Des élèves et étudiants en Côte-d’Ivoire reçoivent 200 prises en charge pour une formation en anglais

blank

Par Connectionivoirienne

Deux cents élèves et étudiants de la commune de Cocody ont reçu mercredi des prises en charge d’une valeur de 300 mille FCFA chacune. La cérémonie a eu lieu à la Riviera Allabra au sein de l’Ecole supérieure Amina (Esa) appartenant au professeur Tiémoko Doumbia, le donateur.

Ces bourses, a précisé Pr. Tiémoko, permettront aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités en anglais pendant trois mois. Toujours selon lui, le choix de l’anglais se justifie par le fait que cette discipline apparait comme un maillon fondamental dans la formation des étudiants. Dans ce monde de compétition, argue-t-il, les entreprises cherchent ceux qui ont des formations complémentaires comme l’anglais. C’est selon lui, la langue des pays qui investissent le plus en Côte d’Ivoire entre autres le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Chine et ont besoin de recruter leurs employés sur place.

La remise officielle des bons s’est faite le même jour et la formation débute en ce début du mois d’aout dans un établissement du Plateau, propriété de Pr. Doumbia. Celui-ci a relevé que ses actions n’ont rien de politique. Elles ne sont ni intéressées ni liées à une quelconque opération de charme en vue de futures élections. « C’est un engagement permanent. Même quand on est désavoué par les populations, il faut continuer à servir. C’est cela l’idéal », affirme-t-il dans son adresse aux bénéficiaires des prises en charge.

Pr. Tiémoko Doumbia, faut-il le rappeler, n’est pas un inconnu à Cocody. Ancien compagnon de Laurent Dona Fologo reconverti dans les affaires, il a participé aux dernières législatives dans la commune comme candidat indépendant. Il est arrivé en 3e position derrière Yasmina Ouégnin et Affoussy Bamba.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Des élèves et étudiants en Côte-d’Ivoire reçoivent 200 prises en charge pour une formation en anglais »

  1. Merci au Pr. Tiémoko Doumbia pour ce don à ces jeunes. En effet, l’anglais, on ne le dira jamais assez est incontournable hier comme aujourd’hui dans ce monde de plus en plus concurrentiel et complexe et plein d’opportunités. En effet, pour ces jeunes la maitrise de cette langue sera primordiale si l’on est ambitieux quel que soit le domaine d’activité qu’ils ou elles choisiront.

    Bonne chance à tous !

Les commentaires sont fermés.