Le réseau routier menant au port de San Pedro en Côte-d’Ivoire est de nouveau fonctionnel

blank

(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, le réseau routier menant au port de San Pedro, second port après Abidjan et principal débouché d’exportation mondiale du cacao situé au sud-ouest du pays, est de nouveau opérationnel. C’est ce que rapporte Reuters, qui cite le Cabinet du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Cette remise en activité intervient après une semaine de blocage lié aux fortes précipitations qui ont notamment endommagé la principale route reliant la région occidentale de Soubré, au cœur de la ceinture de cacao à San Pedro ainsi que le pont de Baba reliant San Pedro à Tabou dans l’ouest.

D’après certains exportateurs interrogés par Reuters, cette perturbation de l’accès au port a fait chuter les arrivées d’or brun à 7 000 tonnes soit, le plus bas niveau de cette saison.

Pour rappel, au terme la saison principale 2016/2017, les ports ivoiriens de San Pedro et d’Abidjan ont accueilli 1 403 000 de tonnes de cacao, un volume en progression de 15% par rapport à la saison antérieure.

Espoir Olodo

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le réseau routier menant au port de San Pedro en Côte-d’Ivoire est de nouveau fonctionnel »

  1. Ouffffff… Un soulagement ! Le gouvernement est à saluer pour la célérité avec laquelle elle a réglé ce problème. Surtout que ce port et cette ville restent incontournables pour le transport de notre cacao. Thumbs up !

Les commentaires sont fermés.