Côte d’Ivoire: Une quarantaine de jeunes du parti de Gbagbo rassemblés pour la libération des cadres en détention

blank

Mamadou KANE

Environ quarante personnes se réclamant de la jeunesse du Front populaire ivoirien (Fpi, parti de l’ex-président Laurent Gbagbo) étaient rassemblées jeudi au Plateau, quartier des affaires d’Abidjan, pour une marche visant à réclamer la libération des cadres de la formation politique détenus depuis la fin de la crise postélectorale.

La marche des jeunes du FPI, tendance Aboudramane Sangaré, prévue pour démarrer à 07h00 (GMT, locale) à la gare d’autobus (dite gare Sud) de la Société de transport abidjanais (Sotra), s’est finalement muée en un meeting animé par Abraham Dieti, secrétaire national par intérim, avant d’être reportée sine die.

« Pour ne pas être pris pour des complices des auteurs des tirs de mercredi nuit (en allusion à des attaques armées qui ont notamment touché l’école de police), nous reportons la marche à une date ultérieure », a dit M. Dieti, ajoutant « ne jamais renoncer à la lutte pour la libération des prisonniers de la crise postélectorale ».

La marche devait partir de la gare Sud du Plateau avant de s’achever par un meeting au palais de justice de la même commune.

Le 15 juillet, lors d’un meeting à Koumassi (Abidjan sud), la jeunesse du parti de Gbagbo avait projeté manifester devant le tribunal du Plateau pour « réclamer justice » pour les détenus de leur formation politique.

Le FPI réclame régulièrement la libération des cadres détenus notamment celle de l’ex-président Laurent Gbagbo, qui comparait devant la Cour pénale internationale (CPI) pour « crimes contre l’humanité ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Une quarantaine de jeunes du parti de Gbagbo rassemblés pour la libération des cadres en détention”

  1. « Une quarantaine » so-le-ment pour celui-la qui a défié le grand Houphouêt, notre arrière grand-père fondateur. « Une quarantaine » pour celui-la qui osa appelé Bongo « rigolo » alors que ce dernier lui avait sauvé les « fesses » face au puissant Houphouët. « Une quarantaine » so-le-ment pour celui-là qui roule dans la farine, « mastermind(s) » et fait assassiner ses adversaires aussi bien internes qu’externes. Non, il faut au moins 400 mille sinon 4 millions d’Ivoiriens pour cette « majorité » fictive et imaginaire dans qui se trouve dans l’univers parallèle comme définit par le savant Stephen Hawking…

    Dois-je amender mes calculs car 5.0.0.0.+4.0.0 = 5.4.0.0. ? Dois-je ajouter 40 ? Non, je crois que ces 40 sont déjà inclus dans les 5.0.0.0., ou peut-être parmi les 4.0.0., donc rien ne manque à l’appel. Calcul très CORRECT.

    Moi-même, en vérité, je suis impatient aussi…Je serai spécialement à l’aéroport ce jour J.

  2. « Pour ne pas être pris pour des complices des auteurs des tirs de mercredi nuit (en allusion à des attaques armées qui ont notamment touché l’école de police), nous reportons la marche à une date ultérieure »

    Seuls les durs parmi les durs des dures purs durs sont sortis tâter le terrain !!

    Soit 0,001% de ceux sur qui GBAGBO peut compter.

    Ce qui fait en tout, si on inclus les autres 4.000.000 d’ivoiriens au bas mot !

    Calcul très CORRECT !!

    Le jour « J », on sera spécialement dans les rues de la ville, car l’aéroport sera gbé !!

    Mais pour le moment, c’est l’odeur que dégagent nos amis d’en face, qui nous gêne le plus !!

    TDR.

  3. Le calcul correct est bien 5.0.0.0. + 4.0.0.0. = 5.4.0.0. Tout le reste relève du fantasme du Front des Pisseurs Ivoiriens (FPI)… Pauvre refondu égaré, assoupis-toi et rêve. Le rêve est gratuit et fait vivre. A force de faire les « grâce » matinées, même votre réalité devient rêve…Wobohou… or c’est ôpkôh…

    Y’a pas drap, moi-même je l’ai dit je serai spécialement à l’aéroport portant le nom de nanan Houphouët notre fondateur…Bien entendduuu, après ce périple en Europe, il faut bien accueillir le Gbagbo de CIV…Of course…

    Bande de rigolos…

  4. Le calcul correct est bien plus de 4.000.000 d’ivoiriens en attente.

    Le reste, c’est du verbiage classique RDR, saupoudré d’invectives périmées !!

    TDR.

  5. Riressss…..Oui, en attente dans leur lit de « grâce » matineuses. Alors, ça c’est la meilleure…Oui, dans leur lit, bien entendu…

    Allez…bande de rigolos…

  6. Une Bande de frayaliste pleurnichard attacheur de pagne juste pour un pneu qui a éclaté on rebiffe derrière un fallacieux justificatif.
    Moi qui pensais que c’est en eau trouble qu’on pourrait reconnaître le meilleur nageur.
    Plus de TDR mais plutôt DDR ( Date des Dernières Règles pour nos femmelettes pleureuses)

    À chacun sa lorgnette !!!

Les commentaires sont fermés.