Côte d’Ivoire: Les arrivées de cargaisons de cacao dans les ports en hausse de 19% fin juin

blank

(Agence Ecofin) – Les arrivées de cargaisons de cacao dans les ports ivoiriens de San Pedro et d’Abidjan ont affiché une progression de 19% par rapport en l’année dernière en s’établissant à 1 689 000 tonnes au 25 juin dernier. C’est ce que rapporte Reuters qui mentionne des estimations des exportateurs de la fève.

D’après les données du 19 au 25 juin, 19 000 tonnes d’or brun ont été acheminées vers les ports, contre 20 000 tonnes à la même période un an plus tôt. Cette légère baisse de 1 000 tonnes pourrait s’expliquer par le blocage d’une semaine, du réseau routier débouchant sur le port de San Pedro en raison des fortes précipitations qui ont frappé certaines régions de production.

Hormis son impact sur la voirie, cet épisode météorologique a également endommagé plusieurs plantations dans la ceinture cacaoyère, notamment à Daloa, Soubré et Divo, ravivant ainsi les craintes d’une diminution de la taille de la récolte intermédiaire se déroulant d’avril à septembre.

Espoir Olodo

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte d’Ivoire: Les arrivées de cargaisons de cacao dans les ports en hausse de 19% fin juin »

  1. Okay, qu’il en soit ainsi. Mais, rappelons-nous ce que nous avons toujours soutenu avec force ici. Notre priorité absolue devrait être d’éviter de servir de pays-plantations pour ces produits. En 5 ans nous pouvons avoisiner les 70 à 85 %, sinon plus, de transformation en produits finis ou semi-finis.

    Je le redis « Yes we can! »

Les commentaires sont fermés.