A Londres, un pasteur originaire de Côte-d’Ivoire (Ballou Christophe et sa bande) accusés d’avoir “braqué” £ 30,000

blank
Le défunt KOUDOU Maxime

Londres

Veillée de KOUDOU Maxime : Le Pasteur BALLOU Christophe et sa bande organisée emporte l’argent (£30,000.00) des collectes des Communautés Ivoirienne, Ougandaise, Nigériane et Ghanéenne

Chère Sœur, cher Frère de la Communauté Ivoirienne au Royaume-Uni,

La veillée d’hommage à notre regretté KOUDOU Maxime dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 juin 2017 s’est terminée de façon honteuse. Le montant de la collecte de solidarité à laquelle toute la communauté s’est associée  a été vandalisé par un groupe ayant à sa tête le Pasteur Christophe BALLOU au moment où les maîtres de cérémonie s’apprêtaient à le faire connaitre.

Nous avons longtemps hésité à t’écrire et nous espérons que ces quelques mots sauront te faire oublier le malhonnête et très honteux comportement de ce véreux Pasteur BALLOU Christophe et de ses complices ; BALLOU Serges, frère jumeau du Pasteur BALLOU Christophe, et Marie Andrée BALLOU, GBALÉ Olga, l’instigatrice et Patricia DJOUROU épouse LÉBÉ, présidente de la Communauté ZIKOBOUO au Royaume-Uni.

Saches chère Sœur, cher Frère, que tout comme toi, nous, les membres du Comité d’Organisation de cette veillée, sommes choqués et très embarrassés du braquage spectaculaire, irréfléchi et malheureux de l’argent (estimé à plus de £ 30,000.00) de la collecte de chaque Ivoirienne, Ivoirien et des communautés ghanéenne, nigériane et ougandaise. Nous sommes donc tous victimes du caractère malhonnête d’un Pasteur en qui nous avions placé notre confiance avec son équipe.

Nous avons pleinement conscience du mal que cet acte de malversation irrespectueux pourrait causer à la « CHAÎNE DE SOLIDARITÉ » existante depuis des décennies au sein de la Communauté Africaine en général et particulièrement celle des Ivoiriens au Royaume-Uni. Nous ne chercherons pas, alors-là vraiment pas du tout, à te donner des excuses pour justifier ce vol ; mais plutôt la vérité sur cette situation malheureuse à laquelle nous entendons donner une suite appropriée.

Sauras-tu nous pardonner ? Nous apprécions énormément ta haute culture de la « Solidarité dans le Malheur ». Et c’est cela qui rend la honte, l’humiliation et l’ingratitude du Pasteur BALLOU Christophe et sa bande organisée encore plus inacceptable. Nous ne voulions vraiment pas te faire de la peine avec de telles canailleries, du Pasteur BALLOU Christophe et sa bande. Mais hélas ! Nous regrettons amèrement de n’avoir pas vu venir cette malversation, car nous pensions avoir affaire à un homme de Dieu avec un sens élevé de l’honnêteté.

Saches que nous allons, dans les jours à venir, te donner le montant exact des collectes que nous estimons à plus de £30,000.00 ; et le nombre exact de pagnes et de kitas. Nous dénoncerons également tous les membres de la « Bande organisée BALLOU ». Et cette façon de dénonciation publique nous aidera tous à dépasser puis à oublier cette triste histoire. Pour que notre salutaire « CHAÎNE DE SOLIDARITÉ » demeure et  reste forte.

Nous sommes sincèrement désolés et souhaitons par-dessus tout que tu acceptes nous excuses. Nous ne supporterions pas que la « CHAÎNE DE SOLIDARITÉ » de la Communauté Ivoirienne perde des maillons par la faute de la « Bande à BALLOU » et de la Communauté ZIKOBOUO au Royaume-Uni.

Pour le Comité d’Organisation de la Veillée de KOUDOU Maxime
La Commission de Communication

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “A Londres, un pasteur originaire de Côte-d’Ivoire (Ballou Christophe et sa bande) accusés d’avoir “braqué” £ 30,000”

  1. Pourquoi ne pas d’abord écouter la partie accusée avant de publier un tel article surtout que la dite manifestation de collecte de fond pour la veuve et les orphelins date à peine de 24 heures.
    Oui connectionivoirienne évitons de vite rentrer dans le ” dilatoire” car ceci n’honore pas votre journal en ligne.
    Il serait bon de recouper les infos sinon on risque d’assister à des règlements de comptes par voie de presse.

    À chacun sa lorgnette !!!

  2. Mes frères, c’est vraiment dommages.
    Ici, en Côte d’Ivoire, précisément sur la voie conduisant à Grand-Bassam, dans les parages des artisans, se trouve une sectes où la plupart des femmes sont veuves, belles et ex- mariées légalement, sous le régime de la communauté des biens.
    Que la paix du seigneur soit avec tous.

Les commentaires sont fermés.