Collision entre un destroyer américain et un navire libérien, dix marins portés disparus et cinq blessés

REUTERS

Dix marins portés disparus et cinq blessés

Dix marins sont portés disparus et cinq ont été blessés à la suite d’une collision entre le John-S.-McCain, un navire de guerre américain, et l’Alnic-MC, un pétrolier battant pavillon libérien, lundi 21 août à l’est de Singapour. Il s’agit du deuxième accident en deux mois pour la marine américaine en Asie. Selon les premières informations, le destroyer John-S.-McCain a subi des dégâts du côté bâbord arrière.

Quatre des blessés ont été évacués en hélicoptère vers un hôpital de Singapour avec des blessures légères, tandis que le cinquième n’a pas eu besoin d’examens médicaux supplémentaires, a annoncé la Navy. Selon le communiqué de la marine, l’accident fera l’objet d’investigations.

(…)

Mi-juin, un autre navire de guerre américain, le Fitzgerald, avait manqué de couler au large du Japon après avoir été touché par un porte-conteneurs philippin, provoquant la mort de plusieurs marins. Il y a un mois, un responsable du Pentagone avait annoncé que l’équipage du destroyer serait « certainement » tenu responsable de l’accident. La Navy a annoncé la semaine dernière avoir révoqué trois personnes dans cette affaire. Le Fitzgerald et le John S. McCain font partie de la même escadre stationnée dans l’archipel nippon.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/08/21/collision-entre-un-destroyer-americain-et-un-navire-marchand-au-large-de-singapour_5174490_3222.html#kUgI5lM7HUoOc5g3.99

Commentaires Facebook