Côte-d’Ivoire: « Vive protestation » de Damana Adia Pickass face aux accusations du Conseil national de sécurité

blank

Réaction du président Damana Pickass suite à la énième accusation du régime Ouattara contre les Pro-Gbagbo

C’est avec stupéfaction et une colère à peine contenue que j’ai appris par les médias que le Conseil National de Sécurité du régime Ouattara réuni ce jour nous accuse d’être instigateurs des attaques de postes de police et de gendarmerie avec messieurs Stéphane Kipré, président de l’Ung, Lobognon Henri et Emmanuel Pehe. Si je connais Stéphane Kipré dont je revendique l’amitié et la fraternité, je ne connais par contre pas Emmanuel Pehe et Lobognon Henri dont j’ignore tout et mets au défi quiconque de me prouver le contraire. Je ne sais donc pas par quelle alchimie le régime Ouattara a pu aboutir à une telle conclusion. Aucun début de preuve n’est avancé pour soutenir des allégations aussi graves qui, du reste, demeurent mensongères et diffamatoires. J’élève donc une vive protestation et rejette énergiquement toutes ces accusations. Je note cependant que le gouvernement est habitué a toujours rechercher des boucs émissaires pour masquer son incapacité à relever les défis notamment sécuritaires qui se posent à notre pays.

Le régime nous avait déjà accusé de complicité avec le groupe terroriste ansar-dine et le régime malien du capitaine Sanogo pour déstabiliser la côte d’Ivoire, les attaques des camps militaires d’Akouedo, de Tabou et que sais-je encore… Je souligne, a toutes fins utiles, que le régime Ouattara ne nous a pas encore pardonne le fait que nous ayons mis à nu son coup d’état électoral de 2010. Ce qui a permis aujourd’hui au monde entier de découvrir leur supercherie. Ils ont donc jurés de nous le faire payer par tous les moyens. Par ailleurs, cette accusation intervient à un moment où la demande de liberté provisoire du président Laurent GBAGBO est en voie d’être analysée positivement, scenario que redoute le régime Ouattara. C’est pourquoi il accuse les proches du président GBAGBO d’être les responsables de ces troubles avec en perspectives que ces attaques vont se généraliser et gagner en ampleur si Laurent GBAGBO est libéré. C’est l’un des arguments de la procureure pour tenter désespérément de maintenir le président GABGBO en prison à la Haye.

Le gouvernement Ouattara gagnerait plutôt à rechercher les véritables auteurs de ces attaques en son sein car il n’est un secret pour personne que les véritables menaces du régime sont les ex combattants, les démobilisés, les dozos, l’indiscipline de leurs militaires, les microbes, etc .

Au demeurant, les tensions réelles qui existent au sein de la coalition au pouvoir et qui ont déjà occasionnées des débordements et des violentes invectives pour le contrôle du pouvoir d’état en 2020 peuvent justifier ce genres d’actes.

Pour notre part, nous demeurons sereins et imperturbables face à ces accusations d’une autre époque qui visent à nous détourner de nos objectifs majeurs et fondamentaux qui sont la libération du président Laurent GBAGBO, de la 1ére Dame Simone GBAGBO, du ministre Charles Blé Goudé, de tous les détenus politiques et le retour des exilés. Sur ces questions nous demeurons mobilisés et déterminés.

Merci DAMANA ADIA PICKASS Vice-Président du Front Populaire Ivoirien en charge de la politique de la jeunesse ; Vice-Président de la Coordination du FPI en exil.

Commentaires Facebook

21 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: « Vive protestation » de Damana Adia Pickass face aux accusations du Conseil national de sécurité”

  1. Hmmm… Il est si touché au foi, ce violent et sauvage de pickass comme son mentor ce pensionnaire sang chaud à la Haye. Il se sent si diffamé, le pauvre ! C’est surprenant que la meute ne développe de théorie, pardon de bhéthéorie, ici. Eux, abonnés à sortir leurs popcorns refroidis oh combien de fois dans l’attente de l’apocalypse. Le diable de l’apocalypse ici sur ce site doit être aussi touché au foi par cette accusation.

    Woww…C’est donc lui qui fomenterait toutes ces dates pour l’apocalypse…

    Sauvage et violent, un jour. Sauvage et violent toujours. Bon, paraît-il qu’il a pris des avocats. Okay…Allons donc ! On espère qu’en moins de 36 heures, le CNS recevra son assignation en justice. Le compte à rebours peut commencer donc car 36 heures, chez les cafards, c’est la norme. Donc, pickass, dépêche-toi !

  2. « Je souligne, a toutes fins utiles, que le régime Ouattara ne nous a pas encore pardonne le fait que nous ayons mis à nu son coup d’état électoral de 2010. Ce qui a permis aujourd’hui au monde entier de découvrir leur supercherie »

    Non M. Pikass, ce fut la plus monumentale erreur de ta vie, ce déchirage de feuille en direct devant les télés du monde entier. On n’est pas à l’amphi B sous les sifflets de la Fesci pour arrêter les cours. Non ! Quelle que soit ta raison, tu l’as jetée aux orties par cet acte qui a médiatiquement coulé ton camp. Pourquoi n’avoir pas enlevé le micro ? Ou fait écran de ton corps ? Ou fait du bruit pour empêcher d’entendre ? Un coup de sang de ta part payé très cher. Tu ne vas pas te présenter comme héros après ce magistral planté, mon ami. Tu as plutôt été un zéro.

    Pour le reste, inutile de crier ton innocence, elle saute aux yeux et cette accusation n’est qu’un subterfuge sorti tout droit du chapeau du Grand David Copperfield : les exilés FPI partis en catastrophe ont des soucis autres (vêtements, nourriture, soins, scolarité des nombreux rejetons et parents, etc.). Regroupés dans des camps de fortune, comment et où pourraient-ils trouver les moyens pour organiser une insurrection armée ? Du grand n’importe quoi.

  3. toujours la même rengaine des pro gbagbo. on dit le gouvernement accuse sans preuve mais y’a t il meilleure preuve que les gens qui ont été arrêté ? et qui ont cités leur complice. pourquoi ne pas avoir cité les AFFI , SANGARE et autres pontes du FPI? si Damanas a eu le courage devant toutes les chaines de TV et RADIOS de déchirer le PV des élections qu’est ce qui est étonnant qu’il soit derrière ces attaques?qui lui il est pour refuser de rentrer de son exil ? mais quand quelqu’un refuse la voie officielle pour revenir au pays et qu’il dise après que lui il rendra par tous les moyens alors de quel moyen dispose t il pour revenir au pays si ce n’est de vouloir le départ forcé de ADO?
    ET comme toujours quand ils sont cités ils crient au loup et pourtant ….

  4. @Tomas n’oubliez que ce sinistre individu lors d’une interview dans sa retraite d’exilé a dit Et je cite: « Mr OUATTARA mérite tous les jours des coups d’état jusqu’à ce qu’il quitte le pouvoir »
    Quand on a fini de dire cela on devrait s’attendre à quoi.
    Comme je le dis ces attaquettes de lache ne peuvent ébranler ce pouvoir en place.La conséquence,les prisons se rempliront de la Bhetepack sauvage endoctrinée.

    À chacun sa lorgnette !!!

  5. Fort heureusement pour lui (Damana) à la différence des escadrons de la mort,le service de renseignement ivoirien de cette mandature ne se comporte pas comme la CIA ou le MOSSADE( Service secret de pays très démocratiques)
    On dit MERCI à qui….

    À chacun sa lorgnette !!!

  6. @quoi

    Et puis, et puis, permets que j’ajoute ce sont ce genre de nègres violents qui vont demander villas et voitures et autres dédommagements à celui qu’ils veulent dehors avant de rentrer en CIV. Je rigole toujours. Nous savons tous pourquoi à ce jour ils sont encore à l’extérieur.

    Dans ma générosité, je lui donne 48 à 60 heures avec ses avocats pour assigner le CNS en justice. Passé ce délai, on décrètera VRAI les propos du CNS pour obéir à leur même logique selon laquelle la LC aurait raison car n’ayant reçu d’assignation juste en quelques jours.

    Des idiots chimpanzés aiment se jouer au plus intelligent dans la salle….Mais…Allons-y….

  7. Au delà des invectives, on attend encore les preuves de ce pouvoir qui pourraient compromettre DAMANA PICKASS !!

    La Cote d’Ivoire est un état de droit !!

    Rien que des conneries encore une fois !!

  8. Les conneries et en plus d’être dans l’idiotie c’est de vouloir enfourcher un cure dent ou une fourchette dans le cou de Son Excellence Président de la République de CÔTE D’IVOIRE.
    Sauwasse …
    À chacun sa lorgnette !!!

  9. Non sauvage…On attend l’assignation en justice par pickass qui se dit si diffamé. On attend…Aigri congénital…Sion va vendre et revendre les terres de tes parents comme les bétés savent le faire pour survivre…

  10. Commencez d’abord par signifier les poursuites à l’encontre de ce fameux journal et puis on en reparlera !!

    Quand au cou de OUATTARA, on le laissera respirer pour s’en prendre plutôt à son anus !!

    Imbécile !!

  11. Et on pourra en finir aussi avec l’anus du sauvage Gbagbo à la Haye qui continue de prendre un coup de froid. Et tu vois, on pourra ajouter celui de Simone. Hmm…Comme ça tous les sauvages seront servis. Hein?!

    Cafard…

  12. Quel manque d’imagination !!!

    Copieur là !!

    Inventez vos propres tirades !!

    Fakir !!

  13. Riressss….Je ne savais pas que l’enfant batard Gbagbo n’avait pas de cul. Hmmm… ? Je ne savais pas non plus que Simone, la crasseuse et pleine de puces, n’avait pas de cul. Ah, donc, c’est comme ça ? Riressss…

    Les rebelles ont juste été gentils, humains, ce jour dans le bunker. Il fallait leur créer de nouveau trous de cul pour Gbagbo et Simone et leur placer quelques balles dans de bons endroits et nous n’aurons pas eu ce débat aujourd’hui. Ils sont chanceux que les rebelles et Ouattara les ont épargnés. Remercier Ouattara…

    Enfant maudit de lignée de géniteurs eux-mêmes maudits…

    SOFB!

    Allez…Allons-y so-le-ment…

  14. Ce mec il va de mal en pire sur ce site.

    Si au moins il avait le courage de ses actes c’était bien.

    Mais manifestement le pauvre il doit être bâillonné dans son environnement quotidien, ne pouvant que s’exprimer à travers un clavier: le seul endroit où on ne le ramènera pas à sa place de dépendant.

    Ce qui est risible c’est que quand on le met en attente, il devient blême de rage, mais qui va lui donner ce privilège, laissons le vider son intérieur médiocre et pitoyable.

  15. Encore des états d’âme d’une sauvageonne. Comme si cette poufiasse valait plus qu’un cafard….Rires…Tu peux te les foutre là où bon te semble…

    Allons-y seulement bande de chimpanzéè sauvages des forêts…

  16. Lool @Peace … tu es un véritable piment pour ces mi-cancres bhétés !!

    Ko …. Je ne savais pas que l’enfant batard Gbagbo n’avait pas de cul …. kiakiakia !!!

    té ande

  17. En fin de compte, s’il y a un art que ces dégénérés maitrisent, c’est celui de tout faire pour sortir du sujet.

    On en finit toujours à des débats d’invectives et des actions de modération plurielles.

    C’est facile de se laisser emporter par ces savaneux !!

    Mais bon, tant que l’on aura sa conscience pour soi…

    Je connais des sites où dès le départ le ton était donné par la modération, mais à terme, il est resté que très peu de commentateurs aptes à tenir les débats sans tomber dans le piège de irrévérence !!

    Pisse serait donc ici un mal nécessaire !

  18. Quand je te lis, je vois une âme en peine bafouée et cognée en tout temps et en tout lieu par le nommé @Peace101/011. Les forumistes sur ce site t’ont trop fait cadeau ce qui t’a fait croire que tu étais Tieny Gbanany et que tu pouvais faire passer tes couleuvres et tes invectives et autres dénigrements des autres Ivoiriens. Eh bien, allons-y ! @Peace101/011 te donnera une bonne dose de tes propres pilules et encore plus. Oui, bien plus… C’est toi qui te masturbe ici en parlant de monologue par-ci ou par-là, de ton changement de stratégie par-ci et par-là…Je ris a chaque fois car tu es vraiment déboussolé et tourmenté. C’est toi qui gesticule dans tous les sens et te débat comme le diable que tu es.

    Modération, je ris. Tes parents régents de la modération font tout pour t’aider mais malgré cela, le même @Peace101/011 te tabasse encore. Dans tous les cas, bhété sauvage joue au violent et aime gueuler mais toujours prompt à fuir quand ça chauffe.

    Tu t’effraies tout seul enfant batard comme l’enfant batard de Gbagbo à la Haye.

    Mais, je rigole. LOLLLL…. Tu parles du cul de Ouattara et je parle des culs de Gbagbo le sauvage et Simone la crasseuse, cela te traumatise. Tu te fais peur enfant batard et maudit…Allons-y…

    Tu as réorienté le débat sur le cul de Ouattara et j’ajoute ceux de Gbagbo, le batard et fils de batard, et sa gueuse de Simone puante.

    NUL N’A L’APANAGE DES INVECTIVES SURTOUT PAS TOI ENFANT BATARD ET CHIMPANZE SAUVAGE DES FORETS BETES.

    SOFC…

    Allezzzz…Allons-y…

  19. Oui, ça modère…On veut donner un coup de pouce au poids mouche de @dumb-kala, l’enfant batard, comme Gbagbo le batard stupide à la Haye… Comme on le dit la patience est notre ambroisie…Bande de refondus échoués…

  20. Un autre point que nous devons rappeler encore et encore… @dumb-kala, l’enfant maudit, tes états d’âmes toi, tes co-cafards et co-sauvages, vous pouvez vous les foutre là où bon vous semble. Ai-je l’air d’en avoir cure ? Hmmm ?

    J’ai une meilleure idée, puisque @Peace101/011 te traumatise autant, il faut te tourner vers les autres sites dont tu parles.

    Nos amis anglo-saxons le disent si bien «If you can’t stand the heat, get out of the kitchen!»

    Espèce de chimpanzé bhété maudit des forêts…et

    SOFC!

  21. Avant avant…c’était @marianne cinétique des samedis qui venait pour applaudir les injures et autres « exploit » du bhétépack @dum-kala … j’ai l’impression maintenant qu’il (elle) vient plutôt à son secours…krrrr krrrr !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.