Attaque école de police et CCDO en Côte-d’Ivoire: 5 éléments des forces armées interpellés

blank

Edwige FIENDE

Cinq éléments des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été interpellés à la suite de l’attaque mercredi de l’école de police d’Abidjan et du CCDO, a indiqué mardi le directeur général de la police, Youssouf Kouyaté, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Les enquêtes « se poursuivent » pour interpeller « tous les auteurs » de cette attaque, a ajouté le ministre de l’Intérieur Sidiki Diakité, qui co-animait la conférence.

Mercredi nuit, des hommes armés ont attaqué l’école nationale de police, situé à Cocody, à l’Est d’Abidjan, qui abrite un détachement du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), dans le but de « récupérer des armes », selon les autorités ivoiriennes.

Les armes emportées lors de cette attaque ont été retrouvées, a rappelé le Général Kouyaté

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Attaque école de police et CCDO en Côte-d’Ivoire: 5 éléments des forces armées interpellés”

  1. Bien sûr qu’il faudrait que les enquêtes se poursuivent et qu’elles soient rendues publiques. Si les armes emportées ont été retrouvées alors tant mieux. Qu’est-ce que ces individus, ces voyous et autres bandits de grands chemins mal intentionnés croient ?

    Qu’ils soient mis à la disposition de la justice et qu’ils en soient faits des exemples dans la république. Le citoyen lambda a assez souffert de ces soubresauts sporadiques. Enough is enough!

    Peace, we all want it for all. Allez gouvernement, au bon boulot !

    Peace!

  2. Les apocalypses des saints @jeans-dumbs-kalas interpellés aujourd’huis jours j-2 des événements annoncés du 27 …

    DDRs (pluriels)

    tés andes

  3. Ceci est une très bonne nouvelle pour notre pays ; car ceci démontre la capacité de réaction de nos forces de l’ordre pour contrer les malfrats et autres perturbateurs invétérés et indécrottables qui ne veulent pas du tout du bien de la Côte d’Ivoire. Maintenant, il faudrait utiliser toutes les techniques d’interrogation très musclées pour faire parler ces individus sinistres ou commandos invisibles (comme les journaux bleus Pro-Gbagbo les appellent) afin de remonter toutes leurs filières et arriver à neutraliser aussi les commanditaires de ces actes. Les pays développés comme les USA, la France et autres sont attaqués régulièrement par des terroristes ou forcenés, mais leurs indices de sécurité ne sont jamais remis en cause, car les réactions des forces de sécurité de ces pays sont instantanées ave la neutralisation immédiate des coupables présumés des actes hostiles. Ainsi, notre pays est en train de rentrer dans le club des pays à forte réaction face aux attaques. Et ceci rassure beaucoup les bailleurs de fonds et autres investisseurs internationaux. Bravo à Connectionivoirienne.net pour avoir diffusé rapidement ces bonnes nouvelles. Par contre pour des radios mondiales comme BBC, VOA et autres médias férus du sensationnel négatif sur l’Afrique, c’est le silence radio. C’est comme si ces médias ne sont prompts qu’annoncer très rapidement en ouverture de leurs journaux d’information les mauvaises nouvelles comme les mutineries et autres actes de violence sur notre pays pour ternir son image. Pour ces médias occidentaux de destruction de l’image des pays Africains, ceci s’appelle la rétention malveillante et le déséquilibre des informations afin de décourager les partenaires du développement, les bailleurs de fonds, les investisseurs et les touristes à s’intéresser à un pays. BBC, il faut quitter dans ça ! Merci.

  4. @sylla…

    S’il s’agit de simple banditisme, même si mené par des militaires isolés, vous ne verrez pas de médias internationaux en parler, à moins qu’ils soient payés pour. Par contre, une mutinerie qui déstabilise tout un état, provoque une situation de crise et paralyse momentanément l’économie d’un pays, il est inévitable que des médias internationaux s’y intéressent.

    Le but n’est pas forcement de détruire l’image d’un pays, mais fondamentalement de diffuser des informations qui ont une influence qui va au delà de notre petit pays.

    Je sais qu’il y a un certain chauvinisme ivoirien, voire une fierté nationale à défendre, mais quand on donne de la matière à broyer aux médias internationaux, cela ne sert à rien de se plaindre, après qu’ils en aient fait tout un plat.

    C’est la source qu’il faut considérer et traiter et non les conséquences qui sont hors de notre portée.

    Sinon, on dit bien : « pas de nouvelles, bonnes nouvelles »

    Mais entre nous, ce n’est ici que le début de nos problèmes. Dans les mois et années prochaines, il est à redouter que ce pays revienne à la une des médias que vous pestiférez !!

    Et ci vous ne voulez pas vous retrouver encore une fois à fustiger la presse internationale, c’est dès maintenant qu’il faut désamorcer les divers problèmes qui nous guettent :
    équité dans le jeu politique,
    réconciliation absente,
    désarmement non effectué,
    frustrations diverses non prises en compte
    respect des règles, règlements et lois
    réaffirmation de la république !!

    TDR.

Les commentaires sont fermés.