«Vive protestation» de contre les « informations mensongères et diffamatoires »
Communiqué de la Présidence de la République de Côte-d’Ivoire
Le Bimensuel La Lettre du Continent n°759 a publié, dans son édition du 30 août 2017, un article intitulé : « Ouattara fait exploser les fonds souverains ». Ce journal affirme entre autres que : « Le Président Alassane Ouattara bénéficie, dans la plus grande discrétion, d’un fonds de souveraineté de 342,6 milliards F CFA (521 millions €), en hausse de 20 milliards par rapport à 2015. Le chef de l’Etat ivoirien peut d’autant mieux puiser à sa guise dans cette enveloppe budgétaire que cette dernière est directement gérée par son frère, le ministre des affaires présidentielles Birahima Téné Ouattara ».
La Présidence de la République élève la plus vive protestation contre ces informations mensongères, gravement diffamatoires et qui portent atteinte à l’honneur et à la considération du Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara
Le Président de la République a donné mandat aux Avocats Maîtres Jean Pierre Mignard et Jean-Paul Benoit, de mettre en œuvre toutes voies de droit et toutes actions utiles en vue de la sanction de tels agissements et
de la réparation des préjudices subis du fait de l’atteinte à son image, tant sur le plan national qu’international.
Fait à Abidjan, le 02 septembre 2017
Le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République:
Patrick ACHI
« La Présidence de la République élève la plus vive protestation contre ces informations mensongères, gravement diffamatoires et qui portent atteinte à l’honneur et à la considération du Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara »
…Et bla, bla, bla, bla, bla… Toujours les mêmes protestations quand ils sont pris la main dans le sac. Attaquez donc en justice, qu’on juge pièce contre pièce. Ce journal, extrêmement bien informé, n’aurait jamais pris le risque de diffuser une telle information si elle reposait sur du faux. C’est pas vos petits scribouillards de Le Quotidien d’Abidjan, hein !
@Coigny tu n’as pas lu ce passage ?
Le Président de la République a donné mandat aux Avocats Maîtres Jean Pierre Mignard et Jean-Paul Benoit, de mettre en œuvre toutes voies de droit et toutes actions utiles en vue de la sanction de tels agissements et
de la réparation des préjudices subis du fait de l’atteinte à son image, tant sur le plan national qu’international.
Que la démocratie et le monde du droit sont merveilleux.
Voilà la voie à suivre. Le PR a tous les droits de traduire cette source en justice s’il s’estime diffamer. Pas besoin de faire la guerre pour cela.
Si la LC dit vraie, ce procès devrait donc être un « slam dunk » pour eux. Maintenant, s’ils deviennent adeptes du « Fake news », qui semblent prendre de l’ampleur dans le monde journalistique, alors ils devraient tirer les conséquences. Le temps nous situera tous. Tous.
Affaire à suivre !
La seule façon de sortir de ce bourbier est de donner le vrai montant du fonds de souveraineté et de laisser une pseudo transparence le confirmer.
Le journalisme ne se limite pas seulement à dire le vrai. Parfois, il faut prêcher le « faux » pour avoir le vrai !!
Et parfois, ce sont de vraies informations qui sont distillées et que l’on essaie d’effacer en criant à la diffamation, en menaçant d’ester en justice, tout en essayant d’effacer ses traces dans la foulée et dans la panique.
De toute façon, le « mal » est fait et il a gravement porté préjudice à OUATTARA pour la simple raison que l’information distillée est plus que crédible.
Citons en pagaille les nombreux voyages présidentiels par avion présidentiel (que KOULIBALY avait déjà fustigé ici, tout en en évaluant les montants), la débauche de véhicules et de matériel liés au fonctionnement de la présidence, les travaux imputés au budget de souveraineté concernant la maison de cocody, mais aussi celle d’Assinie, de Kong et Kongsort, le nombreuses dépenses liées au fonds d’urgence et au bureau itinérant de la « première Dame », etc. etc.
Ce qui est sur à ce niveau, c’est que le procès, si jamais il se tient, accouchera d’une souris !! Le journal, au besoin, de dédiera et s’excusera, quand OUATTARA ne fera rien pour nous dire exactement ce qu’il coute aux ivoiriens !!
Classique !!
Yako à vous tous, chers ivoiriens, le pays vous appelle-ai-elle, si nous avons dans la ….
Bref !!
POURQUOI AVOIR PEUR DU DROIT EN FAISANT DES AMALGAMES ?
Y’a-t-il problème de transparence dans la gestion de fonds publiques par nos pouvoirs en Afrique en général, ou en CIV, en particulier ? Bien sûr que si. Sinon, nous n’en serions pas là dans nos pays pauvres. Cette opacité a de tout temps été présente depuis tous les gouvernements et pouvoirs en Eburnie. TOUS, SANS EXCEPTION.
Le problème ICI n’est pas la transparence, le problème ICI est la possibilité qu’une source/un journal ai fait du faux quant à la distillation d’information visant à ternir l’image d’une autre partie. Je précise POSSIBILITE. Qu’est-ce-qui devrait donner le droit à un groupe international, fut-il international ou reconnu, de propager des infos fausses soient-elles sur une autre partie, de surcroit un PR ? « Fake news » n’est pas une œuvre de l’esprit. C’est réel. Ce bimensuel pourra donc prouver qu’il a dit vrai. Voici la voie dans un monde civilisé. Même un président a droit de justice partout. Et puis, n’oublions pas si rien n’est fait, qu’est-ce qui empêcherait ce même journal de distiller de fausses infos sur un autre PR ivoirien dans le futur ?
Que le monde se rassure, la LC n’est pas LG Infos ou Soir Info, et ne saurait se rétracter SI SES INFOS SONT CORRECTES. Et puis, cela ne se passera pas (seulement) au Palais du Plateau, donc au finish chacun pourra lire et apprécier les verdicts.
QUI A PEUR DE LA VERITE ? LAISSEZ LE DROIT NOUS SITUER TOUS. OUI, NOUS TOUS.
Comme @dabakala dit, la seule façon d’éviter des frais supplémentaires pour le contribuable ivoirien est tout simple de donner le VRAI montant.
Mais on aime encore dépenser en frais d’avocats pour brasser du vent à la fin. On a besoin de plus de transparence, le peuple a besoin de transparence.
Lettre du continent hummm
Il fut un temps où ne pas lire le dernier numéro etait une vraie torture;jusqu’au jour où je lus une narration fantaisiste et alambiquée plus proche de la science-fiction concernant un événement auquel j’ai participé …Alors lettre du continent depuis lors je m’en méfie….
Comme le disait Francis Bacon un philosophe du 16eme siècle
« Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose »
fin de citation
Té ande
Cette situation me parrait tout simplement irreelle et pas necessaire. On ne devrait pas etre a polemiquer sur ce sujet selon moi.
1/- la LC devrait nous indiquer la source de son information
2/-l’information en elle meme devrait etre accessible a tous (citoyens):
a) par voie parlementaire, les deputes qui votent le budget devraient savoir ce montant et en informer les citoyens qui en ont besoin.
b) meme si ce montant est fixe par decret presidentiel il devrait etre approuve au parlement.
c) Mr Tene ne va se servir directement dans les regies financieres de l’etat (a ce que je sache) donc le tresor devrait savoir ce qui est aloue a cette ligne budgetaire. Donc information traceable.
Le gouvernement en n’etant pas transparent (volontairement ou pas) s’est expose a cette situation qu’elle veut nous faire croire diffamatoire. Merci
Ne pas condamner les portières de mon véhicule quand je vais au centre commercial ne signifie pas que celui ou celle qui tente de me la piquer est dans ses droits d’agir ainsi ? Ne pas fermer la porte de ma maison donne-t-il le droit à mon voisin ou un « volèr » (comme on le dit dans la rue) de vider ma maison ? Hein ?
Il faut éviter de toujours penser comme l’Africain. Une phrase ou réflexion n’a pas besoin de commencer par « Il fallait… » ou « Si tu avais… ».
What is wrong is wrong! Period. That’s the starting point.
Mais bon…
Plutôt lire : …le piquer…
Deux problèmes différents : deux solutions différentes.
Les médias verseraient dans la désinformation et la diffamation : allez devant les tribunaux. C’est à cela qu’ils servent.
Les ivoiriens veulent savoir ce que leur coute leur « président »: Afficher de la transparence dans la gestion des fonds d’état. ON ne veut pas savoir ce que OUATTARA fait exactement avec « ses » sous, par contre, on pourrait quand même afficher clairement le montant de l’enveloppe assignée à la présidence de la république, comme cela fut fait sous GBAGBO LAURENT.
C’est pourtant clair et simple !!
Ce qui arrangerait pourtant un certain clan en voie de dégringolade, c’est de faire taire les journaux par le biais de menaces judiciaires, tout en cachant des informations qui pourraient lui porter préjudice, vu que ce clan a passé son temps à fustiger les pouvoir précédents concernant les budgets de souveraineté présidentiels.
On a compris et on vous plaint…
Le point est clair : on n’aura jamais vu un président s’empiffrer autant des sous du contribuables dans ce pays. On parle bien ici d’un facteur 3, dans un cadre où rien ne justifierait des dépenses largement supérieures à celles engagées entre 2000 et 2010 !!
Alors oui, cela fait rire de voir les gesticulations et les grimaces dans un certain clan, produites pour défendre un pouvoir décadent et bedonnant !!
Yako !!
Si un membre de la bhétépack reconnaît que nous avons deux problèmes différents, alors tant mieux. Ce que nous avons dit plus haut. Mission accomplie donc, dirait-on !
Quand un membre de la bhétépack vient donner des leçons de bonne gouvernance alors là commençons à nous marrer. Quand ce même idiot de cette clique vient dire que Gbagbo a donné tous les chiffres de ses enveloppes, alors là rions plus forts. Nous savons qu’il n’est pas un ignorant de ce que Gbagbo, sang chaud et gros cœur, et sa clique de voleurs ont pillé ce pays. LES CHIFFRES REELS N’ONT JAMAIS ETE PUBLIES. Ils étaient secrets. Par ailleurs, est-ce parce que Gbagbo nous a donné un chiffre que ce chiffre était correct ? Non, pauvre con et naïf. Je t’informe et c’était connu que Gbagbo sous le couvert de la situation « extraordinaire » et des efforts de guerre divers les plus farfelus ont fait disparaître des milliards et milliards sur milliards du contribuable ivoiriens. Gbagbo, le voleur sang chaud en chef, et ses suppos rackettaient même les entreprises directement avec menace à l’appui pour les indélicats. Nous savons de quoi nous parlons.
De grâce, ces cafards de la bhétépack devraient être les derniers à parler de « transparence » et « bonne gouvernance ». OUI, nous les voulons mais ce ne sont pas les voleurs, pilleurs d’hier qui vont donner des leçons à quiconque aujourd’hui en montant en se donnant des airs.
Quand on entend des imbéciles parler de muselage nous sommes surpris et rions. Ces mêmes individus qui, sur ce petit site, encouragent la suppression des opinions non-laudatrices du bété sang chaud et violent Gbagbo, s’inquiètent d’un certain muselage. Qui veut et peut museler la LC ? Pour cet ignorant, la LC n’est LG Infos ou tout autre journal ivoirien.
C’est à croire que l’on a peur que la justice établisse que LC a fait du faux, ce que moi je ne sais pas. Ce pour quoi il faut attendre. La presse internationale y compris n’a pas de chèque en blanc pour inventer des belles histoires. Encore une fois, pourquoi trembler, la LC doit pouvoir justifier ses sources et chiffres.
Les mêmes gesticulations des abrutis bétés de la bhétépack ne remettront pas en cause le principe sacrosaint du journalisme professionnel : Dire la vérité dans ses articles et reportages.
Bien entendu quand on vit dans un univers parallèle, il est facile que l’on voit la paille dans les yeux des autres mais oublient les 5400 pépins dans ses propres yeux. Hmm…redéfinissons le mot « dégringolade »… Un parti présidentiel incapable de mobiliser plus de 5400 personnes juste quelques années après la chute brutale. Cela en dit bien long sur l’assise de ce parti auto-proclamé majoritaire de ses « grâce » matinées. Bien entendu !
Clique de cafards !
ça grésille encore ici !!
En voila, de l’aigreur !!
Rires…Apparemment, je t’ai bien marqué avec ce mot. Riress…Aigreur…OUHHHH…Vous avez dit « aigreur » ? On connaît les aigris dans notre pays. Des gens qui n’ont jamais digéré la chute brutale et la bastonnade infligée.
L’apocalypse ? Nous l’attendons toujours ! Cafard de refondu…
Toi, tu es tellement aigri et plein de haine que tu renieras tes propres géniteurs si Ouattara te disaient que ces derniers étaient tes géniteurs.
Entre nous, pourquoi cette haine si viscérale pour un homme ? Pourquoi ?
J’aime OUATTARA exactement comme vous m’aimez !!
Imbécile !!
Voilà, le bété sauvage comment a avoir son sang chaud lui monter par la tête…Rires…
Ah, donc tu cherches « amour » sur ce site ? Je dis, il ne faut pas renier tes géniteurs même si Ouattara te les montre. Pourquoi cette haine et aigreur ? Eh, bété qu’il soit a la Haye ou en CIV, il change jamais. Toujours sauvage !
@peace
on se fiche de savoir ici si le bété est sauvage ou le dioula puant nauséabond. La question soulevée par @dabakala est-elle oui ou non pertinente ?
Dans un pays ou on ignore le montant du budget de souveraineté, l’état de CI version rdr hurle que le chiffre donné par la LC est faux.Comment faisons-nous pour savoir qui dit vrai?
Et quand on sait que haho a choisi de ne pas communiquer à ce sujet, le citoyen ivoirien n’est-il pas, objectivement , en droit de ne pas avoir confiance en ses autorités?
En deux mandats, haho n’a jamais déclaré ses biens; on ne connaît pas le budget de souveraineté. Qui est fautif ici ? Qui a lui-même tendu le bâton pour être battu?
Quand on n’a pas d’argument, on peut avoir la décence de se taire plutôt que de faire de la diversion en créant une dispute sur la « sauvagerie du bété » dont le but n’est autre que d’entraîner l’adversaire à changer de sujet.
@peace, revient au sujet. Le fond n’est pas ce qui manque le moins ici.
On toujours rappeler au mi-cancre, ses troubles de comportements !!!
dabakala
28 juillet 2017 à 17:46 –
A mon très cher @man ….
Je vais être directe et franc avec vous !!
J’ai annoncé sur ce site un changement à partir du 27.
Certaines personnes ont pensé que ce serait un coup d’état ou le début de l’apocalypse.
Non, il s’agira pour moi de changer mon mode d’expression et de passer à une nouvelle phase.
Je suis actif sur internet depuis belle lurette et j’ai expérimenté diverses formes de combats allant des plus violents aux plus pacifiques.
Pour moi, il est temps de changer certaines choses !!
Je choisis donc un chemin plus introverti, toujours dans le commentaire, mais en relation avec mes perceptions des choses. Ce sont donc des monologues, que je produirai, pour retracer mes opinions (ce sont donc aussi des commentaires).
Je serai donc, pour ceux qui voudront me lire, le reflet parfait d’un pro GBAGBO, peut-être, mais d’abord le reflet parfait de ma propre personne.
Je n’aborderai donc plus de débat en tant que tel, j’évoluerai certes dans mes prises de positions, je présenterai aussi des solutions ou des voies de réflexion, mais jamais plus sur la base de débat ou de dialogue, qui ont énormément perdu en valeur et en teneur surtout sur ce site, livré à la prédation de faction.
Alors oui, ou on me lit, ou on ne le fait pas !
En revanche, je me suis promis, dans ma nouvelle approche, de tout faire pour être le plus franc possible, en essayant d’éliminer tous propos pouvant se reposer sur de la mauvaise foi, car elle ne me fait pas du tout avancer.
Ce sera pourtant et toujours un combat de faction, certes, et vous trouverez mes propos partisans et parfois même choquants, mais comme dit plus haut, c’est une nouvelle phase personnelle et essentiellement égoïste.
C’est aussi pourquoi je ne vous répondrai pas dans l’immédiat, car je suis encore dans la réflexion de ce que j’imagine comme étant l’idéal en terme de réconciliation, du moins, si jamais elle est nécessaire et possible.
J’en doute !!
Merci tout de même
Ce seront ici éventuellement mes derniers dialogues.
Soubré 28-7-17
@aristix1
En effet, le monde s’en fiche pas mal. Le monde s’en fiche pareillement pas mal des états d’âmes ou préoccupations d’un ou deux membre(s) de la bhétépack.
Clairement, tu prends le train en marche. Pire, et sans surprises, tu ne lis que les derniers posts et dépeins selon ta lorgnette toute mon intervention sur ce sujet en les utilisant. Okay…Tu trouves de la pertinence, selon ton évangile, dans les stupidités du dumb-kala, individu haineux et aigri éternel contre le POUVOIR OUATTARA. Bien entendu ! Retourne à mon posts d’hier 2 septembre (19:59) et tu verras ma ligne argumentaire. Voir les deux premiers paragraphes.
Laisse-moi me répéter. Il y’a DEUX problèmes distincts ICI, j’insiste ICI et ai insisté, à ne pas confondre. Primo, celui de l’OPACITE dans la gestion des deniers publics. Secundo, celui de la LC qui avance des chiffres et porte une accusation. M’as-tu lu ? Ce journal ne devrait avoir aucun problème à se justifier, et je souligne nous serons tous situés.
Je ne donne aucune coudée franche à quelque gouvernement que ce soit sur le manque de transparence contrairement à la lecture (ou manque de lecture) que tu fais ainsi que tes semblables. VA ME RELIRE. Et…et, JE PRECISE QUE TOUS NOS POUVOIRS ONT FAIT PREUVE D’OPACITE DANS LA GESTION DE NOS FONDS. Bien entendu, la bhétépack, la meute oublie ce fait et vient justifier l’action de la LC et on nous balance des âneries au sujet de désistement et consorts comme pour dédouaner d’emblée la LC. Non, la LC ne se désistera pas, et ce n’est pas un journal comme LG Info ou Soir Info. Elle répondra de son article et devrait en tirer les conséquences, bonne ou mauvaise.
Pour étayer encore mes propos, j’ai signifié aujourd’hui à 16:08 avec des exemples plus terre-à-terre la situation. L’action de la LC ne saurait se justifier par le manque d’opacité dans la gestion de nos ressources. Si elle porte des accusations, elle doit pouvoir les soutenir. MA QUESTION EST LA SUIVANTE : QUEL EST VOTRE PROBLEME AVEC CELA ? JE REPRECISE : UN JOURNAL A-T-IL OUI OU NON LE DROIT DE PORTER DES ACCUSATIONS CONTRE UN TIERS NE PRATIQUE PAS CERTAINES NORMES ? Votre haine du pouvoir en place justifierait-elle une telle action ? Le journalisme est une profession propre, noble qui ne saurait souffrir d’affabulations et de fabrications d’où qu’elles viennent.
AUCUN FONDS DE SOUVERAINETE NE DEVRAIT EXISTER. NI SOUS BEDIE, NI SOUS GUEI, NI SOUS GBAGBO, NI SOUS OUATTARA, NI SOUS PERSONNE. UN POINT. UN TRAIT.
VOICI LES DEUX PROBLEMES.
Si tu ouvres tes yeux, sans haine pour un pouvoir, tu pourras comprendre quelque chose dans ce que j’ai dit. Juste quelque chose.
Plutôt lire : …par le manque de transparence…
« Je n’aborderai donc plus de débat en tant que tel, j’évoluerai certes dans mes prises de positions, je présenterai aussi des solutions ou des voies de réflexion, mais jamais plus sur la base de débat ou de dialogue, qui ont énormément perdu en valeur et en teneur surtout sur ce site, livré à la prédation de faction. »
Oui, c’est beau !!
Merci là-bas, petit mouton des savanes !!
SAUVAGE des forêts de bété faineants, gueulards et violents…Hmm…
Le cafard de la forêt bhétépack commence à avoir d’étranges troubles de comportement … il va jusqu’à se liker lui-même !!!!
krrrr krrrr…
té ande
AUVAGE des forêts de bété faineants, gueulards et violents, Le cafard de la forêt bhétépack commence à avoir d’étranges troubles de comportement
@peace et @LAKOTA2, dites-moi cest-ce c’est l’exepressionb de votre éducation ou c’est autre chose qui est entré en vous et qui pousse ainsi dans la boue? Quel âge avez-vous et quel exemple voulez vous donner aux moins âgés que vous? Le sujet actuel est le budget de souveraineté et tout citoyen soucieux du bon développement du pays devrait être interpellé par l’opacité qui entoure la gestion de ces fonds. En plus de vous ériger en avocats défenseurs de ce manque de transparence, voici que vous décidez de verser dans autre chose. Si vous êtes fiers de vous écrits, je vous prie de remplacer vos pseudos par vos vrais identités pour que vous puisez mieux vous défendre. Ca aura également l’avantage de permettre à ceux qui vous connaissent d’apprécier vos agissements.
@Koffi Dua
Vous avez oublié de citer « Imbécile !!! » de @dabakala. J’aurais pris votre éducation au sérieux si vous n’étiez pas un mi-cancre comme tout bon bhétépack. Oui … la LC (journal français) écrit sur le budget de souveraineté de Ouedraogo…pardon…Ouattara. Tout au plus, un procès en justice contre ce journal français devenu très crédible à vos yeux de mi-jugeotes. Guy Andre Kieffer (journaliste franco-canadien) enquête sur la gestion des milliards de nos pauvres pays sous la refondation. Il disparaît par enchantement sur le parking de Super Ayat où il avait un rendez-vous avec le beau de Simone. Cette même Simone, la femme du chef bhétépack sang chaud chaud de la Haye, dit qu’il est peut être quelque part sur une belle plage entrain vivre comme un prince … hummm !!!
Que le « bon citoyen » @Koffi Dua (j’espère que ce sont vos vrais noms)
@Koffi Dua
Vous avez oublié de citer « Imbécile !!! » de @dabakala. J’aurais pris votre éducation au sérieux si vous n’étiez pas un mi-cancre comme tout bon bhétépack. Oui … la LC (journal français) écrit sur le budget de souveraineté de Ouedraogo…pardon…Ouattara. Tout au plus, un procès en justice contre ce journal français devenu très crédible à vos yeux de mi-jugeotes. Guy Andre Kieffer (journaliste franco-canadien) enquête sur la gestion des milliards de nos pauvres pays sous la refondation. Il disparaît par enchantement sur le parking de Super Ayat où il avait un rendez-vous avec le beau de Simone. Cette même Simone, la femme du chef bhétépack sang chaud chaud de la Haye, dit qu’il est peut être quelque part sur une belle plage entrain vivre comme un prince … hummm !!!
Que le « bon citoyen » @Koffi Dua nous dise ce qu’il pensait de l’argent de café-cacao volé à nos braves paysans et la disparition du Journaliste disparu en voulant dénoncer ça? J’espère que ce n’était pas un montage pour vous aussi !!!
Imbecile !!!
té ande
Relu en cachette…
Lire :
« …des milliards de nos pauvres paysans… »
« …l’assassinat du journaliste qui voulait dénoncer ça? »
A cet abruti appelé @Koffi Dua
Tu es sans surprises un autre cancre et attardé depuis les entrailles comme le bété sang chaud et gros cœur la Haye.
Rires…Et puis, j’ai dit « S.A.U.V.A.G.E », pas « AUVAGE ». Tes états d’âmes de membre de la bhétépack tu peux te les foutre là où bon te semble.
De deux, je présume que tes géniteurs quand ils t’allaitaient à la sève de la haine t’ont appris qu’une expression telle que « mouton des savanes » est okay ? Hmm, n’est-ce-pas ? Je crois qu’ils t’ont bien éduqué, n’est-ce-pas ? Ou etait ta gueule de Frontiste quand @dumb-kala utilisait l’expression ? Hmm… ? Où était ta gueule ?
Bande de cafards, de quel fond du débat parle les chimpanzés sauvages des forêts que sont les bétés et assimilés ? Non, le fond de mes propos il est clair, seulement dans votre aigreur et haine contre un pouvoir cela ne vous sied guère. Abruti que tu es. La bonne nouvelle est que le monde s’en fiche de vos états d’âmes des sauvages d’un parti en déliquescence.
De trois, hmmm… Un sauvage de la bhétépack voudrait je ne sais quoi. Rires… Ils ont tous des identifiants mais sont gênés par celui des autres. Attends encore, okay ? Surement que je les filerai à tes géniteurs qui te les communiqueront. Attends encore…Sois patient…
Sauvage !
Loool @Peace
Le pauvre « bon citoyen » mi-cancre @Koffi Dua a pris sa dose. Il ne réagira certainement pas … sa cervelle de cafard bien éduqué doit être certainement entrain de bouillonner de honte en ce moment… krrrr krrrr !!!
té ande
@peace et @LAKOTA, continuez à vous adonner à ce que votre éducation vous a montré. Je serai heureux que enleviez le masque qui vous permet de vous amuser pour que ceux qui vous connaissent uissent vous apprécier.
Qu’est-ce qu’un budget de souveraineté (et Non un fond de souveraineté qui n’existe nul part dans l’élaboration du budget national sûrement un lapsus de la part de la LC)
En Côte d’Ivoire particulièrement sous la présidence actuelle le budget de souveraineté intéresse:
-la présidence
-la vice-présidence
-la primature
Est pour le langage courant un argent de poche pour ces institutions dites souveraines ou un budget de fonctionnement et d’investissement pour les plus avertis.
Sinon pour ceux qui s’égosillent à rechercher la querelle inutile peuvent se rapprocher de leur député pour s’imprégner du montant Et de l’utilisation de ce budget souverain.
À chacun sa lorgnette !!!
Pour le journaliste dit professionnel comme pour le public ou le citoyen lambda peut se rapprocher des services de la CAIDP pour s’imprégner conformément à la loi finance portant sur budget 2017.
C’est gratuit on ne paye pas 5 francs.
À chacun sa lorgnette !!!
@petit Koffi, le dernier des abrutis
J’ai posé une question toute simple. Toi qui soudainement semble être le membre de la bhétépack de service en train de parler « d’éducation » des autres. Je demande lequel de tes géniteurs t’a inculqué l’idée selon laquelle appelé toute une partie de la population d’une société « moutons de savane » est okay ? Dis-moi, lequel de tes deux géniteurs ? Ou, les deux ?
C’est à ce ou ces derniers que je communiquerai l’identité que tu recherches et j’aurai aussi quelques mots à leur endroit pour leur donner des cours d’éducation car apparemment ils ont échoué dans ton éducation. La PREMIERE leçon 101 sera, ne jamais péjorativement décrire une personne encore moins un peuple. DEUXIEME leçon 102, nul n’a l’apanage des invectives.
Ah petit koffi, (de @koffi dua comme identifiant ?!?!?), j’attends les réponses car je dois communiquer à tes géniteurs cette information si capitale chez les chimpanzés sauvages de forêts bétés et assimilés.
Un autre abruti…
ma déception c’est que l’excellent Lakota est devenu un amuseur public comme le … clown Peace et ça c’est pas une bonne nouvelle pour ce site.
Heureusement il reste encore toujours un redoutable panéliste @quoi.
les français en général ils utilisent la plume pour défendre les intérêts de leur pays comme RFI qui organise des émissions très intéressantes afin de captiver auditeur africain et lui refiler trois ou quatre info de propagande ou de communication bien orientées.
houphouet a eu des problèmes avec la presse de eux, Bédié a eu des problèmes avec la presse de eux, Gbagbo lui c’était leur cible favorite maintenant c’est l’actuel locataire en voie de nous dire au revoir.
Il ya tellement de sujets actuels qui peuvent porter haut les récriminations des ivoiriens mais ils ne s’intéressent qu’à une chose: l’argent!
La bété, la poufiasse bété, de la meute pointe son museau. Une autre sauvage parlent de ses états d’âmes . C’est étrange mais les sauvages de bétés chimpanzés des forêts et assimilés croient toujours que le monde en a cure de leurs états d’âmes et émotions. Riress… Typique, ces sauvages, gueulards et fainéants sont les plus couards et couardes mais ils aiment substituer cela en se donnant un air d’intrépide. Mais hélas, ils comprennent toujours leur douleur et à la Haye…
Poufiasse de ruelles comme toute bonne fille bété !
@Petite Koffi vous êtes plus ou moins une ancienne sur ce site bien que vous disparaissez sporadiquement comme une étoile filante lorsque vous ne teniez plus la contradiction.
De mémoire je recherche encore un de vos commentaires interpellant votre starlette aigrie et haineuse dans ses dérives identitaires à l’endroit de nos compatriotes du Nord.
Comme on le dit à la gare,@petite Koffi Dua vous êtes une MALHO Et resterez toujours malhonnête doublé d’un négationniste et d’un révisionniste comme tous les membres de votre secte.
Bhetepack piaaaaaaaaaan!!! Et puis quoi encore sauwasse piaaaaaan!!!
À chacun sa lorgnette !!!
Ils sont trop bêtes ces mi-cancres de la bhétépack-xie (une galaxie de bhétés) … sans doute que le nom « bhété » vient du mot « bête ». Ils sont chaud chaud dans leurs agissements mais ils n’ont rien dans la tête !!!!
krrrr krrrr !!!
té ande
Ils sont trop bêtes ces mi-cancres de la bhétépack-xie (une galaxie de bhétés) … sans doute que le nom « bhété » vient du mot « bête ». Ils sont chaud chaud dans leurs agissements mais ils n’ont rien dans la tête … ils vendent leurs terres aux savaneux et utilisent cet argent pour acheter du riz récolté sur ces mêmes terres !!!
krrrr krrrr !!!
té ande