Laurent Gbagbo aurait renoué le dialogue avec Affi N’guessan croit savoir Jeune-Afrique

Laurent Gbagbo aurait renoué le dialogue avec Affi N’guessan croit savoir Jeune-Afrique
Les commentaires sont fermés.
Les chalets bois habitables répondent à une demande croissante d’espaces flexibles pour le télétravail, le tourisme rural ou encore les entreprises éco-responsables. Ils sont une solution à la fois intemporelle…
Présentée comme un tournant historique pour la compagnie nationale, la desserte Abidjan–Paris d’Air Côte d’Ivoire connaît déjà un premier contretemps. Initialement annoncé pour la fin septembre, le vol inaugural est…
Don Mello joue la carte russe face à Ouattara En déplacement à Moscou, le candidat indépendant Ahoua Don Mello a rencontré, mardi 16 septembre, plusieurs responsables politiques russes, confirmant son…
Les épreuves de la première édition des examens du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) à laquelle prennent part 2 764 candidats dans 33 métiers de l’artisanat, ont été officiellement…
À Grand-Bassam, les propriétaires de parcelles de la Cité de la Paix, 3ᵉ et 4ᵉ tranches, dénoncent une situation qu’ils jugent injuste. Bien que disposant de lettres d’attribution signées par…
Selon le média parisien Africa Intelligence, à un peu plus d’un mois du scrutin du 25 octobre 2025, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, consacre toute son énergie à…
Gbagbo aurait-il entendu nos commentaires ? Gbagbo comme nous l’avons dit à répétition devrait se comporter en père de famille sage dans cette crise interne à son parti. Même, quand selon sa logique, un de ses enfants à tort, on s’élève, et dans le souci de la préservation de l’unité de la famille, le sage père pose des actes qui visent à rapprocher ses enfants. Et puis, Gbagbo a fait Affi, donc si Affi est devenu un petit monstre Frankenstein, alors c’et sa faute à lui. Affi est la création de Gbagbo. Moi, je crois que Gbagbo doit d’abord engager Affi dans le sens de la réconciliation, et Affi ne devrait avoir le choix venant de Gbagbo himself car il dit lui-même qu’il se bat pour ce dernier. Maintenant, si Affi n’écoute pas celui pour qui il dit se battre alors Gbagbo, pas les fainéants et gueulards et suppos de Sangaré, devrait donner la sentence terminale. Pas des émissaires par-ci par-là qui se pavanent au pays avec chacun leur interprétation des propos du fondateur du FPI.
Si cela est vrai je féliciterai Gbagbo de ne pas écouter les crabes, sorcières et extrémistes du parti, tendance Sangaré.
Gbagbo fait donc et EXACTEMENT de la RealPolitik car comme il est dit le “big picture” comme le disent nos amis anglo-saxons, c’est 2020 et reconquérir le pouvoir dans l’U-NI-TE. Enfin, Gbagbo a compris que 5400 veut dire 5400, pas 3, 4 ou 5 millions comme certains étourdis le croient. Un point. Un trait.
Que la sagesse habite Gbagbo pour l’unité de son parti pour reprendre sa place à la table, pas à cause du FPI uniquement mais pour la CIV toute entière et la démocratie dans ce pays.
A bon entendeur !