Après le Maroc, la Tunisie second pays magrébin à intégrer la CEDEAO

Par Connectionivoirienne

Après le Maroc qui a intégré la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, la CEDEAO, un autre pays magrébin s’active pour rejoindre la même organisation.

La Tunisie par la voix de son premier ministre Youssef Chahed a en effet profité de l’ouverture du forum ‘Tunisian Afican Empowerment’ qui se tient depuis le 22 aout à Tunis pour indiquer l’intention de son pays d’intégrer l’organisation sous-régionale ouest-africaine.

«Le repositionnement de la Tunisie sur le continent africain reste tributaire d’une action diplomatique globale qui accorde une place de choix à la communication culturelle et les échanges économiques », a fait savoir Youssef Chaled rapporté par Jeune-Afrique.

Le prochain sommet de la CEDEAO qui se tiendra à Lomé au Togo en décembre prochain en présence du chef de l’État tunisien Béji Caïd Essebsi, devrait finaliser la procédure d’adhésion enclenchée depuis quelques mois.

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Après le Maroc, la Tunisie second pays magrébin à intégrer la CEDEAO”

  1. Pourquoi pas ?

    Dans tous les cas, les échanges avec un pays comme la Tunisie existent depuis Nanan Houphouët, l’’homme de paix qui a bâti ce pays avant que le bété violent et sang chaud ne vienne installe le désordre et la violence avec boycott actif (mot codé pour cassez tout), charniers, escadrons de la morts, etc…)…Bref…

    Bien d’Ivoiriens ont été formés en Tunisie, Maroc et j’en passe.

    Je parie que d’ici, une, deux, 3, 4 minutes…Un sauvage bété de la bhétépack va venir dire sur ce site que ça sera l’islamisation de la CIV et de l’Afrique de l’Ouest, car les Tunisiens vont distribuer 6 ou 8 Corans…Suivez mon regard, et comptons…1, 2, 3, 4,…

    Voici la mentalité des sauvages des années 1901 qui se disent intellectuels. On est en plein 21ème, je vous le rappelle. Reformattez vos disques dans vos cabosses.

    Ceci dit, il appartient maintenant à nos chefs d’Etat d’étudier cette candidature. Moi, @Peace101/011, n’y voit aucun inconvénient aux triple points politique, économique, et social. La diversité est une source de richesse et imaginez un espace économique avec libre circulation du Sénégal, au Benin, en passant par le Ghana et le Nigeria jusqu’au Maroc et la Tunisie avec des centaines de millions de consommateurs. Hmm ?!!

  2. Ah…les regents de la modération ont repris du service…Prenez votre temps, nous sommes patients comme à notre habitude… Ah, les rigolos… Cet ex-président avait raison..Que des rigolos !

  3. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com,Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  4. Décidément, qu’est-ce que ces magrébins voient dans la CEDAO qui les attire tant ? Sûrement les marchés… Comme les africains sont des paresseurx qui préfèerent consommer que de créer, ces magrébins voient dans cet espace économique africain une opportunité pour inonder cette zone avec leurs entreprises… Après le Maroc et la Tunisie, ce sera le tour de l’Algérie…

  5. Les arnaqueurs béninois viennent envahir encore sur le site. Que le facilitateur de site les bloque pour qu’il nous en foutent la paix….

Les commentaires sont fermés.