Le député n’a pas dit quel FPI, celui d’Affi ou celui de Sangaré.
Le député PDCI d’Adzopé sous-préfecture, Séka Atsé Camille, par ailleurs délégué départemental PDCI d’Adzopé 1, a annoncé samedi à Moapé (7 km d’Adzopé), une coalition entre le PDCI (mouvance présidentielle) et le FPI (opposition), en vue de la prise du pouvoir de son parti en 2020.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de remerciement de la population pour son élection aux législatives de décembre 2016 en présence de Maurice Kacou Guikahué, président du groupe parlementaire PDCI, de Mme Marie Ahoua Tehua, respectivement patron et marraine de la cérémonie et tous deux membres du bureau politique du PDCI, ainsi que de plusieurs députés PDCI et des populations venues des 24 villages de la circonscription.
« Mes frères PDCI, continuez de croire en nous, nos frères du FPI et nous, nous irons loin. Nous allons prendre le pouvoir en 2020, je vous le dit », a affirmé de député. « Le PDCI revient, soutenez-nous et vous verrez la vérité demain », a-t-il ajouté.
Pour lui, l’alliance avec le RDR ayant pris une mauvaise tournure par la faute du parti au pouvoir, il est important pour le PDCI de se tourner vers ses frères du FPI pour reconquérir le pouvoir en 2020.
« Le RDR doit tenir ses promesses, Houphouët-Boigny a donné la chance à la Côte d’Ivoire d’être heureuse. Si aujourd’hui plusieurs partis sont passés et que les Ivoiriens retrouvent en le PDCI ceux-là même qui aiment partager, pourquoi ne pas dire aux frères du FPI que j’admire tant de venir nous aider. Où est ce qui est mauvais en cela ? », s’est-il interrogé.
(AIP)
le PDCI ou autre chose; plus jamais le RDR en 2020.
Plus mauvais que RDR y a pas.
Ah oui, on est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Donc, certains pensent que le FPI (divisé )va servir de marchepied au PDCI pour arriver au pouvoir ? Bon, attendons de voir ce scénario, car en politique tout est possible. Cette situation donnera encore du piment à la politique ivoirienne, après l’expérience du duo PDCI -RDR, on verra PDCI -FPI. On voit que le PDCI est essentiel pour tous ceux qui ont des ambitions présidentielles dans ce pays et le parti devient quoi dans tout ça. Le FPI veut le pouvoir ainsi que les autres partis politiques, on fait comment ? CÔTÉ D’IVOIRE, yako ! La météo politique risque d’être plus trouble dans les prochains mois. Nous voulons la paix.
Ce schéma n’a aucune chance de voir le jour du vivant de Bédié : ce type entretient une telle haine du FPI et de Gbagbo que c’en est flippant.