Ressortissantes de Côte-d’Ivoire séquestrées au Maroc: Abidjan se saisit de l’affaire

blank

Une vidéo portant sur la séquestration d’Ivoiriennes au Maroc a fait le tour des réseaux sociaux. Cette situation a provoqué le courroux des Ivoiriens résidant dans le Royaume Chérifien qui ont aussitôt réagi en allant demander des compte à la présumée agresseuse des deux jeunes filles ivoiriennes.

« Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a été saisi le samedi 05 août 2017 du cas de deux ressortissantes ivoiriennes vivant au Maroc, qui auraient été victimes de séquestration et de bastonnade, suite à un différend privé avec une citoyenne d’Afrique Centrale.

Le Ministre Ally Coulibaly a, conséquemment, instruit le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur qui s’est rendu sur place et a pris attache avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc pour s’enquérir de la situation et proposer une assistance éventuelle.

Notre Ambassade au Maroc a entrepris les démarches nécessaires auprès des Autorités marocaines, en vue d’apporter une assistance juridique et médicale à nos deux compatriotes.
A ce jour, les enquêtes se poursuivent pour situer les responsabilités des parties en cause. En outre, notre Ambassade suit au quotidien l’évolution de cette affaire. »

P/Le Ministre et par délégation
Le Directeur de Cabinet

Commentaires Facebook