« Gbagbo ne peut être en marge » de la Réconciliation en Côte-d’Ivoire, affirme Sékongo Félicien

blank

Sékongo appelle à passer l’éponge

L’Afn qui dit par ailleurs adhéré à la plate-forme « Alliance du 3 avril », annonce qu’elle se met aux côtés de toutes les victimes directes et collatérales des crises que notre pays a connues et leur demande de pardonner.
Réconciliation: Félicien Sékongo appelle à passer l’éponge

Félicien Sékongo, un proche du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a appelé ce jeudi 10 août 2017, au cours d’une conférence de presse, l’ensemble de la classe politique à passer l’éponge sur le passé et à aller vers la réconciliation.

Se prononçant au nom de l’Amicale des forces nouvelles (Afn), il a invité tous les anciens de l’aile civile de la rébellion, « au nom de l’amour de la patrie à se mettre ensemble pour l’ultime bataille de réconciliation des Ivoiriens sans à priori lié à une obédience politique. »

blank

S’alignant sur la politique de réconciliation telle que prônée par le président du Parlement Guillaume Soro, il a souhaité l’implication du Président de la République dans la libération de tous les prisonniers de la crise post-électorale.

« Pour la paix et la cohésion, l’Afn demande au Président de la République d’œuvrer pour que tous nos compatriotes incarcérés ici et ailleurs du fait des crises politico-militaires recouvrent la liberté », a-t-il lancé.

L’Afn qui dit par ailleurs adhéré à la plate-forme « Alliance du 3 avril », annonce qu’elle se met aux côtés de toutes les victimes directes et collatérales des crises que notre pays a connues et leur demande de pardonner.

Pour ce qui est de l’actualité sociale, Félicien Sékongo encourage le gouvernement à rassurer les populations en mettant fin aux attaques armées répétées contre les symboles forts de la République.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal
Fratmat.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Gbagbo ne peut être en marge » de la Réconciliation en Côte-d’Ivoire, affirme Sékongo Félicien »

  1. Ouattara devait avoir un plan pour l’élargissement des prisonniers de la crise post-électorale, que nous appelons « prisonniers politiques », et ils le sont de fait. Le but de la manœuvre pro-Soro n’est-il pas de mettre à mal ce plan, dans la mesure où leur activisme met à mal Ouattara et son plan ? Quoi qu’il fasse dans les prochains mois, son image sera dégradée par le long attentisme d’une part (qui apparaît comme de l’autisme), et le fait d’autre part que l’initiative vienne d’autre que lui. Oui, une fenêtre d’opportunité s’est refermée pour Ouattara, ce qui engage mal 2020 pour lui, quels que soient ses projets à cette échéance (suivez mon regard)…

Les commentaires sont fermés.