Le président de l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI, mouvance présidentielle), Gnamien Konan, a indiqué dimanche qu’il est désormais un simple “militant de base’’, au lendemain de l’annonce de sa démission de la présidence de son parti.
“Pour l’instant, je demeure militant de base’’, a confié M. Konan, joint au téléphone par ALERTE INFO.
Interrogé sur les raisons de sa démission, il a expliqué vouloir adopter dans son “combat politique’’ une nouvelle “posture’’ qui le mettrait “à équidistance de tous les Ivoiriens autour des valeurs essentielles pour le salut et le développement’’ de la Côte d’Ivoire.
« Je ne veux plus être ni de gauche, ni de droite, ni du centre » et « partisan d’association a connotation idéologique », a-t-il poursuivi.
Gnamien Konan présidait, depuis 2009, l’UPCI qu’il a lui-même fondé.
Allié du chef de l’Etat Alassane Ouattara au sein de la coalition gouvernementale RHDP, il avait été limogé du gouvernement en novembre 2016.
Son limogeage était intervenu dans un contexte de dissensions entre sa formation politique et le Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.
N’ayant pas réussi à s’accorder avec le RDR sur des candidatures communes sous la bannière du RHDP, l’UPCI a choisi d’aligner ses propres candidats dans quelques circonscriptions face à ceux du pouvoir.
SKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook