas fait assez bien puisque le rat que tu admires est bien au frais aux Pays-Bas malgré sa « victoire » aux élections.. »

    Toute situation est le résultat de plusieurs facteurs et de plusieurs acteurs. Je joue ma partition tout comme vous jouez la vôtre. Aussi il est incongru de vouloir lier l’état actuel à mon action primaire et individuelle. Toujours est-il que pour MANDELA, les apports individuels ont su être appréciés à leur juste valeur quand il est sorti de prison. Je ne ferai donc pas de parallèle, au risque de vous blesser encore plus !! Mais franchement, cette attaque ne me fait ni chaud, ni froid. Au contraire, elle est stimulante. Merci mon cher MANTAPE.

    « .et ça tu l’as dans l’os et d’ici que tu ne trouves un moyen de dégommer ADO en te transformant comme tu le promettais en « snipeuse » continue à te consumer de haine et de rancœur tant que ça ne t’étouffe pas tu survivras même si c’est comme un déchet haineux mais tu survivras…jusque que la révolution GORIQUE vienne emporter toute trace de présence savaneuse dans ce pays…Vous avez tenté rien ne vous interdit de ré-essayer … »

    Réaction tout a fait normale à ce stade, qui consiste à faire de la diversion : essayer d’orienter le sujet vers un autre point ou angle, en présentant des arguments de nature à blesser l’orgueil du contradicteur, qui se sentira obligé d’aller sur le nouveau sujet choisi !!

    Non mon cher ami MANTAPE, c’est moi qui suit maitre du jeu et non vous. Vos invectives ne me touchent pas, vu que mon orgueil, je l’ai orienté uniquement pour concurrencer le vôtre et le blesser. Vos tentatives de diversion échouent donc.

    L’erreur que vous avez commise, était celle-là de vous sentir obligé de m’adresser la parole. Si vous vous étiez abstenu, on ne serait jamais arrivé à ce stade.

    Mais bon … on fait avec !!!

    « Une guerre de quequette ? Avec une femelle qui n’a pas pu empêcher que le mâle dominant de la meute soit piégé traqué pris au piège et expédié dans un zoo aux Pays-bas ? Guerre de quequette ? Il eut fallu que tu en eus une ma salope.. »

    C’est vous qui invoquez cette guerre, dans le domaine des connaissances islamiques, puis dans le domaine des arts martiaux, si ce n’est dans la prétention de possession de diplômes divers.

    Si vous étiez cohérent avec votre complexe de supériorité, si j’étais réellement une « femelle » pour vous, vous n’auriez jamais essayé de croiser le fer avec moi (personne ne frappe une femme, surtout quand on détient une ceinture noire dans un art martial donné !!).

    Par définition, la confrontation est motivée tout d’abord par la valeur que l’on attache fondamentalement à son adversaire. C’est parce que vous jugez qu’il y a résistance en face, que vous vous dressez et que vous défiez. C’est un reflexe psychologique basique, qui est le moteur de toute altercation.

    Si j’avais été largement plus « faible » que vous, ou largement plus « fort » que vous, il n’y aurait pas eu débat, mais il n’existe aucun indicateur qui pourrait attester de ma valeur, c’est aussi pourquoi vous nagez dans la fiction de mon personnage.

    La difficulté du psychologue, pensé ici comme soldat, réside dans sa faculté à adapter son verbe et son personnage au sujet qu’il étudie. C’est ce que j’ai fait de fort belle manière avec vous. Et c’est aussi pourquoi vous avez engagé le combat contre moi, selon TOUS les sujets que nous avons abordés, malgré le complexe de supériorité que vous développez sur tous et sur tout, même dans votre propre faction !!

    Il est bien trop tard maintenant pour revenir à un stade de détachement qui aurait pu vous éviter de vous déshabiller devant moi. Vous avez trouvé la solution pour m’éviter, mais bien trop tard !! L’arrogance qui vous a fait tomber, est exactement cette même arrogance qui vous aurait sauvé.

    « En attendant ran-tan-plan nous on savoure les épis de maïs braisé sans valeur ajoutée avec à droite non à gauche du gnamakou-dji non pas de gnamakou les chiennes de la secte en boivent aussi alors avec du bissap et du tomi-dji… »

    Dans cette assertion, TOUTES les images, je dis bien TOUTES les images sont le fruit de mon imagination. Ce qui relève le taux d’emprise que j’ai sur le sujet que vous êtes. Ceci se manifeste aussi sur TOUS les pro OUATTARA sur ce site. C’est donc avec une certaine satisfaction que je vous lis. Il est extrêmement difficile de créer des concepts suffisamment traumatisants pour qu’ils fassent le quotidien de vos contradicteurs. Pour y arriver, il faut travailler sur son personnage (dabakala devenu Pop !!), sur son mode d’expression (le vouvoiement et le verbe policé contrastant avec vos propos orduriers), sur sa façon d’argumenter (les sujets que j’aborde sont toujours en défaveur du pouvoir en place) et enfin sur les images à véhiculer (la très forte signification du popcorn qui illustre la victoire sans combat, le lien pseudo familial entre pro OUATTARA dont l’inintelligence relative renforce l’adéquation de l’image). Ainsi, ces trois dernières semaines, « popcorn » et « Dalton » ont été les images qui vous ont totalement terrassées, au point d’enlever tout originalité à vos arguments. Je m’impose donc à vous et c’est implicitement une façon de prendre l’ascendant sur son adversaire. Le fait de m’attribuer un personnage selon l’image que j’ai produite, est implicitement une façon de valider la désignation que j’ai faite à votre endroit.

    Psychologie de base !!

    Ceci fut un exercice fort enrichissant pour moi, car il m’a permis d’exercer avec succès mes qualités de guerrier psy sur un terrain difficile, face à un adversaire imbue de lui même, suffisant et arrogant, en position de force, et donc censé être celui-là qui devrait donner le ton.

    Merci de votre collaboration mon cher ami JOE MANTAPE.

    Si je vous avais demandé votre autorisation avant d’agir sur votre personnage, je sais que vous ne l’auriez pas donnée. Aussi je m’excuse d’avoir agis sans votre consentement !!

    La seule façon de sortir de ce piège, aurait été de vous taire et de passer outre. Mais c’est bien trop tard pour le faire, d’autant plus que vous n’avez pas la capacité de le faire : VOUS ETES L’ESCLAVE DE VOTRE PROPRE ARROGANCE et sur ce plan, je ne peux absolument rien faire pour vous. Je suis un révélateur et non un guérisseur.

    Amicalement !!

    Pop !! (…que vous ne connaissez pas, mais qui vous connaît mieux que vous même !!)

  23. Ran-tan-plan

    Je vais juste rebondir sur une chose…j’ai donné mon identité à des personnes que je considère comme pro-Ouattara?what’s next?
    …même si elle te transmettait l’information ça ne t’avancerait à Rien dans la mesure où je ne vois pas çe que tu pourrais faire pour me porter préjudice Alors ducon arrête de te faire peur et cherche encore….Là tu es pathétique….

    Pour le reste c’est ton opinion je me dois de la respecter…impact sur mon existence ? Je te laisse deviner…pas mal celle là ..vraiment .aussi conne que le chien du pénitencier où vivent les Dalton…
    À propos lis la fin de « Tortillas pour les Dalton » ça pourrait t’inspirer et voir ce qu’on risque à se prendre pour ce qu’on n’est pas..

    Saabe

  24. Mon cher ami JOE MANTAPE

    Je ne vous apprends rien, mais la guerre, elle a été menée sur tous les plans.

    Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont créé des profils fictifs pro OUATTARA ou pro GBAGBO pour infiltrer le camp adverse, et ce depuis au moins 2009.

    J’en ai fait de même sur certains sites et je n’ai pas jugé utile de le faire sur connection, pour des raisons diverses (je peux encore le faire et vous ne saurez pas m’identifier).

    Passer pour un pro OUATTARA sur ce genre de site, ce n’est pas difficile, vu que le profil du pro OUATTARA classique est plus que connu, es arguments aussi. Le but est bien sûr d’accéder à l’information et à l’identité de certaines internautes activistes et impliqués, en jouant de la proximité que l’on établit de façon fictive sur ces sites.

    Alors oui, un LAKOTA ou un PISSE peut bien être un pro GBAGBO dissimulé, vous ne le saurez jamais. De plus, il n’existe à ce niveau aucune raison de griller sa couverture, même 7 ans après le coup d’état de OUATTARA.

    La seule question qui fuse : quel intérêt y aurait-il a produire de faux comptes et de faux personnages ? Quel avantage y aurait-il a obtenir des informations sur des internautes donnés et dans quelle mesure cela pourrait impacter le combat que l’on mène ?

    Ces question, si vous êtes instruit en ce qui concerne les « services secrets » comme vous le dites, ne sont pas anodines. Mais je vous laisse cogiter, si votre arrogance ne brouille pas vos facultés d’analyse, encore une fois !!

    Maintenant, quel intérêt y aurait-il a griller le petit JOE MANTAPE en particulier ?

    C’était avant tout un défi personnelle, un volonté d’exercer mon savoir faire professionnel, une joie de défaire un personnage pédant et arrogant, qui n’a pas su prendre les précautions suffisantes pour protéger sa vie privée et aussi une façon éclatante de mettre à nue un personnage aussi pédant.

    Mais bon, je crois qu’a ce niveau, j’en ai fini, car vous avez posé la seul question qui a vraiment de l’importance, après les divers sujets abordés plus haut.

    Un seul conseil, méfiez vous des personnes que vous fréquentez et que vous ne connaissez que virtuellement.

    Nous avons subi la guerre, certes, mais nous sommes encore en activité, soit en tant que pro GBAGBO, soit en tant que pro OUATTARA.

    Si votre arrogance vous impose de vous foutre de ce que je dis, cela ne m’épatera pas !!

    Comme dit plus haut : « VOUS ÊTES L’ESCLAVE DE VOTRE PROPRE ARROGANCE »

    C’est ici que je finis ce dialogue, définitivement !!

    Votre Pop.

    Amicalement !! (et non, il y a définitivement un différence entre la fiction et la réalité. « Tortillas pour les Dalton », c’est de la fiction, le déculottage en règle de JOE MANTAPE sur ce site, c’est la réalité !! Maintenant, je lis les « schtroumpf » de PEYO !! Attendez vous à de nouveaux concepts !!)

  25. Cher ami ran-tan-plan

    Au temps de braise et de la toute puissance du FPI et autres canidés nous étions fichés et ciblés pourtant le langage a été constant…
    Moi aussi je vais te faire une confidence Les tapettes de ta secte qui pendant cette période et pendant les combats de la crise post-électorale ont essayé de s’en prendre à moi ont su ( malheureusement trop tard) que coxer-gnambro n’était qu’une activité en temps de paix….
    j’attends toujours les suivantes avec la meme sérénité que j’ai accueilli les premières…salut Anselme Seka Seka.

    Là où je te donne raison je me fous royalement et Comme de l’an 40 de ce que tu dis… Tu te fais peur toute seule ran-tan-plan
    Et Comme je te dis Ce n’est pas sur le net que Ca se passe mais sur le terrain et Là ma sérénité est inquantifiable
    Donc je n’ai pas besoin de cogiter sur tes lubies et tes fictions de Toutes les façons nous les cuisiniers et dozos ne sommes pas connus pour notre degré de réflexion mais pour notre action…
    Je pense que Si tu es vraiment introduit dans votre secte de tapettes tu le sais très bien…

    Tu finis ce dialogue ? Déculottage de mantape Selon notre femelle canidé ? Ah la la Ca va m’empêcher de dormir .. cherche encore ma petite tu n’y es pas..

    Fin du dialogue ? Ah mon DIEU que je suis triste . Je risque de me suicider…ducon bon vent

    Saabe

Les commentaires sont fermés.