Guillaume Soro visité ce week-end par un proche du nouveau Président français, Emmanuel Macron
Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Guillaume Kigbafori Soro, a reçu, ce samedi 09 juin 2017 à sa résidence, une visite de courtoisie de M. M’jid El Guerrab, candidat aux Législatives françaises pour la Majorité Présidentielle incarnée par le Mouvement ‘’La République En Marche’’ (LAREM) du nouveau Président français, M. Emmanuel Macron.
M. M’jid El Guerrab est candidat aux Législatives françaises au titre des Français de l’Etranger pour la 9ème circonscription qui comprend la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali etc. le ministre Sidiki Konaté était aux côtés du Président Soro lors des échanges avec ce proche du nouveau Chef d’Etat Français.
Très ravi de cette visite, le chef du Parlement ivoirien lui a traduit ses remerciements pour cette initiative, tout en lui souhaitant bonne chance pour les Législatives françaises dont il est candidat. Il n’a pas non plus manqué de réitérer son admiration et ses félicitations à l’endroit du jeune Président Français nouvellement élu, M. Emmanuel Macron, qui incarne pour lui le renouvellement en profondeur de la classe politique française.
Les élections législatives françaises qui se sont déroulées ce dimanche 10 juin sur toute l’étendue du territoire français, ont eu ceci de particulier de bouleverser totalement tout le paysage politique français. Tel un tsunami, le mouvement la République En Marche de Emmanuel Marcon a raflé 32.32 % des voix avec environ entre 415 et 455 des sièges sur 577 sièges attendus à l’Assemblée nationale. Avec cette majorité absolue, LAREM, à l’issue du second tour prévu pour le dimanche 18 juin prochain, aura les coudées franches à l’Assemblée nationale pour mener à bien le programme de gouvernement du Président Macron.
La République En Marche est suivie des Républicains du candidat perdant aux Présidentielles, M. François Fillon, qui obtient 21.58 % des voix. En 3ème place le Front national (FN) de Marine le Pen avec 13.2% des voix suivi de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon qui se place en 4ème place avec 11. 02 % des voix. Le Parti Socialiste du Président sortant François Hollande a quant à lui été simplement étrillé avec 9.51 % des voix. Plusieurs grosses têtes de la Gauche comme de la Droite françaises sont tombées lors de ce premier tour des élections législatives de ce dimanche 10 juin 2017.
Faut-il le souligner, le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, en visite officielle en France, a été reçu ce dimanche dans la matinée à l’Elysée par son homologue français, M. Emmanuel Macron, après avoir voté en compagnie de son épouse.
Louis Konan
Toute visite de courtoisie est la bienvenue…
Soro a des fantasmes de devenir le SoCron (Soro Macron) made in CIV en 2020. Les parcours ne sont pas pareils. Macron ne trainait dans son sillage des casseroles aussi bruyante pour ainsi dire. Soro lui traine plus que des casseroles, il traine des marmites.
Vrai, nous l’avons dit, aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. Mais cela reste vrai dans les CNTP (Conditions Normales de Température et de Pression). Avons-nous les CNTP aujourd’hui pour SoCron ? Moi, j’en doute. Parfois aussi, à vouloir forcer la main du destin, ce destin se rebelle.
Soro a intérêt à ne pas se laisser apposer de fausses ailes par les politiciens brouteurs et autres nouveaux griots énamourés « opportunistiquement » de notre mot de passe à tous en CIV : « Réconciliation ». Non, nous ne la bâclerons cette réconciliation et nous ne compromettrons pas ce mot de passe sur un quelconque autel.
RealPolitikement parlant,
Al Mustapha (le même), dit Ladji Forceur pour ceux qui connaissent son sulfureux passé bouakéen, a foncé dare-dare en Mauritanie en 2008, après le coup d’Etat de Mohamed Ould Abdel Aziz. Objectif ? Face aux cris d’orfraie de la CEDEAO et de l’Union Africaine, promettre au général Mauritanien le soutien du pouvoir de Gbagbo, de nombre de ses pairs Africains et promettre tant de choses que seul un putschiste borné du désert pouvait avaler. Il est revenu à Abidjan, les bras bien garnis. Et depuis, il a fait école : les brouteurs politiques pullulent pour ramasser du sou auprès des politiciens déliquescents et délinquants.
Cet individu que le Soro gang présente comme « un proche de Macron » a t-il déjà approché le président Français à moins de 1 km ? J’en doute fortement. Mais il serait sur une liste En Marche, et cela suffit pour se faire mousser en posant en photo avec lui. Ah ! les négros complexés !… et niais. Rien n’a vraiment changé depuis l’époque du comptoir de Assinie il y plusieurs siècles : verroteries contre or pur.
Pendant que le Président du Sénégal, SEM Maky Sall et son homologue ivoirien, SEM ADO, se battent pour accéder à l’Élysée,
GKS fait venir l’Élysée ici, en Côte d’Ivoire, dans son salon.
Humm !!! Ivoiriennes, Ivoiriens, cela ne vous rappelle rien ???
En tous cas, cela me rappelle l’époque de feu Nanan Houphouët-Boigny, où la Côte d’Ivoire était respectée.
Humm !!! Ces signes là ne trompent tout de même pas non!?!?
GKS, la force de notre époque d’aujourd’hui pour une Côte d’Ivoire respectable et respectée.
CES ETRANGERS QUI NOUS VIENNENT DE SIBÉRIE
UN BEAU PORTAIT DU VOYAGEUR QU’ON REÇOIT CHEZ NOUS.
========?===========
Mjid-el-guerrab : Portrait-dun-opportuniste-ordinaire !
M’Jid El Guerrab, candidat sur la 9ème circonscription des Français de l’étranger (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest) se présente comme un des initiateurs du Mouvement En Marche sur la zone, il était pourtant, il y a à peine 6 mois engagé sur la Primaire socialiste de désignation d’un candidat. En marche vers l’opportunisme ordinaire ?
Dirigeant de la Fédération des Français de l’étranger du PS, j’ai regardé de près le profil des candidats investis par En Marche, ou se revendiquant de la Majorité présidentielle, pour les législatives qui se profilent dans quelques jours à l’étranger.
J’espérais découvrir, parmi ces candidats, non des parangons de vertu, mais des personnes ayant prouvé, par leurs parcours et leurs actes, leur attachement à ce souci d’exemplarité politique souhaité par le nouveau président. Aucun sectarisme : Nul doute que certains de ces candidats rentrent dans le cadre du « renouvellement » souhaité.
Une candidature, celle de M’Jid El Guerrab, qui se revendique de la majorité présidentielle sur la 9ème circonscription (Français d’Afrique du nord et d’Afrique de l’Ouest), a retenu « toute mon attention », selon l’expression consacrée. Car elle relève d’un « opportunisme ordinaire », bien trop commun dans l’univers politique, et qui participe hélas de sa relative dépréciation :
M’Jid El Guerrab a « joué » sur deux tableaux jusqu’au mois de Novembre 2016 ….
Boris Faure
1er secrétaire fédéral FFE PS
( sur le même …. MEDIAPART)
===?=====
Un proche de Macron avez vous dit ?
@coigny
Tu vas mélanger mon jeûne !
Ladji Forceur !!! C’est trop marrant.
Je ne sais pas si c’est vrai mais entre cette info et celle relative à un post d’un vrai faux post d’un activiste du web rapporté sembe t il par l’initiateur de l’initiative du 03 avril, Mr Soro apparaît de plus en plus comme un vestige d’un temps passé en plus et surtout de traînées d’énormes quantité de globules rouges qui auraient pu servir à notre banque de sang….
Vous êtes graves dêh !!! Vraiment, rien que des Saints Thomas pures et durs.
Je vous propose ce texte de Tiburce Koffi. Quelle hauteur !!! Édifiant !!
Voici le lien :
http://www.connectionivoirienne.net/127293/cote-divoire-guillaume-soro-reflexions-autour-du-heros-legendaire-et-du-heros-historique-tiburce-koffi