Communiqué du PDCI-RDA
Depuis Daoukro, le Président Henri Konan Bedié souhaite que la célébration du 3è anniversaire de l’appel de Daoukro soit l’occasion de réaffirmer le renforcement et l’unité du RHDP
Le dimanche 3 septembre à la demande du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, Coordonnateur des activités des vice-présidents , le Président Henri Konan Bedié, Président du présidium du rhdp a eu une séance de travail avec les ministres du PDCI-RDA, membres du Gouvernement.
Au cours de cette rencontre, le Président Henri Konan Bedié était assisté du vice-président Daniel Kablan Duncan, Coordonnateur des activités des vice-présidents du parti et SE en Chef par intérim M. Seri Bi N’Guessan Privat.
Cette rencontre qui s’est déroulée de 11h30 à 12h30 avait pour objet:
1- de remercier le Président Bedié pour la nomination des ministres issus du PDCI-RDA au sein du Secrétariat Exécutif de notre parti. Relativement à ce point, le vice-président de la République Daniel Kablan Duncan a rendu un hommage appuyé au Président Henri Konan Bedié pour sa constance dans la quête de la stabilité, de la paix, de la sécurité et du développement durable de notre pays.
2- de recueillir les instructions du Président du parti quant à la mission assignée aux membres cooptés au sein du Secrétariat Exécutif par le renforcement de la cohésion au sein du PDCI-RDA et du rhdp.
Dans son intervention, le Président Henri Konan Bedié a insisté sur le rôle des ministres au sein du Secrétariat Exécutif qui devrait participer au renforcement et à la redynamisation du PDCI-RDA.
En outre, pour le Président Henri Konan Bedié, la participation des ministres au Secrétariat Exécutif est une allégeance confirmée au PDCI-RDA.
Cette allégeance doit être un moyen pour renforcer les objectifs majeurs du PDCI-RDA qui sont: la stabilité, la paix , le développement durable et la sécurité pour tous sans oublier la cohésion au sein du PDCI-RDA et au sein du rhdp.
À cet effet, le Président Henri Konan Bedié a souhaité que la célébration du 3è anniversaire de l’appel de Daoukro soit l’occasion de réaffirmer le renforcement et l’unité du rhdp.
Pour le Président Henri Konan Bedié, dans une famille, plus chacun des membres est fort, mieux vaut pour l’ensemble.
Quelles que soit les inévitables difficultés de parcours, nous ne devons pas oublier que nous devrons œuvrer ensemble pour le bien-être de nos populations.
Pour terminer, le Président du parti a salué la participation effective des autres membres du rhdp aux festivités du 3è anniversaire de l’appel de Daoukro parrainé par le ministre d’État Hamed Bakayoko, patronné par le vice-président Daniel Kablan Duncan et sous le haut patronage du Président Henri Konan Bedié.
À l’issue des échanges fructueux, le Président Henri Konan Bedié a donné la parole au secrétaire exécutif en chef par intérim.
Ce dernier a souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement issus du Secrétariat Exécutif tout en se félicitant de l’apport en ressources humaines de qualité.
Fait à Daoukro, le 03 septembre 2017.
Kobenan Kouassi Adjoumani, Porte-parole en Chef du PDCI-RDA
Ne dites pas ça, hein ! Les sauvages bétés vont avoir des ulcères avec leur aigreur et haine viscérale de la CIV et de OUATTARA. Ces poltrons et fainéants qui comptent sur le PDCI pour faire leurs palabres contre le RDR.
le vin est fini a daoukro ou quoi?