Côte d’ivoire: Une affaire de capitanat diviserait les Eléphants footballeurs

blank

A 24h d’affronter la Guinée pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire et son nouveau sélectionneur Marc Wilmots doivent gérer une crise. Une affaire de capitanat qui déchire le vestiaire des pachydermes.

Les faits remontent au dernier match des Eléphants. Contre les Pays-Bas (0-5), c’est le défenseur du Paris Saint-germain Serge Aurier qui porte le brassard au détriment de Gervinho qui l’avait depuis la fin de la CAN. C’est Sidy Diallo, le président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) qui aurait pris al décision. L’ancien joueur de Lille, mécontent, claque la porte et quitte la sélection. Il rentrera plus tard seul à Abidjan mais ne devrait pas prendre part au match à Bouaké ce samedi, rapporte nos confrères de Sportmania.

De son côté, Marc Wilmots tente de régler la situation. « J’ai pris une décision. Je viens d’en parler avec Salomon Kalou. Et j’aurai aimé en parler avec Gervinho ce matin. Il est dans l’avion direction Abidjan. A chaque match, le brassard reviendra au joueur qui a le plus de sélections parmi les onze entrants. Ce n’est pas le joueur ancien, assis sur le banc, qui sera capitaine s’il entre en jeu. A partir de là, je n’ai pas un capitaine fixe. J’ai plusieurs capitaines« , a confié le technicien belge.

Africatopsports.com

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte d’ivoire: Une affaire de capitanat diviserait les Eléphants footballeurs”

  1. Bien vrai qu’on ne recrute pas les footballeurs à la sortie de Polytechnique, mais là, c’est la connerie avec un grand « C ». Tout ça pour un putain de foutu brassard ? Dîtes-moi que je rêve !… De plus, le brassard revient à un leader naturel, une figure de proue, une personne charismatique et qui porte la pantalon. Après Drogba, après Yaya, vient naturellement Aurier, garçon batailleur qui a du caractère. Peut-on en dire autant de Gervinho, un joueur incapable d’affronter une séance tirs aux but (il se cachait le visage et donnait dos aux tirs en cours). C’est comme le PDCI qui estime que le pouvoir lui est dû en raison de l’appel de Daoukro (VDR !!!). Oui Gervinho est de la génération après celle des Drogba, Yaya et Kalou, mais c’est pas une affaire de « c’est mon tour », c’est une question de caractère. Et le caractère, Aurier en a à revendre, ce qui est utile pour donner du fighting spirit à cette équipe moribonde.

  2. NOUVELLE MUTINERIE A MUTINS-CITY

    Ne fuyez pas. C’est juste une nieme entre footballeurs, enfants gâtés et nouveaux riches, entraîneur mal ou bien recruté et fédération-gombos…

    Voici où nous conduisent certaines profanations. De l’essence de l’État au sacré.

    Danseuses de « l’Adjanou », pardonnez nous ! Nous sommes dans la dynamique de la réconciliation !

    Oui il faudra purifier Bouaké.

  3. CAPITAINE POUR QUOI FAIRE ?

    Il nous faudra construire un musée du football ivoirien.

    Avec une salle dédiée aux porteurs de brassards. Que les nouvelles recrues visiteront.

    Ils n’ont rien remporté mais que valent nos porteurs de brassards qui s’etripent comparés aux Wawa, Kallet, Akran, Kaby etc. Nostalgiques nous le sommes. Et pour cause.

    La Guinée est en face de vous. La Guinée du Hafia Football club avec ses 3 titres de champions d’Afrique des clubs. 3 générations. 3 porteurs de brasseurs.

    Soumah Soriba Edenté
    Thiam Ousmane Tollo
    Papa Naby Laye Camara.

    Et pourtant que de talents autour d’eux ! Petit Sory, Maxime Camara, chérif le 2e ballon d’or africain. Permettez moi d’arrêter la liste.

    Mais à qui la faute ? Le capitaine c’est pour quoi faire avec cette gestion du « neveu » ?

  4. Ya un joueur qui était aller voir ses marabouts et en voulait pour mort son coéquipier pour une affaire de brassage capitaine,heureusement sa été vu aussi de l autre côté, l autre à vite compris et à laisser tomber très tôt, il a failli y laisser sa peau

Les commentaires sont fermés.