Laurent Gbagbo aurait renoué le dialogue avec Affi N’guessan croit savoir Jeune-Afrique

Laurent Gbagbo aurait renoué le dialogue avec Affi N’guessan croit savoir Jeune-Afrique
Les commentaires sont fermés.
Alors que les tensions géopolitiques redessinent les équilibres en Afrique et dans le monde, le Maroc et le Rwanda franchissent une nouvelle étape dans leur coopération bilatérale. Ce mercredi 18…
Convoqué, ce mercredi 18 juin 2025 à la préfecture de police, Joël N’Guessan, cadre du Rhdp, a été arrêté et gardé à vue, dans une des cellules du poste de…
Réconciliation, justice, unité africaine : le pari présidentiel d’Abel Naki et du Cri-Panafricain Ivoiriennes mes sœurs, Ivoiriens mes frères, Mes chers compatriotes, C’est avec un profond sens du devoir, une…
Par la voix de son secrétaire général Samuel Koffi élu depuis le 10 aout 2024, le Syndicat des marins pêcheurs de Côte d’Ivoire (Symapeci) attire l’attention des autorités compétentes quant…
En visite officielle à Abidjan ce 17 juin, le chef de la junte guinéenne, le général Mamadi Doumbouya, a salué la stabilité politique ivoirienne comme un facteur clé du développement,…
Une âme déchirée qui chante et à découvrir en urgence ! Virgin Music Afrique d’Universal Musique vient de diffuser sur toutes les plateformes de streaming, le premier single du célèbre…
Gbagbo aurait-il entendu nos commentaires ? Gbagbo comme nous l’avons dit à répétition devrait se comporter en père de famille sage dans cette crise interne à son parti. Même, quand selon sa logique, un de ses enfants à tort, on s’élève, et dans le souci de la préservation de l’unité de la famille, le sage père pose des actes qui visent à rapprocher ses enfants. Et puis, Gbagbo a fait Affi, donc si Affi est devenu un petit monstre Frankenstein, alors c’et sa faute à lui. Affi est la création de Gbagbo. Moi, je crois que Gbagbo doit d’abord engager Affi dans le sens de la réconciliation, et Affi ne devrait avoir le choix venant de Gbagbo himself car il dit lui-même qu’il se bat pour ce dernier. Maintenant, si Affi n’écoute pas celui pour qui il dit se battre alors Gbagbo, pas les fainéants et gueulards et suppos de Sangaré, devrait donner la sentence terminale. Pas des émissaires par-ci par-là qui se pavanent au pays avec chacun leur interprétation des propos du fondateur du FPI.
Si cela est vrai je féliciterai Gbagbo de ne pas écouter les crabes, sorcières et extrémistes du parti, tendance Sangaré.
Gbagbo fait donc et EXACTEMENT de la RealPolitik car comme il est dit le “big picture” comme le disent nos amis anglo-saxons, c’est 2020 et reconquérir le pouvoir dans l’U-NI-TE. Enfin, Gbagbo a compris que 5400 veut dire 5400, pas 3, 4 ou 5 millions comme certains étourdis le croient. Un point. Un trait.
Que la sagesse habite Gbagbo pour l’unité de son parti pour reprendre sa place à la table, pas à cause du FPI uniquement mais pour la CIV toute entière et la démocratie dans ce pays.
A bon entendeur !