« L’existence du Rdr » en Cote-d’Ivoire « est incongrue »: Sékongo Félicien dénonce l’inculture de Joël N’guessan

Hilaire Gueby

Sékongo Félicien, conseiller du Président de l’Assemblée nationale (PAN) Guillaume Soro, et secrétaire général de l’Alliance des forces nouvelles (AFN), était lundi 14 août 2017, sur le plateau de AfrikiTélé dans le cadre de ‘’La grande Interview’’’. Il a indiqué que la prise du pouvoir en Côte d’Ivoire n’est pas testamentaire encore moins un Ab intestat (Hériter sans testament : Ndlr).

Sékongo Félicien a déconseillé la peur aux Ivoiriens. Pour lui, ils doivent retenir ceci : « Pour 2020, il faut que les gens retiennent une fois pour toute, que la prise du pouvoir en Côte d’Ivoire n’est pas testamentaire, encore moins un Ab intestat. Les conditions sont consignées dans la Constitution ivoirienne. Et c’est en respect des dispositions de cette Constitution que les choses vont se passer. Que chacun garde son calme ».

Interrogé sur la récente sortie du porte-parole du RDR, Joël N’Guessan, le conseiller du Président de l’Assemblée nationale a dit : « Je suis gêné de répondre à Joël N’Guessan parce que ses propos sont contredits dans sa propre maison. Quand il dit que que parler des forces nouvelles est une incongruité, je pense qu’il traduit un problème d’incompréhension des choses. Si parler des forces nouvelles est incongru, je voudrais m’excuser auprès des militants du RDR, pour être logique avec lui, de dire que Joël N’Guessan devrait comprendre que l’existence du RDR est incongrue ».

Il a estimé que la création du RDR est partie d’un fait. Ce parti a été créé parce que la parole, selon lui, avait été refusée à Djéni Kobenan au cours d’une réunion : « Aujourd’hui ils peuvent parler. Sinon qu’ils parlent plus. Qu’ils retournent donc au PDCI-RDA. Si ce n’est pas le cas, qu’on ne nous parle pas d’incongruité ».

Le secrétaire général de l’Alliance des forces nouvelles a aussi révélé que les forces nouvelles n’ont pas été un produit biogenèse ( évolutionniste :Ndlr). Elles ont existé et elles ont des cadres. Pour lui, Joël N’Guessan est souvent en proie des agitations liées à ses émotions : « Des émotions qu’il a du mal à maitriser. Il sort des choses qui étalent son inculture ».

L’Intellignet d’Abidjan

Commentaires Facebook