Par Connectionivoirienne
L’on aurait cru qu’après le gros scandale des écoutes téléphoniques impliquant Soro Guillaume et Djibril Bassolé, un haut cadre de la trempe de Kamagaté Souleymane avait pris des précautions. Selon toute vraisemblance, le chef de protocole de Soro, président de l’Assemblée nationale, n’avait pas su saisir l’occasion pour basculer sur des moyens de communications plus sécurisés. Des applications aussi simples comme WhatsApp ou Skype permettent déjà un niveau de cryptage meilleur au sms ou appels téléphoniques traditionnels.
Selon des révélations de jeune Afrique : «La découverte à Bouaké, dans la nuit du 14 au 15 mai, d’une cache d’armes au domicile de Souleymane Kamaraté Koné, alias Soul to Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro, ne résulte pas d’une dénonciation, comme cela avait été dit, mais d’un appel de Soul to Soul lui-même, que les autorités ont intercepté, durant la mutinerie, grâce à une écoute téléphonique.»
L’enquête généralisée sur les caches d’armes potentielles en Côte-d’Ivoire confiée à des experts de l’ONU, vient d’être prolongée par le chef de l’État Alassane Ouattara, révèle encore Jeune-Afrique.
Commentaires Facebook