Centre de la Côte-d’Ivoire: Les conducteurs de taxis de Yamoussoukro en grève après la bastonnade d’un collègue

blank

Ange TIEMOKO

Les conducteurs de taxis de Yamoussoukro (Centre, capitale politique) ont entamé lundi une grève pour dénoncer la bastonnade d’un des leurs, samedi par un agent des Forces spéciales ivoiriennes, a constaté un journaliste de Alerte Info.

« Nous sommes entrés en grève ce matin (lundi) pour dénoncer les violences exercées chaque fois sur nos camarades, par les forces de l’ordre », a déclaré le secrétaire général du collectif des chauffeurs de taxis de Yamoussoukro, Gérard Touré, face à la presse.

Vers 06h00 (GMT et locales), des conducteurs de taxis ont occupé plusieurs carrefours de la capitale politique qu’ils ont barricadé avec des tables, des bancs et des planches, « pour manifester leur colère ».

« Samedi, au marché de Yamoussoukro (centre-ville), Arsène Konan, conducteur de taxi a frôlé avec son pare-choc avant, un agent des forces spéciales ivoiriennes en civil, sans s’excuser. Il a été par la suite extrait de son véhicule, puis tabassé par l’agent », ont expliqué plusieurs témoins.

« Nous sortons d’une réunion avec les autorités de Yamoussoukro et nous leur avons exposé la situation », a indiqué Gérard Touré, invitant ses camarades  » à reprendre le travail » tout en assurant qu’une procédure pénale a été engagée ».

Quelques conducteurs de taxis présents à cette rencontre avec la presse ont affirmé à ALERTE INFO qu’ils n’acceptent pas de telles violences dans l’exercice de leur métier, mais ont confié qu’ils reprendront le travail dans la soirée.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “Centre de la Côte-d’Ivoire: Les conducteurs de taxis de Yamoussoukro en grève après la bastonnade d’un collègue”

  1. On rentre en grève pour un fait divers. J’aurais compris si ces genres de faits étaient chroniques pour attirer l’attention des autorités locales. On se croit toujours et partout tout permis. Quand on ne bloque pas les corridors, on barre les routes…

  2. Abus d’autorité, impunité, tout ceci ajouté au ras le bol des populations, c’est un cocktail explosif !!

    L’ignorer serait est une erreur grave !!

    Mais bon, c’est fait divers oooo !!

    Allons seulement !!!

    Épilogue !!

  3. Aboyer encore ! Et voilà, abus d’autorité, et tous les maux d’Israël vont sortir pour si peu. Les mêmes bêtises…Décidément il n’y avait pas de faits divers sous l’abominable refondation. Ils sont toujours en train de se branler les méninges pour des détails. Vous souffrez vraiment… Pitié pour ces pauvres égarés… Mais nous allons vous venir en aide dans cette souffrance…

    Allez….

  4. Bien sûr, les modérateurs sont passés par là… Vraiment, comme nous le disons, prenez votre temps le rejeton en a besoin….(Rires)…

  5. Sous la refondation tout se passait très bien…on allait même à la rue princesse la nuit avec nos amis blancs !!!

    té ande

Les commentaires sont fermés.