Le retour du président Alassane Ouattara à la tête du Rassemblement des républicains (RDR) est vivement souhaité par les militants du district du Zanzan, a indiqué le secrétaire départemental du RDR de Bondoukou, Mamah Diabagaté, à l’occasion du meeting de remobilisation des militants qui a eu lieu samedi à Bondoukou.
Il a rassuré les émissaires de la direction du RDR à savoir la ministre Kaba Nialé et le directeur général des douanes, le colonel major Da Pierre Alphonse que les militants du district du Zanzan prendront part massivement au 3ème congrès du parti qui se tiendra au palais des sports de Treichville à Abidjan les 9 et 10 septembre.
AIP
QUEL PARTI POLITIQUE SOUS DES TROPIQUES???
VOICI UN PARTI DONT LE PRESIDENT , DEVIENT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET UN INTERIMAIRE LE SUCCEDE DURANT TOUT LE TEMPS DE SON MANDAT PRESIDENTIEL.
VOICI UN PARTI QUI A ETAIT INCAPABLE DE FAIRE SA MUE; INCAPABLE DE SE TROUVER UN CADRE POUR LEADER.
EN REALITE, CE PARTI EST LOIN D’EN ETRE. C’EST PLUTOT UN CLUB DE SOUTIEN
EN REALITE, ETANT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE IL DIRIGEAIT TOUJOURS LES INSTANTS DE CE » PARTI ».
DESOLE !!!!! POUR DES INTELLECTUELS AFRICAINS. RIEN QUE DU SUIVISME ET DE LA POLITIQUE DU NOMBRIL ( JE MANGE, TU MANGES, NOUS MANGEONS.)
Ça le problème RDRo – RDR… et vous, vous êtes de quel parti ?
Ne me dites surtout pas que vous êtes FPI !!!
té ande
Hum @LAKOTA aura toujours raison un mi-crancre le restera quelque soit le sujet abordé.
Que veut dire intérimaire dans la langue de Molière?
C’est à croire que dans une entreprise publique ou privée(le cas des partis politiques) on pourrait avoir un Président a plein temps et un Président intérimaire pour son fonctionnement, c’est clownesque de penser ainsi.
Peut être et j’en suis sûr qu’il confond Président et Vice-président à l’expression président intérimaire.
Sinon il est libre au RDR de se choisir un Président après élection lors d’un congrès selon son calendrier.
À chacun sa lorgnette!!!
Qui est président du RDR ??
On s’en fout !!
Le plus important est de respecter les lois ivoiriennes.
La fonction de président de la république interdit l’exercice de toute autre fonction à titre social ou commercial. La loi interdit explicitement à un « président de la république » d’être simultanément président de son parti !!
Mais bon, dans le RDR, le respect des lois, ce n’est pas leur force !!
On le sait !!
San pedro. 28.08.17
@Dabakala,
la Kongstitution a bien pris soin d’abroger cette disposition introduite dans la précédente Constitution. Gageons qu’il est des lois qu’il n’est point besoin d’écrire tant elles tombent sous le sens. En effet, y a t-il situation plus comique que d’être CEO de Microsoft, de Apple ou de Shell, et se retrouver ensuite à Adjamé-Renault comme dirigeant de la société de transports Ma’adou & Frères ? Mais bon, le ridicule n’ayant encore tué personne…
Selon la défunte Gorstitution à qui doit on adresser le courrier de la démission au poste de la présidence d’un parti politique quand on est élu président de la république?
Il ne suffit pas de venir gueuler devant une foule en hysterie collective dans un meeting ou baver de salive en face d’un journaliste comme quoi on est plus à la tête d’un parti politique.Il existe bien un carneva officiel légal et légitime qui est la cours constitutionnelle où tous les courriers sont bien archivés.Allez y faire un Tour si vous le pouvez.
Je me rappelle encore du haut de sa tribune que le régent de l’époque disait que j’ai un seul compte bancaire domicilié blabla à Cocody et qu’il invite ceux qui le souhaitent à aller vérifier et consulter ce compte.Quelle connerie que seuls des damnés en état de transe peuvent y croire.Aucun citoyen ne peut vérifier le contenu d’un compte d’autrui selon la loi bancaire sans l’injonction d’un juge.Que de la démagogie à faire pâlir les fidèles de la secte.
À chacun sa lorgnette !!!
@Quoi,
Un parti politique est une association privée (j’espère que tu le savais ?), ce qui rend très floue son rapport au Conseil Constitutionnel, mais là aussi je sui preneur de ton éclairage. J’ai été particulièrement ému de la démission de Méité Sindou il y a quelques années, journaliste et patron de presse du quotidien Nord-Sud, à sa nomination à la Primature sous Soro. Tu me répondras là aussi que c’était de la poudre aux yeux ? Il n’empêche que solennellement et aux yeux de l’opinion, il avait rompu les amarres avec ce canard. Aujourd’hui débarqué du Secretariat au renforcement des capacités pour soutien à Soro Guillaume, l’occasion est belle pour lui de retourner à la tête du journal qu’il a fondé. Mais non, ça se saurait.
Idem pour Laurent Gbagbo (puisque tu ne le cites pas) : il a rendu officiellement et solennellement les clés de la présidence du FPI. L’idée ici n’est pas de dire ou croire que le Président rompt les ponts avec son parti politique d’origine qui l’a porté au pouvoir, ce serait utopique et vu nulle part au monde. Il s’agit plutôt d’affirmer à la face de la Nation que président d’un parti politique donc une PARTIE, il devient président du TOUT. Le TOUT incluant les 23 millions d’âmes que compte ce pays qui ne saurait plus, à l’image de Houphouët et Bédié, s’accommoder de l’anachronisme de l’arbitre qui siffle et tire des penalties pour l’une des équipes.
@Coigny bien à propos quel est donc l’esprit de cette loi qui quelque soit le cas serait toujours violée à savoir Président ou pas d’un parti on y garde toujours son influence.
Mais mon frère dites moi dans quel pays au monde ou un contentieux entre membre ou actionnaire d’une structure privée ne se règle pas devant une institution judiciaire quand la conciliation devient impossible?
À chacun sa lorgnette!!!