Les USA annoncent une aide de 315 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire

blank

Mamadou KANE

La coordinatrice nationale du programme d’aide américain, Millenium challenge corporation (MCC), Aida N’diaye-Riddick, a annoncé mercredi à Abidjan un don de 315 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire en novembre, pour améliorer « l’employabilité » entre autres, lors d’un point de presse.

« La Côte d’Ivoire bénéficiera d’une aide de près de 315 milliards (des Etats-Unis), après la signature d’une convention de financement en novembre, avec le MCC », a fait savoir Mme N’diaye-Riddick.

Cette aide « va servir au renforcement des capacités pour l’employabilité, la productivité des entreprises et le transport à Abidjan », a-t-elle précisé.

Le MCC est un programme financier d’appui à « la réduction de la pauvreté dans le monde » que le gouvernement americain accorde aux « pays qui font preuve de bonne gouvernance et d’une liberté économique ».

En 2011, la Côte d’Ivoire a postulé à ce programme. C’est en décembre 2015 que le financement lui a été accordé.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Les USA annoncent une aide de 315 milliards de Fcfa à la Côte d’Ivoire »

  1. @ Farouck Kasseem

    Remerciements de l’autre côté du mur. J’ajoute que l’emploi dans “employabilité” se réfère à l’emploi de tous les facteurs de production pour atteindre son potentiel dans la poursuite d’un développement durable comme vous le dites si bien.
    ——————————
    Belle initiative disponible aux pays pauvres qui peuvent en tirer avantage. Mais, bon, il faut savoir que cela existe avant de penser à en tirer avantage.

Les commentaires sont fermés.