Côte d’Ivoire-Insécurité émergente à Séguéla: Deux personnes abattues par des coupeurs de route, lundi 31 juillet
Un commerçant guinéen résidant à Kouégo, village situé à 15 km de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), et son ami Fofana Memoussou ont été abattus lundi par des coupeurs de route sur l’axe d’accès à Worofla, a appris l’AIP de sources diverses. Les victimes qui revenaient de Kouégo sont tombées dans une embuscade vers 11H ce jour.
Fofana Memoussou, assis à l’arrière de l’engin conduit par Oularé Mamadou, a reçu une balle dans le côté gauche du dos, le tuant sur le coup.
Selon les sources, le conducteur Oularé Mamadou aurait été abattu quelques mètres plus loin, après avoir abandonné la moto pour s’enfuir à pied.
Une semaine auparavant, un pasteur avait été victime de ces individus de mauvais aloi en ce même lieu.
Les populations de Séguéla ne savent plus à quel saint se vouer, les braquages se succédant à un rythme effréné ces temps-ci aux alentours de la ville.
Samedi, ce sont plusieurs véhicules qui, pendant plus d’une heure, ont été pris en otage par les coupeurs de route à Ténéfero, village situé entre Séguéla et Vavoua, rappelle-t-on.
(AIP)
Séguéla,… Séguéla,… Séguéla,… N’est-ce pas chez le sécurocrate en chef du régime, l’homme aux caméras diurnes-norcturnes à visée infrarouge et x-ray ? Un terrible pied-de-nez à Rambo dont on serait tenté de rire s’il n’y avait pas mort d’homme !