Ehui Koutouan, ambassadeur de Côte-d’Ivoire au Ghana demande aux exilés ivoiriens de rentrer

blank

Monsieur Ehui Koutouan Bernard, Ambassadeur de Côte-d’Ivoire au Ghana a lancé un appel solennel et fort à l’endroit des Ivoiriens au nombre de 6.489, qui vivent en tant que réfugiés au Ghana. Son Excellence Ehui Koutouan Bernard leur demande de rentrer au pays pour travailler à la reconstruction et au développement de la Côte-d’Ivoire.

Monsieur Ehui Koutouan a fait cette déclaration lors de son discours à l’occasion de la célébration à Accra des 57 années d’indépendance de la Cote d’ivoire.

Exprimant sa gratitude au peuple ghanéen pour l’hospitalité jusque-là accordée aux ivoiriens, il a précisé qu’en l’état actuel des choses, rien n’empêche ces derniers de rentrer chez eux.

Adopo A.

Commentaires Facebook

13 réflexions au sujet de “Ehui Koutouan, ambassadeur de Côte-d’Ivoire au Ghana demande aux exilés ivoiriens de rentrer”

  1. Son Excellence, laissez ces gars-là de la « bétépack ». Selon leur boule de crystal noire, l’apocalypse arrive à grands pas. Utilisons donc nos énergies pour prier pour nos douzaines de millions de frères et sœurs en CIV et notre pays.

    Qui a dit que la « bétépack », sang chaud et gros cœur comme le bété Gbagbo, veut rentrer au pays ou veut réconciliation ?

    Son Excellence, je vous soutiens mais on a mieux à faire…

  2. Ehui Koutouan, pardon colle leur la paix… ils sont chez eux…ils ont juste rejoint leur terre d’origine multiseculaire d’où ils veillent sur la Côte d’Ivoire, leur pays d’accueil … tout comme nous avec le Burkina …. krrrr krrrr

    té ande

  3. Cher frère @Shalom one one pour tout le respect que nous devons à notre entrepreneur fictif responsable de la communication du Front des Pisseurs I… de Paris via Accra à la recherche des passeports pour on ne sait quoi (libre circulation des ressortissants au sein de cette zone CEDEAO), je vous prie d’ajouter le H manquant de B(h)ete.
    Sinon notre littéraire viendra étaler son comportement narcissique en voulant corriger les coquilles (la seule chose qu’il sait faire) des contradicteurs.

    DDR!?
    À chacun sa lorgnette!!!

  4. Frère @quoi

    Bien noté. La « bhétépack », cette meute enragée, est amendée et en vigueur dans la République des Modérateurs Aigris de Connectionivoirienne. (Rires)…

  5. Les griefs des exilés sont bien connus de la part de l’ambassadeur qui verse ici dans la mauvaise foi :

    • La restitution des locaux confisqués par des personnes non autorisées
    • La restitution des propriétés terriennes occupées par des Burkinabés venus dans les bagages des rebelles savaneux
    • La fin des persécutions et des menaces de mort de la part de personnes qui se seront compromises au moment de la prise de pouvoir de OUATTARA, et qui occupent des locaux illicitement
    • Le dédommagement intégral suites aux destruction de biens
    • Le droit de poursuivre devant la justice toutes les personnes qui ont agi dans le cadre de la destruction des biens, mais aussi des différents assassinats cautionnés par ce pouvoir et qui ont provoqué la fuite de nombreux ivoiriens vers les frontières.

    Alors oui ; on peut comme la racaille savaneuse plus haut, rire de la condition des exilés dans les pays voisin, qui ne sont pas tous politiques (c’est ici une minorité), mais il serait bien plus intelligent de s’inquiéter, notamment quand on dépend du pouvoir en place, qui est appelé à tomber dans les urnes d’ici 2020.

    Il se peut que les acteurs changent de place un jour alors seulement à ce moment, on comprendra qu’il n’est pas intelligent de se moquer des malheurs des autres, d’autant plus que l’on n’a absolument aucune garantie que l’on ne se retrouvera pas dans la même situation.

    Mais bon, on fait avec, comme je le dis souvent.

    Non, l’ambassadeur est plus qu’instruit de ce que les exilés veulent dans son pays d’exercice. Des réunions ont lieu fréquemment, avec sur la table les perpétuelles questions, qui ne trouveront aucune réponse, vu que OUATTARA ne maitrise aucun de ses vecteurs sur le terrain, bien installés dans la maison des gens ….

    ABOISSO. 15-09-17

  6. Le cafard rêveur se signale de plus belle. Imbécile congénital…

    C’est vous seuls dans ce pays qui avez des revendications ? C’est vous seuls dans ce pays qui avez été victimes de la guerre dont les assassins de la bhétépack comme toi ont fait des victimes ? C’est vous seuls qui pensez avoir des griefs ?

    Pendant qu’on y est, demandez aussi qu’on vous accorde tous des voitures de luxes, des châteaux, des passeports diplomatiques, un personnel de maison…et que sais-je encore ?

    Imbécile congénital !

    Restez au Ghana, bandes de cancres et cafards…

    Allons-y seulement…Ce pays-là, vous croyez que c’est vous à vous seuls qu’on doit…

  7. @ABOISSO. 15-09-17

    Que de revendications…apocalypse est mieux!!!

    té ande

  8. La bhétépack …

    Et parmis eux, nombreux sont des locataires bhétés qui ont laissé derrière arriérées de loyer et autres ardoises aux dioulatchès !!! Plus nombreux sont ceux qui dormaient dans les salons de leurs parents et oncles …. ôkpô, eux aussi revendiquent…c’est apocalypse qui va vous rendre vos « biens », bande de paresseux et fainéants!!!

    té ande

  9. @LAKOTA2

    As-tu remarqué mon cher compatriote que le message est daté du 15 Septembre 2017 ? Apparemment, le littéraire diplômé fictif ne sait plus que le 9ème mois de l’année c’est septembre. Oui, S.E.P.T.E.M.B.R.E.

    Quand je dis à tout le monde ici que ce charognard est un affabulateur, un menteur impénitent et incurable.

    Mais bon, attendons encore pour voir ce que cette fripouille menteuse comme un pirate des côtes somaliennes nous servira. Un imposteur de grand chemin. Nous disons, allons-y so-le-ment…

  10. Krrrr krrrr…oui mon cher frère @@Peace

    On ne sort pas d’une démalachisation à 100% comme si on sortait d’un dîner galère … pardon … dîner gala !!! Le pauvre @dumb-kala a des trous dans la partie littéraire de son cerveau mi-cancre … certainement une panne préventive sa cabosse crânienne !!!

    Krrrr krrrr …

    té ande 15-08-2017

  11. Relu en cachette et en corner …. Lire : « …certainement une panne préventive de sa cabosse crânienne !!! »

  12. @Salam one one @Lakot
    Je suis versé par terre He mon ventre j’ai des crampes à force de rire.
    Chez nous à la gare de GBAKA on dit c’est un MANTAIIIIIIIRE parce que il ment ho il ment.
    « Quelque soit le sujet abordé un mi-cancre restera…… »
    DDR?!
    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.