PDCI-RDA: Henri Konan Bédié rentre en Côte d’Ivoire ce dimanche

blank

Sauf changement, c’est ce dimanche 30 juillet que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié, rentre de Paris où il a séjourné pendant près de deux mois. Le président du parti septuagénaire s’y est rendu, officiellement pour participer à la remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

Pour l’édition 2017, ce Prix a été décerné le 19 avril à Paris à Giuseppina Nicolini, maire de la ville de Lampedusa (Italie), ainsi qu’à l’Ong sos Méditerranée (France) pour leurs efforts déployés en vue de sauver la vie des réfugiés et des migrants et de les accueillir avec dignité.

Outre ce rendez-vous officiel, l’ancien président ivoirien (1993-1999), a mis son séjour à profit pour se reposer, mais aussi et surtout pour travailler. Ainsi, il a accordé plusieurs audiences à de nombreux cadres de son parti, ainsi qu’au président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, et à des membres du gouvernement français.

Bédié a aussi une importante séance de travail avec le secrétariat exécutif de son parti. Cette rencontre a été sanctionnée par une déclaration dans laquelle, son parti prenait acte du relèvement de Niamien N’goran, au poste d’Inspecteur général d’Etat. Quant à la suspension de M. Jean-Louis Billon de son poste de président du conseil régional du Hambol, la rencontre a souhaité que la question soit traitée dans le respect strict des textes de l’Etat de Côte d’Ivoire.

« C’est un séjour bien rempli qui prend fin ce dimanche avec le retour du président », soutient un élu du Pdci-Rda.

C’est sans nul doute, l’une des raisons pour lesquelles, le secrétaire exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation du Pdci, le maire Noël Akossi Bendjo a appelé les militants à se mobiliser ce dimanche, pour lui réserver un accueil des plus chaleureux. Akwaba N’zuéba !

JULES CLAVER AKA

Fratmat.info

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “PDCI-RDA: Henri Konan Bédié rentre en Côte d’Ivoire ce dimanche”

  1. Nous verrons encore bientôt l’aplaventrisme de Bédié devant Dramane…

  2. Si Dramane veut faire un 3e mandate, nous allons utiliser l’arme rebelle de Soro pour le chasser… Et si Dramane résiste, nous allons former une autre rébellion au sud pour le prendre en sandwich. Ainsi Dramane sera «persona non grata» au sud et au nord. Et il sera obligé de sauter la cloture pour retourner chez lui au Burkina…

  3. Nous sommes impatients de voir arriver Bédié pour que nous comprenions tous ce qui se passe vraiment au RHDP, spécialement dans les rapports entre les deux « pissan » chefs.

    Il est vrai pour reprendre @Bak Kon qu’il était question de créer le parti unifie. Les réunions des deux secrétariats allaient même bon train jusqu’à ce qu’elles s’arrêtent brusquement sans raison aucune. Il faut dire qu’en son temps j’ai eu du mal à comprendre la logique derrière la volonté des deux grands leaders du RHDP de créer un parti unifié et les remarques claires et fortes de Bédié quant à ce que 2020 devrait revenir à un cadre du PDCI. Un parti unifie de facto et de jure ne peut s’accommoder d’un PDCI ou d’un RDR. On peut donc dire que ce projet était d’emblée voué à l’échec.

    D’un autre côté aussi, il convient de dire et redire que Bédié et son secrétariat ont été clairs quand ils vendaient la pilule de l’absence de candidat du PDCI en 2015. Dans les tournées à travers les délégations, le message était simple : 2020 sera l’année de notre année.

  4. « Bédié revient… » « Bédié revient… » « Bédié revient… » « Bédié revient… » « Bédié revient… » « Bédié revient… »

    Ce dimanche dans les églises, je doute que le retour du Christ soit plus professé que ne l’est le retour de Bédié. Si le but était de faire le buzz, c’est chose réussie. Qu’il revienne donc et nous présente le nouvel évangile selon Daoukro. MDR !

Les commentaires sont fermés.