Côte-d’Ivoire Ahouana en colère: La CONARIV « forcée à la fermeture » par la ministre Koné Mariatou

blank

Par Connectionivoirienne

Ce lundi 3 juillet sur le coup de 15H30 TU, se tiendra la passation de service entre la CONARIV et le ministère de la femme et de la Solidarité.

La CONARIV ferme, «sous la pression» dit-on de Koné Mariatou, ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant.

Selon nos informations, Monseigneur Paul-Simeon Ahouana, le patron de la CONARIV se serait senti «profondément humilié et harcelé» par la méthode de la ministre. En effet, une ordonnance prise le 22 décembre 2016 et mettant fin à la CONARIV n’aurait jamais été notifiée à l’Archevêque métropolitain de Bouaké. Malgré cette ordonnance, la structure qu’il dirige avait pu fonctionner normalement avec son budget, argumente-on à la CONARIV. La fameuse ordonnance aurait par contre été notifiée par la ministre aux organisations internationales, partenaires de la CONARIV.

L’homme de Dieu a donc fait part de sa colère au chef de l’État Ouattara et à son premier ministre Gon Coulibaly, en condamnant l’existence d’un tel document pris en dehors de la procédure usuelle. Il a aussi marqué sa désapprobation face à l’activiste de sa ministre de tutelle, qui aurait fait de la disparition de la CONARIV, un des principaux objectifs de son département.

Le budget et les aides alloués à la réconciliation peuvent désormais entièrement être à la disposition Koné Mariatou.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire Ahouana en colère: La CONARIV « forcée à la fermeture » par la ministre Koné Mariatou »

  1. ( Monseigneur Paul-Simeon Ahouana, le patron de la CONARIV se serait senti «profondément humilié et harcelé» par la méthode de la ministre.
    L’homme de Dieu a donc fait part de sa colère au chef de l’État Ouattara et à son premier ministre Gon Coulibaly, en condamnant l’existence d’un tel document pris en dehors de la procédure usuelle.)
    l’ARGENT QUAND TU NOUS TIENT !!!!!
    QU’A FAIT ET DIT Monseigneur Paul-Simeon Ahouana, le patron de la CONARIV POUR EVITER LA MORT DES PRISONNIERS POLITIQUES INCARCERES SOUS LA BASES DE SUSPISCIONS,,,,,????????

Les commentaires sont fermés.