Le Guichet Unique de l’emploi est en ébullition depuis lee lundi 14 août après la tenue d’une assemblée générale extraordinaire organisée par le SYNAT-AEJ, le Syndicat National des Travailleurs de l’Agence Emploi Jeunes.
Assemblée au cours de laquelle il a été décidé le dépôt d’un préavis de grève. Le Bureau Exécutif National du syndicat, conduit par son secrétaire général Tchimou Obou Raphael a présenté devant ses collègues les faits qui se résument à la dénonciation des conditions de travail difficiles et à la suspension depuis octobre 2017 des primes de l’ensemble du personnel.
Les responsables du syndicat que nous avons joints, ont expliqué que depuis mai 2017, toutes les démarches entreprises pour le rétablissement des droits acquis de tous les agents provenant des structures dissoutes et ayant fusionné pour fonder l’Agence Emploi Jeune AEJ, sont restées sans réponses. Ces démarches ont été traitées sans considération par leurs hiérarchies tandis qu’une bonne partie des agents se meurt, écroulée sous des dettes qu’ils ne peuvent pas honorer face à la suspension sans explications de leurs primes et gratifications qu’ils percevaient jusqu’en octobre 2016.
Pour éclairer l’opinion nationale, le bureau a prévu une conférence de presse ce samedi afin d’exposer ces problèmes qui sont source de démotivation du personnel. Après le dépôt du préavis ce jeudi, les agents marqueront leur grogne par le port de bandeaux rouges à leur arrivée au travail.
SK
Ça revendique et ça revendique encore… Toutes les corporations veulent un tout petit bout de l’eldorado ivoirien. Hier, les étudiants, aujourd’hui d’autres personnes… Et demain, d’autres encore certainement…
Diriger un pays ce n’est vraiment pas facile. Le chanteur disait…Diriiiiigeerrrr un pays, en tout cas c’est le sang-froid…
Alors, gouvernement Gon I, user de sang-froid et faites ce qui peut être fait. Et puis, dans bien de cas, bon nombre de revendications peuvent être satisfaites sans contreparties monétaires directes.
Did anyone or anything open the pandora box? Yes…No…Yes…No…Okay!
Plutôt lire : …[P]andora’s box…