L’Éburnéenne Ruth Gbagbi sacrée championne du monde de Taekwondo moins de 62 Kg

blank

La médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio (2016), l’ivoirienne, Ruth Gbagbi, a été sacrée vendredi, championne du monde de Taekwondo des moins de 62 Kg, en remportant la médaille d’or, à Muju en Corée du Sud.

Avec un score de 19 à 9, face à l’iranienne de 22 ans, Kimia Alizadeh, Gbagbi Ruth, 23 ans, a remporté la seule médaille de la Côte d’Ivoire à cette compétition mondiale à laquelle ont pris part 19 athlètes ivoiriens, dont dix garçons et neuf filles.

Le champion Olympique, Cissé Cheick, éliminé en 8e de finale, le vice-champion du monde, Firmin Zokou et les 16 autres athlètes n’ont pu atteindre les phases finales dans leurs différentes catégories à ces mondiaux de Taekwondo qui ont débuté le 18 juin.

Ange TIEMOKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “L’Éburnéenne Ruth Gbagbi sacrée championne du monde de Taekwondo moins de 62 Kg”

  1. Mais ils déconnent, les garçons. Avec un parcours pareil, deux Chinois peuvent encore débarquer, re-tabasser tout le Denguélé et s’en aller en sifflotant, les mains dans les poches.

    Plus sérieusement, que quelqu’un explique à Cheick que c’est devenu plus dur parce qu’il est au sommet : avec son titre de médaillé d’or, c’est comme si une cible était peinte sur son front. C’est pas le football, c’est un sport de combat et les pratiquants sont des …combattants. Des personnes que rien n’arrête et pour qui, battre le médaillé d’or est un challenge plus que excitant. A Cheick Cissé de devenir encore plus fort et non se laisser grossir comme un goret. Et puis, le jeûne du Ramadan était fini et ne sera pas recevable comme justificatif de sa contre-performance.

  2. Ah oui, Bravo à miss Gbagbi. Elle, sa performance est plus qu’importante dans un pays comme le nôtre : la réduction des violences domestiques. Certaines épouses n’hésiteraient pas à utiliser le nom Ruth Gbagbi comme « cacamou » (épouvantail) pour calmer l’ardeur des maris « bâttreurs » 🙂

  3. Vous avez dit championne du monde des moins de 62 kilos ? Le score lui-même indique qu’il n’y avait pas match… Félicitations à Ruth !!!

  4. Bravo Ruth et aux autres d’avoir également représenté notre pays. Vous en aurez d’autres, de belles médailles.

  5. Bravo championne !

    Ruth La Lionne ! L’ascension continue. Mais elle doit surtout et encore continuer. Rien ne devra stopper cette ascension. Surtout pas l’éclat de cet or de Championne du Monde.

    Souviens toi de cette citation de Mandela :

    « Après avoir gravi une haute montagne, on trouve seulement qu’il y a encore beaucoup de montagnes à gravir. »

    Tu seras désormais celle dont tous les combats seront visionnés et revisionnés au ralenti. Par des experts et des adversaires. Pour déceler des faiblesses. Tes points d’améliorations. Chaque combattants en a….

    Savoure l’instant de gloire pour ton bonheur. Reste concentrée comme tu sais si bien le faire.

    CHEICK,

    Tu es encore médaillé olympique. Tu le resteras TOUJOURS. Mais prouve à tous que ce n’était pas un coup du hasard ! Le même Mandela dit aussi :

    « La plus grande gloire dans la vie ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que nous tombons. »

    A TOUS NOS COMBATTANTS,
    Ce n’est que partie remise. Personne ne peut dire que Zokou Firmin est fini. Personne ne peut croire que ce que Cheick a fait Gbané ne peut ne le faire. Non !!!

    Non ! Nous avons foi en vous. Vous êtes de bons tireurs et chacun de vous méritait sa place dans cette équipe mondiale.

    GÉNÉRAL PALENFO,

    Vous savez qu’on n’allait pas vous louper ! Car on aurait pu faire mieux sans vos agissements !

    Malgré la déstabilisation que vous avez maladroitement imposée à notre équipe nationale à un moment critique de la préparation, nous ramenons un titre de champion du monde. La preuve de la performance de l’équipe dirigeante.

    Bamba n’est pas le neveu de l’autre. Il n’est que le mien. Lui est jugé au résultat. Pas comme l’autre qui dans la maison de verre enfume tout le monde. Dans le plus grand silence.

    La preuve par 9 est là que Bamba a du grand mérite. Contre les adversaires de l’extérieur et ceux de l’intérieur, il apporte à la Côte d’Ivoire des résultats au très haut niveau.

    J’espère que nous aurons la paix et vous la sagesse !

    Mon neveu Président INDEBOULONNABLE !
    Bravo !!! Le travail continue. Davantage de stages internationaux. De campagnes de détection, de penetration dans le monde scolaire et universitaire, de formation des arbitres etc.

    Ce résultat est celui de toute une équipe ! Bravo à vous tous.

Les commentaires sont fermés.