La Haye Côte-d’Ivoire: « Les commentaires et propos de Méambly n’engagent que sa personne » (Koné Boubakar)

blank

L’auteur des propos sus visés reconnait lui-même qu’il ne les tient pas du président Laurent Gbagbo. Lire le communiqué du porte-parole du parti, Koné Boubakar.

COMMUNIQUE DU FPI RELATIF AUX RECENTES DECLARATIONS DU DEPUTE MEAMBLY EVARISTE
Le vendredi 21 juillet 2017, à leur demande et avec la facilitation du Président par intérim du Front Populaire Ivoirien, le camarade Abou Drahamane Sangaré, le député Méambly Évariste et certains membres de son groupe parlementaire, ont été reçus en audience par le président Laurent Gbagbo, tenu en otage à la Haye, depuis le 30 novembre 2011. Au sortir de cette rencontre, l’honorable député Méambly a déclaré sur le plateau d’une télévision en ligne que : « Le président Laurent Gbagbo n’est candidat à rien ; même pas à la chefferie d’un village ».
Le Front populaire ivoirien, rappelle qu’au sortir de son troisième Congrès extraordinaire tenu à Mama, le 30 avril 2015, le camarade Laurent Gbagbo, suite à un acte de candidature, a été plébiscité à la présidence du Fpi, parti qu’il a fondé et qu’il dirige avec responsabilité jusqu’à ce jour.

Le Front populaire ivoirien tient à préciser qu’à l’issue des échanges que M. Méambly a eus avec le président Laurent Gbagbo, l’hôte d’un jour de l’otage des puissances occidentales peut se livrer à des commentaires et propos qui n’engagent que sa personne, mais qui ne peuvent, en aucune façon, être attribués au président Laurent Gbagbo. Ce, d’autant que l’auteur des propos sus visés reconnait lui-même qu’il ne les tient pas du président Laurent Gbagbo. Aussi, est-il à noter qu’au cours des échanges entre les deux personnalités, aucune question se rapportant à quelque élection que ce soit n’a été abordée.

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La Haye Côte-d’Ivoire: « Les commentaires et propos de Méambly n’engagent que sa personne » (Koné Boubakar)”

  1. Ce que nous craignions. Honorable Méambly, nous disions tantôt d’éviter de rentrer dans les affaires internes de ce parti. Ne faites aucun commentaire sur quoi que ce soit, focalisez-vous sur la mission noble que vous vous êtes assignés.

    Qui est qui au FPI, ça c’est leur problème. Ne faites aucun commentaire direct ou indirect qui pourrait donner à interprétation par une frange ou l’autre. Dans tous les cas, avec les aigris dans un tel parti, ils n’hésiteront pas une SEULE seconde à saborder vos actions. Ça c’est une garantie à 101% avec les sorcières. Attention…Attention…Attention…!!!

    Juste un observateur de passage.

  2. Huuuum j’ai dit ho !!!
    Gors quoi,il n’y a pas l’homme pour eux toujours dans la belligérance.

    CARNET DE VOYAGE D’UN RETOUR SOLITAIRE VERS SOUBRE OU AU DELÀ.
    DDR???
    À chacun sa lorgnette!!!

Les commentaires sont fermés.