Par Connectionivoirienne
La médaillée d’argent aux 100m des mondiaux d’athlétisme 2017 de Londres, Marie-José Ta Lou sera présente sur la ligne de départ ce soir sur le coup de 20h50 temps d’Abidjan, pour la finale du 200m.
Auteur d’un temps de 22.50s en demi-finale, pratiquement identique à ceux de ses principales concurrentes Dafne Schippers et Shaunae Miller-Uibo, l’Ivoirienne garde toutes ses chances de médaille sur ce 200m. En l’absence des autres favorites Elaine Thompson et Tori Bowie, la différence pourrait se jouer sur les détails [temps de réaction, température, vent] entre les trois sprinteuses.
La Côte-d’Ivoire aura-t-elle enfin sa première championne du monde après les trois médailles d’argent, celles de Murielle Ahouré en 2013 sur la double distance et celle de de Ta Lou en 2017 sur 100m ?
La réponse ce soir !
Liman Serge
Notre championne Ta Lou court ce soir !!!
Tu as déjà réalisé un exploit Ta Lou…Nous serons branchés avec cet espoir qu’on pourra avoir une apothéose…Allezzzz…. Le peuple est fier de toi compatriote et le restera quel que soit le résultat dans quelques instants…
Breaking News…Breaking News….!!!!
B…..R……A…….V…….O…. à Ta Lou. Elle vient de terminer SECONDE derrière Schippers qui a bien plus cassé son buste à la ligne d’arrivée.
Encore B…R…A…V…O….Nous ne pouvons qu’être fier de toi… Quelle honneur de voir notre drapeau si haut…
Il est 21h00 à Abidjan . Qui a les resultats de Ta Lou ?
Il faut aussi préciser que la Hollandaise Schippers défendait son titre. Officiellement, c’était 22,05 contre 22,08 secondes pour notre Ta Lou. On le constate, c’était plus que serré. Fantastique Ta Lou qui joue dans la cour des grands !!!!
Bravo championne
Keep It up ….Don’t roll back….
Deux breloques en argent….de surcroît sur les courses reines du championnat….chapeau bas… big respect