Lors de la cérémonie de passation des charges vendredi soir avec son successeur, Koné Brahima Yves, la directrice générale sortante du Conseil du café-cacao, Massandjé Touré-Litse a insisté sur son engagement personnel à gérer les ressources de la filière selon les normes de bonne gouvernance.
«(…) Je m’en voudrais de ne point mentionner le fait que pour la 1ère fois dans l’histoire de la filière café-cacao, les comptes ont été certifiés sans réserve, cinq années successivement, par un cabinet d’expertise comptable de renommée internationale », a affirmé la DG sortante du Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao. Pour elle, cela traduit et démontre son engagement personnel.
AIP
D’aucun parlait d’incompétence, du rôle du chef….
Vous savez ce que le chef il vous dit ??
Humm..
Séville 05-08-17
D’aucuns n’ont toujours rien compris. Devrons-nous en être surpris que ces derniers ne puissent cerner le rôle du « chef » dans une structure quand on sait leur propre histoire de gestion d’entreprise fictive échouée ? Pas du tout !
Apparemment, ils n’ont rien vu de la gestion scabreuse, entre autres, des crises dans ce secteur, mamelle de notre économie, qui ont fait perdre des milliards et des milliards au pays. Ah, j’oubliais, ce dernier était trop occupé à compter les jours menant à l’apocalypse, à compter les coups de feu en l’air, et à manger son popcorn refroidi. Ah, j’oubliais…
Pour le simple d’esprit, avoir des comptes certifiés, selon elle, ne veut pas dire qu’on est compétent. On peut être un “chef” sans vision, ayant raté le ou les objectif(s) assigné(s) par son MANDANT, ayant bâclé la redynamisation d’un secteur comme assigné par son MANDANT, et toujours avoir ses comptes cer-ti-fiés. La certification comptable est essentiellement mathématique. Pauvre de ce dernier !
Peut-être qu’il faut redécouvrir la définition des mots certification et incompétent !