Côte-d’Ivoire: Ouattara ambitionne toujours la fusion du PDCI et du RDR, « Bédié et moi sommes ensemble »

blank

« Bédié et moi sommes ensemble », affirme Ouattara

Edwige Fiendé

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a affirmé dimanche à Abidjan que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, son grand allié et lui sont « ensemble », appelant « les uns et les autres à arrêter de se faire des illusions », lors de la clôture du congrès de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR).

« Je voudrais dire à tous ceux qui se font des illusions que » M. Bédié « et moi sommes ensemble. Il n’y aura pas de problème entre (lui) et moi », a indiqué M. Ouattara qui ambitionne de mettre en place le projet de parti unifié, devant résulter de la fusion du PDCI et du RDR avant la fin de l’année.

« Nous travaillerons ensemble pour bâtir et construire le RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix). Mon ambition, c’est de le faire avant la fin de l’année 2017 », a-t-il annoncé, ajoutant que « ceux qui veulent rester en dehors » de la coalition au pouvoir, « resteront ».

« Nous ne sommes pas des égoïstes et ingrats, la Côte d’Ivoire a besoin de cette union et mérite ce sacrifice, quelles que soient (les) ambitions individuelles », a dit Alassane Ouattara.

« Nous serons ensemble pour que la suite se fasse dans les meilleures conditions pour tous les Ivoiriens « , car « les incompréhensions ont eu des résultats catastrophiques pour notre pays », a promis M. Ouattara.

Ce projet de mise en place de parti unifié a été déjà repoussé. Pendant ce troisième congrès, les militants du RDR ont demandé aux partis membres du RHDP, de « mettre tout en œuvre pour la création du parti unifié dans les meilleurs délais ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

13 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: Ouattara ambitionne toujours la fusion du PDCI et du RDR, « Bédié et moi sommes ensemble »”

  1. Décidément les frontistes aux mentalités de violents n’en démordent pas dans leur désarroi de voir coute que coute une schisme violent entre les allies du RHDP. Clique de sorcières. Si le parti est unifié, il n’y aura plus de PDCI, ni de RDR. Il y’aura un ticket du nouveau parti. Un nouveau ticket. Pourquoi pas PR (Duncan) et VP (Dagri) ? Juste un exemple. Juste un exemple. Pourquoi des cancres voudraient-ils mordicus qu’il dise que le candidat sera PDCI quand il soutient de tout son poids le projet d’unification qui de facto comme de jure règle ce détail au passage.

    Quand je lis ces connards et aigris de frontistes qui voient la guerre et confrontations partout, je continue de rigoler.

    Vous n’avez pas compris que Ouattara a toujours un pas d’avance. Et puis, les discussions pour le parti unifie ne datent pas d’aujourd’hui. Ils pré-datent même l’appel de Daoukro.

  2. Édulcorons :

    Décidément les militants du FPI n’en démordent pas dans leur espoir de voir coute que coute une schisme violent entre les allies du RHDP. Si le parti est unifié, il n’y aura plus de PDCI, ni de RDR. Il y’aura un ticket du nouveau parti. Un nouveau ticket. Pourquoi pas PR (Duncan) et VP (Dagri) ? Juste un exemple. Juste un exemple. Pourquoi voudrait-on qu’il dise que le candidat sera PDCI quand il soutient de tout son poids le projet d’unification qui de facto comme de jure règle ce détail au passage.

    Quand je lis ces militants du FPI qui voient la guerre et confrontations partout, je continue de rigoler.

    Vous n’avez pas compris que Ouattara a toujours un pas d’avance. Et puis, les discussions pour le parti unifie ne datent pas d’aujourd’hui. Ils pré-datent même l’appel de Daoukro.  »

    Avant d’y répondre !!

  3. Il devient vraiment fou @dumb-maïs… Sans surprises, les employés de la société savaient mieux que quiconque qu’ils avaient affaire à un enfant attardé et maudit. Et bien, ils ont rendu justice. Félicitations à tous ces employés pour avoir remis les pendules à l’heure.

    Allons-y…

  4. @peace…

    Ce commentaire n’apporte rien au sujet, je zappe les insanités et je vous réponds plus haut comme suit !!!

    Justement !!!

    Le projet de parti unifié date de bien avant l’appel de DAOUKRO et si cet appel a vu le jour, c’est parce que ce projet d’unification est resté dans les placards.

    La situation actuelle du RDR se repose sur des facteurs clairs :

    • Un échec politique et social patent : le RDR a failli en ce qui concerne le chantier de la réconciliation que OUTTARA déclare accompli uniquement quand il va en voyage a l’étranger. Quant au clivage social, il est permanent et on nage dans l‘hypocrisie entre population, qui font semblant de vaquer à leur occupations. Les dioulas ne laissent jamais bien loin leur KALACH quand toutes les autres ethnies de ce pays considèrent légitimement qu’elles ont un compte à régler avec cette faction qui a marché sur le sang et les cadavres pour prospérer.

    • Une faiblesse en terme de plébiscite politique : le RDR a eu besoin de la France pour accéder au pouvoir. Elle a eu besoin du PDCI de BEDIE pour justifier une victoire que seule la fraude pouvait conférer. Une fois le pouvoir entre les mains, ce parti a commis l’erreur de se replier sur la prévalence de l’ethnie pour gouverner. Le prétexte qui selon eux a justifié la guerre, l’exclusion, a été le moteur du fonctionnement d’état sous OUATTARA. Conséquence, le RDR n’a pas grossi, au contraire, il a plutôt faibli, car les ressortissants de la sous région, Burkinabé, Maliens, s’impliquent moins dans le parti et la faction. Le RDR est incapable de mobiliser au delà de ce que le FPI serait enclin à faire, si jamais on lui donnait le droit et la possibilité de le faire, avec ses malheureux petits 5.400 militants.

    • Un RDR enfarineur et boulanger par excellence : Le RHDP aura implosé aussitôt que le RDR, chef du bateau, aura décidé de gérer les choses comme bon lui semblait. Les alliés circonstanciels se sentent floués, ignorés, ils sont lésés : PDCI, UDPCI, MFA, tous se plaignent de la gestion du RDR, qui deecide seul, pour lui et pour les autres. Maintenant que l’échéance de 2020 approche, le RDR sait très bien qu’il lui sera difficile de préserver les acquis, si jamais un autre parti politique dirigeait ce pays, notamment le PDCI.

    Alors oui, le PDCI piaffe d’impatience et essaie d’anticiper : l’accord de DAOUKRO nait, avec la promesse de laisser le candidat du PDCI représenter la faction, le PDCI derrière lequel tous les autres partis politiques de faction se rallieraient. A partir du moment où un parlerait de parti unifié, RDRPDCI, il est évident que cela signifie implicitement l’annulation de l’accord de DAOUKRO. Une nouvelle salve de farine pour le PDCI !!
    De plus, s’il faut prendre une ticket gagnant RDR/PDCI avec un tandem PR/VP composite, cela ne laissera jamais le PDCI avoir les douée franches. En un mot, le RDR a voulu diriger tout seul sous la bannière RHDP, quand le PDCI ne sera jamais seul à diriger sous la même bannière. Rappelons ici au paysage que DUNCAN est considéré au sein du PDCI comme un pion de OUTTARA et non comme un pur PDCIste. C’est un compromis conclu entre OUATTARA et BEDIE. Il fallait quelqu’un que OUATTARA validerait, qui aurait l’étiquette PDCI. Toute petite précision, DAGRI ne sera jamais une personne que BEDIE pourrait valider et qui aurait l’étiquette RDR !! Ce n’est pas une personne de compromis, mais un pion parfait de OUATTARA, à ses ordres. Il n’y a donc pas de réciprocité !!

    Enfin, il s’agit de voir la chose sur un plan plus technique. Le cher ami peace parle de parti réunifié, sans oser aborder la question de fond : comment cela se présenterait ??

    Pour unir deux partis politiques, dont l’un à une couverture nationale profonde et historique et l’autre une couverture régionale tribale, cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Il faudrait tout restructurer, dissoudre la composition actuelle du parti telle qu’on la connaît, pour refonder une architecture politique allant du bureau central jusqu’aux plus petites cellules éparpillés sur toute l’étendue du territoire ivoirien. De plus, il faut une collusion de faction totale et un engouement généralisé à souder les deux partis politiques. Il faut que les militants RDR et les militants PDCI s’acceptent !! (Ce n’est pas gagné!)

    Le RHDP était une coalition circonstancielle et d’intérêt dans laquelle chaque parti conservait son essence, ses moyens, mais aussi ses ambitions et son mode de fonctionnement. Que serait donc le parti unifié ??

    On ne saurait en quelque mois construire un parti réunifié et cohérent, uniquement parce que l’on veut mettre sur pied une formule gagnante pour rester au pouvoir ou le donner avec un droit de regard !!!

    Alors oui, si le RHDP n’a pas fonctionné, si l’accord de DAOUKRO, qui supposait la confiance et la parole donnée, ce n’est pas en projetant la mise sur pied d’un parti politique unifié que les choses s’arrangeront. La condition pour que deux substances se mélanges, c’est qu’elles soient similaires physiquement et chimiquement. L’huile et l’eau ne se mélangent pas. On peu en faire une sorte de mayonnaise, certes, mais elle n’aura ni les caractéristiques de l’huile, ni celle de l’eau. Le problème c’est que l’eau (le RDR) veut rester limpide et l’huile, (le PDCI) veut absolument glisser et rester au dessus !! Personne ne veut finir en émulsion !!

    Alors oui, parti unifié ?? Ticket gagnant ??

    On veut voir !!

    Pop !!!

  5. Non, @dumb-maïs, tu as dû te tromper dans l’écriture de mon identifiant. Essaie encore… Ecris la de cette manière qui te met ce sourire de charognard affamé sur ton visage quand tu te libères…
    —————————-
    Clairement, tu te jettes comme toujours dans les fleuves de galimatias et autres logorrhées basés sur la pure fiction made in Frontland ou maquisardland, et saupoudrés de bien d’émotions et de vœux impies.

    Quelques vérités : Y’a-t-il eu des accrocs ou incompréhensions entre les allies ? Bien entendu. Y’a-t-il des problèmes ? Bien sur ! Et puis, dans quelle organisation ou regroupement humain n’existe-t-il pas de frictions. Oui, mais la maturité et la sagesse recommandent de s’asseoir parfois pour voir l’intérêt commun. De la voir un échec, cela n’est point surprenant venant d’un frontiste.

    Autres vérités : Le FPI voudrait-il voir un succès de cette alliance ou d’un parti unifié ? Bien sûr que non ! Le FPI a-t-il intérêt que cela aboutisse ? Bien entendu que non, cela accélérait sa mort programmé surtout qu’il est en déliquescence avancé avec ses 5400 rejetons égarés.

    Le PR aimerait voir l’aboutissement de cette alliance qui devrait culminer sur le parti unifié. Il n’y a aucun mal à cela pour un tel projet. Bien sûr, qu’il y’aura bien d’angles à arrondir, et les SG et Pr de ces deux partis y travailleront si le principe est accepté. Qui a dit que cela allait être une marche dans le parc ? Alors ?

    Comme d’habitude, sans prendre du recul et réfléchir, la bhétépack verse dans les théories les plus incongrues et désespérées qui démontrent leur détresse et leur troubles avancées en CIV.

    Au fait, allez régler vos problèmes au FPI qui en a des tonnes. Foutez la paix au RHDP. Rendez-vous utiles et servez-vous de vos théories noires à tout bout de champ pour donner un souffle à ce FRONT en déliquescence.

    Ticket gagnant donc ? Yesssssss…..Avec qui le pédophile formera-t-il le sien ?

    Devrons-nous dire, dumb un jour, dumb toujours ?

  6. Édulcorons :

     » Quelques vérités : Y’a-t-il eu des accrocs ou incompréhensions entre les allies ? Bien entendu. Y’a-t-il des problèmes ? Bien sur ! Et puis, dans quelle organisation ou regroupement humain n’existe-t-il pas de frictions. Oui, mais la maturité et la sagesse recommandent de s’asseoir parfois pour voir l’intérêt commun. De la voir un échec, cela n’est point surprenant venant d’un militant du FPI.

    Autres vérités : Le FPI voudrait-il voir un succès de cette alliance ou d’un parti unifié ? Bien sûr que non ! Le FPI a-t-il intérêt que cela aboutisse ? Bien entendu que non, cela accélérait sa mort programmé surtout qu’il est en déliquescence avancé avec ses 5400 militants

    OUATTARA aimerait voir l’aboutissement de cette alliance qui devrait culminer sur le parti unifié. Il n’y a aucun mal à cela pour un tel projet. Bien sûr, qu’il y’aura bien d’angles à arrondir, et les SG et Pr de ces deux partis y travailleront si le principe est accepté. Qui a dit que cela allait être une marche dans le parc ? Alors ?

    Au fait, allez régler vos problèmes au FPI qui en a des tonnes. Foutez la paix au RHDP. Rendez-vous utiles et servez-vous de vos théories pour donner un souffle à ce Parti politique.  »

    Et répondons !!

  7. Encore une fois…Il devient vraiment fou @dumb-maïs… Sans surprises, les employés de la société savaient mieux que quiconque qu’ils avaient affaire à un enfant attardé et maudit. Et bien, ils ont rendu justice. Félicitations à tous ces employés pour avoir remis les pendules à l’heure.

    Allons-y…

  8. Édulcorer, cela me donne l’impression de parler avec un pisse clean !!

    Et forcément, il n’y aura pas de modération, vu que j’ai lavé au détergent toutes les salissures !!

    Vous devriez me dire merci au lieu de me traiter de fou !!

    voici donc ma réponse :

    « Vous parlez d’accrocs et d’incompréhensions ??

    Non, ce sont des termes que l’on utilise uniquement quand il s’agit de situations anodines, qui se règlent en un claquement de doigts.

    Il s’agit plutôt d’une totale désillusion qui se manifeste par le fait que OUATTARA dirige le pays comme bon lui semble, et donne des miettes quand il le veut, à qui il le veut, où il le veut. Et de plus, il ose exiger reconnaissance et gratitude pour les actes qu’il pose à l’endroit de ces autres partis politiques.

    On aura oublié les promesses de campagne qui laissaient croire que OUATTARA dirigerait le pays, sous la dictée de BEDIE !! (Authentique !!) Et ici, on constate que Jack Pisse semble oublier les clashs monumentaux avec le MFA d’ANAKY KOBENAN, avec le parti de GNAMIEN NGORAN et celui de MABRI TOIKEUSE, membres du fameux RHDP qui est devenu bipolaire par la force des choses.

    Accrocs et incompréhensions vous dites ??

    Non !!

    Et plus grave, au delà de la valeur purement politique et stratégique qui engage les élites et les dirigeants de parti, sans consulter la base, il y a la valeur morale et populaire de la relation, qui se manifeste chez tous les militants de base, les sympathisants du RDR et du PDCI, qui dans leur très grande majorité pensent, d’une part que le RDR n’a pas de compte à rendre au PDCI et que OUATTARA a été plus que généreux (c’est ce que pensent tous les militants RDR) et d’autre part que le PDCI n’aura rien gagné dans cette affaire, le choix de DUNCAN comme Premier ministre, puis vice président n’ayant jamais fait l’objet d’une validation interne ou un vote. Les militants du PDCI se sentent dans leur grande majorité floués par le RDR et ne se voient pas du tout en train de se mélanger avec lui de nouveau, tant que le RDR ne s’engagera pas formellement dans une sorte de contrat avec lui.

    Le FPI semble donc sur ce site fortement impliqué dans cette affaire dite interne dans le RHDP, mais jamais, je dis bien jamais il ne se sentira plus interpellé que le RDR ou le PDCI, qui n’a jamais été aussi proche du pouvoir de puis sa chute en 1999.

    Quelque soit donc ce que je pourrais dire, ou ce que je pourrais faire, depuis l’endroit où je me trouve, cette affaire indexe tous les militants RDR qui ne veulent pas perdre le pouvoir et tous les militants PDCI qui veulent enfin voir leur parti accéder au pouvoir.

    Quant à la théorie de l’intérêt commun, le PDCI a parfaitement compris qu’elle est abordée uniquement quand la menace est imminente. Mais quand tout danger est écarté, c’est l’intérêt du RDR qui prime et le PDCI joue les seconds rôles. Dans ce cas, l’intérêt commun, il faut le redéfinir. Le PDCI a largement moins à perdre que le RDR. Ceux qui ont tout à perdre, c’est le RDR, OUATTARA, et par extension, BEDIE, en tant qu’individu, car c’est lui qui a mené le PDCI dans la traine du RDR. Il existe donc forcément plusieurs définitions de l’intérêt commun, comme par exemple celui qui favoriserait un rapprochement entre une dissidence PDCI et un FPI matraqué par le pouvoir en place.

    Ignorer ce fait est une imprudence politique dangereuse et toutes les actions posées par OUATTARA et BEDIE sont ici préventives, iles essaient d’anticiper non pas sur le danger que le FPI pourrait représenter, mais plutôt sur le danger que le PDCI puisse imploser et créer un nouveau rapport de force.

    Ce qui a faillit arriver en 2015 est encore possible en 2020.

    SI BEDIE a parqué BANNY au poste de vice président, c’est justement pour essayer d’anticiper, mais que fera t-il pour des gens comme BILLON, OUEGNIN et tout autre qui ont le vent en poupe et dont la voix ne pourra pas résonner maintenant, car c’est bien trop tôt ???

    Non mon cher ami, il faut analyser la situation sous toutes les coutures et non exprimer un reflexe de faction sanguin, pétri d’invective et motivé par le fait qu’il faille coute que coute répondre à Pop !!

    Quant au FPI, s’il veut voir le projet d’unification du parti prospérer ou pas ? Au demeurant, qu’il y ait parti unifié ou pas, cela ne change absolument rien à sa situation actuelle, d’où justement ce sentiment de confiance en soi et de retrait, car il préfère observer les deux trublions, depuis l’endroit où il se trouve. La scène est presque irréaliste : chaque fois que le FPI semble maitrisé, le RDR se voit pousser les ailes et il matraque les autres membres du RHDP. Chaque fois que le spectre du FPI réapparait, alors on brandit la menace FPI pour faire peur, et on réaffirme la notion de RHDP et « d’intérêt commun » qui voudrait que jamais le FPI ne revienne au pouvoir, sous quelque forme que ce soit.

    De fait, c’est bien le RDR qui a peur du FPI.

    En conclusion, quelque soit l’issu de la situation, le FPI gagnera à tous les coups. L’accession au pouvoir d’une coalition RDR PDCI, dont le PDCI aurait la charge, signifierait forcément un affaiblissement du RDR, un changement dans la perception politique que le pouvoir aura de l’opposition. Il faudra s’attendre à une pacification dans les rapports avec l’opposition, ceci justifié par le fait que de très nombreux cadres dans le PDCI militent ouvertement pour une réconciliation nationale réelle.

    Le PDCI essaiera de réussir là où le RDR a totalement échoué. De tous les acteurs politiques actuels, les seuls qui n’ont pas milité ouvertement pour la réconciliation vraie, ce sont OUATTARA et BEDIE, quand les autres ont tous, je dis bien tous, au minimum, évoqué la libération des prisonniers politiques, sinon celle de GBAGBO LAURENT.

    Il s’agit donc forcément de la fin du RDR, qui pourrait avoir plusieurs formes possibles :
    • Négociée, avec un partage de pouvoir avec le PDCI
    • Déliquescence totale, avec un PDCI qui une fois au pouvoir, durcirait le ton et enfarinerait le RDR.

    Alors oui, si jamais vous voyez le FPI s’inviter dans un débat donné, ce que vous appelez une affaire « interne », il est évident qu’il y trouve forcément un intérêt propre et qu’il existe forcément une possibilité de tirer des avantages de la situation politique en cours.

    Ce qui est exceptionnel cette fois, c’est que le FPI n’a pas besoin de bouger le moindre doigt. Il observe à distance, dans le confort, tout en continuant de se restructure et à maintenir les rangs bien serrés. Oui, le fruit tombera tout seul, après avoir pourri sur sa branche. Et je sais que cela vous fait enrager, mais bon … Yako ?? (donnez moi donc la définition du mot pour que je puisse l‘utiliser valablement !!)

    Enfin, quand je parle, vous considérez mes propos comme étant des « théories incongrues » (votre petite opinion de jack Pisse, biensur), mais quand vous parlez, vous dites « projet » !!

    Un projet est une hypothèse technique qui peut ou pas, se réaliser, sinon vous auriez utilisé un autre mot pour décrire ce que vous voulez voir réaliser absolument. Il s’agit donc pour le moment de théorie. Celle d’un parti unifié auquel il faut donner une substance qui n’existe encore sur aucun accord, contrat, engagement formel !!

    La charrue avant les bœufs quoi !!!

    Suis-je donc à plaindre ??

    Non, je ne le crois pas !!

    Vous êtes en tout état de cause très loin de votre ticket gagnant !!
    Ne rêvez donc pas !! Un tandem DUNCAN / DAGRI ?? Si BEDIE est à la barre, jamais de la vie !!

    Quant au FPI, il se porte largement mieux que vous ne le pensez.

    Bizarrement, les seules personnes qui veulent absolument voir des problèmes dans le FPI, où qui passent le temps à applaudir AFFI ou insulter SANGARE, ce sont des personnes qui se souhaitent de tout cœur qu’on ne s’occupe pas de leurs pétards !!!

    Je suis désolé, mais on va se faire plaisir !!

    Finalement, on réussira le pari de faire tomber le RDR, sans tirer une seule balle, sans que le sang ne coule, sans que la poudre ne brule !!

    Mais déjà, on voit bien que le RDR essaie de faire diversion : PICKASS et KIPRE sont mis au banc des accusé. L’épouvantail FPI est brandi pour que cet « intérêt commun » revienne sur la table de discussion !!

    Trop facile et grossier !! »

    Votre très cher ami, Pop !!

  9. La panique est perceptible dans la meute. Regardez tous ce verbiage dont il est si friand. Je crois que tu te soulages avec ce chapelet de conneries. Comme nous l’avons dit tous ces galimatias et autres logorrhées basés sur la pure fiction made in Frontland ou maquisardland ne changeront rien à la réalité. Et puis, les bhéthéories, les frontistes en ont développées des tonnes. La vérité qui compte aujourd’hui c’est que le chiffre 5400 est ce qui prévaut. Si intelligence il y’a, il faut concentrer tes maigres efforts à développer des bhéthéories pour expliquer cela. 2020 c’est bientôt, qu’adviendra-t-il de la bhétépack ? Le pédophile ? Le pensionnaire ?

    Vraiment, dumb un jour, dumb toujours même quand l’identifiant change @dumb-maïs…

  10. Edulcorons …

     »

    La panique est perceptible dans le FPI. Regardez tous ces propos ! Je crois que tu te soulages avec ces idées. Comme nous l’avons dit tous ces arguments sur la pure fiction provenant du FPI ne changeront rien à la réalité. Et puis, les théories, les frontistes en ont développées beaucoup. La vérité qui compte aujourd’hui c’est que le chiffre 5400 est ce qui prévaut. Il faut concentrer tes maigres efforts à développer des théories pour expliquer cela. 2020 c’est bientôt, qu’adviendra-t-il du FPI ? De SANGARE ? De GBAGBO LAURENT ? »

    Et répondons !!

  11. La panique vous dites ??

    Non mon cher ami !! Le FPI ne peut pas tomber plus bas qu’il n’est en ce moment. C’est une réalité. On sait tous ce que ce parti a reçu comme coups de la part du pouvoir et sur une base comparative, je trouve que ce parti à su résister à ces attaques, quand le RDR ou tout autre parti politique dans la même situation n’aurait surement pas pu s’en sortir. Au delà de la structure politique, qui a été projetée dans la clandestinité, avec tous les cadres emprisonnés, les comptes gelés, les contraintes à l’exil, la seule chose que le pouvoir n’a pas pu rompre, c’est le soutien indéfectible et spontané de millions d’ivoiriens, à SEM GBAGBO LAURENT et à sa cause.

    Le FPI est donc dans la tête des ivoiriens, dans leur cœur et personne ne peut l’en extirper, même avec la violence.

    Alors oui, je vous vois à la manœuvre, car il s’agit ici de faire diversion et de m’obliger à parler du FPI, pour ne plus avoir à me régaler du spectacle qu’offre le RDR en ce moment, obligé de baisser son froc devant le PDCI pour survivre.

    Et votre ami Monsieur Cimetière l’avait déjà bien dit « en dioula » (il faut le préciser) lors de nombreux meetings, la perte du pouvoir par le RDR serait une catastrophe pour tous les nordistes, pour le parti. Il avait fustigé le comportement des pro OUATTARA, qui se sont permis de critiquer le boss et le parti, de leur tirer dedans, quand au FPI, quelque soit la situation traversé, tous les militants et sympathisants adhèrent à la condition de GBAGBO LAURENT !! Ces mots sont authentiques, provenant d’un cadre du parti RDR, qui est mieux placé que quiconque pour évaluer ce qui pourrait arriver en cas de perte du pouvoir !!

    Quant au chiffre 5.400, c’est votre façon de voir les choses. Moi, je vois des millions d’ivoiriens assoiffés de justice qui vivent dans l’hypocrisie et l’attente de voir ce pouvoir tomber comme un fruit pourri !! Je n’ai donc pas à expliquer quoi que ce soit à travers de « théories » données.

    Pour le moment, la théorie qui nous engage, qu’il faut transformer en réalité, c’est celle qui tourne autour du fait que le RDR se souhaiterait un parti unifié et un partage intégral du pouvoir avec le PDCI, quand il a passé 10 ans à diriger le pays selon son bon vouloir !!

    Comment OUATARA fera t-il pour réaliser ce projet ?

    C’est cela le sujet du jour !!

    Entretemps, SORO ricane dans son coin, et dans le PDCI, les jeunes loups commencent à donner de la voix (BILLON !!)

    Oui, 2020 n’est plus loin et le FPI n’a pas grand chose à réinventer, il est puissant, présent, dans une situation voulue par ce pouvoir pour s’interdire toute opposition d’envergure. Le RDR par contre, doit créer un parti unifié qui n’a jamais existé, mettre sur pied son mode de fonctionnement, définir le candidat du parti et surtout et enfin, conclure des accords de partage du pouvoir auxquels cette fois on devrait s’y tenir !!

    C’est tout un programme théorique à souhait !!

    Nous, les 5.400 militants FPI, sommes donc aux premiers rangs pour assister à cette sorcellerie RDR, qui suppose qu’il faudra gbasser BEDIE et plus de 5.400 militants PDCI.

    Mon très cher ami Jack Pisse, souffrez que l’on continue donc à vous vilipender, vu que vous faites l’actualité du jour, du mois, du semestre, et ce jusqu’en 2020, si élection il y a !!

    Ne vous inquiétez donc pas pour le FPI !!

    De toute façon, votre compassion à notre endroit, on n’en a cure !!

    Pop !!

  12. Les mêmes radotages et babillages creux. Gueuler…gueuler…gueuler… Ces sauvages y excellent. La bonne nouvelle est que tous ces abrutis sont libres d’aboyer autant de bhéthéories qu’ils le veulent pendant que la caravane ivoire passe.

    Voilà des groupies d’un parti sorti du pouvoir qui n’a jamais connu une dégringolade aussi fulgurante dans une démocratie. Au lieu de régler leurs problèmes internes et réfléchir sur les stratégies futures pour reconquérir le peuple avec un programme et revenir au pouvoir, ils passent tout leur temps aboyer et jeter leurs gueules puantes dans les affaires internes des autres partis. Ils attendent l’apocalypse et les coups d’état. Quelle bande de sots, haineux aigris et violents.

    Où en est-on avec le pédophile qui a conduit ce parti qui ne se résume qu’a 5400 égarés ? Ces idiots comptent sur un prisonnier, qui n’est que l’ombre de lui-même, à la CPI qui devrait venir faire des miracles pour eux. Oh, les pauvres… La vérité peut être une pilule amère à avaler mais elle est simple et claire pour ceux qui peuvent voir : 5400. Si vous êtes intelligents, ce dont j’en doute, vous y réfléchirez ?

    Un parti dont le seul programme de gouvernement est l’apocalypse. Hmmm ?

    Sauvages !

  13. Allez, modérez autant que vous le voulez. Cela vous ressemble si bien. Certainement que cela vous soulagera et vous rendra moins amère du traumatisme de votre débâcle…Notre ambroisie, la patience. C’est connu.

Les commentaires sont fermés.