300 milliards de FCFA de la Banque islamique de développement pour des projets en Côte-d’Ivoire

blank

Anselme BLAGNON

Le président de la Banque islamique de développement (BID), le saoudien Bandar Al Hajjar a indiqué mardi à Abidjan, qu’environ 300 milliards FCFA ont été décaissés par l’institution pour la réalisation de projets en Côte d’Ivoire en cinq ans.

“Durant les cinq années précédentes, 600 millions de dollars sur 1,072 milliard de dollars US (environ 300 milliards sur 536 milliards FCFA) ont été décaissés “, a dit M. Al Hajjar, face à la presse.

Présent à Abidjan dans le cadre de la 44e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), il a visité des sites de projets dont celui de renforcement de l’adduction en eau potable à Yopougon (Ouest d’Abidjan) et de réhabilitation, d’extension du terminal de l’aéroport international de Port-Bouet (Sud).

En Côte d’Ivoire, la BID finance des projets dans les secteurs de l’éducation (28%), du transport (22%), de l’eau de l’assainissement (17%), de l’agriculture (17%), de la gouvernance (6%), la micro finance (6%) et de la santé (6%).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook