En Côte-d’Ivoire le chef d’Akakro (Bongouanou) chassé du pouvoir déserte son village

blank
Image d’archives illustratioin

 

Nanan Tanoh Attikora, chef d’Akakro, a dû déserter son village sous la menace des jeunes, le 17 juillet.

Révoltés par ses pratiques, ces derniers, armés de pierres et de gourdins, ont brûlé sa cuisine, détruit son apatam, brisé la vitre arrière de sa voiture. Cela, après que plusieurs médiations d’autorités, de cadres du village et de chefs d’autres villages se sont soldées par des échecs.

En effet, la déchéance du chef de village date d’environ 6 mois. Selon N’Gadi Émian André, président de la Mutuelle de développement du village d’Akakro (Mudeva), Nanan Tanoh a détruit, depuis son accession au pouvoir, la paix, l’harmonie, la quiétude dans laquelle vivait la population.

En plus d’être impliqué dans l’orpaillage clandestin, il menace et intimide les populations, refuse de signer les demandes des cadres planteurs d’hévéas d’Akakro. «Ce sont toutes ces raisons qui ont poussé la jeunesse au soulèvement», souligne le président de la Mudeva.

Toutes les démarches entreprises pour rencontrer ou joindre le chef destitué sont restées vaines.

EDGAR YÉBOUÉ

FratMat.info

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « En Côte-d’Ivoire le chef d’Akakro (Bongouanou) chassé du pouvoir déserte son village »

  1. Justice de rue ou justice coutumière ? Une chose est plus que certaine, diriger les hommes et femmes, ce n’est pas facile. Parfois en effet, il faut savoir partir ou « déserter ».

Les commentaires sont fermés.