Afin de relancer la consommation et l’investissement des entreprises, en particulier des petites et moyennes entreprises (PME), le gouvernement a annoncé l’apurement de la dette des fournisseurs de l’Etat.
Selon le communiqué du conseil des ministres de mercredi, le président de la République a donné des instructions en vue de l’apurement de la dette des fournisseurs de l’Etat. « En application de cette instruction, les services du ministère de l’Economie et des Finances ont procédé au paiement des factures de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, selon notamment le critère d’impact sur le plus grand nombre de fournisseurs et le principe d’antériorité de la dépense », ajoute le communiqué.
AIP
Mieux vaut tard que jamais pour cette dette. Faisons-en sorte que les vraies soient apurées, pas les dettes farfelues de ceux et celles qui ont voulu griller leur arachide sur le dos du contribuable. En effet, les factures fictives gonflées à l’hélium de certains dirigeants d’entreprise véreux, il en existe des tonnes.
Vigilance, vigilance, vigilance dans l’exécution…