Côte d’Ivoire: Le gouvernement suspend l’ex-ministre Billon de son poste de président du conseil régional du Hambol

blank

Edwige FIENDE

Le gouvernement ivoirien a suspendu l’ex-ministre du Commerce ministre Jean-Louis Billon de son poste de président du conseil régional du Hambol (centre-nord), évoquant de « graves dissensions » au sein de cette collectivité territoriale qui « mettent en péril » son « fonctionnement normal », lors d’un conseil des ministres mercredi à Abidjan.

« Le conseil a autorisé le ministre de l’Intérieur », Hamed Bakayoko, « à procéder par arrêté à cette suspension » de M. Billon, suite à des plaintes de 19 conseillers sur les 31 que compte cette collectivité, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, lors de sa traditionnelle conférence de presse après un conseil des ministres.

Le 23 juin, ces « 19 conseillers (qui) contestent » le président, « ont saisi par courrier » M. Bakayoko « à l’effet de demander (sa) destitution », a expliqué M. Koné.

« Le malaise créé » par Jean-Louis Billon « montre qu’il y a de graves dissensions qui mettent en péril la gestion et le fonctionnement normal » de cette collectivité, a-t-il ajouté.

Cette « mesure conservatoire » vise à « éviter que la situation s’aggrave », a relevé le porte-parole, ajoutant que le gouvernement « désignera une personnalité plus consensuelle » à la tête de ce conseil régional.

Jean-Louis Billon s’est fait élire en 2013 président du Conseil régional du Hambol sous la bannière du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) avant de rallier le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) où il a été promu porte-parole adjoint.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

32 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: Le gouvernement suspend l’ex-ministre Billon de son poste de président du conseil régional du Hambol”

  1. AU SUIVANT !

    Lequel devrait avoir l’honneur d’être le suivant sur la Blacklist ?

    J’en vois au moins UN.

  2. L’amitié se nourrit du respect de la parole donnée. Sans cela, c’est la ruse et les palabres qui s’installent.
    Nous en avons mare, des boulangers impénitents.

  3. @jesuis

    Oui l’amitié dites vous ! Peut être seulement l’amitié.

    Les transhumants et les politiciens saisonniers connaissent ils cette parole donnée ?

    Oui il faut dire à ces girouettes « TROP EST TROP ! »

  4. Bon les chamailleries, on veut pas prendre parti, d’autant plus que tout ce eau monde aurait mangé de la tête de gorille dans la foret sacrée RHDP !!

    Mais franchement, que dit la loi ???

    La « suspension » de BILLON est-elle régulière et légale ??

    Que dit BILLON, ou plutôt, pourquoi BILLON ne dit rien ??

    Épilogue !!

  5. Je ne pense pas que cela soit une décision qui va plaire aux PDCI et raffermir les liens entre les alliés. Pourquoi prendre une telle décision, pour le moins inopportune, surtout à un moment ou le RDR a récemment réaffirmé sa volonté de resserrer les liens au sein du RHDP ? On aurait tout au moins pu laisser une telle situation sur le compte du fait que Billon est tout de même un élu RHDP. Je ne pense pas que NZuéba en villégiature paisible en Hexagone appréciera. Nous verrons la suite…

  6. Et comme toujours, l’éternelle question ivoirienne :

    Peut on laisser des actions prospérer sous un motif politique, quand du point de vue de la loi, rien ne les valide ??

    Si on parle de compromis entre toutes les parties, ou de vide par rapport à la loi, je peux encore comprendre, mais que l’on se permette volontairement et sciemment de briser la loi, juste pour atteindre un objectif de pouvoir ou d’aisance politique, c’est un peu fort.

    Et au lieu de tirer la sonnette d’alarme (le fameux « Warning » de l’autre), on philosophe sur des positionnements politiques ici et là !!

    Dommage !!

    Épilogue !!

  7. Le funambulisme dont d’aucuns veulent se targuer sur cette question montrent bien la légèreté de leur compréhension des enjeux ici. Rien ne justifiait une telle décision en conseil des ministres qui est inopportune. Pour calmer les ardeurs sur cette question, ou même laisser jouer le temps, jusqu’au prochaine échéances, on aurait pu s’approprier l’idée que d’une façon ou d’une autre, Billion est un élu RHDP. Rien ne la justifie, à part seulement faire passer un message de la part du pouvoir à son allié qui fait les yeux doux à son un certain ennemi devenu juré. Et ce message est simple pour qui peut comprendre : “Après tout, c’est moi/nous qui suis/sommes au pouvoir.” Message clair !

    Vivra qui verra !

  8. « Le funambulisme dont d’aucuns veulent se targuer sur cette question montrent bien la légèreté de leur compréhension des enjeux ici. »

    Oui, comme toujours, il y en a un ici qui comprends tout mieux que les autres !!!

    Hummm….

    « on philosophe sur des positionnements politiques »

    Rien de plus !!

    Pourquoi faire passer un « message » en brisant la loi ?? Parce que l’on se croit au pouvoir, donc on peut faire et laisser faire ce que l’on veut ??

    Quel modèle et jurisprudence individuelle donnez vous à BILLON, si par hasard il lui arrive de prendre ce pouvoir ??

    Allons donc !!

    Épilogue !!

  9. Les sorties pompeuses qu’on veut arcbouter tant bien que mal sur le dos large mais glissant de la légalité sont vaines et dénotent encore de plus le manque de compréhension de l’enjeu. La question qui vaut son pesant d’or est ceci : Quel cette loi, ce code avec alinéa, qui a été violée ? Quelle est-elle ? Elle est où ?

    Hummm pour hummm….Je suis tout hummm…

    Quand nous disons message, nous pensons et voulons bien dire « message ». Et voila pourquoi nous disons, message inopportun dans un contexte où l’on veut selon Nguessan Joel ressouder les liens entre alliés

    Allezzzzzz….Allons-y seulement….

  10. Y a t-il un ancrage légal à la décision gouvernementale ? Non !
    Y a t-il un ancrage moral à la décision gouvernementale ? Oui !

    Pourquoi Billon a t-il cru devoir se présenter sous la bannière du RDR ? Quand du reste est-il devenu militant d’un parti, lui qui avait son père au PDCI et qui s’afficha en 2000 aux côté de Gbagbo à l’investiture de ce dernier à l’Ivoire « au nom du Privé et des Industriels », avant de se retrouver à équidistance du RDR et du PDCI. Bref, un jeune Premier en qui beaucoup ont placé des espoirs pour nous sortir du trio Bédié-Gbagbo-Ouattara, mais qui a cru utile de « corser » son CV avec un passage fantomatique au ministère du Commerce. Passage au cours duquel se révèlera une très forte inimité entre lui et… Hamed Bakayoko, foulant aux pieds la règle élémentaire de solidarité gouvernementale. Alors, quand son sort dans le Hambol restera dépendant du bon vouloir de Hambak, quelle « surprise » de constater que la dent dure est une vertu qui ne se perd pas en politique.

    Billon ne peut s’en prendre qu’à lui-même, d’avoir joué trouble et surtout, d’avoir frayé avec des personnes si peu recommandables. Une grosse tâche dans un CV qui se voulait pourtant immaculé. Déjà, il aurait dû s’en aller, la tête haute. Un autre gros gâchis politique, après Martial Ahipeaud.

  11. « L’article 42, de la loi n° 2012- portant organisation et fonctionnement des collectivités décentralisées dispose en son alinéa 1 : « En cas de dissension grave au sein des Conseils mettant en péril le fonctionnement normal et la gestion des collectivités territoriales, l’autorité de tutelle œuvre à l’aplanissement de la dissension. En cas d’échec, le Ministre en charge des collectivités territoriales en rend compte par une communication en Conseil des Ministres qui l’autorise éventuellement à suspendre par arrêté le Conseil concerné. » »

    Autrement dit, ce n’est pas BILLON qu’il faut sanctionner et/ou suspendre, mais tout le conseil !!

    Voici ce que dit la loi, en français courant et bien lisible, même pour un anglophone qui dit attendre patiemment qu’on lui apporte le texte !!

    Et je tais ici le mode opératoire, car la médiation qui est du ressort de l’état n’a pas eu lieu. Et la forme qui permettait de fixer formellement les dissensions laisse à désirer, ma ça, c’est mon opinion !!

    Mais bon, je vous vois déjà esquisser des pas de danses dans votre fauteuil pour éviter mon argument et pour sortir une interprétation farfelu de la loi, selon @pisse !!

    Non, nous comprenons tous les enjeux et nous savons que l’analyse PRIMAIRE et INSTINCTIVE est que OUATTARA (je rappelle, officellement encore chef de parti politique, ce que la loi interdit) veut envoyer un message qui dit : « je suis au pouvoir ».

    Mais de façon plus profonde et donc qui exclut votre intellect, le fait d’user de son pouvoir en bridant la loi, crée de fait une situation qui autorisera demain d’autres personnes à vous appliquer les mêmes méthodes. Alors oui, vous voyez devant votre voiture quand moi je vois le virage !! OUATTARA et BILLON passeront, mais la Cote d’Ivoire restera. Que seront nous obligé d’accepter sous le prétexte que Paul ou Pierre serait au pouvoir et donc autorisé à faire ce qu’il en veut, au mépris des lois sur lesquelles son pouvoir se repose ??

    Manque de compréhension de l’enjeu ???

    Hummm..

    De quel enjeu parlez vous donc ??

    Épilogue !!

  12. @coigny ….

    Vous dites : « Billon ne peut s’en prendre qu’à lui-même, d’avoir joué trouble et surtout, d’avoir frayé avec des personnes si peu recommandables. Une grosse tâche dans un CV qui se voulait pourtant immaculé. Déjà, il aurait dû s’en aller, la tête haute. Un autre gros gâchis politique, après Martial Ahipeaud. »

    Je vais dans votre sens, mais je me permets de resituer le personnage BILLON dans son contexte.

    Ne croyez pas que BILLON se soit singularisé uniquement sous OUATTARA. BILLON s’est mis à dos toute la faction pro GBAGBO, qui croyait pouvoir le compter parmi ses intelligences, ses supports économiques et politiques. En effet, le FPI tout fait, en terme de lobby, pour qu’il accède à la présidence de la chambre de commerce ivoirienne, avant que BILLON ne leur tourne le dos, une fois installé.

    BILLON aura donc trahi le FPI.

    Puis ce sera le tour au RDR, avec qui il copinera, ce qui était d’ailleurs prévisible. De façon générale, tous les hommes d’affaires d’envergure ont milité derrière OUATTARA, soit volontairement, soit parce qu’ils n’avaient pas le choix. La programmation voulant que OUATTARA soit au pouvoir étant connue par tous, soutenue par la France et tout le lobby occidental et aussi américain, pour oser croire que l’on pourrait prospérer économiquement, il fallait présenter patte blanche devant le nouveau régent. Ce sera donc BILLON, certes, mais aussi de nombreux hommes d’affaires qui suivront OUATTARA, soit ouvertement, soit dans le silence. Tous les homme d’affaires qui ont soutenu le FPI et GBAGBO LAURENT, ou qui ont donné une image d’eux proche de pro GBAGBO, ont été soit démoli par le pouvoir OUATTARA, soit embastillé et soumis au chantage perpétuel. BILLON essaiera de se loger dans le système RDR et donc RHDP et en tirera profit, comme il pourra. Mais le RDR étant en perte de vitesse, avec le départ de OUATTARA et le comportement plus que louche de la France concernant le dossier ivoiriens, BILLON a été oblige de réévaluer ses cartes.

    BILLON aura donc trahi le RDR.

    Que lui reste t-il donc ??

    Le PDCI, tenu par une poigne de fer par BEDIE, mais aussi dans lequel de nombreux jeunes loups pullulent, qui pensent tous que leur heure est arrivée.

    Alors oui, je fais partie de ces gens qui pensent que BILLON est le parfait exemple de l’opportunisme et de l’arrivisme, mais aussi de la ruse faite homme. Et comme le dit GBAGBO LAURENT, quand il nage, on voit son dos. C’est donc pourquoi OUATTARA essaiera de lui briser les ailes, en le délogeant du conseil. Mais entre nous, ce n’est rien par rapport à tout ce que BILLON le milliardaire, a à perdre. Et comme tous les autres membres du PDCI, il priera pour qu’on l’oublie un peu pendant les deux prochaines années.

    En effet, si le pouvoir s’est permis de l’éjecter, sans respecter les lois, imaginez tout ce qu’il est encore capable de faire avant d’être éjecté, à terme !!

    MABRI se tait. GNAMIEN se tait. BILLON se taira, tout comme la plupart des jeunes loups du PDCI.

    Le seul qui parle, c’est SORO, et il sait sur quoi il compte.

    Épilogue !!

  13. Oh la la…Il est tout excité car il croit avoir trouvé quelque chose. Ah…Le littéraire idiot. Tu n’as vraiment pas été brillant dans ta vie. Pas surpris avec ton entreprise pillée. Pas surprenant avec ton diplôme de littéraire fictif obtenu à la Goude avec lequel tu exhibes tes carences post après post. Pas surprenant tu ne peux faire une différence entre CV et palmarès. (Rires)…

    Laisse-moi te remettre quelques pendules à l’heure. Tu n’as pas compris la question rhétorique. Laisse-moi te clarifier ceci. IL N’Y A AUCUNE VIOLATION DE CET ARTICLE AUSSI BIEN EN THEORIE QU’EN PRATIQUE. Pourquoi ? Cet article bien connu dit en cas de « dissension grave ». Qui établit la dissension « grave » ? Le gouvernement. Donc, s’il n’y a pas de dissension grave établie cette loi ne s’applique pas. Et par conséquent, il n’y a aucune violation. Il y’a plutôt un certain flou et vide qui la laisse loisible à interprétation du gouvernement. Cela clairement ouvre des brèches dans lesquelles tout gouvernement peut se glisser pour faire avancer une cause qu’elle veut. Im-bé-ci-le. Apparemment, tu n’as jamais eu de poste de responsabilité. C’est la RealGovernance. Tu ne peux comprendre la subtilité dans certaine loi.

    Donc, laisse-moi te le répéter AUCUNE LOI N’A ETE VIOLEE AU VU DE TON COPIE-COLLE. SI TU EN CONNAIS D’AUTRES VA CHERCHER. Allez, essaie encore… Au boulot et reviens-nous. Punk !

    Non, je n’ai pas besoin d’être anglophone ( ???) quel que soit la définition que tu donnes a ce terme dans ton univers parallèle, pour te souligner tes carences et ton ignorance. Va encore chercher la définition de « pitre » et chinoiserie et reviens-nous. Jurisprudence est créée, oui, mais violation de la loi, non et impossible à prouver et justifier devant même la Cour Suprême.

    Allez… Allons seulement…

    Punk!

  14. Le gouvernement peut estimer qu’il n’existe de « péril » dans le fonctionnement d’un Conseil. Le gouvernement estime qu’un seul individu empêche le fonctionnement de ce Conseil. Donc, pas un dysfonctionnement global du Conseil dont la plupart des membres ne reconnaissent plus l’autorité d’un autre membre. Dissension grave du a l’ensemble ? Il n’y en a pas formellement aux yeux du gouvernement. Le gouvernement voit un SEUL individu à problème, et il le suspend.

    Allez…Allons-y seulement ! Il faut pisser encore…Allez pisse l’aigreur habituelle…

    Punk!

  15. « Le gouvernement voit un SEUL individu à problème, et il le suspend. »

    Sur quelle base le gouvernement suspend t-il le SEUL individu à problème, selon lui ???

    Voici le nœud de l’affaire !!

    On oublie les invectives et on attend que l’intellect du petit @pisse (@pipisse pour les intimes) s’enclenche. Il nous a été demandé de donner la loi qui serait transgressée. Selon l’explication de @pisse, cette loi ne serait pas transgressée.

    Soit !! (Même si on ne partage pas, mais l’acrobatie de @pisse mérite vraiment le détour !! Fabuleux !! Entre temps, tout ministre qui prend une décision donnée commence toujours par, vu la loi tant, vu la loi tant, vu l’arrêté tant, décide… Que dit donc la décision du gouvernement ? Eh BILLON, Dégage de là !! Tu n’est plus RHDP alors fout le camp !! Signé : Mr Le ministre !! Pian !! Bravo !!)

    Qu’est donc ce qui habilite le gouvernement à suspendre un élu du peuple, sinon un élu parmi des élu ?

    Sur quelle base BILLON pourrait éventuellement ester en justice contre cette « suspension » ??

    Non mon cher ami, là vous avez fait fort !!!

    Allez, pissez donc et dites nous comment votre gouvernement fonctionne, si ce n’est dans le non respect des lois de ce pays !!

    Épilogue !! (ET OUI, NE PAS APPLIQUER LA LOI QUI S’IMPOSE DANS UN CADRE DONNE EST AUSSI NE PAS RESPECTER LA LOI !! C’est valable même chez les anglophones !!)

  16. Entre temps, le groupe de mot « graves dissensions » a été utilisé formellement par le porte parole du gouvernement, dans son exposé des faits que @pipisse semble ne pas avoir lu, produit pour expliquer et justifier les errements de ce pouvoir totalitaire !!

    Dommage !!

    Mais bon, les affabulations de @pipisse, on les connait toutes !!

    Épilogue !!

  17. Oh…Oh…Oh… Le punk change de fusil d’épaule et verse dans la diversion. Je m’attendais à un autre copié-collé de loi. Va chercher encore…(Rires)…

    Rien n’empêche Billon de contester cette décision en justice. Et la justice interprètera. Tu peux interpréter et déformer comme tu le veux notre position selon ton intellect de moineau, mais cela ne la changera pas. Nous n’applaudissons pas cette décision et l’avons signifié. Ne pas applaudir une décision ne la rend pas de facto illégale.

    Tu es tout le temps en train de te branler par-ci par-là et tu te casses toujours la gueule et cour dans tous les sens comme un électron. Tu te fais toujours et encore et toujours peur tout seul, petit idiot congénital. Tu n’as pas été inculqué les atouts qui permettent d’être intelligents.

    Oui, SEUL le gouvernement peut décider de ce qui est « dissension grave » avec éléments raisonnables et suffisants pour motiver sa décision. Quand on se dit littéraire francophone et qu’on ne peut comprendre cela, c’est pas la honte ça. C’est en français, pas en anglais. Ah, j’oubliais c’est un diplôme volé comme l’idole Ble Goude.

    Allez, continue la pisse de ton aigreur…Allons-y seulement…. Crapaud refondu…

    Pauvre punk!

  18. Que dit la suite du message ?

    Allez, pisse encore, attardé mental…

    Pauvre clown et punk!

  19. Dans l’arsenal des lois d’un pays, il y’a des lois qui tombent dans les zones blanc et noir et il y’en a qui tombe dans la zone grise. Même le dernier des crapauds, ou crapules, pourrait comprendre cela. Et rien n’empeche ceux qui se sentent leser de poursuivre d’autres voies de contestation jusqu’a la CS. Allez pisseur d’aigreur, au boulot…

    Punk !

  20. Bon je crois que le cas @pipisse est réglé, car il fera tout pour jongler entre les termes et les maux, en fonction de ce que sa mauvaise foi lui dictera !!

    Plus loin, ceci :

    @anta ana de facebook écrit :

    « @Dabakala écrit: « Le seul qui parle, c’est SORO, et il sait sur quoi il compte ». Il ne peut compter que sur le peuple. Quel intérêt pour lui d’envisager d’autres scénarii? Surtout pas celui que vous semblez suggérer! L’intérêt de tous ceux qui aspirent à gouverner le pays, réside dans des élections « propres ». Toute autre solution serait sans lendemain. »

    Justement, les « solutions sans lendemain » selon vous, font partie aussi de l’équation.

    SORO est paradoxalement la seule personne sur l’échiquier politique qui revêt la même valeur quelque soit le camp qui le jugerait : il est le symbole de la rébellion, des meurtres et des douleurs.

    Pour le RDR, SORO est celui qui portera les crimes dont il aura profité pour se hisser au pouvoir.

    Pour le FPI, SORO est celui qui aura validé et organisé des meurtres tout azimut pour faire prospérer sa faction.

    Pour le PDCI (ou plutôt pour BEDIE), SORO est celui-là qui détient le vrai pouvoir militaire dans ce pays et donc forcément la personne avec qui il faut discuter, si OUATTARA sort du schéma.

    Alors oui, SORO sait ce qu’il est et ce qu’il vaut : il subit de toute part une catégorisation, une discrimination, une fustigation qui ne lui rend pas service, car tout le monde le classe dans la catégorie des tueurs, même s’il proclame avoir été un homme de mission (pour qui donc ??)

    La seule solution qui reste à SORO pour se sortir de ce trou, c’est de tisser autour de sa personne un cocon politique qui le dissocierait du militaire. Il lui faut une nouvelle image, une idéologie nouvelle qui trancherait avec les actes pervers qu’il a endossés jusqu’ici. C’est dans ce cadre qu’il développe toutes les actions présentes et qu’il embouche avec véhémence le clairon de la réconciliation. C’est aussi pourquoi il a fait des pieds et des mains pour demeurer PAN.

    Mais là où vous devez me comprendre, c’est que SORO a forcément un plan « B ». Au cas où son plan de conquête du pouvoir de façon pacifique et négociée ne marche pas, il lui reste la possibilité d’assumer et d’enfiler définitivement ce qu’il est et ce que l’on sait de lui : la casquette du rebelle prédateur, qui prend le pouvoir si les choses ne lui passent pas.

    Alors, « L’intérêt de tous ceux qui aspirent à gouverner le pays, réside dans des élections « propres » » ??

    Non, pas forcément !! Les FAFN se foutent complétement des élections, encore plus du respect des lois. Elles détiennent des armes, des hommes et constituent une force permanente d’influence dans ce pays. On pourrait élire un président quelconque lors d’élections dites propres, mais si les FAFN et autres ex rebelles, toujours armés, se sentent menacés par le nouveau venu ou le nouveau système qui se met en place, alors tout ce cinéma d’élection n’aura servi à rien.

    Alors oui, moralité, il faut tenir compte de toutes les plausibilités, y compris celles que l’on réfuterait et rejetterait. La dimension FAFN est à inclure dans les scénarios possibles et SORO est la personne la mieux placée pour en tirer profit, que ce soit à travers des élections propres, qu’à travers un coup d’état en bonne et due forme en cas d’échec de sa politique de rapprochement actuelle !!

    SORO n’a que faire du peuple, qui dans sa grande majorité ne voudra pas voter pour lui, au demeurant, à moins d’y être forcé…par les armes !!

    Epilogue !!

  21. (Rires)… Bon, tous les moyens sont si convenables, n’est-ce-pas ? La parade est toujours connue…“Jongler” avec les termes comme tu l’as fait entre le CV de Gbagbo devenu palmarès pour les besoins de la cause. Oui, je vois…

    Ah, donc demander ce que dit le message du gouvernement au-delà de deux mots c’est trop demander. C’est tout compris. Punk! N’arrête pas de pisser cette aigreur qui te ronge ! Allez mon suiveur, au boulot !

    Quel crétin !

  22. Je n’ai jamais essayé de faire passe un palmarès pour un CV !! Chacun savait sur quoi il s’appuyait pour argumenter.

    Par contre, le message du gouvernement n’a rien à voir avec la décision signé du ministre qui confirme la suspension !!

    Les articles de lois qui « fondent » l’action du gouvernement y sont consignés !!

    Mais bon, ce sujet est bouffé !!

    Épilogue !!

  23. Impossible de prouver illégalité au vu de la loi, et jurisprudence, actuelles en Eburnie. Cependant, comme je l’ai dit, je ne l’approuve pas. Mais je ne laisse jamais mes vœux, si pieux soient-ils, obscurcir les faits. Et je sais séparer ce que je voudrais de ce qui est. RealPolitik oblige… Devant la CS, personne ne pourra prouver illégalité dans l’action du gouvernement. Un point. Un trait.

    Allezzzz…..

  24. « personne ne pourra prouver illégalité dans l’action du gouvernement. »

    Encore moins la légalité de l’action du gouvernement !!

    By the way, que vous désapprouviez, on s’en balance !!

    Épilogue !!

  25. Pourquoi es-tu si irrité ? Calme-toi ! Okay ? Pour une fois tu dis quelque à moitié interessant. Voila EXACTEMENT pourquoi j’ai dit QUE NOUS SOMMES DANS UNE ZONE GRISE DE LA LOI. Et, cela existe partout. Wobohoou…Tu ne comprends pas français ou quoi. Je l’ai écrit en noir sur blanc. Voyons, mon suiveur…
    —————
    Ouhhhh…Un nouvel Anglophone se signale… J’ai si peur du dernier des Anglophones sur ce site. Je tremmmmmbllllleeeeeee déja….(Rires…) Encore un pro-Peace101/011. Allons-y…Allez…pisse encore…

  26. Ah, maintenant ce n’est plus « bouffé », c’est « pissé »…Rires encore..Tu es vraiment un P.I.T.R.E. Tu ne fais qu’amuser la gallérie…

    Allez….Pisse encore…Clown…

  27. Montrer son hilarité ne signifie forcement qu’il y ait substance a rire !! De nombreux imbéciles rient tout seul !!

    Mais bon !!

    Zone grise de la loi ??

    Non, quand il y a un défaut de loi, la jurisprudence introduite notamment par l’autorité a force de loi !!

    Mais je ne vais pas vous donner un cours sur ce sujet !!

    Épilogue !!

  28. Ainsi, la jurisprudence introduite par le gouvernement devient loi en l’absence de loi formelle. Ce que je disais. Conclusion : Comme je ne fais que le dire, le gouvernement est DANS LA LEGALITE. D’où mon point, personne ne pourra établir illégalité de cette décision à la CS. C’est tout mon point. Cancre ! C’est pas si compliqué que cela. Voyons ? Littéraire fictif! Tu comprends jamais rien… Tu deviens pro-Peace101/011. C’est bien…

    Pauvre crétin, tu as bien raisons, tu ne peux me donner un cours car tu n’y comprend rien. Encore une fois IL EST IMPOSSIBLE DE PROUVER ILLEGALITE. Got it? …Idiote et aigrie!

    Allez…pisse encore…Punk!

  29. « Zone grise » ? Laisse-moi te l’expliquer en français terre-à-terre. Cè à dir ké, y’a pas moyen quenqu’un sir la tê là pé montré ké c’est tou noi ou tou blan.

    Pauvre attardé…Pigé maintenant ? (Rires…)

    Allez…pisse encore ce qui te reste, punky punk!… Allez…

Les commentaires sont fermés.