Par Connectionivoirienne | Sylvie Kouamé
Les politiciens ivoiriens qui rêvaient secrètement de se voir caser au nouveau Sénat, voté par la nouvelle Constitution de la 3e République, peuvent déchanter.
Selon Jeune-Afrique qui se base sur «plusieurs sources», la Côte-d’Ivoire n’aura pas de Sénat «avant 2020».
Des poids lourds politiques tels que Konan Banny, Mamadou Koulibaly ou encore plusieurs pontes du PDCI et du RDR, étaient annoncés comme potentiels sénateurs.
Les mutineries, la baisse des prix du cacao et les arriérés de salaires des fonctionnaires, ont fini par forcer l’État à revoir ses dépenses à la baisse.
À l’annonce de ce projet de Sénat, plusieurs voix s’étaient élevées pour dire que la Côte-d’Ivoire devrait faire l’économie de ce type de dépenses, les priorités étant ailleur: éducation, santé, infrastructures etc.
Commentaire inutile. Effacé
On lit encore les verbiages creux et hors-sujets des refondus aigris. On avance…
————————-
J’avais fait en son temps une levée de bouclier, comme bien de personnes d’ailleurs, sur cette institution dont nous aurons pu faire fi dans cette nouvelle Constitution. Donc, une remise de cela pour l’après 2020 ne saurait juste être satisfaisante. Mais, la nouvelle Loi est celle de la patrie qu’on le veuille ou pas.