Côte d’Ivoire: Deux journalistes écroués à la brigade de recherche dans l’affaire ‘’des comptes de Soro gelés”

blank

 

Par Connectionivoirienne

Voici l’article incriminé

Yves Kuyo journaliste et Dan Opéli, directeur de publication du journal Le Quotidien proche de Laurent Gbagbo ont été gardés à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale, après cinq heures d’audition ce lundi. Ils pourraient être déférés devant le parquet dès ce mardi pour délit de presse.

Vendredi, le journal bleu a publié un article informant que les avoirs du président de l’Assemblée nationale avaient été gelés en livrant des pistes. Le procureur s’en est aussitôt saisi pour convoquer le Dp et l’auteur de l’article dans les locaux de la gendarmerie au Plateau.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

blank

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Deux journalistes écroués à la brigade de recherche dans l’affaire ‘’des comptes de Soro gelés””

  1. Fort avec et écrase les faibles mais très très faible devant les forts.

    Adou n’allait certainement pas rater cette occasion d’étaler sa toute puissance et justifier son salaire.

  2. A chaque réaction épidemique et zélée du procureur menant à une arrestation, ce sont les indices de développement, de liberté et par corollaire ceux du doing business qui prennent un violent crochet au foie. En est-il seulement conscient, ou est-il à ce point convaincu d’avoir fait plaisir au(x) maître(s) que cela préservera son bifteck ? Chacun de nous devrait être conscient que chaque acte qu’il pose aide ou nuit à son pays. Et l’acte de ce procureur, au moment où l’exécutif retire son projet de loi liberticide contre la presse, dessert vraiment le pays : OK, ces journalistes ont propagé de fausses nouvelles ? On les oblige à publier un démenti, ou Raphaël Lakpé suspend leur canard, et on passe à autre chose. En quoi la fausse nouvelle de gel d’avoirs de Soro est attentatoire à la sécurité nationale ? A moins qu’avec la frousse qu’inspire Soro, la rumeur de gel d’avoirs ne soit un facteur de déclenchement d’une nouvelle mutinerie à Bouaké avec une nouvelle poudrière de SoulToSoul exhumée ? On est en Côte d’Ivoire en 2017 et tout est possible certes, mais on est quand-même pas en Corée du Nord. Non ? Si ?

  3. Quelle est la différence entre une interpellation et une arrestation?
    Encore des efforts à faire de la part de nos journalistes.
    Ailleurs on se spécialise en journalisme politique,sportif,économique,culturel,juridique,etcétéra.Mais ici c’est plus du people à la recherche du sensationnel partisan.
    Bon espérons que Mr LAPKE ne sera pas calomnié quand des sanctions tomberont.

    CARNET DE VOYAGE D’UN RETOUR SOLITAIRE VERS SOUBRE OU APRÈS SOUBRE.
    DDR???
    À chacun sa lorgnette !!!

  4. Lool @quoi

    « CARNET DE VOYAGE D’UN RETOUR SOLITAIRE VERS SOUBRE OU APRÈS SOUBRE.
    DDR??? »

    Démalachisation réussie à 100 pour 100 !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.