Edwige FIENDE
Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé dimanche « des mandats d’arrêts » contre « les instigateurs » des attaques des postes de police et gendarmerie à Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire depuis le début de l’année, leur laissant le choix « de rentrer » au pays « par eux-mêmes ».
« Nous avons les preuves concrètes et elles seront transmises dans les pays ou résident ces déstabilisateurs, ils auront le choix de renter par eux-mêmes ou des mandats d’arrêts seront émis à leur endroit », a indiqué M. Ouattara, à la clôture du congrès de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR).
Damana Pickas et Stéphane kipré, deux cadres pro Gbagbo en exil, figurent au nombre des « instigateurs » de ces attaques.
« Ces personnes instrumentalisent et arment certains démobilisés et militaires déloyaux », selon le conseil de sécurité qui a donné « des instructions aux forces de défense et de sécurité pour agir avec la plus grande fermeté dans la traque des instigateurs afin de les traduire devant la justice », à l’issue d’une réunion jeudi.
« Nous n’accepterons pas de quelque manière que ce soit que la sérénité des populations soit troublée à nouveau, je veux dire à certains déstabilisateurs que c’est terminé », a insisté Alassane Ouattara.
Depuis le début de l’année, une série d’attaques armées a ciblé des postes de police et de gendarmerie à Abidjan notamment à Bingerville (banlieue), Cocody (Est), N’Dotré (Nord), Songon (banlieue) et des villes de l’intérieur, Azaguié, Adzopé (Sud), Fresco (Sud-ouest).
Au total 35 personnes, pour la plupart « déjà impliquées dans des attaques similaires au cours de la période 2012-2014 », ont été arrêtées, dans le cadre des enquêtes en cours.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
ENCORE DES MANDATS INTERNATIONAUX !!!!
C’EST TON AINE M. BEDIE QUI TE LE CONSEILLE CAR CELA ELOIGNERA POUR PEU CEUX QUI SONT DANS TON VISEUR??
NOUS N’AVONS PAS ENCORE LA LISTE DE CEUX QUI ORGANISE L’EVASION SPECTACULAIRE DE PRISONNIERS AU PALAIS DE JUSTICE, AU PLATEAU. QUE DISAIENT LES NOMBREUSES CAMERAS DE SURVEILLANCE DU PLATEAU???? OOOH HONTE !!!
DE HAUTS DIGNITAIRES ( CEUX QUE VOUS APPELEZ PONPEUSEMENT PRO-GBAGBO) SONT PASSES A LA BARRE ET IL N’Y A RIEN EU DE VELLEITES REBELLES!!! LE FPI ET SES SYMPATHISANTS ONT LA CULTURE DE L’ORDRE ET UN PROFOND SENS DE LA DEMOCRATIE.
On voit toujours le dos écaillé des nageurs. Des gens qui demandent villas et voitures et passeports diplomatiques avant de rentrer continuent de ruminer leur vengeance ne voulant déstabiliser le pays. Des violents et sauvages comme les bhétés typiques.
Eh beh, Pickass disait avoir pris des avocats et qu’il allait as-si-gner le gouvernement en justice. Ah, le pays attend l’assignation toujours. Cela tombe bien donc…
Voici un film qui va être intéressant. Ou sont les popcorns des charognards dans la tourmente en manque de charognes ? Ou sont les popcorns refroidis qui ont brisé les crocs de charognards ?
Doucement @Peace, il y a dans ces histoires d’assignation, une chronologie séquentielle, qui fait qu’un événement survenu en position 2 ne peut s’effectuer avant l’événement survenu en position 1 (comme les processeurs à jeu d’instruction RISC co-développés par Motorola et Apple au début des années 90). En un mot comme en cent, je suis convaincu que Pikass Damana déposera son assignation exactement 3 jours après que Ouattara aura déposé la sienne contre la Lettre du Continent. En attendant, popcorns !!
@Coigny
Je vais toujours doucement, et j’évite les courses en besogne comme la bhétépack sait bien le faire. C’est bien cette bhétépack et assimilés qui clamaient ici que Ouattara avait « tort » après que ces derniers aient entendu le représentant de la LC dire que cet organe n’avait pas reçu d’assignation. Tu as oublié ? Hmm ? Et c’est bien moi qui invitais à se calmer à ce sujet.
Si tu comprends qu’une assignation en justice passe par des étapes (et donc peut prendre du temps) alors c’est tant mieux, et je m’en réjouis que tu comprennes cela.
Je ne vois pas le lien entre les cas de la LC et celui d’un bandit et abruti de grand chemin qui n’a jamais caché vouloir faire des coups d’état chaque jour contre le pouvoir actuel.
Patience donc, et arrêter les bavardages inutiles, et attendons les assignations. Et là il te faudra beaucoup maïs pour ton bon maïs qui je l’espère ne te passera pas de travers.