Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) chargé de la mobilisation, Légré Philippe, a expliqué samedi à San Pedro, au cours d’un meeting de remobilisation des militants, que la succession au pouvoir du président Alassane Ouattara ne sera pas mécanique, mais se fera parmi les meilleurs au sein du parti unifié.
«Ne tombez pas dans les petits palabres, on n’est pas dedans. Le président Ouattara travaille et il faut le laisser travailler (…) car il lui reste trois ans », a insisté Légré Philippe. Pour lui, le moment venu, Alassane Ouattara choisira avec ses pairs, dans cadre du parti unifié, le meilleur successeur que tout le monde va suivre et « ce ne sera pas un succession au rabais ».
AIP
Finalement, il a raison le type…
Tant que l’on parle du « président » du parti RDR, alors oui, ce parti a le droit de se choisir le moment et l’individu qu’il jugera apte à occuper ce poste.
Par contre, président de la république, cela se définit selon d’autres critères … mais bon, vu que le RDR est passé maitre dans tout ce qui est fraude et guerre…
Allons seulement !!
C’est ce qu’on appelle parler pour ne rien dire…
Ce discours vide s’adresse uniquement aux membres du RDR.
Et bizarrement, les gens du RDR confondent « remplacer le président de leur parti » et « remplacer le président de la république ». Ils s’imaginent que le président de leur parti sera automatiquement président de la république. Ils oublient que dans le 2e cas, ce choix ne leur incombe, pas; mais bien entendu il incombe au peuple Ivoirien qui fera ce choix de président de la républuque par des élections…
…si fraude ou guerre ne sont pas !!1
Au rabais ? Hmmm…
Non, Légré ! Il y’a une pléthore de cadres et compétences aux PDCI qui peuvent lui succéder. Arrêtez de diffuser de telles âneries qui ne contribuent pas à ramener la sérénité et la confiance entre les deux partis.
Vous savez bien que des individus tapis dans l’ombre n’attendent que cette implosion pour fantasmer encore une alliance contre-nature PDCI-FPI. Clairement, ils n’ont plus rien à offrir au pays à part leurs belles théories sur la situation des autres mais aucune sur la leur. Et, ils ne comptent que sur les autres pour leur avenir. Ont-ils finalement compris qu’on ne peut accéder ou reconquérir le pouvoir avec le nombre 5400 ?
Comment se fait-il que l’on puisse avoir de 5400 personnes ??
Hummm …..
????
Où a-t-on vu plus de 5.4.0.0. toutes tendances confondues ? Hmmm…!!!!
————–
La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.
Ces palabres pour succéder au Président Ouattara ne sont qu’une tempête dans un verre d’eau !!
Ouattara a déjà fait son choix et c’est Kablan Duncan !!
Et c’est Duncan qui sera le candidat du RHDP !! Le PDCI vocifère pour rien !!
Pour la majeure partie des ivoiriens, Duncan est le meilleur, parmi tous ces prétendants à la succession de Ouattara. C’est celui-là même qui a toutes les qualités requises et qui mérite de succéder au Président Ouattara !!
Le PDCI vocifère pour rien et s’entête à enfoncer une porte déjà ouverte !!
Cette mise en garde de Mr Philippe LEGRE s’adresse en fait, au Président BEDIE, qui ne doit pas être tenté d’imposer au RHDP, son neveu N’goran Niamien ou tout autre tocard du PDCI.
L’élection présidentielle n’est pas une tontine et c’est le peuple ivoirien qui a le dernier mot. Le PDCI ne pourra donc jamais imposer aux ivoiriens, un Président au rabais !! Comprenne qui voudra !!
On ne pourra que souhaiter bonne chance au candidat voulu ou imposé par procuration des GORS aux élections présidentielles de 2020.
3 ans c’est petit mais c’est aussi long.
DDR?!!
À chacun sa lorgnette !!!
@quoi
Leur candidat est à la Haye … la petition internationale du pédophile travaille à sa libération …
A chacun sa lorgnette…
Aujourd’hui est Mardi 22 Août 2017 … un rappel pour le charognard en mode dialogue !!!
té ande