Laurent Gbagbo aurait renoué le dialogue avec Affi N’guessan croit savoir Jeune-Afrique
Laurent Gbagbo aurait renoué le dialogue avec Affi N’guessan croit savoir Jeune-Afrique
Les commentaires sont fermés.
L’actrice, mannequin et chanteuse française Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans, a annoncé sa fondation à l’Agence France-Presse (AFP). Figure emblématique du cinéma français et international, Brigitte…
Dans le respect des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), la liste « Ensemble Pour Man », conduite par Sidiki Konaté et le Dr André Tia, prend…
Les élections législatives en Côte d’Ivoire se sont une nouvelle fois déroulées dans un climat de contestation, malgré l’annonce d’une large victoire du parti au pouvoir, le RHDP, dans plusieurs…
La nuit électorale à Tengréla a été marquée par de fortes tensions à la suite d’une altercation impliquant Mariam Traoré, députée sortante RHDP, au sein d’un centre de la Commission…
À l’occasion des élections législatives de ce samedi, le président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara, ont accompli leur devoir civique au Lycée…
Déclaration de Konaté Sidiki, député sortant Il nous revient qu’un groupe de jeunes, conduit par le sieur Yannick Sawé, tenterait de perturber la quiétude du scrutin dans le quartier Kennedy,…

Gbagbo aurait-il entendu nos commentaires ? Gbagbo comme nous l’avons dit à répétition devrait se comporter en père de famille sage dans cette crise interne à son parti. Même, quand selon sa logique, un de ses enfants à tort, on s’élève, et dans le souci de la préservation de l’unité de la famille, le sage père pose des actes qui visent à rapprocher ses enfants. Et puis, Gbagbo a fait Affi, donc si Affi est devenu un petit monstre Frankenstein, alors c’et sa faute à lui. Affi est la création de Gbagbo. Moi, je crois que Gbagbo doit d’abord engager Affi dans le sens de la réconciliation, et Affi ne devrait avoir le choix venant de Gbagbo himself car il dit lui-même qu’il se bat pour ce dernier. Maintenant, si Affi n’écoute pas celui pour qui il dit se battre alors Gbagbo, pas les fainéants et gueulards et suppos de Sangaré, devrait donner la sentence terminale. Pas des émissaires par-ci par-là qui se pavanent au pays avec chacun leur interprétation des propos du fondateur du FPI.
Si cela est vrai je féliciterai Gbagbo de ne pas écouter les crabes, sorcières et extrémistes du parti, tendance Sangaré.
Gbagbo fait donc et EXACTEMENT de la RealPolitik car comme il est dit le “big picture” comme le disent nos amis anglo-saxons, c’est 2020 et reconquérir le pouvoir dans l’U-NI-TE. Enfin, Gbagbo a compris que 5400 veut dire 5400, pas 3, 4 ou 5 millions comme certains étourdis le croient. Un point. Un trait.
Que la sagesse habite Gbagbo pour l’unité de son parti pour reprendre sa place à la table, pas à cause du FPI uniquement mais pour la CIV toute entière et la démocratie dans ce pays.
A bon entendeur !